Profil de Bekhoucha Danyl > Commentaires

Contenu rédigé par Bekhoucha Danyl

Bekhoucha Danyl

Page : 1 | 2
Floureon Yizhan Tarantula X6 H16 2.4G 4CH RC Quadcopter Hyper IOC UFO (No Camera) - Noir
Proposé par Rosalia Tech

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur drone disponible à ce jour, vitesse de pointe à 65 km/h !, 22 juin 2016
J'attendais ce drone qui n'était disponible que depuis la Chine, j'ai pu le recevoir en un jour ici. C'est actuellement le meilleur drone dans la catégorie "toy grade".
Le Tarantula X6 a la puissance d'un drone brushless, le throttle (la monté) est extrèmement puissant le pitch (l'angle pour avancer) est preque à 90 degré en mode expert, c'est peut être le drone le plus rapide à moins de 100 euros et le plus imposant, c'est un class 350 (350 mm de diagonale du centre d'une hélice à une autre). Il est capable de suivre un racer, sa vitesse de pointe est de 65 km/h (source:....).
Pour à peine quelques euros de plus que le Hubsan X4 vous avez un drone beaucoup plus rapide, volumineux, avec une portée gigantesque de 300 mètres !
La qualité de fabrication et design sont super, il est très resistant aux chutes (sauf les pieds).
Il a la fonction looping automatique et headless mode. Il effectue très bien les flips et peut en faire plusieurs à la suite même à 1 mètre au dessus du sol.

Je vous laisse vous faire votre avis de sa vitesse dans cette vidéo: [...]
Et celle-ci:[...]
Et une vidéo sur la vitesse de monté, il va plus vite que le JJRC X1 qui est brushless: youtu.be/6vEqwtE6Mho?t=2m25s

Je déconseille fortement ce drone pour les débutants il est beaucoup trop puissant, commencez avec un Eachine H8 mini (moins cher que le Hubsan), puis apprennez à utiliser le mode expert. Ce drone doit être votre second voire troisième, il est idéal pour commencer à apprendre le racing.
Le temps de vol est très bon, au moins 9-10 minutes.

Pack d'accessoires avec moteurs et hélices en plus: https://www.amazon.fr/Yacool-Tarantula-quadcopter-rechange-Mat%C3%A9riel/dp/B013AYOLN4/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1469578153&sr=8-4&keywords=tarantula+x6

J'ai pris avec trois batteries supplémentaires: https://www.amazon.fr/Tarantula-quadcopter-rechange-1200mAh-Batterie/dp/B013QBB0MG/ref%3Dsr_1_12?ie=UTF8&qid=1466314333&sr=8-12&keywords=tarantula%2Bx6%2Bbatteries

Et un multichargeur pour trois batteries: https://www.amazon.fr/HB-HOMEBOAT%C2%AE-3-en-1-recharge-Tarantula/dp/B016O3QJJM/ref=pd_bxgy_21_img_2?ie=UTF8&psc=1&refRID=E85ZQHNGPYFKSKWHHYQA

Il y a une prise pour brancher une caméra ou système FPV.

Les moins:
_ la vitesse de rotation (yaw) qui aurait pu être un peu plus élevé en mode expert
_ les pieds pointues qui s'enfoncent dans l'herbe et ont l'air fragile je les aient retirés, ils sont plutôt là pour protéger la caméra, dans cette version il n'y en a pas.
_ le drone tombe subitement une fois qu'il n'y a plus de batterie. Il faut compter 15 secondes de vol après que les lumières clignotes avant que le drone ne tombe.

C'est un drone a posséder absoluement, bien au dessus niveau qualité que tout les autres drones à son prix.

Huion® GT-220 Ecran Tablette Graphique 21.5'', avec Stylet, Ecran IPS avec Résolution Full HD (Argent)
Proposé par HUION

5.0 étoiles sur 5 La meilleure tablette-écran du marché, 23 juillet 2015
DRIVER WINDOWS: [...]

DARK BLENDER: une version que j'ai modifié de Blender, optimisé pour la sculpture, fonctionne en full screen avec des outils exclusifs, nouveaux matcaps, outils de dessin, base mesh: [...]

-----------AVIS-----------
J'avais une tablette graphique Huion H610 Pro avec laquelle j'étais conquis avec des caractéristiques égales aux Intuos Pro pour le prix des minuscules Bamboo/Intuos (512/1024 levels) entrée de gamme, c'est pour cela que je me suis laissé tenté par cette GT-220 sans grande peur (plutôt une peur sur l'état du colis à la livraison que la qualité de Huion qui n'est plus à démontrer).

L'écran est très beau, il me fait un peut penser aux écrans Mac avec ses contours noir et gris argentés. L'image est sublime grâce à sa résolution 1080p et à sa dalle IPS et elle offre d'excellent angles de vision et couleurs. Son temps de réponse pour de l'IPS est convenable elle est de 5 ms se qui est suffisant pour jouer (on jouait bien à Quake sur des écran 30 ms et personne ne se plaignait à l'époque, maintenant tout le monde ne parle que d'écran 1 ms comme indispensable pour jouer à des jeux nerveux...). La dalle est réactive, plus encore que les Cintiq grace à son chipset HV800. La pression bien reconnue et les drivers très simples à installer. Belle surprise elle est parfaitement reconnue sur Linux sans aucun driver ni calibration, elle est même utilisable pendant l'installation de l'OS (je l'ai testé sur Linux 17.3).
Le film de protection permet d'avoir un autre type de touché, avec le film le stylet glisse davantage ce qui permet de tracer les lignes de constructions, base mesh 3D; en la retirant le stylet accroche plus on peut tracer des lignes et détails sans trembler, sans le film aucun risque de rayer l'écran la mine est adaptée elle est différente de celle des tablette classiques plus dur.
Ses couleurs vives permettent la retouche photo/compositing au clavier et à la souris. Je l'utilise aussi pour jouer et regarder des film.
Elle est livré avec un support VESA (c'est du VESA 7 cm sur l'écran) que je vous conseil de remplacer par un bras Ergotron surtout qu'avec celui-ci les câbles sont écrasé et l'écran bouge si vous le mettez à plat. Un gant, un stylet très leger et rechargeable, un stylet à pile qui procure un touché et poids différent c'est selon les goûts, un porte stylet avec des mines de rechanges, un film de protection, un cable HDMI, DVI, une alimentation compatible FR et UK, un cable USB (à ne surtout pas brancher avant les drivers j'insiste ! Sauf sur Linux où tout fonctionne de base, vous pouvez avoir plus de controle sur la calibration avec Digimend).
La seul différence que j'ai noté par rapport à la Wacom c'est que le stylet ne supporte pas le tilting qui change le tracé selon l'orientation du stylet. Il n'y a qu'une tablette écran qui supporte ça mais n'ai pas encore disponible en France il s'agit de la nouvelle XP Pen 22".

Quel bonheur de sculpter avec Blender Dyntopo et ZBrush en full screen directement sur l'écran avec, on a vraiment l'impression de toucher de la pâte à modeler en poussant ou tirant le modèle avec la mine. Pour réaliser sa silhouette on saisit directement le modèle des doigts et style. Et les tracés des détails à la Clay Strips sont très précis avec la taille de la surface. Au moment d'ajouter les cracks c'est comme si la mine du stylet pénétré la matière pour réaliser des détails à la Warcraft sur les armures et armes. La destruction des polygones se fait avec le résultat voulu c'est comme si on raclait les bords de la surface parce qu'encore une fois on a l'impression de toucher sa sculpture, le feeling apporte beaucoup. Pour preuve, parfois changer uniquement le matcap permet d'avoir une meilleure représentation et d'avoir l'impression de toucher une autre matière, un meilleur feeling permet d'améliorer la qualité de sa sculpture. Et avec la dalle IPS les effets de profondeur sur les matcap et couleurs sont bien visible.

Dans une ou deux vidéos de présentation YouTube d'il y a un an, donc à la sortie de la tablette, les Youtubeurs disaient qu'ils avaient de la poussière entre la dalle tactile et le LCD et parlent des câbles qui gênent en dessous (pas de problème avec un bras elgotron). Pour les câbles ça a été corrigé dans la GT-185HD pour la poussière les tablettes GT-220 n'en n'ont aucune, ils ont du prendre des précautions depuis les vidéos, utiliser un gaz sec et les tester sur fond blanc je pense parce qu'aucun ne semble avoir se problème dans les commentaires. Et franchement même si il y a une minuscule poussière que les assembleurs n'auraient pas vu, elle serait complètement invisible dans ZBrush et son interface sombre, les logiciels de 3D en général et les vidéos riches en couleurs et jeux.

- Le choix entre la Huion GT-190, GT-185HD et GT-220:
Je commence par comparer les tablettes du constructeur puisque ce sont celles vendues au meilleur prix. La GT-190 a une taille correcte, mais pas de dalle IPS pour les angles ni de résolution HD ce qui limite le travail de texturing et dessins. Il restait la GT-220 et 185HD. Comme la 185HD est toute nouvelle, son prix est proche de la 220 la rendant moins intéressante à l'heure actuelle. Aussi sa taille est un peu inférieur à la 190, j'ai hésité avec les macros latérales, mais j'utilise surtout ZBrush qui a des brushes faciles d'accès via le clavier ou via la personaliation de l'interface, sans oublier qu'il faudrait une macro pour les déplacement de la vue 3D, le retour arrière Ctrl + z, le smooth, le masking, la subdivision, passer d'un niveau de subdivision à un autre, la symétrie, le size, l'intensity, les clip curves, un clavier entier au final sur le côté latéral de la tablette tellement il y a de raccourcies importants.
Pour Blender je le trouve plus efficace au clavier, car bourré de raccourcies et on a souvent besoin de quitter le mode sculpture pour éditer des polygones avec d'autres raccourcies (extrusion, make faces, split, combine, bevel, etc).
Donc j'ai choisi d'opter pour la taille plutôt que les macros. Ca me fait aussi un écran principal pour regarder des films et jouer en IPS ! :)

- GT-220 VS Cintiq 13HD
Je ne pouvais passer à côté de cette comparaison les deux étant exactement au même prix et Wacom ayant beaucoup plus de visibilité et fanboy qu'il ne le mérite, surtout que comme tout les composants informatique c'est du Made in China, Taiwan, etc. Je ne peux pas m'exprimer sur le feeling qui dépend de la surface et prise en main du stylet que je ne peux tester et qui peut parfois paraitre subjectif car c'est un ressenti, mais se que je peux dire c'est que la Huion fait deux fois sa taille et a les dimensions de la version à 1600-2000 euros. La cintiq fait 13 pouces, déjà quand je vois la taille de ma tablette PC 10.1" je m'imagine la Cintiq à peine plus grande, la taille d'un netbook premier prix quoi. Avec une telle taille, les logiciels de dessins et 3D blindés d'icônes deviennent impossibles à cliquer et fatiguent les yeux comparés à la Huion et demande une grande précision. Sans compter que la main cache une portion de l'écran. Aussi plus la surface est réduite plus des douleurs peuvent se faire sentir, faire des petits mouvements répétés peuvent provoquer des tendinites. J'ajoute que tout l'intérêt d'un écran tactile de dessin c'est de pouvoir voir de près les détails surtout en sculpture pour travailler sur des dizaines voire centaines de millions de polygones.

-GT-220 VS Ugee 2150
Là je compare les deux mastodontes chinois des écrans tactiles. Ugee est nouveau, vous le trouverez difficilement en France, il n'est disponible qu'aux USA et chine bien sûr. Les deux tablettes se ressemblent énormément à tel point que Ugee réutilise sûrement le hardware de Huion comme le fait Bosto. Les tablettes Ugee coûtent cependant un peu moins cher que Huion, le prix doit revenir au même avec l'importation tout en ayant les délais de livraison supplémentaires. La seule différence c'est que Ugee utilise le driver UC Logic Digitizer comme Yiynova un autre concurrent plus cher. Huion utilise une version basé sur UC Logic que le constructeur a modifié, mais continue à le mettre à jour régulièrement dans ses drivers. Pour cette raison certains préfèrent prendre une Ugee, je n'ai rencontré aucun problème avec ma Huion que ce soit sur la version écran ou tablette. Peut être qu'il y a des problèmes sur des logiciels propriétaire peu utilisés avec Huion, mais si vous utilisés Blender (que ce soit en sculpting ou en hand painting texturing), Zbrush, Krita, Photoshop, fonctionnent à merveille aucun problème.

- Investissez dans une tablette-écran plutôt qu'une tablette graphique Wacom haut de gamme
La Huion GT-190 par exemple coûte à peu près le prix d'une Intuos Pro Large, le modèle Huion offre un rapport caractéristique/prix nettement supérieur. La Huion 1060Pro+ à 75 euros concurrence directement l'Intuos Pro Large à 400 euros avec plus de features pour la Huion (lecteurs de carte SD, plus de macros).

- Tablette écran ou tablette graphique ?
Naturellement nous sommes plus à l'aise à interagir sur la surface que nous touchons plutôt que de voir son action déportée, en gros c'est comme si vous deviez vous déplacer en vous regardant filmé par une caméra, vous perdez en agilité. En faite deux points retiennent d'acheter une tablette-écran:
-> le prix, ça se tient, mais la concurrence chinoise commence à proposer de bons produits plus abordable et de bonne qualité. Et pour un infographiste on est souvent prêt à investir dans un bon PC et tablette.
-> certains sont gênés par le fait d'avoir son bras pouvant cacher l'écran. Il y a deux choses pour contrer ça: la taille de l'écran, plus l'écran sera grand plus proportionnellement votre bras apparaitra petit, des détails plus gros seront plus difficiles à cacher. Enfin, c'est aussi une question d'habitude, tous ceux qui dessinent sur papier ils font comment ? :) Je pense que la question se pose surtout pour ceux qui ont acheté la minuscule Cintiq 13HD.
Mais si vous regardez bien, si vous investissez dans une nouvelle config et que vous achetez un ecran IPS avec une tablette graphique vous approchez du prix de cet écran tactile Huion.

Le support se fixe très facilement en VESA avec quatre vis (offertes) à fixer avec un cruciforme. Il va vous falloir une table de hauteur adaptée, pour ne pas que la tablette se retrouve trop haute. De préférence le clavier et écran posé à la même hauteur. Le mieux c'est d'acheter un VESA avec un bras mécanique pour avoir la meilleur position et prise en main possible.
Je vous conseil un bras Ergotron LX 45-241-026 [...]

Une chaise confortable avec un grand dossier pour les longues sessions de dessin et des accoudoirs pour ne pas garder votre bras tendu, je vous recommande la My Sit Racing black [...]
Il y a la TecTake De Luxe mais l'inclinaison du dossier n'est pas inclinable se qui peut géner.

Le moins c'est les boutons sous l'écran, le power est impossible à atteindre sans soulever l'écran, car il est situé en dessous, c'est le seul point négatif. Mais si vous achetez une autre fixation VESA avec un bras ça ne posera aucun problème. Il y a aussi le film protecteur qui rapidement ne colle plus, mais deux scotchs en haut de l'ecran permettent de le fixer.

Colis arrivé en 4 jours (le quatrième tôt le matin) tout était très bien protégé à l'intérieur, en ouvrant la boite une mousse de 5 cm d'épaisseur protège l'écran avec le protège écran déjà fixé, il est arrivé en parfait état.

-----------INSTALLATION WINDOWS-----------
Ne branchez pas la tablette en USB tant que le driver ne sera pas installé ! Si vous le faites, vous serez bon pour formater votre PC, car Windows va installer les drivers automatiques et il vous sera très compliqué de les retirer, je crois qu'il vous faudra chercher dans le registre et éventuellement flinguer votre Windows. C'est le même "problème" pour tous les produits Huion, c'est pour ça que certains laissent des commentaires négatifs parce qu'il ne pouvait pas attendre 30 secondes que le driver s'installe...

Téléchargez le dernier driver sur le site Huion, lancez le en administrateur, en faite c'était surtout pour vous avertir de ne rien brancher. :)

-----------TUTORIELS ET LOGICIELS-----------
Pour la 3D vous avez Blender, vous trouverez la série Art of Sculpting sur CGCookie.com.

Pour le dessin Krita.

N'hésitez pas à soutenir ces deux logiciels libres extrêmement puissants ! ;)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 20, 2016 3:12 PM MEST

Bluedio HT (Shooting Brake) sans fil bluetooth 4.1 stéréo casque (Noir)
Bluedio HT (Shooting Brake) sans fil bluetooth 4.1 stéréo casque (Noir)
Proposé par diebelleu

5.0 étoiles sur 5 Sonne mieux qu'un Sennheiser haut de gamme, 12 juillet 2015
Non je n'écris pas sous l'effet de la hype parce que je viens de recevoir le casque, j'ai un Seinheiser PC 360 game depuis 2011 à 140-160 euros, celui-ci a des basses nettement plus puissantes dignes d'un home cinema. En lançant Dota 2 Reborn qui d'origine a des musiques et sons avec beaucoup de percussions graves j'ai tout de suite entendu la différence, même des sons que je n'entendais pas avec mon Seinheiser, tapez "Dota 2 reborn music" sur Youtube. Les sons sont très puissants dans les jeux on est au coeur de l'action.

Il fonctionne en Bluetooth 4.1, par rapport au 4.0 cela allonge la durée de vie de la batterie et en jack (fourni, c'est un jack mâle vers jack mâle). L'USB permet de le recharger, il fonctionne éteint avec le jack
Un petit plus avec le bluetooth par rapport au filaire c'est que ça évite de se prendre les pieds dans le fil et de faire tomber son smartphone ou tablette.

De base la courbure du casque est assez petite, il faut tirer les haut-parleurs, on sent qu'il est fragile donc une fois réglé il ne faut plus y toucher et surtout ne pas le faire tomber.

Je recommande fortement, je n'utilise plus mon Sennheiser..

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Très beau T-Shirt, 6 juillet 2015
Très beau t-shirt et un prix ridicule sans être soldé. Il est de bonne qualité comme souvent avec la marque Esprit. Expédié et reçu rapidement.

Petit Livre de - L'anglais en 5 minutes par jour
Petit Livre de - L'anglais en 5 minutes par jour
par Brigitte LALLEMENT

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur pour mémoriser, 6 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Livre de - L'anglais en 5 minutes par jour (Broché)
Incroyable livre, en quelques pages il résume plusieurs années d'anglais scolaire, il va directement à l'essentiel sous forme d'un mémo. Aucun blabla il facilite l'apprentissage par coeur du vocabulaire. J'ai un livre "Anglais pour les nuls" difficile à lire avec parfois des mots pas vraiment indispensable.
Tout est bien organisé, on commence par les bases jusqu'aux situations de la vie de tout les jours pour engager une conversation, se présenter, au téléphone, pour faire ses courses, au restaurant, etc. A la fin du livre vous trouverez des conseils de prononciations, les verbes irrégulier et les corrigers.
Je le recommande. Je l'ai acheté avec 3 autres petits livres du même auteur tous valent le coût. A offrir aussi à ceux qui veulent se mettre à l'anglais où qui ont un examen à passer.

Sigma compteur BC 8.12
Sigma compteur BC 8.12

5.0 étoiles sur 5 Acheté 14.90 contre 19.90 à Décathlon, 6 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Compteur SIGMA BC 8.12 (Sport)
J'ai économisé 5 euros en prenant le compteur sur Amazon par rapport au même à décathlon. Simple à installer en tapant le nom du compteur sur Youtube et à configurer en ajoutant le mot settings (le compteur se configure exactement de la même façon que le 8.12 ATS.). Il y a tout se qu'il faut il enregistre la vitesse moyenne, max, la distance parcourue et total.

Huion® H610 Pro Tablette Graphique avec Stylet Rechargeable, pour Dessin et Créations Professionnelles, 25,4 cm x 16cm (10'' x 6.25''), Noir
Proposé par HUION

5.0 étoiles sur 5 Entre l'Intuos Pro Medium et Large pour le prix d'une Bamboo, 21 février 2015
UPDATE: regardez plutôt du côté de la nouvelle Huion 1060 Pro+ à prix quasi identique: http://www.amazon.fr/Huion-Pouces-Tablette-Graphique-Professionnel/dp/B00K19RUM6/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1435674442&sr=1-1&keywords=1060+pro%2B (12 macros contre 8, 10x6.25 contre 10x6 et lecteur de carte SD). Cliquez sur "Neuf" et choisissez celui qui expédie depuis la France et non la chine.

-----------AVIS-----------
La tablette fait un véritable carton aux USA, sur Amazon.com c'est la best seller des tablettes et doit avoir une moyenne de 4/5 et 300 commentaires. Source: http://www.amazon.com/Huion-H610-Graphics-Drawing-Tablet/dp/B00GIGGS6A On en parle sur les sites de 3D comme ZBrush Central et Polycount.
Sa working area est proche de l'Intuos Pro Large avec le même niveau de pression !
Aucun problème de driver en téléchargeant les derniers sur le site puis en branchant la tablette seulement une fois les drivers installés. Opérationnel en 30 secondes (mon PC reboot vite :D).

Le stylet est sans pile, donc aussi léger qu'un stylet Wacom, bon il faudra le recharger la concurrence n'a pas réussi à avoir une alternative à la technologie brevetée de Wacom pour l'alimentation des stylets. Mais pour 1h de charge il fonctionne 800h... La mine est mobile, il y a un bon feeling, on ressent bien la pression appliquée.

On a accès à 8 macros à gauche + 16 en haut avec des numéros. Quand on pose le stylet, une led s'allume et indique que la tablette à reçu un signale. Si la led s'allume, mais que le curseur de la souris ne se déplace pas correctement c'est que vous avez un problème de drivers (explication de l'installation plus bas). Si elle ne s'allume pas, c'est qu'aucun signal n'est détecté donc que le stylet doit être rechargé.

Fonctionne à merveille en 3D sous ZBrush et Blender Sculpt avec Dyntopo. Fonctionne très bien en dessin, pression bien reconnue. La taille de la tablette permet d'effectuer des tracés très précis, encore plus avec une option lazy mouse. Et ce n'est pas tout, les macros à gauche sont préconfigurés pour ZBrush, pour le resize de la brush, utiliser transpose, ouvrir le menu des brushes, les options.

Pour avoir économisé 300 euros, je mets 5/5 pour cette tablette et 1/5 pour les marges que fait Wacom. Un autre point sympa, c'est que la tablette étant très abordable je n'hésite pas à la transporter avec moi pour des Game Jam, vacances, si elle m'avait coûté 400 euros comme une Wacom Pro Large je n'aurais osé la prendre. Et pendant qu'on parle de marge, la tablette coute le prix d'un stylet Wacom aberrant. À voir également la nouvelle Huion 1060Pro+, à l'heure où j'écris elle n'est pas encore disponible sur amazon.fr.

Pour les écrans tactiles vous avez la GT-220 qui a une dalle IPS, résolution 1920*1080, un temps de réponse de 5 ms (en même temps c'est pas non plus un écran pour jouer à ses FPS) et un niveau de pression de 2048 le tout à 700 euros. Pour le même prix Wacom propose une tablette 13 pouces de la taille d'un écran de netbook sans intérêt puisqu'un écran tactile a pour but d'afficher et de sculpter/peindre des détails autrement difficiles à réaliser. Aussi le processeur de la Huion pour capter le stylet et plus puissant et réactif, vous constaterez en théorie n'ayant pas testé les deux moins de lags que sur un Wacom. Et Wacom propose aussi sa 22 pouces, mais à 1500-2000 euros donc hors de prix toujours avec un processeur moins puissant que la Huion.
Si vous voulez des macros sur l'écran tactile vous avez la GT-185HD .

En conclusion c'est une tablette que tout sculpteur 3D et dessinateur se doit de posséder débutant ou professionnel, vous ne retrouverez pas meilleur rapport qualité/prix et elle est équivalente aux tablettes haut de gamme Wacom. Je travail avec pour créer des assets pour Dota 2 sous ZBrush et high poly pour Unreal Engine et elle me satisfait totalement.

-----------INSTALLATION WINDOWS-----------
Procédure d'installation NE PAS BRANCHER LA TABLETTE ou vous devrez formater votre PC
- désinstallez le driver de la tablette existante (votre Wacom bonne pour la poubelle)
- téléchargez et installez le dernier driver ici: [...]
- un message s'ouvrira peut etre pour vous indiquer que windows ne peut pas verifier le driver, acceptez son installation
- redémarrez le PC
- coupez internet pour être sûr que Windows Plug and Play n'installe pas de driver auto
- branchez la tablette attendez qu'elle soit détectée
- remettez internet

SETTING: en bas a droite de la barre demarrer vous trouverez les settings. Ouvrez les, pour First button c'est a dire le bouton sur le stylet le plus proche de la mine mettez Middle Button pour emuler le click du millieu de la souris, ca vous permettra de tourner la vue dans Blender ou de pan dans les logiciels de dessin.

-----------INSTALLATION LINUX DEBIAN BASED (UBUNTU, MINT)-----------

Dans le terminal, commencez par prendre le dépot de DIGImend se logiciel permet d'utiliser les tablettes non Wacom sur Linux:
[...]

(ajouter https)
$ git clone github.com/DIGImend/huion-driver.git

$ cd huion-driver

$ make

$ sudo rmmod hid-huion

Débranchez la tablette si elle était branché puis tapez:

$ sudo make install

C'est terminé.

-----------LOGICIELS-----------
Le meilleur logiciel de dessin (Libre et gratuit, optimisé pour Linux):
krita.org

Logiciel de sculpture 3D et dessins (Libre et gratuit):
blender.org

-----------TUTORIELS-----------

J'ai réalisé une liste des meilleurs tutoriels ici: [...]

Esprit 993CC2I900 - Pull - Manches longues - Homme
Esprit 993CC2I900 - Pull - Manches longues - Homme

5.0 étoiles sur 5 Reçu le lendemain, bonne taille et qualité, 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Esprit 993CC2I900 - Pull - Manches longues - Homme (Vêtements)
J'ai reçu le pull le lendemain de ma commande, donc je ne me fais pas de soucis si elle n'est pas à la bonne taille, le retour est gratuit et très rapide. Très bonne qualité, taille comme prévue propre et sobre.

Killzone : Mercenary
Killzone : Mercenary

5.0 étoiles sur 5 Pas seulement un jeu, une leçon pour les autres développeurs, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killzone : Mercenary (Jeu vidéo)
Le jeu est sublime, une leçon d'optimisation que les autres développeurs et étudiants devraient suivre. Plus beau que pas mal de jeux PC, Guerilla, l'éditeur maitrise complètement la conception de jeux. Les scènes d'introduction au début des missions sont époustouflantes, on arrive en planant, bateau, téléphérique, etc. Les effets de lumières, particules et shader sur le sol, la réflexion, tout est super. Même les cinématiques explicatives en fil de fer sont vraiment bien faite.
Côté gameplay c'est nerveux, on tombe sur des phases d'embuscades, d'infiltration, piratage, des véhicules sortent de boss. On explore des décors à moitié détruits d'intérieur, futiristique de vaisseaux, d'extérieur avec des jardins, le design est sublime.
L'utilisation du tactile est très bien pensé, entre le changement d'arme, l'utilisation d'agilité et le QTE (Quick Time Events dans les combats au corps à corps), on peut acheté une arme principal, secondaire, armure et agilité.
C'est aussi l'un des rares jeu PSVITA avec un multi, on trouve des joueurs facilement, il y a pas mal de map.

Le seul hic, pour les joueurs PC c'est que jouer à un FPS les premières heures avec un analogue c'est très difficile, je ne vais pas enlever de point pour ça parce que c'est une console portable et l'analogue de la console est bien mieux que celui de la PSP on peut difficilement faire mieux.

Game Development with Blender
Game Development with Blender
par Mike Pan

2.0 étoiles sur 5 Déçu par le livre, préféré des cours vidéos et la documentation officiel Blender, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game Development with Blender (Broché)
Je trouve le livre assez mal structuré, au début on nous montre un exemple d'un jeu d'un requin qui doit manger des poissons, les graphismes, les déplacements sont horribles et il n'y a pas de collisions. On peut se dire que les pages suivantes expliqueront des projets plus poussés, mais en faite non.
Le deuxième liste un à un chaque brique logique avec une petite description et aucun exemple concret, on retrouve exactement la même chose dans la documentation officielle de Blender. Ensuite les chapitres d'après expliquent les bases de la modélisation, rigging, aucun projet de jeu n'est réalisé.
De plus, le game engine de Blender va être réécrit pour devenir Blender Interactive Mode avec un système logique dans le node editor.

Page : 1 | 2