Profil de jaco69 > Commentaires

jaco69

Dispatch Work
Dispatch Work

4.0 étoiles sur 5 fabuleux!, 29 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dispatch Work (CD)
Bel album et de très intéressantes compositions comme toujours avec ce groupe.
Les idées pleuvent chez ces musiciens dont j'attends toujous les nouveaux enregistrements avec impatience.

TDK T03163 TV-180 Pack de 3 cassettes vidéo VHS (180 minutes d'enregistrement) (Import Allemagne)
Proposé par Un monde de Jouets

5.0 étoiles sur 5 très bon produit, 6 mars 2016
Merci pour la vente de ce produit dont la qualité et l'emballage ont été au rendez-vous. Puissent ces articles être le plus longtemps encore disponible à l'achat pour moi qui suis très attaché à ce support de lecture et d'enregistrement.

Sabbath Bloody Sabbath
Sabbath Bloody Sabbath

4.0 étoiles sur 5 Aussi subtil qu'une malle en acier dévalant six étages, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sabbath Bloody Sabbath (CD)
Voilà l'album qui devrait contenter les fans de la première heure et les détracteurs du Sab, qui jugeaient jusque là leur musique trop monolithique. Grâce à l'arrivée de Rick Wakeman, transfuge du groupe Yes, Black Sabbath élargit sa palette sonore et intègre définitivement l'etablishment rock.

Céleste
Céleste

5.0 étoiles sur 5 Un groupe sensationnel au service d'une musique audacieuse., 5 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Céleste (CD)
La musique de ce groupe est résolument JazzRock, elle embarque les multiples passions musicales de chacun de ces membres. Sur cet album, Q-biq pourrait même réconcilier les jazzeux, les blueseux et les rockeux, ce qui n'est pas gagné d'avance. Ces quatre là ont tous une solide formation musicale classique et/ou jazz et se sont réunis pour un projet ambitieux.

"Agathe the blues" ouvre l'album comme un standard du jazzrock digne des meilleurs moments de groupes qui se sont illustrés dans le genre (Tribal Tech, Return to Forever, Sixun, etc.) C'est bon, ça tourne bien et "Agathe the blues" c'est rigolo. Avec un morceau comme "Frédéric", c'est une ballade jazzistique autour du concerto N°1 de Chopin qu'ils nous proposent: ils n'ont donc peur de rien!
Avec "Quarks" nous sommes notamment dans une sonorité de guitare et de voix à la Georges Benson avec un petit clin d'oeil à Herbie Hancock et à "Rockit", ben voyons.
L'ambition du projet et le refus de la facilité est notable, avec par exemple une recherche permanente de sonorités différentes, ou avec des thèmes multiples qui s'enchevêtrent sur des morceaux longs. La trilogie qui clos l'album en est l'illustration manifeste; trois morceaux qui se répondent avec brio pour créer au final une plage musicale très riche un peu comme le faisait les adeptes du rock progressif: Serions nous alors en présence d'un JazzRock Progressif?:)
A noter aussi la participation superbe d'une chanteuse lyrique qui vocalise à merveille sur cette trilogie.
Celeste est un album dense, sans baisse de régime, qui dénote d'une vrai démarche personnelle même si ça et là les hommages, les clins d'oeil et les influences sont assumés.