Profil de Incognita > Commentaires

Contenu rédigé par Incognita
Classement des meilleurs critiques: 294

Incognita

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Guide du Routard Bali, Lombok 2016/2017: + Borobudur, Prabanan et les volcans de Java
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Le petit guide pragmatique incontournable, 13 août 2016
Selon leur souhait, j'ai offert ce livre (et un autre sur le même sujet) à un couple d'amis qui part en voyage de noces en Indonésie. Ils sont en plein préparatifs et m'ont déclaré être tout à fait satisfaits de ce guide qui leur apporte de nombreuses informations avec des plans détaillés.

Le Routard reste le Routard : beaucoup de petites informations et de détails qui restent à vérifier sur place, et c'est nécessaire pour de telles destinations. Il lui manque simplement quelques éléments un peu moins pratiques, et c'est pourquoi j'ai acheté un autre guide pour le compléter.

J'ai hâte de recevoir la carte postale !

Petit Futé Indonésie
Petit Futé Indonésie
par Petit Futé

4.0 étoiles sur 5 Petit guide pour grand voyage, 13 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Futé Indonésie (Broché)

La version numérique qui est jointe est un plus, bien sûr.

J'ai hâte de recevoir la carte postale !

Lift'Argan Divinissime Immortelle Contour des Yeux/Lèvres 20 ml
Lift'Argan Divinissime Immortelle Contour des Yeux/Lèvres 20 ml

4.0 étoiles sur 5 Le petit tube passe-partout que mes yeux apprécient, 13 août 2016
Petit tube hygiénique et facilement transportable.
Une odeur légère agréable.
Une bonne hydratation à utiliser matin et soir.
Pour ma part, je l'utilise essentiellement pour le contour des yeux.
Le prix reste un peu élevé à mon goût ; est-ce le label bio qui se fait payer ?

Quantum of Solace [Édition Simple]
Quantum of Solace [Édition Simple]
DVD ~ Olga Kurylenko

4.0 étoiles sur 5 La vengeance, un plat qui peut se manger chaud, 12 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quantum of Solace [Édition Simple] (DVD)
Le titre énigmatique de ce nouvel opus renvoie bien à une nouvelle de Ian Flemming (créateur du personnage, rappelons-le) mais n’en est pas l’adaptation. Il peut se traduire par « un minimum de réconfort », ce qui représente peut-être, selon Daniel Craig, l’état d’esprit dans lequel est plongé Bond, cherchant à venger la mort de la femme qu’il a aimée…

Au cours de sa vendetta personnelle, il s’avère encore plus implacable et ingérable que jamais, ce qui conduit naturellement ses supérieurs (à commencer par « M », véritable figure « maternelle » de 007) à s’interroger sur le bien-fondé de son appartenance aux services secrets de Sa Majesté.

Car à l’instar du précédent volet, Quantum of Solace ne lésine pas sur la violence sèche comme le démontrent les multiples affrontements à mains nues auxquels prend part notre héros, et qui se concluent majoritairement par des os brisés… De la même manière, on a droit à une course-poursuite initiale endiablée à travers foule, ruelles, toits, échafaudages… l en va de même pour les poursuites automobiles, impressionnantes de réalisme, Le spectacle est évidemment assuré grâce à la diversité des cascades (aériennes, nautiques…) et aux effets pyrotechniques (explosions massives) qui ont fait la renommée de la licence « James Bond » !

Du côté des acteurs, le bad guy de service est donc interprété par le Français Mathieu Amalric qui campe un businessman hypocrite et cynique se servant de la cause écologique (un sujet d’une brûlante actualité) à des fins bassement mercantiles. La beauté slave Olga Kurylenko est Camille, jeune femme indépendante, fort éloignée de la « James Bond girl » classique car elle poursuit une action parallèle à celle de Bond, tous deux ayant pourtant un objectif final commun : la vengeance. Quant à Daniel Craig, il est impressionnant et très séduisant en diable. N’oublions pas non plus de souligner la présence dans un second rôle, malheureusement assez mal exploité, de l’immense acteur italien Giancarlo Giannini…

Sombre et violent, Quantum of Solace n’oublie pas de développer véritablement ses personnages, ce qui n’est pas un hasard si l’on en juge par l’attribution de ce scénario au réalisateur plutôt « auteurisant » Marc Forster (réalisateur de A l’ombre de la haine, qui avait valu un Oscar en 2001 à Halle Berry, la dernière « James Bond girl » de l’ère Brosnan) qu’il est surprenant de retrouver ici aux rênes d’un tel blockbuster !

Personnellement, et contrairement aux critiques fréquentes sur cet opus, j'ai beaucoup aimé ce James Bond-ci.Surtout que (l’habituel) splendide générique de début en ombres chinoises est illuminé ici par la voix chaude et soul d’Alicia Keys.

Une Merveilleuse histoire du temps
Une Merveilleuse histoire du temps
DVD ~ Eddie Redmayne

4.0 étoiles sur 5 Fabuleux Eddy Redmayne, 12 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une Merveilleuse histoire du temps (DVD)
1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et pourrait finir par le tuer en l’espace de deux ans. Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps. Lui qui vivait la tête loin au dessus des étoiles s'est retrouvé cruellement prisonnier de son propre corps mais n'a jamais baissé les bras dans l'adversité.

Une merveilleuse histoire du temps est une épopée incroyable et un hommage à Stephen Hawking, l’homme qui a voulu vivre malgré la maladie de Charcot, une maladie qui vous handicape progressivement et inéluctablement tout en gardant sa pleine conscience. Le couple Hawking/Wilde nous montre de quoi est capable l’être humain quand il est déterminé à atteindre son but et ses rêves, malgré le destin et les obstacles. Le réalisateur, James Marshnous, propose une histoire d’amour exceptionnelle, touchante et très émouvante sur laquelle on explore les faiblesses, la détermination et l’acharnement du couple qui lutte contre la maladie.

La performance des acteurs est remarquable, avec un Eddie Redmayne, qui a amplement mérité son Golden Globe de meilleur acteur. Redmayne aborde le rôle d’une façon très intense et incroyable. C’est tout simplement impressionnant que de le voir évoluer au travers toutes les facettes de ce personnage sur une période de vingt-cinq ans.

Après Redmayne, nous avons aussi le droit à une incroyable Felicity Jones, incarnant la femme de Hawking, Jane, qui nous offre ici une palette d’émotions très large avec les hauts et les bas auxquels elle doit faire face. Un personnage constamment dans l’émotion, entre force et fragilité.
Les scènes sont très (trop ?) chargées émotionnellement, même si (heureusement) souvent allégées grâce à une pointe d’humour. Voguant entre coup de foudre, difficulté, compassion, courage et mise à l’épreuve, le film, inspiré d’une histoire vraie, rappelons le, se termine sur une scène finale émouvante. Pour finir, ce film est un très bel hommage au Stephen Hawking scientifique.

Mais (car il y a un petit "mais"), à ainsi baigner dans une histoire sur-dramatique par essence dans ses plus profondes fondations, Une merveilleuse histoire du temps finit par être écrasé par la chape de plomb émotionnelle coulée pardessus son sujet. Trop d’émotion finit par tuer l’émotion et le film de James Marsch devient un aperçu-résumé de la vie du grand homme au travers des morceaux (maladroitement) choisis, tombant souvent dans le piège de la redondance au lieu de rechercher une fine complétude esquissant un brillant portrait équilibré, aussi vaste et follement courageux que la vie de son sujet.

Guirlande Lumineuse à LED TaoTronics (Graduable, Fils de Cuivre, 20m (66 pieds), 3 Modes, 200 LED, 10 Niveaux de Luminosité, Etoiles Lumineuses à LED, Certifié UL, Étanche, Convient pour Usage d'Intérieur et d'Extérieur)

5.0 étoiles sur 5 Waouh, Noël en août !, 11 août 2016
Je ne vais pas vous raconter dans le détail technique ce qu'est cette guirlande lumineuse à LED ; tout est dans le titre !

Par contre, je peux vous dire qu'elle fait un effet "boeuf" : discrète, trois modes de fonctionnement et dix niveaux de lumière, 20 m de longueur !! Et le plus pour émerveiller petits et grands : la télécommande (pile fournie !!) qui permet de produire des effets à distance.

Une utilisation ultra-simple pour enjoliver intérieur comme extérieur à n'importe quelle période de l'année. Le prix est raisonnable, et c'est un appareil écologique.

Franchement, je recommande sans hésiter.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Adaptateur Bluetooth 2-en-1 TaoTronics avec Fonctionnalité Transmetteur / Récepteur sans fil Bluetooth 4.1, aptX Faible Latence, Couplez 2 en même Temps(TX)

5.0 étoiles sur 5 Very well, isn't it ?, 11 août 2016
Je ne vais pas m'étendre sur tous les aspects techniques, très bien décrits par les autres commentateurs et également par TaoTronics sur Amazon. Ni vous dire ce que vous êtes capable de voir tout seul, à savoir que le guide technique vous aidera tout à fait bien pour prendre connaissance avec l'appareil.

Que voici un tout petit appareil qui rend de grands services !!! Deux fonctions : transmetteur et récepteur. Comme moi, vous avez bien sûr des appareils non Bluetooth 4.1. (chaîne hi-fi, voiture) ? Hé bien, avec cet adaptateur TaoTronics, vous bénéficiez d'un son quasi parfait, sans décalage (technologie faible latence), en poursuivant vos petites activités (par exemple ; rien ne vous oblige, hein !).

Si vous avez l'habitude de prendre tram, métro et bus, cet appareil vous sera très utile pour écouter la musique que vous aimez sans avoir besoin de sortir votre iPhone ou autre Smartphone de valeur. Le système est compatible avec Android et IOS, si si.

Deux écouteurs ou haut-parleurs Bluetooth peuvent être associés en même temps, histoire de profiter sans gêner qui que ce soit mais en baignant dans le même plaisir musical avec qui vous souhaitez. Et vous pouvez jouir de 20 heures d'autonomie !! Le petit plus est la protection de la batterie ; TaoTronics pense à tout. Il va sans dire (mais c'est toujours mieux de le dire) que l'on peut contrôler le volume depuis l'adaptateur. C'est pratique.

L'appairage est simple comme "bonjour" (deux petits clics sur le bouton ON/OFF) !

Voici donc 5 étoiles non parce que TaoTronics m'a adressé gratuitement ce produit, mais simplement parce qu'il fournit le service pour lequel il est vendu, et bien.

Vice-versa
Vice-versa
DVD ~ Pete Docter

4.0 étoiles sur 5 Que d'émotions !, 8 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vice-versa (DVD)
Au quartier général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle, les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du quartier général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

Voilà un thème original, avec de nombreuses notes d’humour qui font rire enfants et parents ! Pourtant le sujet est plutôt délicat. En effet, l’histoire porte sur les émotions humaines en particulier celles de Riley, fillette de 11 ans, au début de l’adolescence.Tout bascule dans le comportement de Riley quand suite à un déménagement familial, Riley perd ses repères, ses amis, sa passion le hockey sur glace et par conséquent sa joie de vivre.

Ces émotions personnifiées sont drôle par leurs comportements et leurs maladresses. Les enfants rient des manifestations de désolation de Tristesse, des réflexions de Dégoût, des angoisses de Peur, des montées d’adrénaline de Colère, au travers desquels même les parents peuvent bien sûr se reconnaitre… ! Enfin, l’optimisme de Joie fait l’admiration de tous !
Les enfants éprouvent aussi de l’inquiétude lorsque Joie se perd dans le subconscient. Et du suspense quand il s’agit d’attraper le train de la pensée pour Joie et Tristesse afin de rejoindre le quartier cérébral et tenter de rétablir l’équilibre des émotions de Riley !

Ce dessin animé est recommandé pour les enfants à partir de 3 ans ; il me semble que c'est bien tôt pour percevoir les nuances et les concepts abordés. 6/7 ans me paraît un âge minimal.

Lanterne Camping TaoTronics Lanterne à LED Ultra Lumineuse pour pêche et randonnée (453 Lumens, 6 Modes Lumineux , Luminosité Réglable , Mécanisme de Verrouillage , Fonction Mémoire , Alimentée par Batterie)

4.0 étoiles sur 5 Excellent !, 1 août 2016
Cette petite lampe, très pratique à manipuler et à utiliser, mérite des éloges : parfaite pour le camping (même si elle mesure près de 500 g avec les piles ; donc à éviter en randonnée longue), elle semble solide et avec des finitions soignées. Elle fait des merveilles sur ma table d'extérieur, à la maison, pendant les soirées estivales.

La luminosité est bien pensée et atteint 50W. On dispose de plusieurs types de luminosité, à différents niveaux (en haut, au milieu, en clignotant, pour lancer un SOS, etc.). Le livret qui accompagne la lampe donne tous les détails.

Je regrette qu'un système de piles rechargeables n'ait pas été pensé ; cela peut être un frein à l'achat, notamment pour des jeunes dont le budget est serré.

C'est le seul petit défaut qui explique l'étoile en moins. Mais hormis cela, c'est vraiment une lanterne qui écrase beaucoup de ses concurrentes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Sèche Ongles Lampe USpicy CCFL et LED UV 48W Séchoirs à ongles Professionnelle Pour Vernis à Base de Gel, Gel LED et Vernis LED, Vernis UV, etc. Avec Lumière USB, Minuterie Automatique de 30s/60s/120s - Noir Classique

5.0 étoiles sur 5 Comme si souvent, pas déçue par USpicy !, 1 août 2016
Livré dans un emballage de qualité et qui donne envie d'offrir cet appareil, ce sèche-ongles est livré avec une notice explicative simple, un chiffon de nettoyage et un cordon de raccordement.

A l'arrière, 3 boutons pour choisir la durée de chauffe, 30, 60 et 120 secondes. En outre, un port USB permet de brancher une lampe afin d'éclairer nos petits travaux ; il suffit d'appuyer deux fois le bouton 120 secondes et hop la lampe nous rend la tâche encore plus simple. Le déclenchement automatique permet de lancer ou d'arrêter le séchage en trois secondes.

Le séchage est très rapide (30 secondes environ), ce qui rend l'appareil performant. Le couvercle se rabat, et protège donc nos petits yeux des UV.

On en vient à se croire chez l'esthéticienne tant toutes les options de ce petit appareil rendent ce soin des ongles des mains ou des pieds facile et agréable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20