undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de JCD > Commentaires

Contenu rédigé par JCD
Classement des meilleurs critiques: 663

JCD

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Clé WiFi Dual Bande 5G 2.4G AC600, ESYNiC Dongle USB Réseaux WiFi Deux Fréquences - 5G 433Mbps 2.4G 150Mbps - Norme IEEE 802.11 AC A N G B -Adaptateur Ethernet USB WiFi WPS- Compatible avec Windows 8.1/8/7 XP32/64bit Win 10 Vista Raspberry Pi 2 3
Proposé par eSynicDirect

4.0 étoiles sur 5 Clé Wifi à prix compétitif facile à installer, 10 août 2016
Acheté pour finaliser "la restauration" d'un PC bureautique qui avait besoin d'être booster et qui allait être installé dans un endroit ne bénéficiant par de raccordement filaire pour internet, l'achat de cette clé m'a permis d'obtenir facilement le Wifi sur cette machine équipée de "Windows 7".
Pour ma part, je dois simplement signaler que :
- j'ai installé les drivers nécessaires avec le CD d'installation (Windows ne trouve rien au moment où on installe la clé) - bien conseillé dans la documentation
- j'ai tenté une première installation de "Mediatek Configuration Tool", mais qui n'a pas fonctionné (c'est la 1ère option proposée).
- après l'avoir désinstallé, je réalisé une installation avec "Microsoft Zero Configuration Tool" (c'est la 2ème option proposée), qui a fonctionné parfaitement.
- Je n'avais plus qu'à choisir le wifi où je voulais me raccorder et son code d'accès. Tout à parfaitement fonctionné.
Seul petit problème, se munir d'une loupe pour lire la documentation (-1 étoile) qui dispose d'un paragraphe en version française.
Je suis très satisfait.

Disney DSY-MP013 Tapis de souris surface antidérapante Princess
Disney DSY-MP013 Tapis de souris surface antidérapante Princess
Proposé par Clubit tv Retail

5.0 étoiles sur 5 Ce tapis de souris a ravi ma petite fille pour son anniversaire !, 10 août 2016
Papy désireux de faire plaisir à sa petite fille pour son anniversaire et constatant qu'elle se débrouillait déjà très bien sur mon matériel à la maison lorsque je la garde, j'ai décidé de lui offrir un vrai PC bureautique (personnellement, je ne suis pas trop tablette).
Encore "très princesse Disney" dans sa tête, ce tapis de souris a parfaitement rempli son rôle lors du déballage du cadeau, en apportant un peu de féerie lors de la remis du présent, le design de la machine n'étant pas particulièrement "fun".
Concernant la commande, aucun souci avec son traitement, le délai de livraison et le condition du produit.
Hormis le côté esthétique recherché, c'est également un bon tapis de souris antidérapant pour fillette avec encore beaucoup de rêve dans sa tête. Je suis très satisfait de mon choix.

G.Skill 2GB DDR3-1333 NS
G.Skill 2GB DDR3-1333 NS

5.0 étoiles sur 5 2 Go de mémoire vive à prix compétitif pour booster le PC d'un ami., 13 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : G.Skill 2GB DDR3-1333 NS (Accessoire)
Pour donner un coup de jeune au PC (low-cost) "très lent" d'un ami sans mettre trop d'argent dans le commerce, après avoir fait tous les nettoyages possibles et imaginables, c'était la seule possibilité d'évolution technique qu'offrait la carte mère.
Pour une somme assez modeste (sans frais de port, car achat groupé), comme prévu, le PC a gagné en vitesse d'exécution, ce qui satisfait mon ami, qui évite (pour un temps) de réinvestir.
Aucun problème avec cette commande, conditionnement du produit parfait et délai de livraison très rapide.
La mise en place et l'installation de la barrette s'est effectué sans aucun souci.
Très bon achat

Gillette - 80201238 - Fusion Power - Pack de 8 Lames
Gillette - 80201238 - Fusion Power - Pack de 8 Lames
Proposé par Virunga

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait de ce second achat de lame Gillette sur le site Amazon, 28 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gillette - 80201238 - Fusion Power - Pack de 8 Lames (Beauté et hygiène)
Avec un barbe très dure, qui repousse très vite, je suis devenu un inconditionnel du "Rasoir Fusion Power" de Gillette depuis quelques années.
Le seul souci est que le prix de revient des lames de rechange est élevé. Surtout dans mon cas où, ne disposant pas d'Hyper Marché autour de moi dans un rayon de 30 km, je suis obligé de les acheter en Super Marché en petit packaging avec un prix à l'unité prohibitif.
Et c'est pour cela que j'ai commencé à acheter ce type de produit sur Amazon.
Pour mon premier achat, je n'ai pas été vraiment satisfait du résultat. Les lames ne semblaient pas "couper" très bien. Un peu déçu.
Pour ce second achat auprès d'un autre vendeur, le résultat est remarquable.
Aucun souci avec le traitement de la commande et la livraison rapide.
Dès l'utilisation du produit, on se rend compte que ce sont de vraies lames Gillette, qui ne transpirent pas la contre-façon, avec un rapport qualité / prix nettement supérieur à mes achats locaux (0 € de frais de port !).
Les lames coupent facilement la barbe avec une "bonne glisse" sur la peau et suffisamment longtemps, pour estimer que leur coefficient d'usure est performant par rapport à mon précédent achat.
Donc je suis très satisfait.

Bosch 2607017112 Set de 25 abrasifs pour Ponceuse multi 102 x 62 x 93 mm Grains 40/80/120/180

5.0 étoiles sur 5 Produit parfait pour la ponceuse multifonction Bosch, 16 juin 2016
Indispensables pour suppléer les 3 feuilles abrasives livrées avec la ponceuse multifonction Bosch après leur usure, ce lot de 25 feuilles abrasives de la même marque répond parfaitement bien à la diversité de mes besoins de bricoleur amateur susceptible de devoir poncer différents matériaux (peinture, enduit, bois, plâtre, rouille), avec un résultat attendu en matière d'état de surface allant de "grossier" au polis, selon la situation.
L'usage de ces feuilles (grains de 40 à 180) offre un spectre intéressant de travail. Regroupé dans un petit emballage facile a ranger dans la boite de rangement de ma ponceuse, ce kit est toujours présent pour répondre à toutes les sollicitations rencontrées. De plus, le produit est de qualité.
Ces feuilles sont dites "universelles". Je pense que c'est bien le mot qui convient à leur usage. Je suis satisfait.

Bosch Ponceuse Multifonction "Universal" sans Fil PSM 18 LI Outil Seul sans Batterie avec 3 Feuilles Abrasives, Technologie Syneon 06033A1301

4.0 étoiles sur 5 Parfait en modularité d'usage, en puissance et autonomie, 16 juin 2016
Je me suis équipé d'un ensemble d'outillage à main Bosch sans fil équipé d'une même batterie lithium-ion 18 V très performante et puissante, offrant une compatibilité d'usage très intéressante. Bien entendu, si on dispose de plusieurs outils susceptibles d'être utilisés en même temps, on doit se munir de plusieurs batteries. Mais on achète moins de batterie que le nombre d'outils à servir.
Ainsi, cette ponceuse complète mon dispositif d'outillage électroportatif Bosch. Mais surtout, elle supplée parfaitement ma ponceuse vibrante actuelle fonctionnant sur secteur, tant pour le côté pratique que pour les capacités spécifiques offertes par chacune de ces deux machines.
Avant toute chose, aucun problème avec le traitement de cette commande et la livraison, en termes de délai et de conditionnement.
Après usage, je dois dire que je suis satisfait de l'achat de cette ponceuse qui bénéficie, grâce à sa batterie LI 18 V Power4All, d'une autonomie importante et d'une puissance qui n'a rien à envier à ma ponceuse actuelle (la ponceuse est livrée sans batterie, mais j'utilise celles que je possède déjà).
Son usage est simple. Le système auto-agrippant pour remplacer les feuilles abrasives de ponçage est très pratique et rapide. Le fait, qu'il soit divisé en deux parties, la pointe et le plateau permet de ne changer que la partie usée de la feuille (pour ma part, plutôt la pointe).
Très compacte, avec un sabot type "fer à repasser", elle permet notamment de poncer les endroits difficiles d'accès (impossible avec ma ponceuse vibrante). Bien entendu, cette ponceuse est conçue pour traiter plutôt des petites surfaces. La machine étant "sans fil", elle offre une très grande modularité d'usage avec une praticité très appréciable. Pas besoin de sortir de longues rallonges électriques pour aller poncer quelque chose aux quatre coins de la maison ou à l'extérieur. Elle est vraiment très pratique.
Un boîtier avec filtre et une aspiration intégrée dans la machine sont sensés capter la poussière de ponçage. On en récupère dans la boîte, mais ce n'est pas comparable avec le système d'aspiration de ma ponceuse à bande avec aspirateur. Mais c'est mieux que rien.
Pour ma part, j'ai juste un petit problème pour le retrait de la batterie. Il me semble que l'ergonomie pour appuyer sur le bouton d'éjection de la batterie n'est pas compatible avec le mouvement de retrait que l'on doit faire. Et je dois m'y reprendre souvent à plusieurs fois (je ne suis peut-être pas très doué, mais c'est le seul appareil électroportatif Bosch en ma possession, qui me pose ce genre de problème).
Hormis cette remarque, je suis très satisfait de mon achat.

Bosch F016800175 Bobine de Fil pour Easytrim et Combitrim 8 m x 1,6 mm
Bosch F016800175 Bobine de Fil pour Easytrim et Combitrim 8 m x 1,6 mm

2.0 étoiles sur 5 Bobine de fil de rechange indispensable pour le coupe bordure Bosch - dommage pour l'usure rapide, 14 juin 2016
Rien à redire avec le traitement de cette commande et sa livraison = parfait.
La bobine de rechange est exactement la même que celle présente dans le coupe bordure Bosch acheté. Aucun problème donc pour l'interchangeabilité. Elle fonctionne parfaitement bien et la remise en place du fil après cassure est assez aisée (même si cela me semble trop fréquent et pour finir agaçant).
Comme à plusieurs endroits de ma pelouse, des bordures ciments bordent celle-ci, je constate que tout contact du fil avec le ciment ou du bois ou de grosses tiges végétales, fragilise très (très) rapidement le fil de coupe. Le fil me semble très (trop) fin et fragile.
La conséquence => usure très très rapide du fil (+ casse) => coût de l'opération de coupe bordure très élevé pour moi.
Récemment, j'ai consommé une bobine neuve en une seule opération de mise au net du tour de ma pelouse. Je pense que cet achat (le coupe bordure ne correspond pas vraiment à mon besoin spécifique). Ce matériel me semble réservé à la coupe stricte d'herbe en dehors de toute matière végétale (ex : arbustes) ou autre plus résistante (bordure, poteau bois...).
Il faut que je pense à trouver une autre solution moins onéreuse pour réaliser cette opération. Donc un peu déçu.

Ces pierres qui guérissent... : Guide pratique de Lithothérapie
Ces pierres qui guérissent... : Guide pratique de Lithothérapie
par Philip Permutt

5.0 étoiles sur 5 Très beau et bon livre pour le débutant que je suis., 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces pierres qui guérissent... : Guide pratique de Lithothérapie (Broché)
C'est une rencontre improbable avec un ami de très longue date que je n'avais pas vu depuis près de 50 ans, qui m'a ouvert l'esprit à rechercher, à vouloir découvrir et comprendre cette puissance extraordinaire renfermée dans ces mystérieuses pierres qui guérissent. Cet ami, très impliqué sur ce sujet, m'en avait beaucoup parlé, m'avait montré de "belles pierres" et pour finir, il m'a donné l'envie d'en savoir plus encore. Et dans ce cas, rien de tel qu'une bonne recherche bibliothécaire pour compléter son savoir. C'est une recherche sur Internet, qui m'a orienté vers ce livre considéré d'un bon niveau pour les personnes désireuses "de se former" à la lithothérapie.
Et bien je dois dire que je suis très satisfait de mon achat, car non seulement ce livre est superbe (format pratique, beau papier, belle impression, belles couleurs, agréable à toucher, à feuilleter), mais il est également très bien construit (typographie + mise en page efficace et agréable, sommaire et pagination claires) avec un contenu rédactionnel soigné avec une volonté affichée de pédagogie pour se faire comprendre et satisfaire le plus grand nombre de lecteurs possibles.
Les 30 premières pages des 2 premiers chapitres, dites de "Préparation au travail et le travail proprement dit avec les cristaux), m'ont été très utiles pour le novice que je suis. Le guide pratique en chapitre 3 apporte un premier complément indispensable pour progresser dans ma découverte. Il y a suffisamment d'informations pour répondre à mon besoin de découvreur. Et je commence à peine à lire le chapitre 4 dit "les cristaux-remèdes", que je le trouve déjà très intéressant... Mais je n'ai pas encore mis en oeuvre ce que j'ai lu.
J'ai encore beaucoup à apprendre, mais je sais déjà que ce très bon livre me sera d'une aide très précieuse.
Ensuite, je vais certainement compléter cet achat par un dictionnaire plus complet
Super achat +++++

Quo Vadis - Impala - Eurequart - Agenda Civil Semainier 24x30 cm Noir - Année 2017
Proposé par AGENDA EXPRESS

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit redécouvert après un plantage PC fatal !, 7 avril 2016
Je vais peut-être en faire sourire certains, mais depuis plusieurs années et notamment durant ma vie professionnelle, j'avais supprimé de mes fournitures de bureau l'achat de ce type d'agenda, car tout était géré sur mon PC avec Outlook.
Arrivé à la retraite, j'avais continué sur ma lancée progressiste, sans penser que le dispositif de sécurisation, de mes données informatiques personnelles, était nettement moins performant à la maison qu'au bureau. Et c'est un vilain "crash disque" qui aura eu raison de ma façon "moderne" de gérer mon agenda en constatant, qu'après le plantage irrémédiable de la machine, j'avais perdu tous mes rendez-vous de l'année et mes penses-bêtes. C'est ainsi, que j'ai décidé à me remettre au bon "vieil agenda papier" en commandant ce "QUO VADIS" (que j'appréciais déjà beaucoup avant l'ère numérique).
Très pressé d'obtenir un agenda papier, j'ai réalisé un tour des librairies "de mon coin", tour qui s'est avéré infructueux, soit parce que le produit n'était plus disponible, soit qu'il était vendu à un prix très prohibitif (sans réduction, malgré que le premier trimestre 2016 était passé).
Et c'est ainsi que j'ai consulté Amazon et trouvé pour un prix inférieur de moitié à ce que j'avais trouvé en librairie (une réduction était appliquée), ce modèle d'agenda.
Aucun problème avec la commande, des frais de port gratuits et un délai de livraison très correct. Le produit est arrivé en parfait état dans son enveloppe de protection à bulles.
ATTENTION, ce modèle n'est pas au format A4. C'est un 24 cm de large par 30, soit plus 3 cm en largeur, ce qui peut présenter un problème de rangement pour les personnes possédant des sacoches de rangement formatées pour les produits en 21 x 29,7. Pour ma part, j'apprécie le format 24 cm de large car, il me semble que la semaine est plus lisible et il y a deux colonnes de notes disponibles pour chaque semaine (1 sur chaque page).
Dès réception, après avoir recopié tous mes rendez-vous et mes penses bêtes (ceux dont je me souvenais), tout est rentré dans l'ordre. L'agenda est opérationnel et moi avec. Il me suit partout dans mon sac à dos. Je suis satisfait.

Rowenta RH877101 Aspirateur Balai Air Force Extrême B 24 V
Rowenta RH877101 Aspirateur Balai Air Force Extrême B 24 V

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, très efficace avec une grande autonomie, mais un peu lourd à manipuler., 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rowenta RH877101 Aspirateur Balai Air Force Extrême B 24 V (Cuisine)
Entre mon traditionnel aspirateur traineau alimenté par le secteur, toujours un peu embêtant à mettre en service pour de petits travaux, et mon petit aspirateur à main fonctionnant sur batterie, toujours disponible dans ma cuisine pour réparer "mes petites catastrophes" mais très limité en autonomie, cela faisait longtemps que je cherchais un aspirateur "intermédiaire" alliant la mobilité d'un aspirateur sans fil avec une meilleure autonomie pour répondre à mes besoins ménagés et la puissance d'aspiration d'un "vrai" aspirateur de ménage. Mais ce qui me retenait, c'était les prix proposés sur le marché, jusqu'à ce que Amazon propose en vente flash cet aspirateur balai Rowenta à un prix de l'ordre d'une centaine d'Euros. Et bien, je dois dire que je suis absolument ravi de cet achat.
Tout d'abord, aucun problème avec le traitement de cette commande. Tout a été très vite et le matériel est arrivé en parfait état.
Même si l'aspirateur fonctionnait à son arrivée, comme je ne connaissais pas le niveau de la charge batterie, j'ai préféré en réaliser une complète en le laissant branché une nuit complète sur le secteur. Au petit matin, il était parfaitement opérationnel et j'ai pu en apprécier ses qualités de fonctionnement. Si on veut conserver une capacité d'aspiration maximale constante, il est possible de laisser brancher l'aspirateur sur le secteur. Personnellement, je ne le fais pas (vieux réflexe de vouloir mettre en charge des batteries toujours à plat afin de préserver la vie de la batterie, mais aujourd'hui ce ne serait plus une exigence).
Avec la possibilité de régler 3 puissances d'aspiration, il est facile d'adapter la puissance voulue au type de sol que l'on va aspirer. Pour mes tapis, je règle sur le niveau 1 voire 2 maxi. Pour mon carrelage et le plancher, je règle sur 3.
Il est vraiment puissant et réalise un super travail avec des brosses très efficaces pour l'aspiration des tapis.
Le prix de la grande autonomie de cet aspirateur (nota : pour mon usage, j'obtiens sans problème les 45 mn annoncées par le constructeur), est que sa batterie est lourde et donc que l'ensemble est assez lourd à manipuler. Personnellement, cela ne me pose pas trop de difficulté, mais je l'ai prêté à des amies qui m'ont dit qu'il était trop lourd pour elles.
Néanmoins, je le trouve assez maniable, son ergonomie est plutôt bien étudiée, avec une tête d'aspiration qui "roule" très bien (ce qui limite les efforts), avec une forme en pointe à angle droit qui nécessite un peu de pratique pour passer dans tous les coins (ça change de l'aspirateur traineau).
L'aspirateur est facile à nettoyer. Le réservoir à poussière n'est pas très volumineux mais personnellement, n'aimant pas laisser séjourné longtemps des saletés dans ma maison, c'est suffisant pour moi.
Son rangement est aisé, avec une position "parking" très efficace, qui fait que je le range sans souci dans les recoins des pièces où j'ai à intervenir. Je reconnais que cet aspirateur est tellement pratique et tellement efficace, que je ne sors que rarement mon aspirateur traineau (gros nettoyage). Je suis donc satisfait (j'ai retiré une étoile pou le problème de poids qui peut gêner certaines personnes).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20