Profil de Loic Ovigne > Commentaires

Page : 1 | 2
Amiibo 'Super Smash Bros' - Link
Amiibo 'Super Smash Bros' - Link

4.0 étoiles sur 5 Très jolie mais pas indispensable, 4 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amiibo 'Super Smash Bros' - Link (Accessoire)
Celle-ci est ma première figurine Amiibo, je compte bien en racheter d'autres. La figurine en elle-même est jolie et il y a beaucoup de détails. Attention tout de même, si le plastiques souple certaines parties ont l'air fragiles comme l'épée.
Pour la fonction NFC je n'ai pas encore LE jeu compatible (Super Smash Bros Wii U) mais j'ai pu l'essayer sur Mario Kart et Hyrule Warrior, c'est sympa, ça ajoute du contenu.

Je ressure certains, il n'est pas necessaire de possèder toutes les figurines (heureusement).

Lego Technic - 42009 - Jeu de Construction - Grue Mobile MK II
Lego Technic - 42009 - Jeu de Construction - Grue Mobile MK II
Proposé par smart-moxx

5.0 étoiles sur 5 Des heures de montage, 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Technic - 42009 - Jeu de Construction - Grue Mobile MK II (Jouet)
Ce model est exceptionnel, il promet des heures de montage, attention à bien respecter la notice (je me suis trompé plusieurs fois) je voulais en savoir plus sur la mecanique utilisée et je suis tombé sur ces articles qui peuvent vous interesser si vous voulez avoir plus d'informations sur l'utilisation des engranages, ces articles sont sur le site officiel de Lego technic.

Lenovo YOGA 2 Pro Ordinateur portable 13" (33,02 cm) Intel Core i7 4500U 1,8 GHz 256 Go 4096 Mo Intel HD Graphics 4000 Windows 8.1 Orange

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 25 juin 2014
Ordinateur joli et vraiment léger. Le mode tablette est une excellente option. J'espère qu'il va tenir quelques années, surtout les charnières.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 14, 2014 10:27 AM CET

Louis de Funès intime
Louis de Funès intime
DVD ~ Louis de Funès
Proposé par Neobang

4.0 étoiles sur 5 Attention aux possesseur des gendarmes, 11 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louis de Funès intime (DVD)
Je tiens à vous signaler que ce documentaire est le même qui se trouve dans le DVD bonus du coffret des Gendarmes de St Tropez.
Quant au contenu, il raconte l'histoire de Louis qui ne déplaira pas aux fans, des anecdotes de proches. Le seul regret que j'ai est qu'il n'y a pas assez d'interview et de confidences de Louis pour un film qui s'appelle "intime".

Kid Icarus : Uprising + support console Nintendo 3DS
Kid Icarus : Uprising + support console Nintendo 3DS

4.0 étoiles sur 5 Et les gauchers qui parlent Français ?, 26 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kid Icarus : Uprising + support console Nintendo 3DS (Jeu vidéo)
Ce jeu est une perle de la 3DS, les graphismes sont sublimes, la durée de vie est bonne surtout quand on veux découvrir toutes les armes. Seule deux points négatifs :

- Pour les gauchers, il vous faudra investir dans le Circle Pad Pro, je pensais en l'achetant que je n'aurais plus besoin du stylet (contrôler le perso avec un joystick et la visée avec l'autre) mais on ne peu pas car les deux joystick reproduisent exactement le même mouvement.

- Les personnages parlent beaucoup pendant l'action .. en Anglais, bien sûr il y a un sous-titrage mais impossible de suivre le dialogue sur l'écran du bas tout en tirant sur les ennemis sur celui du haut.

Je recommande ce jeu malgré ces deux défauts car c'est un hit de la 3DS.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 4, 2013 7:50 PM MEST

Gunpei Yokoi - 3. Vie et philosophie du dieu des jouets Nintendo
Gunpei Yokoi - 3. Vie et philosophie du dieu des jouets Nintendo
par MakinoTakefumi

5.0 étoiles sur 5 Une belle leçon, 30 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gunpei Yokoi - 3. Vie et philosophie du dieu des jouets Nintendo (Broché)
Je viens de lire un excellent ouvrage, Gunpei Yokoi s'est trouvé derrière la plupart des grandes créations de Nintendo (Metroid, Mario Land, La Game Boy ...). Non seulement le livre nous présente ses créations et ses idées qui pourrais rappeler des souvenir à certain d'entre nous (j'avoue que je suis trop jeune pour avoir ce sentiment de nostalgie), mais il contient également une belle leçon pour les gens qui, comme moi, veulent êtres créatifs. On apprend qu'il ne faut pas forcément se ruer vers les dernières technologies pour fabriquer un produit qui fonctionne, Gunpei à le don d'utiliser des technologies déjà connues (et donc moins chères) pour créé des jouets amusant.

Le seul point négatif que je pourrais dire sur cet ouvrage et qu'il se répète de temps en temps mais ce n'est pas du tout gênant.

Simpson, saison 20 - Coffret 4 DVD
Simpson, saison 20 - Coffret 4 DVD
DVD ~ Dan Castellaneta

3.0 étoiles sur 5 Où est le documentaire ?, 20 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simpson, saison 20 - Coffret 4 DVD (DVD)
J'ai eu ce coffret lors de la sortie et je n'ai toujours pas trouvé le documentaire "le spécial 20éme anniversaire des Simpson", je pense tout simplement qu'il n'y en a pas ! (peut-être qu'ils l'on mis dans les éditions plus récentes).

J'ai également dû acheter des pochettes plastiques pour ne pas rayer les DVD dans ce coffret peu pratique.

Pour ce qui est des épisodes, un pur délice.

Luc Besson - Coffret : Subway + Nikita + Léon + Le Cinquième Elément
Luc Besson - Coffret : Subway + Nikita + Léon + Le Cinquième Elément
DVD ~ Christophe Lambert

4.0 étoiles sur 5 4 bons films, 8 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Luc Besson - Coffret : Subway + Nikita + Léon + Le Cinquième Elément (DVD)
Voici un coffret qui regroupe 4 grands films de Luc Besson rien à redire sur la qualité des films mais j'ai quelques remarques sur le coffret:
- Je regrette de ne pas avoir Le grand bleu dans ce coffret.
- Pour le film Léon, dommage que ça ne soit pas la version longue.
- Le DVD du Cinquième élément à une bande son légèrement décalée pour le sons stéréo, rien de grave on ne le repère pas lors de longues répliques mais lorsque l'acteur dit juste un mot il ouvre la bouche légèrement après le début du son. Préférez donc le son 5.1 qui n'a pas de problème.

Michel Ancel - 2. Biographie d'un créateur de jeux vidéo français
Michel Ancel - 2. Biographie d'un créateur de jeux vidéo français

5.0 étoiles sur 5 Une belle aventure, 21 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michel Ancel - 2. Biographie d'un créateur de jeux vidéo français (Broché)
Je viens de finir de le lire et je ne suis pas déçut. Michel Ancel est quelqu'un de remarquable, bien sûr il y a la chance qui a jouée dans ça carrière mais il a évidement beaucoup de tallent. Le livre raconte bien le parcours de sa vie qui fait rêver (entre les rencontres avec Peter Jackson et Spielberg, les brainstorming qui se passent sur la plage, les voyages etc.), de plus au milieu du récit on a le droit à plusieurs interviews de sa sœur et de son frère mais aussi de Yves Guillemot (PDG d'Ubisoft) et de Serge Hascoët (directeur général). De belle anecdotes qui nous apprennent beaucoup sur l'univers de la création de jeux vidéo.

Je recommande pour les amateurs du genre.

Nos Jeux Video 70-90
Nos Jeux Video 70-90
par LACOMBE Marc

4.0 étoiles sur 5 Un bon livre mais avec quelques erreurs., 5 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos Jeux Video 70-90 (Broché)
Ce livre permet de se remémorer l'histoire du jeux vidéo jusqu'à la Playstation/Nintendo 64 (une tome 2 est prévus). Un aperçut certes rapide mais efficaces pour montrer aux plus jeunes ce qu'étaient les jeux d'autrefois ou encore de se remémorer les bon moments de parties entre amis ou en familles.
Maintenant j'ai aperçus quelques erreurs, moi qui suis un fan de Nintendo on ne peut pas laisser passer certaines choses tel que :

- Il est écrit en page 116 que dans Street Fighter sur super Nintendo il fallait faire des combinaisons en appuyant sur croix/triangle/rond ou carré ! (intolérable de la part d'un gamer comme Marcus).
- En page 85 il est dit que sur GameBoy on pouvais emporter partout tout les jeux de la NES (première erreur) tel que Mario, Kirby ou Zelda (I à III) !

J'espère en tout cas que ces erreurs serons corrigées dans une prochaine édition.

Page : 1 | 2