Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Levy Cloud Drive Photos cliquez_ici. Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Lisa Giraud Taylor > Commentaires

Contenu rédigé par Lisa Giraud Taylor

Lisa Giraud Taylor "riverandliz" (Marseille, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Humanz - Édition collector (inclus 6 titres bonus)
Humanz - Édition collector (inclus 6 titres bonus)
Proposé par marvelio-france

5.0 étoiles sur 5 Gorillaz is Back et nous avons le pouvoir de les aimer (encore !)...., 30 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Humanz - Édition collector (inclus 6 titres bonus) (CD)
L’opus est donc déroutant, étrange, maladroit quelque fois, mais follement séduisant et, frôle le merveilleux ! Les vingt-six titres pour la version Deluxe vous donnent envie de danser, de regarder en l’air et de vous dire que, finalement, on est tous humains et que, au final, c’est vachement bien ! Et en ces temps difficiles, cela ne peut pas faire de mal… Gorillaz, c’est comme rassembler le monde entier sur un album… Entre les anglais (Rag’n’Bone Man), les français (Jenny Beth), les américains (De La Soul), les jamaïcains (l’icône Grace Jones), les générations se confondent, s’entremêlent, se complètent et s’harmonisent avec des sons sans ce côté acoustique habituel.
Après THE FALL et, surtout, le très aimé PLASTIC BEACH, les sonorités et les influences revendiquées ici sentent la différence volontaire. Damon Albarn avait cité Simple Minds comme inspiration, comme piste (qui, par ailleurs font une tournée acoustique en France). La percussion ressort énormément sur ce disque ainsi que les battements séquentiels. Il y a aussi des chœurs, des chanteurs (une bonne quinzaine…), comme un groupe de gospel, ici et là, qui donnent une touche humaine à l’ensemble de l’instrumentation… et toujours la voix de Damon Albarn qui transporte le tout (et ne se cache plus !).

C’est assez enivrant comme sensation à l’écoute.

Gorillaz a donc réussi son retour avec du lourd, du très lourd, et ne sont pas contentés de refaire du Gorillaz comme le voulaient les fans… Comme il le fait avec Blur, Damon Albarn invente, se réinvente, cherche, trace sa route, s’amuse et prolonge le plaisir de faire de la musique, pour la musique, par la musique !

Si ça vous dit, n’hésitez pas à vous procurer la version Deluxe qui rassemble cinq titres supplémentaires avec, notamment, « The Apprentice » et la voix stupéfiante de Rag’n’Bones Man qui vaut l’investissement !

Charade
Charade
par Laurent Loison

4.0 étoiles sur 5 ceux qui veulent un policier/thriller avec un ancrage réel dans les relations humaines, complexes, 4 novembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charade (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce policier... Les personnages sont attachants, même le plus répugnant, les répliques sont "vraies" et les histoires secondaires sont assez subtiles pour ne pas être trop "prise de tête".

C'est alerte, sans temps mort (si je peux m'exprimer ainsi) et efficace.

La lecture est facile, agréable et le style fluide.

J'ai beaucoup souri lors du petit jeu entre le "commissaire" et sa collègue qui m'a paru familier ayant connu ce genre de relations dans mon domaine professionnel, sans la même fin "romanesquement sanglante"...

Je recommande ce livre à ceux qui veulent un policier/thriller avec un ancrage réel dans les relations humaines, complexes.

Terre des affranchis
Terre des affranchis
par Liliana Lazar

5.0 étoiles sur 5 Un bonheur à lire, 3 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terre des affranchis (Poche)
Que dire de plus ? Terre des affranchis est un bijou d'écriture et d'histoire. Un ouvrage qui est envoûtant de la première à la dernière page et qui offre un dépaysement intense à tous les niveaux.
J'ai offert ce livre plusieurs fois tant il est important à mes yeux.
Merci à l'auteur....

The Magic Whip
The Magic Whip

5.0 étoiles sur 5 Magique, peut-être... Blurien, sûrement !, 6 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Magic Whip (CD)
Grâce à Graham Coxon, Blur revient après 12 ans d'absence avec un album qui rassemble tout le répertoire blurien (avec une nette tendance au Parklife) avec l'apport des projets solo d'Albarn et de tout le (grand) talent de Coxon qui a géré la naissance de cet opus comme une mère qui couvre son dernier né ; Le "couple" Albarn/Coxon n'est jamais meilleur que lorsqu'il s'adresse l'un à l'autre comme de vieux amants qui s'aiment encore et toujours...
Si "Ong Ong" et "Go Out" sont un peu en dessous (même si live, le premier titre est bien meilleur), "Thought I Was A Spaceman" (qui agrémenté par la guitare mélancolique de Coxon a un rendu sublime en live), "Pyongyang" (un joyau), "Ghost Ship" (qui ne dénoterait pas chez Gorillaz) et "Mirrorball" sont les trésors de cette galette.
Bien sûr, une seule écoute me semble trop peu pour apprécier à sa juste valeur de nouvel album de Blur, qui signe là un bien intéressant et prometteur comeback.
Les voir en concert permet également de se faire une idée sur le large impact de ce groupe sur la musique pop/rock depuis 1990.

Ecoutez l'album avec attention et laissez-vous porter par les voix entremêlées de Coxon & Albarn.

Mademoiselle de Pâquelin
Mademoiselle de Pâquelin
par Jocelyne Barthel

3.0 étoiles sur 5 Une épopée bien écrite un brin prévisible à la fin..., 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mademoiselle de Pâquelin (Broché)
Premièrement, on sent que l'auteur a pris son temps, a fait des recherches, connaît et comprend les subtilités du contexte historique choisi (les guerres de religions en France) ; Elle prend des libertés avec l'Histoire et, honnêtement, cela se fond assez bien dans le parcours de cette histoire d'amour.
Cela se lit facilement (près de 880 pages quand même) et on passe un bon moment sur les routes terreuses de France et de Navarre...
Cependant, et cela n'engage que l'auteur que je suis, j'ai vu arriver la fin avant la mi-parcours... Evidemment, je ne vais pas spoiler le roman car il mérite d'être lu par ceux qui aiment ce genre d'épopée historique romanesque...

High Hazels
High Hazels

5.0 étoiles sur 5 4 garçons dans l'air du temps !, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : High Hazels (Téléchargement MP3)
Après un EP au printemps 2014, quatre petits gars de la scène de Sheffield déboulent sur la planète « je révolutionne tout dès mon premier album » avec leur premier opus éponyme.

Oyez, oyez, voici un nouvel arrivant sur la scène pop/rock anglaise et cela tient ses promesses dès la première écoute !

Si vous aimez The Coral (et qu’ils vous manquent autant qu’à moi), ‘Loneliness Inn’ va vous combler ; Car cet album rassemble bien des influences. Cela oscille entre le rock et le rhythm and blues avec une basse bien présente, jusqu’aux ballades (nostalgique pour ‘Shy Tide’) qui vont vous faire renifler discrètement (‘Hanging Moon’).
L’album se clôture sur le très étonnant ‘The Promenade’ qui donnent envie de remettre des jeans troués et ses tenues fluo des années 80.

High Hazels va sûrement décrocher la timbale de cette fin d’année !

The Curse Of Love
The Curse Of Love

4.0 étoiles sur 5 Love, love... and The Coral, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Curse Of Love (Téléchargement MP3)
Ils sont de retour ! Enfin, pas tout à fait. L’album date de huit ans, mais une production de The Coral c’est un peu le Saint Graal ! Alors THE CURSE OF LOVE peut paraître un brin minimaliste mais c’est un bonheur pour les oreilles. Pourvu que cela leur donne l’envie de revenir avec un tout nouvel album.

Au complet (enfin, oui, presque)… Oui, au complet, car (le très très doué) Bill Ryder Jones est depuis parti poursuivre une carrière solo brillante (IF, A BAD WIND BLOWS IN MY HEART). THE CURSE OF LOVE a été enregistré il y a huit entre deux va-et-vient du jeune guitariste et la production du sublime ROOTS&ECHOES paru en 2007. Prédécesseur, THE CURSE OF LOVE est nettement éloigné du joyau de des Liverpuldiens.

La blancheur qu'on croyait éternelle
La blancheur qu'on croyait éternelle
par Virginie Carton

4.0 étoiles sur 5 Un peu démodé mais joliment écrit, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La blancheur qu'on croyait éternelle (Broché)
Rien que la liste des chansons en fin de livre montre toute la subtilité de ce roman qui expose la vie amoureusement plate de deux individus qui ne cherche rien d'autre que l'autre moitié dans un monde trop rapide pour eux.
Jolie histoire d'amour, sombrement écrite et décrite avec ce qui faut là où il faut...
Cela donne envie de regarder autour de soi et non à travers un écran d'ordinateur....

Qui se ressemble.. comme dirait Daho...

Guide de survie en milieu hostile
Guide de survie en milieu hostile
par Shane Kuhn

5.0 étoiles sur 5 Un milieu hostile captivant, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide de survie en milieu hostile (Broché)
Entre références ciné classiques, humoir noir, tonalité hilarant un brin Tom Shapisé et histoire qui se tient rudemen bien, ce livre est une véritable bulle d'air. A la fois captivant, drôle, avec ce côté "m****, je suis un être humain, aussi" et cette histoire amoureuse aussi tordue que loufouquement niaise... J'ai eu du mal à le lâcher et je le recommanderai sans hésiter.

48:13
48:13
Proposé par Topbaer

4.0 étoiles sur 5 Cela devient énorme chez Kasabian !, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 48:13 (CD)
En cinq albums et dix ans d’existence, Kasabian a acquis un mélange intelligent fait de tubes immortels et de chansons pour grandes fêtes populaires (en largement plus subtil que certains) sans le côté musique de masse ! Après VELOCIRAPTOR, déjà limite culte, 48:13 arrive en force, écrasant toute concurrence ! Le morceau ‘Treat’ (6 minutes 53) a définitivement scellé le fait qu’il vaut mieux que j’évite tous les dancefloors surpeuplés pour rester cachée chez moi à danser un brin stupide ! Ce titre est complément addictif !
Glastonbury leur est enfin promis, en tête d’affiche, pour le concert de la décennie !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13