Profil de Jean-Francois Michon > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-Francois ...
Classement des meilleurs critiques: 1.002.116

Jean-Francois Michon

Une enfance dans un monde disparu: Vignerons du Mâconnais vers 1950
Une enfance dans un monde disparu: Vignerons du Mâconnais vers 1950
par Stéphane Bernoud

5.0 étoiles sur 5 Un voyage dans un passé rude mais plein de charme., 5 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une enfance dans un monde disparu: Vignerons du Mâconnais vers 1950 (Broché)
La vie, telle qu'elle était, racontée avec distance, humour et beaucoup de chaleur, dans le milieu paysan viticole du Maconnais. Plusieurs angles de vue, chronologique, thématique et sémiologique. C'est peut-être un peu notre propre enfance ou celle de nos parents, dans tous les cas, on y puise un eau fraiche "disparue" ?

Les outils de la vigne et du vin - Voyage à travers l'histoire du vin et de ses métiers
par Stéphane Bernoud
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 5 janvier 2016
C'est non seulement un "Beau Livre" mais les commentaires avisés de l'auteur nous accompagne dans la découverte des outils, parfois insolites, de la vigne et du vin. A offrir ou s'offrir.

Sunday at the Village Vanguard
Sunday at the Village Vanguard

4.0 étoiles sur 5 Ascenceur pour le plaisir., 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sunday at the Village Vanguard (CD)
J'aime Bill Evans pour son "toucher de piano", on dirait que ce n'est plus un instrument de percussions sous ses doigts. Sur l'autoroute, un peu fort et on est sûr de ne pas dépasser la vitesse limite.

Speak No Evil
Speak No Evil

4.0 étoiles sur 5 Déjà formidable, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Speak No Evil (CD)
Un disque à inclure obligatoirement dans une discothèque personnelle. Wayne Shorter à ses début c'est déjà formidable. Il faut être au calme et la magie opère.

The Jimmy Guiffre Three
The Jimmy Guiffre Three
Proposé par thebookcommunity_fr

4.0 étoiles sur 5 Le son d'une époque, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Jimmy Guiffre Three (CD)
Il y a une sorte de joie sereine dans ce disque qui nous transporte et qui devrait être remboursé pas la sécu.