undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de Sapho des Landes > Commentaires

Contenu rédigé par Sapho des Landes

Sapho des Landes "sapho des landes" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Rever
Rever
par Franck Thilliez

4.0 étoiles sur 5 THILLIEZ REMPORTE LE MATCH, 5 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rever (Broché)
J'ai lu coup sur coup Rever et Le coma des mortels et sans hésitation je vote pour Thilliez. Comme les autres lecteurs, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le récit pour vaquer aux occupations du quotidien tant l'envie de savoir devenait impérieuse. Mais encore une fois, décidément, j'avais des doutes et le final m'a donné raison. Lire des polars à longueur de temps a développé chez moi une logique, un "sixième sens" capable d'analyser les situations et les indices pour approcher la vérité de l'auteur. Dans ce récit où une nouvelle héroïne, Abigaël, doit se battre contre elle-même pour comprendre ce qui lui arrive, Thilliez aborde une maladie méconnue la narcolepsie. Il dépeint très bien les conséquences de cette maladie sur les relations qu'entretient le malade avec son entourage, les sentiments qu'il éprouve alors que le doute, l'insécurité, la peur, l'habitent en permanence. Et quand ce malade est en plus une conseillère en psychologie criminelle qui se retrouve directement concernée et impliquée dans une enquête sordide, tous les ingrédients sont réunis pour concocter une recette délicieusement terrifiante. Par contre si j'ai trouvé l'idée du code, proposé par l'auteur à la toute fin du livre, originale, j'ai été déçue. Heureusement que ce chapitre ne figurait pas dans le récit !! Cependant je n'ai pas encore relu le livre dans le nouvel ordre, ma déception est sous réserve d'une bonne surprise. Pour conclure, Rever nous invite à cauchemarder avec l'assurance que tout ceci n'est pas réel. Mais en suis-je sûre ?

L'affaire de la maladie de Lyme
L'affaire de la maladie de Lyme
par Chantal Perrin

5.0 étoiles sur 5 A LIRE ET DIFFUSER, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'affaire de la maladie de Lyme (Broché)
Très intéressant et surtout alarmant. Il est grand temps que les pouvoirs publics reconnaissent leurs erreurs et mettent en place un plan de prévention et d'information à l'échelle nationale en utlisant tous les supports médias. Quant aux médecins que dire ? Comme pour d'autres pathologies, ils sont largués. Certains exercent depuis 20 30 ou plus années et ne se sont jamais remis en question, n'ont jamais pris la peine de se s'informer sur les dernières avancées médicales. Résultat et je sais de quoi je parle, des a priori présentés comme vérités, des diagnostics faussés, et des malades qui ne comprennent pas pourquoi ils souffrent.

Le coma des mortels
Le coma des mortels
par Maxime Chattam

2.0 étoiles sur 5 TRES DECUE, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le coma des mortels (Broché)
J'avais bien entendu sur les radios que l'auteur avait voulu "innover" mais je suis très déçue. Cette histoire de jeune trentenaire qui n'en peut plus de sa vie ordinaire et qui décide de "renaître" en coupant tous les liens qui le rattachent à son passé m'a laissée de marbre. Trop de verbiage pseudo métaphysique, de descriptions alambiquées et stériles, n'ont pas réussi à me passionner pour le destin de Pierre Simon. La folle nuit dans les Galeries Lafayette ou l'évocation des étrons de panda m'ont fait sourire, beaucoup moins quand notre héros se permet de donner quelques traitements personnels aux pensionnaires du zoo, mais ça c'est mon côté Touche pas à l'animal. Et puis malgré tous ses efforts ce personnage semble avoir beaucoup de mal à devenir autre si on en croit les nombreuses allusions à son besoin de sexe. Bref je n'ai pas aimé et la fin m'a achevée. Je ne suis même pas sûre d'avoir tout compris tant la conclusion est évidente preque bâclée. J'espère que l'auteur reviendra très vite à ce qu'il sait faire de mieux, explorer, sonder le fond des âmes pour en extirper le mal.

Du sang sur la glace, II : Soleil de nuit
Du sang sur la glace, II : Soleil de nuit
par Jo Nesbø

3.0 étoiles sur 5 DECEVANT, 1 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du sang sur la glace, II : Soleil de nuit (Broché)
Parce que je m'attendais à un polar violent et urbain, j'ai été déroutée. Cela se lit sans déplaisir mais l'impression que l'auteur manquait d'inspiration pour écrire autre chose prédomine.

Mortel Sabbat
Mortel Sabbat
par Douglas Preston

4.0 étoiles sur 5 IMPOSSIBLE, 1 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mortel Sabbat (Broché)
Une enquête sans grande envergure mais agréable à découvrir. Le personnage de Constance prend plus de consistance, la touche de féminité qui manquait ? Seule la fin paraît inconcevable, vite une suite !!

Congo Requiem
Congo Requiem
par Jean-Christophe Grangé

4.0 étoiles sur 5 Y AURA-T-IL UN 3ème TOME ?, 1 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Congo Requiem (Broché)
J'attendais avec impatience ce 2ème volet et je ne suis pas déçue. J'imagine que l'auteur s'est documenté sérieusement pour nous décrire avec autant d'acuité la vie dans la forêt africaine et tuer en ce qui me concerne toute envie de m'y rendre. Violence, haine, massacre, non respect du vivant, sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit. Puis corruption, pouvoir, tromperie, les seconds. J'ose espérer que le tableau peint par Grangé n'est pas la réalité ou du moins pas la seule car alors vouloir voir une nouvelle Afrique renaître ne serait qu'une utopie. L'histoire de la famille Morvan se termine en nous laissant espérer une suite mais est ce vraiment la volonté de l'auteur ?

Le dompteur de lions
Le dompteur de lions
par Camilla Läckberg

4.0 étoiles sur 5 JE NE M'EN LASSE PAS, 1 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dompteur de lions (Broché)
Si certains peuvent taxer l'auteure de paresse parce qu'elle ne change, ni ne modifie le schéma qui sert à l'élaboration de son plan d'écriture, moi cela ne me dérange pas. Les informations pertinentes distillées sur la société suédoise actuelle et passée permettent de rendre le récit crédible et intelligent. Nous faire partager la vie privée de l'héroïne, celle de son mari, leur évolution familiale, permet au lecteur de s'identifier et de partager leurs émotions. Camilla Lackberg a un style bien défini et c'est un plaisir de la lire.

Les Secrets de l'Ile
Les Secrets de l'Ile
par Viveca Sten

4.0 étoiles sur 5 UN BON MOMENT, 1 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Secrets de l'Ile (Broché)
Enquête bien menée et incursion intéressante au sein de "la grande muette" sur la formation de soldats aguerris aux situations extrêmes. La traduction me semble bonne car j'ai trouvé l'écriture à la fois fluide et précise. Un bon polar !!

W3, Tome 2 : Le mal par le mal
W3, Tome 2 : Le mal par le mal
par Jérôme Camut

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 30 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : W3, Tome 2 : Le mal par le mal (Broché)
Malgré de nombreux personnages sans cesse confrontés á des situations qui évoluent sans répit, le lecteur ne peine jamais á suivre l'histoire. Le style est fluide, clair, précis, les rebondissements "logiques", la lecture devient plaisir, évidence. Evidemment on espère une suite tant la fin de ce nouveau tome est déstabilisant, nos esprits crient vengeance, justice ..... Auteurs ne nous laissez pas sur un tel sentiment de frustration, vite l'antidote, á vos plumes !!

Allah est grand la République aussi
Allah est grand la République aussi
par Lydia Guirous

4.0 étoiles sur 5 A LIRE ABSOLUMENT, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allah est grand la République aussi (Broché)
Je pense que l'auteure analyse avec intelligence le phénomène de l'islamophobie. Elle argumente en s'appuyant sur son expérience personnelle et les faits historiques et décrit sans concession une société "malade", une jeunesse divisée, une lâcheté des élus incapables d'imposer une volonté républicaine et laïque face au repli communautariste. Les gouvernements précédents ont commis des erreurs et malgré l'imminence d'une crise sociétale qui risque bien de mettre à mal nos valeurs, l'actuel continue à nommer des commissions chargées de pondre des rapports mais refuse d'engager l'action. Evidemment si je préconise la lecture de ce livre c'est que je partage les idées que Lydia Guirous. A chacun de se faire son opinion .... J'ajoute que l'écriture est simple, claire, précise, pas de tournures alambiquées et inutiles, ce qui en soi est déjà fort agréable

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7