Profil de cath > Commentaires

cath

Moloch
Moloch

5.0 étoiles sur 5 Merci Monsieur Jonquet !, 8 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moloch (Format Kindle)
Encore un polar qui restera dans ma mémoire. D'abord à cause de sa violence qui ne me semble que trop possible dans le contexte actuel. Ensuite par son originalité, le pluralisme des milieux sociaux qui se côtoient sans se mélanger. Enfin la qualité de l'écriture, ce roman se lit très facilement malgré les sujets ardus traités. Merci Monsieur Jonquet !

Nymphéas noirs
Nymphéas noirs

5.0 étoiles sur 5 Un coup de génie, 13 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphéas noirs (Format Kindle)
un roman qui accroche dès la première ligne. Des phrases courtes mais qui semblent toutes à double sens sans que l'on puisse comprendre ce sens caché. Un humour sous-jacent. Ce livre est pour moi une source de bonheur. Un bémol toutefois, les enfants pensent, parlent et agissent comme des adultes ce qui diminue la crédibilité de l'intrigue.
Malgré cela chapeau bas Mr Bussi, ce roman est écrit de main de maître !

La Mosaïque Parsifal (en 1 volume) (Policier / Thriller t. 7630)
La Mosaïque Parsifal (en 1 volume) (Policier / Thriller t. 7630)

2.0 étoiles sur 5 déçue, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mosaïque Parsifal (en 1 volume) (Policier / Thriller t. 7630) (Format Kindle)
histoire très compliquée, des répétitions, pas crédible, rien à voir avec "le cercle des Matarese". Ludlum m'a déçue, il tourne en rond pour faire durer cette intrigue.

L'Ami Commun - Tome I
L'Ami Commun - Tome I

2.0 étoiles sur 5 dur, dur, dur, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ami Commun - Tome I (Format Kindle)
EST-ce la traduction ? est-ce l'écriture ? J'ai souvent besoin de lire plusieurs fois la même phrase pour la comprendre

Autobiographie d'un virus
Autobiographie d'un virus

4.0 étoiles sur 5 Bonnes idées mais..., 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autobiographie d'un virus (Format Kindle)
J'ai beaucoup aimé ce livre, le suspense est intense, la description du monde hospitalier très réaliste (j'en ai fait parti), l'écriture est agréable, l'histoire et sa présentation sont originales, mais :
- je ne connais pas un chercheur qui divulguerait ses découvertes aussi vite et quasiment sans vérification
- la mise en oeuvre des techniques de procréation médicalement assistées ne se font pas si vite en routine, même s'il y a urgence, on attend quand même la fin de la première grossesse avant d'en réaliser une autre
- il est dommage de lire à l'avance le sort des protagonistes, et ce plusieurs fois
- la fin semble bâclée, comme si l'auteur en avait assez ou ne savait plus comment finir, il y a des projections dans le futur, des retours au présent qui à mon avis nuisent à l'intrigue
Ceci dit il me reste quelques pages à lire, il y aura peut-être une heureuse surprise, et je recommande ce livre

Trouble[s] épisode 1
Trouble[s] épisode 1

1.0 étoiles sur 5 troubles épisode 1, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trouble[s] épisode 1 (Format Kindle)
Je n'avais pas vu le nombre de pages avant d'acheter ce "livre" ! Grosse erreur ! C'est une arnaque, 1,99€ pour 1/4 d'heure de lecture c'est cher, très cher !
Quand au contenu, c'est trop court pour donner envie de lire la suite, à bon entendeur salut...

22/11/63
22/11/63

3.0 étoiles sur 5 déception, 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 22/11/63 (Format Kindle)
J'aime Stephen King mais ce livre m'a déçue. Il reprend le thème du "voyageur imprudent" de Barjavel, donc rien de nouveau sous le soleil. Même si l'histoire est attachante la fin m'a laissée sur ma faim. De plus il y a de nombreuses répétitions, on sent que l'auteur veut ralentir le mouvement.