Profil de FILLIOZAT > Commentaires

J'arrête de râler sur mes enfants, et mon conjoint : 21 jours pour changer
J'arrête de râler sur mes enfants, et mon conjoint : 21 jours pour changer
par Christine Lewicki

5.0 étoiles sur 5 Concret, pertinent et vraiment utile !, 21 mars 2016
Excellent livre. concret, pratique, facile d'accès. Plus aucune excuse pour s'enfermer dans cette habitude de râler. Les auteurs nous aident à stopper cette habitude qui altère tant non seulement nos relations avec nos enfants et notre conjoint, mais notre estime de nous-même. Les enfants coopèrent davantage avec des parents qui ne râlent pas à tout bout de champ. Et oui, plus d'harmonie c'est possible ! J'ai découvert et adoré le tableau de vision familiale, quelle belle idée. Deux petits bémols, Florence Leroy et Christine Lewicki glissent sur le poncif (p.49) "rassurer notre enfant avec des limites fermes et claires" Pourtant, dans le concret de leur exposé, elles proposent bien davantage des règles que des limites ! Elles reviennent sur cette idée p. 181 et disent tout à la fois que face aux limites l'enfant se sent coincé et que le risque est que nous nous transformions en policier, et pourtant restent dans l'idée préconçue qu'un enfant va tester ses parents. "Quand l'enfant vient nous tester". A ces deux bémols près, un must read !

emps que nous avons à passer avec nos enfants

Comprendre son homme (pour mieux l'éduquer)
Comprendre son homme (pour mieux l'éduquer)
par Catherine Sandner

5.0 étoiles sur 5 très sympa, 17 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre son homme (pour mieux l'éduquer) (Poche)
Drôle, on y apprend toutes sortes de choses sur les différences homme femme, très sympa et pas dévalorisant ni pour les hommes ni pour les femmes. Rire garanti.

Le côlon, notre 2e cerveau ?
Le côlon, notre 2e cerveau ?
par Georges Pourtalet

3.0 étoiles sur 5 intéressant, 17 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le côlon, notre 2e cerveau ? (Broché)
Idées intéressantes, innovantes, originales, mais très très mal écrit. Quel dommage que l'éditeur n'ait pas fait son travail.
On peine parfois à comprendre la pensée de ce médecin. Parfois on doute, dit il vraiment qu'il faut boire un apéritif avant le repas ou est ce de l'humour second degré ? Il faut souvent relire des phrases pour les comprendre. A lire tout de même, pour les idées présentées même si ce ne peut être qu'un début, les explications manquent souvent.

Raglan T shirt pour femmes en bambou et en coton biologique : L, Vert feuille
Raglan T shirt pour femmes en bambou et en coton biologique : L, Vert feuille
Proposé par Da Londra

5.0 étoiles sur 5 génial !, 17 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raglan T shirt pour femmes en bambou et en coton biologique (Vêtements)
je les adore, j'en ai acheté de toutes les couleurs et en plusieurs exemplaires. Super pratiques, tombent bien, et écolo !

The Boy Who Harnessed the Wind: Creating Currents of Electricity and Hope
The Boy Who Harnessed the Wind: Creating Currents of Electricity and Hope

5.0 étoiles sur 5 passionnant., 17 septembre 2015
Quelle belle aventure. émouvant, inspirant. Une histoire vraie, un cheminement que l'on suit pas à pas, au rythme du narrateur.

Tout est là, juste là: Méditation de pleine conscience pour les enfants et les ados aussi
par Jeanne Siaud-Facchin

5.0 étoiles sur 5 tout est dans le titre !, 12 décembre 2014
« Quelques minutes de respiration, même au plus fort d’un conflit, c’est incognito pour les autres, c’est une ressource incroyable pour soi. »
Merci Jeanne pour ce très chouette livre sur la pleine conscience pour les parents. Tout est là et sonne juste.
Un livre fin, sensible, précis, pour développer la méditation au quotidien et en famille. Des astuces pour se calmer, se centrer, être là. Respirer, porter son attention à ses sensations, se relier à son amour pour son enfant au pic de la crise...
Seul petit bémol en contradiction avec le reste de l'ouvrage, quelques lignes soulignant " les enfants cherchent les limites, ils doivent trouver les limites, c’est un des enjeux fondamentaux de leur santé psychologique." phrase à laquelle je ne peux bien sûr souscrire. Jeanne est pourtant enracinée dans la théorie de l'attachement... Ce ne sont que trois lignes. Pour le reste, une mine d’exercices et de ressources pour les parents et pour les enfants petits et plus grands.
Et même à l’école.
Un tiers du livre : cahier pratique

Gentle Goodnight
Gentle Goodnight
par Lyssa Armenta

5.0 étoiles sur 5 Quelle beauté !, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gentle Goodnight (Broché)
Endormir son bébé en dansant ! Une pure merveille. Un livre très pratique, détaillant les erreurs que nous commettons trop souvent, réveillant notre bébé en cours d'endormissement par un geste malencontreux...

Le Geste qui Sauve
Le Geste qui Sauve

5.0 étoiles sur 5 Emouvant et inspirant !, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Geste qui Sauve (Format Kindle)
Un ouvrage passionnant et inspirant. J'y ai découvert l'histoire de ce produit révolutionnaire, le gel hydro-alcoolique anti-bactérien avec lequel je me frictionnais parfois les mains sans mesurer l'impact qu'il avait eu sur le monde. Et oui, je l'ai appris dans ce livre, ce petit gel anodin a sauvé des millions de vie. Suivre L'épopée de son découvreur, Didier Pittet et son équipe des Hôpitaux Universitaires de Genève, est passionnant et vraiment inspirant. Et nous sommes sans voix devant cet homme qui a souhaité laisser son invention libre de tout brevet.
Le livre est très peu cher, car L'auteur a laissé ses droits pour rendre hommage à Didier Pitet qui a toujours refusé de tirer le moindre bénéfice financier de son invention.
Bien écrit, facile à lire, inspirant, c'est un must !

A Moving Child Is a Learning Child: How the Body Teaches the Brain to Think (Birth to Age 7)
par Gill Connell

5.0 étoiles sur 5 Incontournable !, 20 juin 2014
Un excellent livre qui nous rappelle combien les enfants ont BESOIN de bouger. Ce n'est pas juste un désir, c'est un BESOIN. Bouger, courir, mobiliser leur corps tisse les réseaux de neurones qui leur permettront par la suite d'accéder à la lecture, à l'écriture et à la pensée. Bouger n'est pas superflu. C'est d'autant plus important pour les français qui sont le peuple qui maintient le plus les enfants assis à une table que ce soit à l'école ou à la maison.Un ouvrage clair, simple, évident. très illustré et agréable à lire.

Fiskars 113880 Tondeuse hélicoïdale manuelle (Import Allemagne)
Fiskars 113880 Tondeuse hélicoïdale manuelle (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 génial !, 11 juin 2014
Elle coupe super bien, facile d'utilisation, légère et silencieuse. Outil parfait et écologique. Un vrai bonheur de tondre sa pelouse sans bruit.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6