Profil de Daenerys > Commentaires

Contenu rédigé par Daenerys

Daenerys (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Un Noël dans les Catskills (Nora Roberts)
Un Noël dans les Catskills (Nora Roberts)

4.0 étoiles sur 5 Une jolie romance qui ne manque pas d'humour, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Noël dans les Catskills (Nora Roberts) (Format Kindle)
Oncle Jolley vient de décéder et a fait de Pandora et Mickael les heureux bénéficiaires de sa fortune. L'oncle plutôt farceur a posé ses conditions. Pandora et Mickael devront passer six mois dans sa maison pour toucher le pactole. Le problème est qu'ils ne s'entendent pas... Que dire des autres membres de la famille qui se voient déshérités.

J'ai passé un bon moment avec ce livre écrit très simplement, romantique à souhait, agrémenté d'une touche de suspense.

La Forêt des cœurs glacés
La Forêt des cœurs glacés

4.0 étoiles sur 5 Quand le réel cède la place à l'imagination, 29 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Forêt des cœurs glacés (Format Kindle)
Jack et Hazel, comme tous les enfants de leur âge sont très friands de contes, ils inventent souvent de belles histoires. Un beau jour, leurs rêves deviennent réalité et Jack disparaît. Il semblerait avoir suivi une sorcière blanche... Hazel ne peut l'accepter et décide de partir à la recherche de son meilleur ami.

Une bien étrange forêt s'ouvre à elle peuplée d'objets, de personnages qu'elle a déjà vus dans ses livres. Elle devra passer par bien des épreuves pour retrouver Jack.

J'ai beaucoup aimé ce livre et adoré les références aux contes d'Andersen disséminées ça et là par l'auteure Anne Ursu.

Une histoire à lire en hiver. Il est recommandé de vous habiller chaudement car un froid mordant vous attend !

Outlander (Tome 1) - Le chardon et le tartan
Outlander (Tome 1) - Le chardon et le tartan

4.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 27 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outlander (Tome 1) - Le chardon et le tartan (Format Kindle)
Il y a bien longtemps que je connais cette série de livres dont le résumé ne m'avait pas accrochée plus que ça. Il aura fallu une poussée médiatique autour d'une série tv et les chaînes de certaines booktubeuses pour achever de me convaincre.

J'ai bien aimé ma lecture sauf qu'il m'a manqué quelque chose. Je pense que Diana Gabaldon n'a pas assez dévellopé l'aspect historique pour se concentrer plus sur la romance entre Jamie et Claire. Par moments, je n'avais pas l'impression d'être au XVIIIème siècle... Seules les méthodes de médecine et botanique utilisées à cette époque étaient là pour me le rappeler.

Malgré ces petits défauts, je lirai la suite car beaucoup de questions restent sans réponses.

L'Eté où je suis devenue jolie
L'Eté où je suis devenue jolie

5.0 étoiles sur 5 Léger et émouvant, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Eté où je suis devenue jolie (Format Kindle)
Un livre d'été indispensable à mettre dans sa valise. Je m'y suis sentie tellement bien que toutes les occasions étaient bonnes pour retrouver Belly, Conrad et Jeremiah.

Jenny Han n'a pas de pitié et assomme le lecteur avec une fin qui appelle une suite une fois la dernière page tournée. Heureusement que j'ai les deux autres tomes.

Impossible de laisser tomber des personnages aussi attachants. Me voici donc plongée dans la suite "L'été où je t'ai retrouvé".

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

5.0 étoiles sur 5 Ne pas se fier au titre très bizarre !, 18 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (Format Kindle)
J'ai longtemps hésité avant de me procurer ce livre, il faut dire que son titre très étrange ne m'inspirait guère. A force de lire de bons commentaires, j'ai enfin sauté le pas et je ne l'ai pas regretté.

Ecrite sous forme épistolaire, cette magnifique histoire se déroule en 1946. Il y est question de Juliet une dingue de livres qui écrit aussi mais qui subit une panne d'inspiration. Un beau jour, elle va recevoir une mystérieuse lettre provenant d'un résident de l'île de Guernesey. Pour Juliet, plus rien ne sera comme avant... Va s'ensuivre une correspondance régulière avec d'autres habitants de l'île et membres du Cercle littéraire.

Satisfaite de ma lecture, j'ai énormément appris de choses sur Guernesey et sur l'occupation Allemande que j'ignorais totalement. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Isola Pibby mais je ne vous dirai pas pourquoi :))

Si en vous subsiste encore une hésitation à découvrir ce livre, je tiens à vous rassurer. Partez sans inquiétude à la rencontre de Juliet et de ses correspondants du fameux Cercle Littéraire de Guernesey.

L'intégrale de la série Enclave (Black Moon)
L'intégrale de la série Enclave (Black Moon)

5.0 étoiles sur 5 Une aventure apocalyptique passionnante, 16 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'intégrale de la série Enclave (Black Moon) (Format Kindle)
A mon avis, il est préférable de lire la nouvelle "Les origines" avant de commencer la lecture de cette trilogie. Celle-ci apporte quelques éléments indispensables à la compréhension des aventures de Trèfle.

"Enclave" est la première dystopie que je lis, sans doute pas la meilleure me diront les fans du genre. Une belle entrée en matière pour moi en tout cas. Aussi bien en dessous qu'au-dessus, le danger est partout. Vigilance absolue pour Trèfle et ses compagnons car des monstres aux griffes acérées ont faim de chair fraîche...

Une intégrale captivante du début à la fin où le suspense et la romance sont bien présents.

Guenièvre, Tome 2 : La reine de Bretagne
Guenièvre, Tome 2 : La reine de Bretagne
par Nancy McKenzie

4.0 étoiles sur 5 Guenièvre tome 1 et 2, 15 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guenièvre, Tome 2 : La reine de Bretagne (Poche)
Une version bien différente de la légende Arthurienne puisque Nancy McKenzie prête sa plume à la jeune et belle Reine Guenièvre qui va se raconter en deux tomes.

Dans le premier volet, Guenièvre nous conte ses jeunes années en Norgales puis au Gwynedd auprès de sa cousine Elaine. Les deux jeunes filles n'ont d'yeux que pour Arthur le Haut Roi mais c'est Guenièvre qu'il choisira pour Reine. Trois chevaliers fidèles au Roi sont chargés d'accompagner la future Reine auprès d'Arthur, l'un d'eux dénommé Lancelot gagnera le coeur de Guenièvre. Voilà le début d'un triangle amoureux qui se poursuivra...

Le second volet est plus sombre puisque Guenièvre fera la douloureuse expérience du rôle de Reine. Malgré son intelligence, sa bonté et son amour fou pour Arthur, elle ne pourra échapper aux trahisons et jalousies orchestrées par certains détracteurs visant sa répudiation.

Pour finir, j'ai adoré cette aventure Arthurienne qui se lit comme un roman et qui fera le bonheur des amateurs du genre.

De Drancy à Bergen-Belsen, 1944-1945
De Drancy à Bergen-Belsen, 1944-1945

5.0 étoiles sur 5 Que d'émotions, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Drancy à Bergen-Belsen, 1944-1945 (Format Kindle)
Ce témoignage émouvant me laisse sans voix et je ne trouve pas les mots...

Ce qui est certain, c'est que Jacques Saurel et sa famille ont été très courageux.

A lire et à faire lire et surtout ne jamais oublier.

Contrecoups
Contrecoups

2.0 étoiles sur 5 Je suis complètement passée à côté des pensées de Matthew, 30 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contrecoups (Format Kindle)
Encencé par la critique et récompensé du Prix Costa, ce livre devait absolument s'ajouter à ma pile à lire. Après un début intéressant, j'ai vite été déstabilisée par les pensées de Matthew qui est atteint de schizophrénie. Des pensées qui apparaîssent hâchées, désordonnées, oscillant entre passé et présent.

Ancien infirmier d'un hôpital psychiatrique de Bristol, j'imagine que Nathan Filer a souvent côtoyé des patients atteints de cette maladie et sans doute recueilli leur témoignage.

J'ai peiné à terminer ce livre trop brouillon et déjà oublié Matthew et ses pensées décousues. Ce commentaire peu flatteur n'engage que moi bien entendu.

Walking Disaster
Walking Disaster

4.0 étoiles sur 5 Le bad boy séducteur est de retour, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Disaster (Format Kindle)
Cette fois-ci, c'est Travis qui donne sa version des faits. J'ai lu Beautiful Disaster l'été dernier et j'ai vraiment eu le même engouement pour ce tome compagnon. Un peu comme si je n'avais jamais quitté Abby, America et Shepley.

Purée, c'est dingue comme il tient à sa "Poulette" le beau Travis, son fort attachement est compréhensible dès le prologue...

Une belle romance qui ne peut que plaire aux lecteurs de Beautiful Disaster.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10