Profil de Cathaldo > Commentaires

Contenu rédigé par Cathaldo

Cathaldo "Cathaldo" (Lyon, France)

Page : 1 | 2
2 x Guran® Glass Screen Protector pour Wiko Rainbow Jam 3G/ Wiko Rainbow Jam 4G Smartphone Screen Verre Trempé Protecteur d'écran Résistant aux éraflures
Proposé par Guran Tech Shop

4.0 étoiles sur 5 Fait le boulot - 2 x Guran® Glass Screen Protector, 28 juin 2016
Le produit réceptionné ne correspond pas en terme de présentation aux photos, l'emballage du produit bien qu'effectué avec soin est assez artisanal. La découpe (trois trous en haut) n'est pas non plus telle quelle apparaît sur les images, mais reste compatible.
J'ai appliquée la vitre sur un téléphone neuf dont le film de protection a été enlevé pour l'occasion. Je n'ai donc pas utilisé les accessoires de nettoyage fournis. La vitre était assez facile à poser. Elle s'est parfaitement plaqué sur l'écran, presque seule en évacuant spontanément toutes les bulles.
La transparence est excellente, la manipulation reste parfaitement fluide. Très satisfait. Reste à voir la tenue dans le temps.
Une étoile en moins pour le décalage entre les images de présentation et le produit reçu.

Muse M-1300 BT Système Audio
Muse M-1300 BT Système Audio

1.0 étoiles sur 5 Où sont les watts ?, 2 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muse M-1300 BT Système Audio (Appareils électroniques)
Très déçu. Pas plus puissante qu'une petite boombox. Le son sature facilement. Les enregistrements d'un niveau un peu bas sont quasiment inaudibles. Renvoyée et remplacée par la Philips BT2110 qui annoncée comme moins puissante (80W contre 120W pour la Muse) s'est avérée beaucoup plus efficace, à tel point que le son ne peut jamais être monté au maximum dans une pièce normale (10-20 m²). Le modèle Muse ne semble pas dépasser le stade de la promesse. Le Philips est toujours distribué en grande distribution.

Bulk Adaptateur avec fiche Péritel gigogne ET fiche RCA x3 femelle + Svidéo femelle avec Inter In ET Out
Proposé par MHP Computer Services Ltd

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour Freebox V6 révolution., 10 décembre 2014
Apparemment la solution la plus simple et la plus économique pour associer le son de sa freebox V6 à une chaîne classique.

Tactic - 52501 - Jeu de Plein Air - Mölkky version luxe
Tactic - 52501 - Jeu de Plein Air - Mölkky version luxe

5.0 étoiles sur 5 Produit conforme aux attentes, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tactic - 52501 - Jeu de Plein Air - Mölkky version luxe (Jouet)
Le modèle reçu pour Noël 2014 comprend bien une notice en français. La caisse en bois est en parfait état et parait résistante, pas de défaut à signaler. La couverture de la notice présente le jeu utilisé sur des terrains herbeux, pelouse, pré, gazon. L'usure prématurée des quilles évoquée dans certains commentaires est peut être à rechercher dans l'utilisation du jeu sur des surfaces dures : béton, terrain pétanque, goudron.

Judas
Judas
par Anne Vantal

1.0 étoiles sur 5 Attention ! Laïcisation de textes sacrés, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Judas (Broché)
Attention ! Comme cela n'est mentionné nulle part, ce livre "est, comme tous les livres de la collection « Histoires de la Bible », de conception entièrement laïque – exactement comme les livres de la collection « Histoires Noires de la Mythologie ». " Comme la directrice de la collection M-T. Davidson le précise dans le blog de l'éditeur.

Il ne s'agit pas d'une adaptation des évangiles mais d'un roman qui en est librement inspiré.

Seul ouvrage de la série (qui en compte onze) consacré au Nouveau Testament, les auteurs choisissent comme héros Judas et l'éditeur résument ainsi l'ouvrage (et par extension les évangiles et donc le message du Christ): "La plus célèbre trahison de la Bible et de l'histoire de l'humanité !"

Méfiez vous donc de cet imposture qui n'a pour autre objectif que de salir le catholicisme et de tromper la jeunesse.

Moïse
Moïse
par Marie-Thérèse Davidson

1.0 étoiles sur 5 Attention ! Laïcisation de textes sacrés, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moïse (Broché)
Attention, ce roman est une laïcardisation des textes sacrés, ce qui n'est nullement précisé dans la présentation grand public qu'en fait l'éditeur.
Je cite le blog de Fernand Nathan:
"Note d’intention de l’auteur : Pour une lecture laïque de la Bible.
Moïse entre Dieu et les hommes est, comme tous les livres de la collection « Histoires de la Bible », de conception entièrement laïque – exactement comme les livres de la collection « Histoires Noires de la Mythologie ». "

On se moque du monde en mettant en parallèle Bible et mythologie gréco-latine. Il y a des siècles que les texte mythologiques ne sont plus considérés comme sacrés. Il s'agit simplement d'un prétexte pour dénaturer les texte bibliques.

Je cite encore: "La première partie est donc un roman, dont le héros, ici, est Moïse...:... J’ai essayé, autant que possible, de ne pas trahir mon personnage, de ne pas non plus lasser l’intérêt du lecteur. Comme il n’était pas question de détailler les lois que Moïse donne à son peuple, j’ai choisi d’en énoncer quelques-unes seulement, celles que je trouvais les plus intéressantes – choix nécessairement subjectif ! Peu de choses ajoutées en revanche, sinon les détails du décor, et quelques personnages secondaires."

On tronque les dix commandements, on rajoute des personnages, il s'agit donc d'une histoire très librement inspirée des textes officiels. Il est absolument scandaleux de savoir que ces affabulations sont recommandées par le ministère de l'éducation.

Soyons clair cet ouvrage est nocif s'il s'agit d'avoir une vision objective voire neutre de ces textes sacrés, comme en témoigne également d'autres ouvrages de cette série (Histoires de la Bible) patronnée par l'auteur. On relèvera notamment "Judas, l'amitié trahie" - qui semble vouloir résumer sous ce titres le message des évangiles. Il n'est pas de doute que ces ouvrages sont au mieux une imposture. A proscrire, sinon pour l'étude de la duplicité d'auteurs de livres destinés à la jeunesse ou celle de la volonté de nuire au catholicisme.

La survie de l'espèce
La survie de l'espèce
par Paul Jorion
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 L'économie à en pleurer..de rire, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La survie de l'espèce (Album)
Pas de pastiche, pas de farce, pas de faux-semblant. Cette BD est à la fois précise mais jamais trop technique sur notre système économique. Elle en fait une critique cinglante mais juste. Ici les outrances ne sont pas la pour décrédibiliser la pensée mais pour servir le propos.
Jorion est un spécialiste économique qui nous permet de décrypter la réalité du système. Maklès nous emballe le tout avec brio et humour pour faire passer par ses dessins les pilules les plus amères.
Un propos résolument dissident (malgré le co-éditeur). Un ouvrage post-Enron, post 9/11.
Une BD culte qui permet de mieux comprendre la crise, cette fin des temps, bien loin de la pensée dominante et de son miroir écolo-gaucho niaiseux (qui n’est que l’autre face de la même pièce).
Des passages à pleurer de rire en grinçant des dents. Un éclairage pédagogique mais jamais pesant. A recommander chaudement à tous ceux qui ont laissé tombé la pensée dominante mais également à tous ceux qui aurait besoin qu’on leur explique la domination.

Champignons de France et d'Europe
Champignons de France et d'Europe
par Marcel BON

4.0 étoiles sur 5 Une référence desservie par l'éditeur, 13 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Champignons de France et d'Europe (Broché)
Le contenu est irréprochable et permet même au débutant de s'y retrouver enfin. Pour ma part j'ai attendu plusieurs mois sa réédition après qu'il m'ait été recommandé par mon pharmacien. Illustrations nombreuses, descriptions précises, nombre d'espèces traitées exhaustif.
L'éditeur hélas n'a pas pensé qu'un tel ouvrage pouvait être largement consulté et même emmené sur le terrain. Le choix d'une édition brochée plutôt que reliée est désastreux. La couverture pas suffisamment épaisse ne tiendra pas longtemps. Il faut largement pouvoir ouvrir le livre pour pouvoir apprécier simultanément la description sur la gauche et l'illustration sur la droite. On casse le dos du livre et à force le risque de voir les pages s'effeuiller à l'automne suivant est réel. C'est un peu honteux de la part de Flammarion d'avoir ainsi négligé l'édition d'un tel best-seller (n°1 des ventes dans la rubrique champignon alors que j'écris ces lignes).
Une étoile en moins pour l'éditeur alors que l'ouvrage en méritait 5.

Coffret d'échecs De Luxe, case 50 mm
Coffret d'échecs De Luxe, case 50 mm
Proposé par ZOOM ICI

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 11 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret d'échecs De Luxe, case 50 mm (Jouet)
Le jeu est globalement satisfaisant. La finition n'est pas parfaite, mais correcte: le plateau n'est pas parfaitement ajusté, certaines pièces sans être bancales, n'ont pas un fond absolument plat. Les pièces restent assez légères malgré leur grande taille. Le jeu reste un bel objet. Le terme de luxe est toutefois excessif. Un bon rapport qualité/prix, à moins de 40 euros.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 8, 2015 7:54 PM CET

Tom Sawyer/3 CD/Prix Cons.18,50e
Tom Sawyer/3 CD/Prix Cons.18,50e
par Twain/Mark
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 Une belle adaptation, une lectrice hors pair., 26 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tom Sawyer/3 CD/Prix Cons.18,50e (CD)
Elodie Huber nous conte l'adaptation d'un classique de la littérature américaine avec talent et malice. Un des meilleurs titre de cette collection. A recommander tant pour les adultes que les enfants à partir de 8-10 ans. La lectrice a enregistré de nombreux autres romans, dont plusieurs adaptations d'autres classiques pour la jeunesse chez Theleme: La Case de l'oncle Tom, Sans famille, Notre Dame de Paris.

Page : 1 | 2