Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. Cliquez ici Acheter Fire En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de François > Commentaires

Contenu rédigé par François

François

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Magnificat
Magnificat

5.0 étoiles sur 5 Magnificat, 31 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magnificat (Format Kindle)
Quelle écriture agréable ! Et que les personnages sont attachants !
D'un sujet de prime abord ingrat, car relativement banal, voilà un roman qui se lit comme un polar, n'est jamais ennuyeux et fait montre d'une culture tout à fait étonnante.
La fin, surprenante quand même, est extrêmement plaisante...

Le lecteur de cadavres : roman - traduit de l'espagnol par Nelly et Alex Lhermillier (Grand Format)

5.0 étoiles sur 5 Le lecteur de cadavres..., 23 juin 2016
...ou la naissance d'un légiste avant l'heure.... Ce livre est simplement passionnant. Il se lit comme un excellent polar, avec son lot de drames, de rebondissements. On suit avec émotion le parcours initiatique du jeune Ci dans cette chine médiévale dont l'ambiance est particulièrement bien décrite.
La conclusion, complètement imprévisible, est surprenante à plus d'un titre.
Ceux qui, comme moi, ont aimé les enquêtes du juge Ti , ou du Mandarin Tan, même si pour ce dernier l'action se situe au Vietnam ancien, ne peuvent pas être déçus.
Assurément un livre à recommander.

Jules Verne : Oeuvres complètes entièrement illustrées (160 titres et 5400 gravures)

5.0 étoiles sur 5 Jules Verne, 28 février 2016
Redécouvrir cet auteur qui a enchanté mon enfance est un véritable bonheur.
Bien sûr, les textes ont vieilli à la mesure de l'évolution des connaissances et des technologies. Mais c'est cela aussi qui est passionnant, car comment autrement prendre conscience du chemin parcouru ? De plus, nous avon en Jules Verne un humaniste extraordinaire, qu'il serait bon dans nos écoles de prendre comme exemple.
Sans parler de l'immense culture de cet auteur...

La Guerre du Feu et autres romans préhistoriques de J.H. Rosny Aîné
La Guerre du Feu et autres romans préhistoriques de J.H. Rosny Aîné

5.0 étoiles sur 5 Récits préhistoriques, 30 janvier 2016
Un ouvrage d'une qualité immense. Une érudition incroyable et un sens du rythme font que l'on peut lire et relire ces aventures sans jamais être lassés.
JH Rosny fut un précurseur d'un talent inégalable.

Dockers - Pantalon  - Homme - Gris (HURRICANE 0004) - W32/L32
Dockers - Pantalon - Homme - Gris (HURRICANE 0004) - W32/L32

5.0 étoiles sur 5 chino Dockers, 8 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dockers - Pantalon - Homme (Vêtements)
comme toujours chez Dockers on a un produit de qualité avec de belles finitions, de plus , agréable à porter.
Le défaut chez cette marque , est son prix. Alors quand les promotions faites par Amazon permettent de l'obtenir pour le prix d'un pantalon ordinaire, il ne faut pas hésiter.

LG G4 Smartphone débloqué 4G (Ecran : 5,5 pouces - 32 Go - Micro SIM - Android 5.1 Lollipop) Titane

4.0 étoiles sur 5 LG G4, 24 septembre 2015
Incontestablement un excellent téléphone. Quoique très glissant car n'ayant pas pris la version cuir.
Cela étant, les sites spécialisés, en dehors de l'autonomie, notent presque exclusivement les qualités en matière d'affichage, de photo, de réponse audio ou aux différents jeux, la fluidité de navigation internet ou dans les jeux.
On en oublie que l'on achète un téléphone, accessoirement, pour aussi téléphoner.
Et donc, j'ai vainement cherché quel était le téléphone ayant la meilleure sensibilité, car lorsque l'on se trouve perdu en pleine nature, cela vous fait une belle jambe que votre appareil soit capable de jouer dans de bonnes conditions les derniers jeux, alors que vous ne captez aucun signal pour appeler au secours!.
Et bien je constate que ce G4 capte mieux que mon précédent galaxy S4, qui est pourtant un très bon téléphone. Le son en communication est très clair. L'on ne constate aucun souffle.
Le reste, cette énumération du début, est excellent, alors pourquoi "seulement" 4 étoiles?
En fait, pour communiquer avec son ordi, il faut installer "LG Bridge". Et pour moi, c'est là que les choses se sont gâtées. Je passe sur les différentes alertes, continuelles, les dégagements en touche du SAV LG, et au bout d'un moment la crise de nerf qui guette!
La seule solution que j'ai trouvée a été de désinstaller ce logiciel. Ce qui n'a pas été très simple non plus, mais bon...
Donc, en conclusion, très bon téléphone, à recommander, même si l'autonomie n'est pas gigantesque, même si la gestion des sms me plait moins que sur le S4; l'intervalle n'est pas intégré automatiquement quand on clique sur une suggestion. C'est un détail, mais ça fait perdre du temps.
Mais quand vous aurez rapatrié vos données avec l'excellent LG Backup, désinstallez LG Bridge, en conservant bien sûr les pilotes qui permettent de connecter votre engin, et là il n'y a plus de souci.

Logitech MX Master Souris sans fil pour Windows et Mac Noir
Logitech MX Master Souris sans fil pour Windows et Mac Noir

4.0 étoiles sur 5 logitech mx master, 10 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech MX Master Souris sans fil pour Windows et Mac Noir (Personal Computers)
elle remplace ma "performance MX" qui commençait à avoir quelques ratés. Je constate une autonomie bien plus importante que cette dernière et une souplesse de fonctionnement agréable.
Par contre, je trouve que les touches de retour, à gauche, sont moins pratiques, moins bien placées, car elles sont maintenant superposées, décalées sous l'arête supérieure gauche, ce qui fait qu'on ne les trouve pas immédiatement, et elles ont été réduites, pour laisser de la place à cette nouvelle molette dont l'intérêt ne me paraît pas évident.

Férir ou périr : La jeunesse de Guilhem d'Ussel
Férir ou périr : La jeunesse de Guilhem d'Ussel
par Jean d' Aillon

4.0 étoiles sur 5 Férir ou périr, 26 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Férir ou périr : La jeunesse de Guilhem d'Ussel (Poche)
La documentation de Jean d'Aillon est réellement impressionnante. Et pour qui s'intéresse un tant soi peu à l'histoire c'est un régal. car au détour des pérégrinations du chevalier d'Ussel, on en apprend beaucoup sur les personnages réels et les mœurs de l'époque.
L'écriture est irréprochable et l'intrigue toujours très intelligemment conduite.
Il y manque peut-être, à mon goût, une pointe d'humour, mais bon, le récit ne s'y prète sans doute pas.

Tommy Hilfiger John - Short - Homme - Marron (Batique Khaki Eur 264) - Medium (Taille fabricant: 32)

5.0 étoiles sur 5 bermuda Tommy Hilfiger, 15 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tommy Hilfiger John - Short - Homme (Vêtements)
coupe parfaite dans un tissu de qualité. Finitions impeccables, pratique et agréable à porter, quoi demander de plus ? Si, le prix sur Amazon était particulièrement intéressant, et la livraison éclair...

Arnold 1011-U2-0430 Lame de tondeuse à gazon universelle 43 cm
Arnold 1011-U2-0430 Lame de tondeuse à gazon universelle 43 cm

5.0 étoiles sur 5 lame universelle, 27 mai 2015
quand on a une tondeuse de grande surface, sans marque reconnue, c'est un peu la galère pour trouver des pièces. Et avec le temps, la lame étant à remplacer, ou changer de tondeuse, cette lame s'est adaptée sans aucun problème, avec une longueur de la partie "couteaux" un peu plus grande que sur l'ancienne, c'est donc du tout bon.
Et je ne changerai donc pas de tondeuse.

Page : 1 | 2 | 3 | 4