Profil de Karine > Commentaires

Couture facile : 22 modèles printemps-été
Couture facile : 22 modèles printemps-été
par Editions ESI

2.0 étoiles sur 5 Patrons casi inutilisables, 29 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couture facile : 22 modèles printemps-été (Broché)
Les modèles ne sont pas mal mais il n'y a qu'une seule feuille sur laquelle les patrons sont imprimés et un seul côté de la feuille est utilisé. Je vais essayer de retracer un des patrons mais d'après moi, les schémas sont tellement mélangés, imbriqués les uns dans les autres, qu'il est impossible de s'y retrouver malgré le code couleur.
Livre pas cher du tout pour le nombre de modèles mais il faudrait que les patrons soient plus clairs pour pouvoir les utiliser. Les répartir sur plusieurs feuilles aurait été beaucoup mieux.

Dressing chic
Dressing chic
par Cécile de Châtillon

5.0 étoiles sur 5 Super!, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dressing chic (Broché)
Moi qui suis débutante en couture, j'ai pu réaliser plusieurs modèles, d'abord avec de l'aide puis seule. Certains pour mes filles (ados) et d'autres pour moi. Je trouve que ces livres valent vraiment le coup question prix: les patrons pour réaliser un seul vêtement coûtent souvent jusqu'à 10 €. Là, pour 16 €, on a 18 patrons! Je trouve les modèles très jolis, je vais en acheter d'autres dans cette collection.