Profil de Miss L. > Commentaires

Contenu rédigé par Miss L.
Classement des meilleurs critiques: 115

Miss L.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Simplissime light: Le livre de cuisine light le + facile du monde
Simplissime light: Le livre de cuisine light le + facile du monde
par Jean-François Mallet

1.0 étoiles sur 5 Pas terrible quand on s'y connait., 26 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simplissime light: Le livre de cuisine light le + facile du monde (Broché)
On ressent fortement que l'auteur n'est pas un habitué de tout les "petits trucs" super malins et sains qui font le bonheur des plats allégés modernes.
Il règle toutes les sauces à coup de petits suisses, hors aujourd'hui il en existe des 0% à moitié moins de calories... ce n'est pas précisé pour informer les lecteurs et beaucoup de sauces sont donc gonflées en calories pour rien.
Il y a de la viande dans pratiquement toutes les recettes. Les "accompagnements" ne sont quasiment pas représentés.
C'est un livre assez "partis pris" sans astuces ou petits trucs à retenir, si on mange beaucoup de viande "recherchée" qui vas plus loin que l'escalope de dinde et le steack haché, il peut convenir.

Handsome New Mini Portable lecture Support Support texte livre affichage Document Support
Proposé par HengSheng

1.0 étoiles sur 5 Gadget..., 26 août 2016
Livré dans une boite cartonnée, il paraissait séduisant et de bonne conception mais il n'a aucune résistance pour tenir les pages, le livre se referme aussitôt sans la moindre force pour le contraindre ouvert. Les deux petits pieds bleu devant tournent de façon fluide. Inutilisable.

Pur'Aloe Gel 250 ml
Pur'Aloe Gel 250 ml

1.0 étoiles sur 5 Déja oxydé à peine arrivé..., 25 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pur'Aloe Gel 250 ml (Beauté et hygiène)
Le gel était marron foncé, c'est dégouttant à appliquer mais quand on sait que c'est un signe d'oxydation.... c'est encore plus gênant.

Vegan super facile
Vegan super facile
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Excellente sélection de recettes!, 25 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vegan super facile (Broché)
Attirée par le concept de Jean-François Mallet avec la fameuse collection "Simplissime" j'ai été ravie de le découvrir transposé pour nous autres végétariens. Ce livre est la version vegan donc sans fromages ni œufs.
On y retrouve ce qui fait le succès, 5/6 ingrédients maximum, la recette en quelques phrases simples qui se retiennent bien, et une belle photo du plat sur la page opposée.
Les recettes sont très intéressantes, il y en a pour tout les goûts, du simple à l'original, équilibrées et très adaptées. Je suis végétarienne mais je regarde également des livres vegan lorsque je dois surveiller mes apports en calories ou faire un repas du soir plus léger.
Je suis assez bluffée par la sélection de recettes avec d'excellents dessert hyper sains et intéressants, c'est un bon livre pour découvrir ou faire découvrir la cuisine vegan et sympa pour donner des idées à des vegans pressés. Le brownie a la patate douce sans sucres ajoutés est juste génial! Les yakitori d'aubergine m'ont surprise et sont bien épicées, pareil pour le mélange d'épices pour pommes de terre sautées qui devient un basique!

Veggie super facile
Veggie super facile
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Tiens ses promesses, le "Simplissime" version veggie!, 25 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veggie super facile (Broché)
Les recettes sont très intéressantes, il y en a pour tout les goûts, du simple à l'original, équilibrées et très adaptées. Moi qui raffole des mariages légumes/œufs/fromage ou légumes/fromages c'est une mine d'idées appétissantes!
Pour des recettes un peu plus "allégées" je conseille "vegan super facile" de la même collection qui est parfait pour tout végétarien veillant à sa ligne, ce qui permet de varier ou de prendre un repas du soir plus léger.
J'adore aussi tout à la fin le "que faire avec" où tout est classé par ingrédient, génial pour chercher une idée.

LOGONA Soin Colorant Café 100 g
LOGONA Soin Colorant Café 100 g

5.0 étoiles sur 5 Ca s'apprend mais parfait pour cheveux blancs!, 24 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LOGONA Soin Colorant Café 100 g (Beauté et hygiène)
Je voulais abandonner les colorations chimiques mais à 30 ans quand on a déjà quasi 50% de cheveux blancs ça fait très peur...
Je me suis donc bien renseignée pour mettre toutes les chances de mon coté car les colorations c'est de la chimie, non du hasard.

Déjà il faut totalement oublier les shampoings et après shampoings de supermarchés, même les "grandes marques", et même la plupart de pharmacies, j'ai donc finit par trouver un shampoing à la composition absolument parfaite pour la santé. Je l'ai utilisé plusieurs fois avant de tenter la coloration au henné pour bien débarrasser mes cheveux de tout les produits chimiques et gainant qui pourraient empêcher la prise.

Le jour J, après mon shampoing, j'ai utilisé le soin logona que l'on doit faire avant la coloration. Pendant qu'il posait sur ma tête j'ai versé la poudre logona dans un saladier en verre, puis j'ai rajouté une cuillère à café de bicarbonate qui aide l'indigo (le henné foncé) à mieux se fixer sur les cheveux blanc, avant d'ajouter de l'eau de source tout juste frémissante.
J'ai bien mélangé avec un fouet en plastique rigide acheté exprès comme il ne faut surtout pas de métal, et j'ai ensuite placé le saladier dans un autre un peu plus grand, remplit d'eau brûlante, pour faire un bain marie et garder le henné au chaud durant toute l'application.

J'ai posé le henné soigneusement avec un pinceau à coloration, en écartant bien raie par raie. La texture est très crémeuse, assez épaisse, au final je préfère pour faire les racines ça couvre très bien, ça sent "les épinards fumés" une odeur végétale particulière qui ne me dérange pas. J'ai protégé les contours de mon visage avec du beurre de karité pour faire une barrière grasse qui a facilité le nettoyage ensuite et évité de tacher ma peau, vous pouvez aussi utiliser de l'huile d'olive.

Une fois le henné bien répartit sur l'ensemble de la chevelure, il faut immédiatement enrouler la terre dans un film étirable, la charlotte fournie ne suffit pas pour garder la tête au chaud, là au moins on enferme tout hermétiquement. J'ai même rajouté un bonnet de laine par-dessus pour générer de la chaleur. Comme c'était la première fois et beaucoup de cheveux blancs j'ai laissé poser 3h30.

Pour rincer sincèrement ça m'a effrayée, mes cheveux (très longs) étaient comme du carton et la poudre n'en finissait plus de tomber! je sentais des grains partout, le cauchemar, à mi-rinçage j'ai voulu tenter de faire déjà le soin logona qui aide à fixer la couleur, bien vu il aide énormément à rendre les cheveux plus fluides et à faire partir la poudre!

Je m'attendais à devoir en refaire une bientôt comme c'est souvent le cas les premières fois donc je n'attendais rien de spécial et là... magie, mes cheveux blancs couverts, couleur superbe... Pour vous dire même en colorations chimiques il me restait toujours des cheveux blancs "quand même" donc franchement autant faire celle-ci au moins on ne risque rien!

Thermomètre De Cuisson Cuisine BBQ Viande Avec Sonde Cadran 200°C
Thermomètre De Cuisson Cuisine BBQ Viande Avec Sonde Cadran 200°C
Proposé par goldenbuyfr

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour grandes casserolles, 24 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thermomètre De Cuisson Cuisine BBQ Viande Avec Sonde Cadran 200°C (Cuisine)
Thermomètre parfait pour surveiller le sucre, très réactif comparé aux thermomètres digitaux.La tige est très longue donc pratique pour les casseroles, il tient bien fort grâce à la pince prévue pour.

Solgar, Gentle Iron, 20 mg, 180 Veggie Caps
Solgar, Gentle Iron, 20 mg, 180 Veggie Caps

5.0 étoiles sur 5 Vraiment doux avec les intestins, 17 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solgar, Gentle Iron, 20 mg, 180 Veggie Caps (Beauté et hygiène)
Tardyféron m'ayant traumatisée niveau complément en fer j'ai tenté celui-ci et effectivement pas de coliques, ou constipation, j'ai un estomac ultra sensible et réactif qui brûle facilement d'habitude, là j'ai "parfois" une "vague" sensation de brûlure "légère" qui passe presque inaperçue le temps de la digestion, autrement dit que dalle. C'est la meilleure forme de fer que l'on sache faire actuellement en plus, donc quand il n'y a pas le choix...

Ballot Flurin Dentifrice Sourire Tube de 50 ml
Ballot Flurin Dentifrice Sourire Tube de 50 ml

3.0 étoiles sur 5 Dentifrice parfait mais... le prix, 15 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ballot Flurin Dentifrice Sourire Tube de 50 ml (Beauté et hygiène)
Je comptais m'abonner pour le recevoir chaque mois au prix normal, déjà élevé, mais je ne m'abonnerais pas pour 12€...
Quel dommage car ce dentifrice a une composition parfaite et saine, il est agréable, il ne brûle pas du coup on met plus de temps à bien se brosser partout, il laisse une haleine fraîche sans un arrière goût de dentifrice qui reste des heures dans le fond de la gorge...

Bonne-Maman Gelée aux Pommes 370 g
Bonne-Maman Gelée aux Pommes 370 g

5.0 étoiles sur 5 Miam :), 15 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonne-Maman Gelée aux Pommes 370 g (Épicerie)
Ne la trouvant nul part dans les magasins près de chez moi je l'ai achetée sur amazon, un vrai régal, ça change et ça donne des idées créatives en cuisine :)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18