Profil de Célia > Commentaires

ECOLE LESAGE CHEZ VOUS
ECOLE LESAGE CHEZ VOUS
par Elisabeth Livolsi

4.0 étoiles sur 5 Impeccable, 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ECOLE LESAGE CHEZ VOUS (Broché)
Petit livre très sympathique pour découvrir la broderie de perles dans les règles de l'art (la maison Lesage est quand même une référence en la matière).
Je ne me suis pas encore mise à l'ouvrage, mais il semble que les explications soient claires et très compréhensibles.
Dommage cependant que certaines photos et textes (au début) montrent des techniques de broderie qui ne sont pas expliquées par la suite dans le livre (type broderie de ruban satin passé plat ou mise en volume avec raphia, par exemple).
En bref, ce livre rempli ses promesses.

Patrons de couture: utilisation, modification, création
Patrons de couture: utilisation, modification, création
par Lee Hollahan

4.0 étoiles sur 5 Bien fait!, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patrons de couture: utilisation, modification, création (Broché)
Un livre bien fait, facile à lire, avec des explications claires. N'étant pas débutante, je l'ai trouvé assez "léger", mais on ne lui demande pas plus... Je le recommande aux personnes débutantes qui veulent acquérir quelques bases dans la modification de patrons.

Tout un monde en couture pour nos petits lutins
Tout un monde en couture pour nos petits lutins
par Alletto Anne
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Pour les débutantes..., 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout un monde en couture pour nos petits lutins (Relié)
Une foule d'idées, d'appliqués rigolos et ludiques. Des petites créations faites avec plaisir, de bonnes explications et de jolies photos. La technique ne va pas chercher bien loin, mais ce livre est super pour les débutantes qui veulent réaliser des ouvrages colorés pour leurs enfants (ou ceux des autres!)

Techniques de la coupe
Techniques de la coupe
par Line Jaque

4.0 étoiles sur 5 Bon à savoir!, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Techniques de la coupe (Broché)
Ce livre est purement du théorique. Ne vous attendez pas à prendre un plaisir fou à le lire... ça n'a clairement pas été le cas pour moi.
Du texte, du texte, du texte, mais du bon!
Ce livre est un manuel de technique pure et dure, très peu de dessins, aucune photo, et pourtant, il nous apprend beaucoup (si on pratique au fur et à mesure des explications)
Bref, un manuel à avoir si on veut acquérir une technique d'enfer, mais pas si le but est seulement de faire quelques petits ouvrages pour soi à la maison!

Le modélisme de mode, tome 4 : couture, montage et finition des vêtements
Le modélisme de mode, tome 4 : couture, montage et finition des vêtements
par Teresa Gilewska

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur mais..., 8 février 2013
Ayant tous les volumes de la collection, je me permets de penser que c'est , de loin, le moins sympa des tomes.
Les photos ne sont pas toujours claires et il manque pas mal d'éléments.
Cependant, les explications sont assez bonnes, et elles permettent d'acquérir une petite base en couture.

Le modélisme de mode : Tome 2, Coupe à plat, les transformations
Le modélisme de mode : Tome 2, Coupe à plat, les transformations
par Teresa Gilewska

4.0 étoiles sur 5 Ludique et coloré comme on les aime..., 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le modélisme de mode : Tome 2, Coupe à plat, les transformations (Broché)
Comme le reste de la collection, je trouve ces ouvrages ludiques, peps, plein de vie et facile, même pour les néophytes.
Comme toujours dans ce type de manuels, je trouve qu'il manque quelques éléments pour une meilleure compréhension, mais je le recommande vivement pour toutes les personnes désireuses d'apprendre les bases de la transformation (à acheter après le tome 1 bien sûr!)

Pattern magic: La magie du patronnage
Pattern magic: La magie du patronnage
par Tomoko Nakamichi

4.0 étoiles sur 5 Beau mais pas évident!, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pattern magic: La magie du patronnage (Broché)
Dans l'idée, ce bouquin est une mine d'or. On y découvre plein de modèles originaux à souhait.
Dans la pratique, les explications ne permettent pas toujours de réaliser les modèles, à moins d'être un pro du modélisme... Des patrons tailles réelles auraient été le top du top.
Cela dit, je le conseille quand même vivement à tous les initiés (les débutants : oubliez le pour le moment, vous y reviendrez une fois les bases acquises!)

100 idées qui ont transformé la mode
100 idées qui ont transformé la mode
par Harriet Worsley

4.0 étoiles sur 5 Des explications en veux-tu en voilà, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 idées qui ont transformé la mode (Broché)
Un manuel bien réalisé, net et clair, sur ces 100 idées qui ont changé et transformé la mode. On y apprend beaucoup de chose très intéressantes... Un bouquin pour les curieux (ses)

CAHIERS SECRETS D'UNE COSTUMIERE DE THEATRE
CAHIERS SECRETS D'UNE COSTUMIERE DE THEATRE
par Collectif
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un univers féerique!, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CAHIERS SECRETS D'UNE COSTUMIERE DE THEATRE (Relié)
Un beau livre avec des dessins sublimes. Ce livre nous emmène dans un univers magique et féerique. Je l'ai dévoré, malheureusement trop vite. Mais j'y retournerai avec joie...

Ateliers et coins couture : Organiser son espace dédié aux travaux d'aiguilles
Ateliers et coins couture : Organiser son espace dédié aux travaux d'aiguilles
par Christelle Beneytout

4.0 étoiles sur 5 Des idées!, 8 février 2013
Joli petit livre avec de belles photos. Il peut donner de bonnes idées dans l'ensemble sur l'aménagement de son coin couture, avec différentes possibilités selon l'espace et la manière de s'en servir.
Répond bien aux promesses décrites dans le résumé.

Page : 1 | 2