Profil de Fred0873 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Le fracas du temps
Le fracas du temps
par Julian Barnes

2.0 étoiles sur 5 Intéressant sur le 1er tiers mais ennuyeux pour la suite, 20 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fracas du temps (Broché)
Je serai, pour ma part, un peu plus mitigé. J'ai adoré la première partie qui nous fait ressentir la pression du système stalinien.
J'ai trouvé la seconde partie plus ennuyeuse mais néanmoins intéressante car elle nous montre un compositeur de plus en plus résigné.
La troisième partie est au dessus de la seconde mais bien en deçà de la première avec un chostakovich de plus en plus lisse.
Un livre intéressant sur le fond mais que j'ai trouvé ennuyeux sur la forme.
Pas le meilleur de J. Barnes.

[MFI certifié Apple] Syncwire Câble Lightning en Nylon Chargeur iPhone pour iPhone 7 7 Plus 6S Plus 6 Plus SE 5S 5C 5, iPad Mini iPad 2 Pro Air 2 iPod - Connecteur en Alliage de Zinc - 1M Gris
Proposé par Syncwire

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 26 juillet 2016
Produit conforme à la description.
La longueur du câble est appréciable. Muni de sa gaine, il semble plus solide qu'un câble de chez Apple et un prix beaucoup plus attractif.
A voir dans 1 an s'il est toujours en bon état. Evaluation à revoir donc...

Daniel Avner a disparu
Daniel Avner a disparu
par Elena Costa

3.0 étoiles sur 5 Dérangeant, 20 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daniel Avner a disparu (Broché)
Un livre qui pour ma part m'a secoué notamment les passages de maltraitances du grand père sur son petit fils. L'ambiance y est malsaine, voire suffocante si bien que la lecture s'est faite par petites tranches de quelques pages.
Je n'ai pas trop aimé la manière dont se comportent les personnages mais n'est-ce pas le rôle d'un écrivain de rabattre les cartes et de remettre en question la complexité de l'être humain?
Comme signalé dans un commentaire précédent, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Modiano dans la descriptions des quartiers, l'ambiance qu'elle transmet, l'époque choisie.

Excellent premier roman donc mais assez dur.

Sans état d'âme
Sans état d'âme
par Yves Ravey

5.0 étoiles sur 5 Une pépite chabrolesque, 20 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans état d'âme (Broché)
Un excellent roman de cette rentrée littéraire. Gu, narrateur du livre, est un personnage qui a l'air bien dans ses bottes mais dont on doute de la crédibilité au fur et à mesure que le livre avance. Le livre bascule au moment où l'auteur des faits révèle son identité, le dialogue s'inverse et on devient complice. L'histoire se termine par une belle chute dont on sent venir mais qui se fait tout en douceur.
L'auteur utilise une écriture détachée avec peu de mots pour décrire ses scènes, ce qui renforce le caractère angoissant du roman. Un peu comme Chabrol dont les personnages sont peu bavards et plein de mystères.
Je recommande donc!

La maladroite
La maladroite
par Alexandre Seurat

5.0 étoiles sur 5 Abominable!, 20 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maladroite (Broché)
Un livre coup de poing dont la lecture est nécessaire pour comprendre le fiasco de tout un système. Alexandre Seurat s'est emparé de ce fait divers et en a fait un objet littéraire intéressant. Il s'efface complètement pour faire parler ses personnages si bien qu'on a l'impression de lire un rapport de police.
Comment peut-on faire subir de telle abominations à un enfant? Comment n'a-t-on pas pu arrêter cette machine infernale? On a la rage en refermant le livre, on est en colère contre tout un système et contre ces monstres qui ont tué cette petite à petit feu. Un livre indispensable et qui devrait être lu par les enseignants, les médecins, les magistrats, les policiers, les gendarmes.,...

Toutes les vagues de l'océan
Toutes les vagues de l'océan
par Victor Del Arbol

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 17 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toutes les vagues de l'océan (Broché)
Très bon roman mais j'ai été agacé par la façon systématique dont l'auteur traite ses personnages torturés. Déjà dans "La tristesse du samourail", les personnages ayant subi des sévices dans leur vie deviennent à leur tour des monstres. Ca avait un côté too much mais je trouvais que ça s'intégrait bien à l'histoire.
C'est exactement le même cheminement pour certain des personnages de ce roman, On a souffert dans sa vie, on fait souffrir les autres à son tour. Du coup, ça donne des personnages assez caricaturaux.
Mis à part cet écueil, ce polar est passsionnant de bout en bout!

AUKEY Oreillette filaire Écouteurs intra-auriculaire stéréo ergonomique Ultra confortable avec Microphone et Bouton de Multifonction, 1,2 m pour les smartphones et les tablettesBronzé
Proposé par AukeyDirect

2.0 étoiles sur 5 Qualité perfectible, 9 juillet 2015
C'est ma deuxième paire d'écouteurs Aukey.
Pour la petite histoire, la première version était bien meilleure. Les écouteurs étaient certes plus lourds mais la qualité sonore bien supérieure à cette version "light".
Dans mon cas, cette version 2.0 ne tient pas bien en place dans mes oreilles et après moins de trois mois d'utilisation j'ai une oreillette qui ne fonctionne déjà plus.
Déçu donc...

Nokia CC3079JAUNE Coque pour Nokia Lumia 630/635
Nokia CC3079JAUNE Coque pour Nokia Lumia 630/635
Proposé par DeviceFun

2.0 étoiles sur 5 Coque non compatible avec le Lumia 635, 6 juillet 2015
Malgré la description, la coque ne convient pas pour le Lumia 635. J'ai préféré ne pas forcer et retourner l'article à l'expéditeur. Donc uniquement pour le 630.

Comply T-100 Series Embouts d'écouteurs en mousse 3 paires Large Platine (Import Royaume Uni)

1.0 étoiles sur 5 Pas compatible, 25 mars 2015
Je pensais qu'il s'agissait d'embouts universels. Eh bien non, premièrement la marque Sennheiser n'est pas reprise dans la liste des marques compatibles indiquées sur la boîte. J'ai quand même pris le risque d'ouvrir l'emballage et là grosse déception. Les écouteurs ne rentrent pas dans les mousses car les trous sont trop petits même en forçant un peu. Donc arnaque pour moi car les marques n'étaient pas précisées dans la description de l'article.

tinxi® Antenne télescopique pour télévision ou radio FM
tinxi® Antenne télescopique pour télévision ou radio FM
Proposé par tinxi-shop Livraison de l'Allemagne, 3 - 6 jours

3.0 étoiles sur 5 Malheureusement pas compatible avec ma radio, 9 février 2015
Antenne de remplacement pour une radio Teac. Malheureusement, elle est plus fine au niveau de la fixation que celle d'origine et par conséquent il y a du jeu. Dommage. Pas facile de commander sans voir le produit!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12