undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de Oxygène > Commentaires

Contenu rédigé par Oxygène

Oxygène

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Stihl- Porte Lime 2-en-1, Pour Chaine , 3/8- ø 5,2 Mm- 56057504303
Stihl- Porte Lime 2-en-1, Pour Chaine , 3/8- ø 5,2 Mm- 56057504303
Proposé par TMS.MAXHANDEL

4.0 étoiles sur 5 Très pratique mais un peu cher, 15 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stihl- Porte Lime 2-en-1, Pour Chaine , 3/8- ø 5,2 Mm- 56057504303
Les plus :
- Grâce à cette lime, on peut aiguiser sans trop se compliquer et sans être un expert. On peut suivre la notice sous forme d'image ou les nombreuses vidéos disponibles sur internet.
- Elle permet de tout aiguiser à la fois (la gouge et le limiteur de profondeur) sans le faire séparément avec 2 limes différentes
- Elle permet de respecter l'angle optimal (30 -35°)
- Permet un bon affûtage (donc travail plus facile, rapide, moins de surchauffe de tronçonneuse,...)
- Possibilité de changer la lime lorsqu'elle est usée
Les moins :
- Comme toutes les pièces détachées Stihl : de bonne qualité, mais trop cher (Sur le site Stihl, il indique le prix maximum conseillé de 39.9 € TTC, ce qui est cher, je trouve)
NB :
Il faut veiller à choisir le bon pas de chaine (0.325, 3/8 ; 1/4, 3/8 picco,...) => c'est normalement noter sur le guide de chaine. Pour un pas de chaine de 3/8, la lime ronde a un diamètre de 5.2mm

Lumie Bodyclock Starter 30 Simulateur d'Aube Lumiere de Reveil avec des Caracteristiques Lever/Coucher du Soleil
Proposé par Sens Original

4.0 étoiles sur 5 Une alternative au réveil classique pour un réveil plus en douceur, 12 juin 2016
Voici en résumé, les points positifs :
- Un réveil en douceur pour ceux qui ont le sommeil léger, on voit la lumière quelques minutes avant qu’il ne sonne
- En cas de coupure de courant pas trop longue, les réglages sont mémorisés
- Possibilité d’éteindre l’affichage, pour ne pas accroître la pollution lumineuse
Voici les points négatifs :
- Pour les personnes au sommeil lourd, cela ne fera pas de miracle
- Un peu cher : pour un réveil, un variateur de lumière et une ampoule
- Trop basique : pas de possibilité de changer de sonnerie, la durée de la lumière
- Réglage un peu compliqué avec les 3 boutons
- Sonnerie assez agressive
- La lampe chauffe un peu

Silverline 633720 Elingue 1 tonne 1 m
Silverline 633720 Elingue 1 tonne 1 m

5.0 étoiles sur 5 Pratique, léger, solide, 12 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silverline 633720 Elingue 1 tonne 1 m (Automotive)
J'avais des vieilles élingues en acier, mais avec beaucoup de brin de métal qui ressortaient (il fallait mettre des gants pour ne pas se piquer les mains), cette élingue n'a pas ce problème, et serra moins dangereuse en cas de rupture. 1 mètre c'est un peu court, car j'aime bien si possible faire un aller- retour pour sécuriser la charge à porter ou tirer. Je l'utilise avec un mousqueton ou une manille.

Silverline 633567 Clé dynamométrique 1/2" 42 - 210 Nm
Silverline 633567 Clé dynamométrique 1/2" 42 - 210 Nm

5.0 étoiles sur 5 Pour un serrage de précision, 12 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silverline 633567 Clé dynamométrique 1/2" 42 - 210 Nm (Outils et accessoires)
Cette clé permet de visser correctement (ni trop, ni pas assez) mais il faut veiller à bien regarder les prescriptions sur les notices techniques (si on n’a pas d’infos on peut trouver (de manière moins précises) sur internet des tableaux de couple de serrage en fonction du diamètre du boulon, sa qualité,…)

J'ai dernièrement serré des écrous d'un joint de tonneau à eau, où un serrage correct est important : car trop fortement serré, on abime le joint et pas assez il y a des fuites d’eau.

Cette clé peut aussi servir à visser les roues de voiture, je possède une clé à choc mais même au réglage au minimum on exerce un serrage parfois conséquent, et quand un garagiste vous serre les roues sans trop regarder, il faut être extrêmement fort pour desserrer les boulons avec peu de matériels en cas de problème au bord de route.

Avec un serrage bien effectué à clé dynamométrique, lors du desserrage on aura beaucoup moins de problème pour le desserrage (où il est parfois nécessaire de casser l’écrou ou le couper (disqueuse), s'il est fortement abimé (arrondi,…).

Avec une clé dynamométrique, il faut veiller à ne pas desserrer. Une astuce, si l’écrou est fortement serré, on peut prendre un vieux tube en acier au bout d'une clé (tube, plate,...) pour augmenter l'effet levier. Après utilisation, il est aussi conseillé de remettre les réglages de la clé à 0 pour ne pas abimer le ressort interne de la clé.

Wago WAG222413 bornes 3 x 0,08-4 mm²- 50 pièces
Wago WAG222413 bornes 3 x 0,08-4 mm²- 50 pièces

5.0 étoiles sur 5 Plus pratiques des les dominos traditionnels, 12 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wago WAG222413 bornes 3 x 0,08-4 mm²- 50 pièces (Outils et accessoires)
Pratiques, rapides, intéressants pour des montages provisoires les connecteurs Wago sont très biens mais voici les quelques défauts :
- Très bien sur du fils rigides, un peu moins pratique sur des fils flexibles
- Plus chers que les dominos traditionnels
- Pour des fortes sections (4, 6 mm² et plus) il faut se tourner vers des dominos traditionnels

Kärcher K2 Basic Nettoyeur haute pression 1400 W
Kärcher K2 Basic Nettoyeur haute pression 1400 W

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur pour un usage ocassionnel, 8 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kärcher K2 Basic Nettoyeur haute pression 1400 W (Outils et accessoires)
Voici en bref, ces points forts :
- Excellent rapport qualité/prix
- Léger, petit, déplacable, se range facilement
- Très puissant compte tenu du prix et de sa taille
- Buse à jet rotative puissant , bien pour nettoyer un sol/mur sale
Ces défauts :
- Flexible trop court (3m), mais on peut déplacer l'appareil facilement
- Pas d’accessoires, l'achat de 2 accessoires vous coûtera le prix du karcher neuf seul
- la buse rotative est très puissante voire trop pour nettoyer des objets plus délicats en toute sécurité (voiture), la buse avec réglage (vario power) sera plus adaptée (non fournie avec le K2 basic)

Silverline 589709 Jeu de 6 clés tubulaires doubles métriques 8 - 19 mm
Silverline 589709 Jeu de 6 clés tubulaires doubles métriques 8 - 19 mm

5.0 étoiles sur 5 Outil à posséder, 2 juin 2016
Si vous bricolez peu, et que vous ne souhaitez pas vous encombrez avec trop de matériel, ces clés sont parfaites. On peut accéder aux zones difficiles, on possède les diamètres de base (une clé = 2 tailles successives), ça ne prend peu de place au rangement, petite tige qui fait levier pratique, pas cher. Parfait pour bricoler

TKOOFN Kit Radar De Recul 4 Capteurs BLANCS Auto Système Parcage Stationnement Numérique Ecran LED
Proposé par OSAN_MALL

4.0 étoiles sur 5 Bien pour le prix, 2 juin 2016
En résumé, voici les points positifs :
- Pas cher et fonctionne bien
- Ecran led qui permet de savoir si l'obstacle vient de gauche ou droite (mais il faut les brancher dans le bon ordre)
- Fils électriques suffisamment longs
Voici les points négatifs :
- Son très strident
- Scie cloche de mauvaise qualité qui s'est cassée (trou de 20mm fait avec une autre scie cloche)
NB : pour repérer le câble du feu de recul, j'ai pris un multimètre et tester sur un bornier de connexion (+) et l'emplacement de l'ampoule de recul (masse), puis j'ai entaillé au cuter, soudé à l'étain et refermé au scotch électrique.
La mise en place peut être plus ou moins facile selon la voiture.

Silverline CB14 Pierre à affûter combinée 200 x 50 x 25 mm
Silverline CB14 Pierre à affûter combinée 200 x 50 x 25 mm

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne bien, 19 avril 2016
Même si je n'ai pas une grande expertise dans l’affûtage ; j'ai réussi à aiguiser mes Opinels, et ils coupent nettement mieux (notamment les ficelles et cordes - j'ai vu une bonne différence).J'ai regardé plusieurs tutoriels sur Youtube pour tenter de bien maîtriser le geste d’affûtage.
Il faut bien veiller à mouiller la pierre pour l'usage. La pierre s'use assez vite.

August DVB-T202 Clé USB Récepteur et Enregistreur Tuner TNT/TNT HD (MPEG4 / H.264) - Compatible avec Windows 7/Vista/XP avec une technologie de pointe qui offre les meilleures performances
Proposé par Daffodil FR

4.0 étoiles sur 5 Alternative à une TV, 19 avril 2016
Pour le prix, la qualité est bonne, mais voici quelques remarques :
- Je n'utilise pas le logiciel fourni avec, je préfère utilisé un logiciel gratuit "Pouchin Tv ([...])
- La petite antenne capte pas très bien la TNT, il est préférable de passer par une antenne intérieure amplifiée ou mieux une antenne extérieure. Pour la petite antenne fournie, il faut mieux être très proche d'un récepteur, en hauteur (à l'étage) et sans obstacles importants (pas de mur trop épais, ou d'arbre imposants à proximité)
- Je pense qu'avec un PC trop vieux, cela pourrait faire bugger un peu l'image (mais j'ai un PC de 4 ans, et je n'ai pas de problème)

Page : 1 | 2 | 3 | 4