Profil de Overnon > Commentaires

Contenu rédigé par Overnon
Classement des meilleurs critiques: 1.744.824

Overnon

Carnets de voyage  - L'art du croquis urbain. Dessiner le monde, de ville en ville. 500 dessins, 50 villes du monde, 30 pays.
Carnets de voyage - L'art du croquis urbain. Dessiner le monde, de ville en ville. 500 dessins, 50 villes du monde, 30 pays.
par Gabriel Campanario

5.0 étoiles sur 5 Remarquable ouvrage sur les croquis de voyage, 27 février 2013
Excellente compilation de plus de 500 croquis et peintures d'artistes divers dont le dénominateur commun est leur passion pour les croquis de voyage.
Que vous ayez envie de voyager à travers leur regard et leur technique, ou qu'à votre tour vous souhaitiez vous lancer dans cette aventure qu'est l'art de dessiner lors de vos déplacements quotidiens ou au bout du monde, ce livre magnifiquement relié, et bien présenté est arrivé à point nommé.
Les dessinateurs justifient leurs choix de sujet, au gré de leurs déplacements, présentent le matériel qu'ils ont utilisé, avec cet objectif pédagogique d'inciter le lecteur à leur emboiter le pas, et pourquoi pas, rejoindre la grande famille des "croqueurs urbains" sur la toile du web, avec un esprit de partage de nos expériences respectives, loin de toute compétition.
Ainsi plus de 50 villes ont été retenues pour ce superbe livre. Il serait étonnant que nous n'en reconnaissiez pas quelques unes au fil des pages.
Peut être que le succès mérité de ce premier ouvrage sous cette forme, incitera Gabriel Campanario et les éditions Eyrolles à envisager un deuxième tome, dans le même esprit que ce premier livre ?

Les dessous des chefs-d'oeuvre : Coffret en 2 volumes
Les dessous des chefs-d'oeuvre : Coffret en 2 volumes
par Rose-Marie Hagen
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Peinture, l'art de découvrir un artiste dans son époque, 6 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les dessous des chefs-d'oeuvre : Coffret en 2 volumes (Relié)
Ces deux ouvrages m'ont suffisamment marqués pour avoir envie de vous faire partager ce que j'ai aimé chez eux. Peu féru de ce mode d'expression qu'est la peinture, ces 2 artistes m'ont donné le goût de m'y intéresser par le choix des oeuvres commentées et surtout par la qualité du texte qui se rapporte à chacune de ces "toiles". Ils remettent ces oeuvres dans le contexte de leur époque, en situant également l'auteur par rapport à son travail. Le point fort de ces ouvrages c'est qu'ils s'attardent sur plusieurs détails des tableaux nous faisant partager l'intérêt et la richesse de ces peintures, nous obligeant à nous y attarder pour mieux les découvrir et les apprécier. Je pense que cette approche de la peinture passe non seulement par la beauté qu'on peut ressentir par une toile dans son ensemble,mais aussi par les détails qui la constitue. Ces 2 auteurs m'ont fait découvrir des splendeurs que j'avais à ce jour occultées.