Profil de M. PILUTTI > Commentaires

Contenu rédigé par M. PILUTTI

M. PILUTTI "blu ray" (Moselle,France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Star Trek [4K Ultra HD]
Star Trek [4K Ultra HD]
DVD ~ Chris Pine

1.0 étoiles sur 5 Star trek [4K Ultra HD], 20 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek [4K Ultra HD] (Blu-ray)
Je rêve, VO en Dolby ATMOS et VF D.D.5.1, je ne changerais pour rien au monde mon installation Home Cinéma de ma salle dédiée pour une si maigre consolation ne concernant que l'amélioration de l'image. Les éditeurs ont un réel problème commercial. Si le 4K ne se développe pas, ils faudra changer leur façon de voir les choses (comme si la planète entière est anglophone). Il y a en Europe que les allemands qui sont les mieux lotis. Demandez voir aux italiens ou au espagnoles s'ils savent ce qu'est la différence entre un DVD et un Blu-Ray, Ils ne consomment pas ces produits car trop cher et la technologie change tout le temps. L'avenir sera dans les films proposés sur des canaux spéciaux en abonnement ou d'autres formules par le net, avec de la HD massacré et du recadrage en grand nombre et qui sait, peut-être généralisé. Tout cela ne me dit rien de bon. Je n'en reviens toujours pas: une image 4K avec un son de DVD.

Hibernatus [Blu-ray]
Hibernatus [Blu-ray]
DVD ~ Louis de Funès
Proposé par MEDIAZONE

4.0 étoiles sur 5 Hibernatus [Blu-ray], 4 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hibernatus [Blu-ray] (Blu-ray)
Excellente restauration en Blu-ray. Visionné sur mon écran de 2,40 m de base dans ma salle dédiée, rares sont les plans ou le grain est prononcé. Les gros plans des visages sont nets et dans l'ensemble c'est du beau travail. Coté son, on est resté dans le mono d'origine, raison pour laquelle je n'ai mis que 4 étoiles car rien n'aurai empêché de rajouter une simple piste stéréo pour donner plus de spatialisation dans la pièce, ce qui laisse au spectateur le choix des pistes sonores. J'ai la chance d'être équipé d'un ampli Yamaha AZ2 que je peux utiliser en 8.2 (j'ai les 8 enceintes et les 2 caissons de grave) et je peux vous dire que cela n'a rien à voir avec un son mono frontal, il y a beaucoup plus d'ampleur, aussi bien dans les voix que dans la musique (J'écoute mes cd stéréo que dans ce format sauf bien sûr mes SACD). Dans le menu du Blu-ray il est indiqué que le format audio est en DTS HD MSTR stéréo, mais c'est bien du mono qui sort. Sur un téléviseur, même de grande taille cela doit être très bon à visionner, je suis limité à 46 pouces et il n'y a pas de soucis. Les bonus (environ 16 minutes) sont limités aux témoignages de Edouard Molinaro qui nous a quitté en 2013, de François Delamothe parti en 2011 et Bernard Alane (l'Hiberné) qui nous apprend que c'est sa maman, Annick Alane qui joue le rôle de Mme Crépin-Jaujard. On y apprend aussi que ce film comportait beaucoup de chutes qu'il auraient été intéressant de voir dans les bonus, mais ils sont certainement perdus, détruits ou problème de droit, dommage. Bonne séance cinéma.

Les Cracks
Les Cracks
DVD ~ Bourvil

5.0 étoiles sur 5 Les Cracks Blu-ray, 19 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cracks (DVD)
Je viens de commander sur Amazon.de (Allemand) la version Blu-ray (Schussfahrt nach San Remo [Blu-ray]). Son VF et Allemand en PCM mono. cette édition date d'Avril 2014. Quand on pense que ce film français ne trouve pas d'éditeur chez nous pour une version Blu-ray c'est honteux. Pourtant on était bien parti en étant durant un temps le pays ou se vendait le plus de DVD, puis avec la venue du Blu-ray plus rien, de nombreux films cultes du cinéma ne son pas édités en français que ce soit en DVD ou Blu-ray ("L'Homme Tranquille", "L'Horrible cas du Dr X" etc...). Dommage qu' Amazon.fr ne nous renseigne pas sur les VF disponibles de certains films (c'est le cas de "Tigre et Dragon" qui est en import UK avec une belle VF pour le son, décrite maintenant sur le site, mais ce n'était pas le cas à la sortie du Blu-ray. Pour "Les Cracks" ça fait tout de même plus de 2 ans qu'il est disponible en Blu-ray chez nos voisins allemands. Je n'en reviens toujours pas. La faute à qui ? Peut-être à nous-même car nous nous contentons de ce que l'on nous vend et ne sommes pas exigeants. Bonne séance cinéma

L'Aventure c'est l'aventure [Édition Collector - Version Restaurée]
L'Aventure c'est l'aventure [Édition Collector - Version Restaurée]
DVD ~ Lino Ventura
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 L'Aventure c'est l'aventure [Édition Collector - Version Restaurée], 18 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Aventure c'est l'aventure [Édition Collector - Version Restaurée] (Blu-ray)
Mon commentaire concerne l'édition Blu-ray collector restaurée sortie fin 2015. Pour le film en lui même, lors de sa sortie en salle en mai 1972 j'avais 15 ans et je suis allé seul au ciné. j'étais tellement emballé que j'ai convaincu mes copains de le revoir avec eux une deuxième fois dans la même semaine. Je ne commenterais donc que la partie technique de cette édition. Je l'ai regardé dans ma salle dédiée sur mon écran de 2,40 m de base et je dois dire que c'est une belle édition malgré des plans super nets et d'autres rarement granuleux, mais largement supérieur à la version DVD. Sur les téléviseurs standards (42, 46 ou 55 pouces) ça passe beaucoup mieux. Dans son ensemble donc l'image est correct. Pour le son c'est le mono d'origine que j'ai écouté avec mon Yamaha AZ2 en 8.2 pour augmenter la spatialisation, du stéréo n'aurai fait de mal à personne surtout pour les scènes musicales (introduction et autres). Le livret est très bien fait, mais pourquoi ne pas s'être servi des idées de ce livret pour en faire un bonus sur le Blu-ray ???. Pourquoi ne pas profiter de cette restauration pour y rajouter des sous-titres lors des passages en italien ou anglais qui sont des scènes cultes (tu étais à l'école - oui - qu'est ce qu'il y a écrit là ? - STOP etc...) ???. J'ai la chance de comprendre ces deux langues, mais pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde (bien sûr pas besoin de traduit J. Brel quand il dit qu'il s'occupe de teer et de beet (de terres et de bêtes) avec un accent belge prononcé devant l'hôtesse de l'air. Malgré ces lacunes je garde cette note de 5 étoiles pour un film qui m'a profondément marqué et dont certaines répliques restent tellement vraies encore aujourd'hui (la politique c'est du show-biz). Bonne séance cinéma.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 23, 2016 6:57 PM MEST

Le Météore de la nuit [Combo Blu-ray + DVD]
Le Météore de la nuit [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Richard Carlson

5.0 étoiles sur 5 Le Météore de la nuit [Combo Blu-ray + DVD], 17 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Météore de la nuit [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Comme pour "les Survivants de l'Infini" ce film est un exemple de restauration, le fait de ne pas l'avoir édité en 3D ne me dérange en rien car cela ne m'intéresse pas. Par contre cette édition combo Blu-ray - DVD est bien faite. Le Blu-ray est de très bonne facture, belle netteté du N&B bien respecté. Sur mon écran de 2,40 m de base dans ma salle dédiée c'est excellent. Le son est lui aussi très bon que ce soit en VO ou en VF. Pas besoin de 5.1 ou 7.1 la stéréo est suffisante. Pour le film en lui-même, on est dans les années 50 mais dans le prélude de la série "les envahisseurs" comme le fait remarquer Christophe Lemaire dans les bonus. Bonne séance cinéma.

Les Survivants de l'infini [Combo Blu-ray + DVD]
Les Survivants de l'infini [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Jeff Morrow

5.0 étoiles sur 5 Les Survivants de l'infini [Combo Blu-ray + DVD], 13 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Survivants de l'infini [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Ce commentaire concerne la version Blu-ray de juillet 2016 et principalement la partie technique.
Rares sont les films des années 50 qui bénéficient d'une telle restauration. Netteté, couleur, même le son et correct pour un tel film. J'ai reçu "Nimitz retour vers l'enfer" en Blu-ray il y a 2 jours, qui pour un film de 1980 fait pâle figure à côté, pour une différence de 25 ans. Pour cette édition, pas besoin de DTS HD MA 5.1 ou 7.1, la stéréo est suffisante. Sur mon écran de 2,40 m de base dans ma salle dédiée je n'ai pas constaté de défauts majeurs de l'image, vraiment du bon travail. Un blu-ray de référence dans ma vidéothèque. Pour ce qui est du film en lui même, il faut être indulgent car ce sont les débuts de la SF, mais avec pour l'époque de bons trucages. La mise en scène et les dialogues sont maigres et on s'ennuie un peu, mais on remarquera que certaines idées dans ce film ont été repris dans d'autres films de SF. Bonne séance cinéma.

Nimitz Retour vers l'Enfer [Édition Spéciale 25ème Anniversaire]
Nimitz Retour vers l'Enfer [Édition Spéciale 25ème Anniversaire]
DVD ~ Martin Sheen Kirk Douglas

3.0 étoiles sur 5 Nimitz Retour vers l'Enfer [Édition Spéciale 25ème Anniversaire], 11 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nimitz Retour vers l'Enfer [Édition Spéciale 25ème Anniversaire] (Blu-ray)
Excellent film que j'ai attendu depuis longtemps dans cette édition blu ray 25ème anniversaire. Malheureusement le travail de restauration n'est pas à la hauteur de mes attentes. Images allant de nettes à floues selon certains plans (scène de prise d'otage du prisonnier japonnais par exemple). Pourtant le dos de la pochette précise un film en 2.35:1 cinémascope (ratio original 2.39:1), couleur restaurée (bof), VO et VF restaurées. Dommage car dans le menu apparaît les sigles DTS-HD MSTR stéréo pour les versions VO et VF avec une version VO sous-titrée obligatoire non désactivable. Mon ampli ne reconnaît pas ce DTS et le son serait plutôt du D.D. stéréo. Par chance mon ampli Yamaha AZ 2 possède une fonction 8.2 dont je suis équipé donnant une belle ampleur, mais un DTS HD MA 5.1 ou 7.1 aurait été une vraie restauration (ce qui est le cas sur la version US en zone A, sous-titres français et ). Il ne faut toutefois pas oublier que ce film a été tourné en D.D. stéréo et que la VF est bien celle d'origine avec la voix de kirk Douglas d'époque, on a évité la catastrophe de "La Tour Infernale" où la voix de Steve McQeen était affreusement massacrée. J'ai visionné ce film sur mon écran de 2:40 de base dans ma salle dédiée ce qui explique peut-être les flous visibles, mais sur les téléviseurs courants de 42 ou 46 pouces c'est moins flagrant et le son sera du stéréo. Je ne regrette pas cet achat car pour le moment il n'y a rien de mieux en français à ma connaissance, sur Amazon.de, ils on droit à du DTS HD MA 5.1. allemand et VO. Chez Amazon UK il y a une version "europe" également en DTS HD MA 7.1 éditée par Blue Underground en VO avec sous titres français. La note de 3 étoiles et large (à cause du film) et pour cette restauration j'aurai même mis 2. Bonne séance cinéma.

Star Trek Into Darkness [Blu-ray]
Star Trek Into Darkness [Blu-ray]
DVD ~ Chris Pine

3.0 étoiles sur 5 Star Trek Into Darkness [Blu-ray] ..., 30 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek Into Darkness [Blu-ray] (Blu-ray)
Mon commentaire et ma note concerne uniquement l'édition technique de ce Blu-ray. Pourquoi 3 ? Parce que la VF est un disque hybride et non HD dans le plein sens du terme. Le son est digne d'un DVD (D.D. 5.1 640 kbs) donc pas de son HD. J'ai attendu longtemps avant d'acheter ce Blu-ray à un bas prix. Même en occasion cela m'aurait suffit.Cette idée de nous offrir ce type de son sur les Blu-ray est absurde, je dirais même que la VO n'est pas un top démo pour un film de SF, (d'autres éditeurs n'hésitent pas à proposer du DTS HD MA 7.1pour ce genre de films). Pour l'image c'est excellent et pour le film les goûts et les couleur ne se discutent pas. Edition décevante. Mais attention sur un téléviseur le son sera de toute façon en stéréo. Bonne séance cinéma. Jacques

Le Jour où la Terre s'arrêta [Blu-ray]
Le Jour où la Terre s'arrêta [Blu-ray]
DVD ~ Michael Rennie

5.0 étoiles sur 5 Le Jour où la Terre s'arrêta [Blu-ray], 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jour où la Terre s'arrêta [Blu-ray] (Blu-ray)
Edition Blu-ray de toute beauté, l'image est lisse et nette aussi bien dans les plans nocturnes que diurnes. Sur mon écran de 2,40 m de base on distingue rarement des grains les pistes sonores sont de très bonnes qualité avec une version française d'origine mixée pour l'occasion en DTS 5.1 mi débit, qui ne déçois pas pour ce genre de film (1951).Belle prouesse technique qui prouve que si on veut on peut. A comparer à tous les films blu-ray de Hitchcock c'est une imposture surtout pour les séries anniversaires.
Bonne séance cinéma.

Independence Day [Édition 20ème Anniversaire]
Independence Day [Édition 20ème Anniversaire]
DVD ~ Will Smith

3.0 étoiles sur 5 Independence Day [Édition 20ème Anniversaire] ..., 3 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Independence Day [Édition 20ème Anniversaire] (Blu-ray)
Ce commentaire concerne l'édition Blu-ray 20ème anniversaire. Miracle mon blu-ray n'a pas les pistes audio inversées. Je ne parlerais que de l'aspect technique du film qui passe très bien dans ma salle dédié (écran 2,40 m de base). l'image est nette sans plus il n'y a pas de quoi s'extasier non plus. Pas de son HD en VF, ce qui en fait un Blu-ray hybride français, la VO étant de la HD dans le plein sens du terme. Je dirais même que pour un 20ème anniversaire on se moque une fois de plus de nous. Ces restaurations à répétitions n'apportent rien de conséquent et ne sont que mercantiles d'où ma note de 3 étoiles seulement pour le manque de respect. Cette version de base à 15€ est largement suffisante ne rentrer pas dans leur combine à se faire de l'argent avec des éditions plus chères qui n'apportent rien de plus au film.
Bonne séance cinéma

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18