Profil de Son75 > Commentaires

Page : 1 | 2
Pageant Material
Pageant Material

5.0 étoiles sur 5 Quelle voix !, 17 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pageant Material (CD)
J'ai découvert cette chanteuse sur une performance live de"Late to the party" et été totalement bluffé par sa maîtrise vocale.
Elle n'a pas une voix surpuissante mais la texture est simplement incroyable. Normalement je ne suis pas un grand fan de country et c'est de là que vient Kacey Musgraves mais la majorité des chansons sur cet album sont plutôt mainstream et se laissent donc écouter par un public beaucoup plus large.

Rockport Total Motion Performance Stability Cap Toe, Richelieu homme - Noir (Black) - 42 EU (Taille Fabricant : 8 UK)

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour des pieds larges, 17 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rockport Total Motion Performance Stability Cap Toe, Richelieu homme (Chaussures)
La bonne surprise à la réception de ces chaussures étaient qu'elles étaient pour des pieds assez larges.
De plus le système d'élimination d'odeur fonctionne très bien.
Très confortable comme toutes les autres modèles de cette marque que j'ai déjà portés.

Rattle that lock
Rattle that lock
Proposé par FLASH

4.0 étoiles sur 5 Gilmour en grande forme, 19 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rattle that lock (CD)
La très grande majorité des titres sont excellents et tous sont bons. Les morceaux sont assez éclectiques (par exemple le premier est du pur jus venant de l'époque planante de Pink Floyd tandis que le morceau titre - Rattle that lock, rappelle étrangement Santana).

Alba HORLCD Horloge LCD Radio pilotée Multifonction Métal / Noir
Alba HORLCD Horloge LCD Radio pilotée Multifonction Métal / Noir

4.0 étoiles sur 5 Très bien sauf pour..., 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alba HORLCD Horloge LCD Radio pilotée Multifonction Métal / Noir (Accessoire)
Très facile d'utilisation. Le passage en heure d'hiver est automatique ce qui est génial. Seul bémol est que contrairement à la photo, l'affichage du jour/mois s'effectue à l'américaine, c'est-à-dire mois/jour et ce, quelque soit le réglage. Un peu déconcertant pour les personnes âgées.

The Complete Solo Piano Music, Vol. 2
The Complete Solo Piano Music, Vol. 2

5.0 étoiles sur 5 Combinaison gagnante, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Complete Solo Piano Music, Vol. 2 (CD)
Shelley reste tout aussi bon sur ce deuxième volume de son intégrale et les morceaux sont encore plus intéressants. Ce volume renferme les cahiers 2 et 3 des "Chants sans parole" et l'interprétation de Shelley est (à mon avis) supérieure à celle de Barenboim même si celui-ci ne démérite pas. Les 3 caprices op. 16 sont particulièrement émouvantes pour moi car non seulement sont-elles des œuvres avec beaucoup d'invention mélodique de de charge émotionnelle, elles me rappellent des souvenirs d'enfance écoutant ma sœur les jouer des "Classiques Favoris".
Bref, cet album nous donne l'occasion de découvrir un Mendelssohn moins connu avec le meilleur des guides (le toucher de Shelly est subtil il fait toujours preuve d'une très grande intelligence pour tirer le meilleur de toutes les pièces).

Tigre Blanc en Chasse - Enfant Medium
Tigre Blanc en Chasse - Enfant Medium
Proposé par Find Something Different

5.0 étoiles sur 5 Cadeau parfait, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mountain Unisexe Enfant Chasse Du Tigre Blanc T Shirt (Vêtements)
Le petit garçon à qui j'ai offert le T-shirt l'a adoré. Et la qualité des T-shirt "The Mountain" est bien là. Pas d'inquiétude que l'imprimé parte avec les lavages ou repassages.

PL.FRANCIA-A NEW...SONGBOOK C
PL.FRANCIA-A NEW...SONGBOOK C

1.0 étoiles sur 5 Ennuyeux... Très ennuyeux., 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PL.FRANCIA-A NEW...SONGBOOK C (CD)
Les accroches musicales sont bien présentes et à chaque début de chanson, j'espère retrouver les émotions que le tango déclenche habituellement chez moi. Hélas... Dès que la voix intervient, la promesse initiale est trahie. J'ai l'impression que Catherine Ringer est complètement étrangère à l'univers du tango de par son interprétation. Son style est simplement non pas en contradiction avec le tango mais en totale inadéquation. J'aime bien les Rita Mitsouko et j'adore Gotan Project et j'ai beau écouté plusieurs fois le CD afin de lui laisser une chance de me séduire mais rien à faire. Vraiment dommage car j'avais beaucoup d'espoir vus les artistes du projet.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 20, 2014 5:54 PM MEST

N.YANOFSKY-LITTLE SECRET CDA
N.YANOFSKY-LITTLE SECRET CDA

4.0 étoiles sur 5 Ça swingue !, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : N.YANOFSKY-LITTLE SECRET CDA (CD)
J'avais adoré le précédent album et bien que celui-ci soit assez différent avec beaucoup plus de swing et d'énergie, je l'ai tout autant aimé. La première chanson (Something New) est irrésistible avec un petit côté Austin Powers. Impossible de ne pas avoir envie de se lever et de danser quand je l'écoute.
La voix est très bien maîtrisée ne donnant jamais l'impression que Nikki Yanofsky la force même s'il y a nombre de passage où elle doit chanter assez fort.

Secret Symphony + Live In Berlin
Secret Symphony + Live In Berlin

4.0 étoiles sur 5 Attention, "seulement" 21 sur le Live, 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secret Symphony + Live In Berlin (CD)
Trois des titres studio valent le coup par rapport à l'édition standard. La partie studio est agréable et se laisse écouter sans problème.

Le CD Live est superbe à part "Moonshine" sur lequel la voix de Katie Muela chevrote de façon assez désagréable. Attention cependant, ce CD ne comporte que 21 titre (voir image du dos du CD) et non 24 comme l'indique le site. Vous pouvez probablement trouver ces titres ("My aphrodisiac is you", "Crawling up a hill" & "Kozmic blues") sur internet.

Metropolis
Metropolis
Proposé par marvelio-france

4.0 étoiles sur 5 Différent, et alors ?, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metropolis (CD)
C'est vrai que ce n'est plus le Peter Cincotti des 2 premiers albums (plutôt jazz-vocal) et alors? La voix est toujours aussi assurée et si la tonalité du nouvel album est plus pop, les compositions de Cincotti sont diablement efficace. Les morceaux 4 (Take a good look), 12 (Before I go) et surtout la sublime 9ème chanson (Madeline) sont des sommets émotionnels de cet album. La première chanson (Metropolis) est quant à lui, un reflet musical assez fidèle de la cité natale du chanteur, New York. Elle donne le ton pour toute la suite, plus nerveuse, plus lumineuse. On est sorti de la boîte de jazz pour émerger dans le matin new-yorkais.
Les arrangements sont plus complexes sous un vernis plus pop que sur les 3 premiers albums ce qui peut dérouter les fans de ses précédents albums (que j'adore aussi). Après les premières écoutes de Metropolis pendant lesquelles j'étais un peu décontenancé, l'album me plaisait de plus en plus. Cincotti a pris un vrai risque en sortant Metropolis car il aurait pu continuer dans la même veine que East of Angel Town mais je pense que cela a payé car il s'est ouvert un champ musical beaucoup plus large. Et franchement, il n'y a rien de plus ennuyeux qu'un artiste qui fait toujours la même chose toute sa vie. Là, ce n'est vraiment pas le cas.
Au final, très peu de déchet (la 8ème chanson est en dessous du lot) avec "Madeline" (#9) et dans une moindre mesure "Before I go" (#12) qui, avec des thèmes musicaux magnifiques et des paroles à l'avenant, sont vraiment propres à émouvoir des pierres.

Page : 1 | 2