undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de S. Steve > Commentaires

Contenu rédigé par S. Steve

S. Steve "progfan" (Paris, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Yes : Yesspeak - Édition 2 DVD
Yes : Yesspeak - Édition 2 DVD
DVD ~ Yes
Proposé par braveheart257

3.0 étoiles sur 5 Yes fête ses 35 ans de carrière, une DVD réservé au fan !, 8 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes : Yesspeak - Édition 2 DVD (DVD)
Effectivement ce DVD est un peu frustrant, il ne s'agit pas à proprement parlé d'un concert filmé puisque la partie live est uniquement audio et qu'une diaporama de photos de concert défile à l'écran pendant l'écoute. Enfin de toute manière, presque tous les morceaux choisis ont déjà été compilés en DVD : de Roundabout en passant par Awaken ..., le groupe n'innove pas tellement de ce côté là puiqu'il s'agit de leurs standards qu'ils jouent sur scène depuis de multiples années ... 35 ans en tout ...
Ce DVD est surtout un reportage sur ces famueuses 35 années de carrière du groupe. Chacun des membres a pris quelques rides mais en revanche sur scène il sonne toujours aussi bien.
D'un premier point de vue, la démarche est louable, puisqu'elle permet d'entrer dans l'intimité d'une tournée et de découvrir les multiples facettes de ces membres (plus + sympa, est ce cher Rick !!!). Ce qui est décevant, c'est que toute une partie de l'histoire du groupe semble volontairement occultée : les années avec Patrick Moraz aux claviers d'une part puis les années 80 avec Trévor Rabin et Tony Kaye. Le seul membre du groupe a évoqué cette période est Rick Wakeman ce qui est plutôt un comble puisqu'à chaque fois il était absent ! Finalement le groupe a su survivre pendant 35 ans à l'évolution de la pop music grâce aussi à son renovellement musical pendant les années 80.
Du coup, on insiste un peu lourdement sur la dream team que forme le Yes actuel : Jon Anderson, Chris Squire, Steve Howe, Rick Wakeman. Il est vrai qu'il s'agit là de formation « idéale » du groupe, celle qui a produit le plus d'albums de Yes.. Au fil des images on se rend bien compte que cette équipe s'entend particulièrement bien sur scène mais à la longue cela devient lassant.
Mais bon, quoi, ils ont 35 ans de carrière, quel groupe de rock progressif peut se targuer d'avoir tenu bon contre vents et marées. Pour moi, Yes reste un groupe mythique dont beaucoup de groupes de rock progressif actuel se revendique.
Et puis si le son pendant les interviews est en Dolby 5.1 (effectivement est-ce bien nécessaire) personnellement j'ai trouvé génial d'écouté The Fish de Chris Squire au cours de son interview ...

Meet The Flower Kings (Live 2003)
Meet The Flower Kings (Live 2003)
DVD ~ The Flower Kings
Proposé par Hot Shot Records

5.0 étoiles sur 5 Flower Kings, vous avez le son, maintenant vous avez l'image, 14 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meet The Flower Kings (Live 2003) (DVD)
Décidemment le label Inside Out ne ménage pas le porte monnaie des fans de prog en cette fin d’année, les coffrets « Live en Edition limitée » se succèdent : Pallas, Flower King, Transatlantic, et bientôt Threshold en janvier.
Bon d’abord autant vous dire que je suis super fan du groupe donc j’ai adoré ce coffret.
Les Flowers Kings sont vraiment l’une des meilleures formations de musique progressive actuelle. D’abord parce qu’il possède l’une des meilleures sections rythmiques : Jonas Reingold à la basse (fusion de Chris Squire et de Jaco Pastorius) et Zoltan Csörsz aux percussions.
Tomas Bodin est un clavier réellement inventif avec un excellent sens de la mélodie, sa virtuosité ne vient jamais gaché les compositions du groupe. Et puis, il y a Roine Stolt, l’homme le plus occcupé de la musique progressive. Il apparaît cette année sur plus de 5 albums : Unfold the future des Flowers Kings, Tangent, Sonic Boulevard de Tomas Bodin, le live de Transatlantic.
Ce concert couvre essentiellement les compositions longues du groupe dont Garden of Dreams (45 mn de bonheur !!! si si !!!). Chaque morceau live est entrecoupé d’un reportage sur la tournée, sympathique parenthèse qui nous permet de nous glisser dans les coulisses de la tournée ou de l’enregistrement studio.
Même si l’ambiance live qui ressort de l’enregistrement est plus proche du petit comité (le public apparaît rarement et il est plutôt discret ...) que des grandes salles de concert, la prise de son est excellente et les versions qui sont jouées ne le sont pas moins.
Un super coffret pour les fans et pour ceux qui vont le devenir.

Live In Europe (Limited Edition)
Live In Europe (Limited Edition)
DVD ~ Transatlantic
Proposé par Funkingdom

5.0 étoiles sur 5 Transatlantic : de supers musiciens pour un super concert !, 14 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In Europe (Limited Edition) (DVD)
Décidemment le label Inside Out ne ménage pas le porte monnaie des fans de prog en cette fin d'année, les coffrets « Live en Edition limitée » se succèdent : Pallas, Flower King, Transatlantic, et bientôt Threshold en janvier.
Ce coffret est super, super génial ... Transatlantic n'est pas qu'un « Super Groupe » qui rassemble des musiciens de Grandes formations actuelles, c'est vraiment un groupe à part entière et cela s'entendait déjà sur les albums mais c'est encore plus flagrant en live. Il suffit de visionner les bonus et le reportage sur les coulisses de la tournée pour ne pas en douter ... ces petits jeunes gens s'amusent beaucoup dans le bus à chanter des chansons des beatles ...
Du coup, le concert est génial, le son est puissant, les titres maousse costaux ... et tout le monde s'éclate vraiment sur scène. Un plaisir pour les yeux et les oreilles ...

Sonic Boulevard
Sonic Boulevard
Proposé par LES GALETTES ARGENTEES

4.0 étoiles sur 5 Excellent album du clavier des Flower Kings, 24 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Boulevard (CD)
(...)BR>Tous les éléments du rock symphonique classique sont réunis mais avec toujours une dimension originale. Car Tomas est non seulement un musicien magistral (il compose la musique de quelques principaux groupes de théâtre en Suède), il est également un «designer du son» extrêmement doué. Même s'il doit clairement une dette de style à ses prédécesseurs (comme Wakeman, Emerson, Jobson et Moraz) il a sa personnalité musicale. Ses compositions sont toujours uniques et audacieuses et les 70 minutes de musique quasi-intrumentale qu'il nous délivre, laissent le temps passé sans jamais nous ennuyer.
L'album se rapproche davantage des compositions des Flower Kings et comme je suis un fan, j'ai craqué... Laissez-vous faire, vraiment c'est une musique de qualité.

Keyholder
Keyholder
Proposé par EliteDigital FR

4.0 étoiles sur 5 Kaipa ou Roine Stolt ... réponse: excellent, 24 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Keyholder (CD)
Ce nouvel opus est encore d'excellente facture et delivre une musique travaillée. Roine Stolt est réellement un sur-doué de la musique progressive d'aujourd'hui et l'étendue de son jeu de guitare bien particulier fait référence aussi bien à Steve Hackett, Steve Howe, David Gilmour ou Allan Holdsworth
Ce virtuose nous montre ici toutel'étendue de son talent dont les mélodies sont nettement plus complexes que le précédent.
A acheter les yeux fermés ...

The Music That Died Alone
The Music That Died Alone
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Excellent opus : INDISPENSABLE, 21 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Music That Died Alone (CD)
Voila un album bien suprenant d'un super groupe virtuel qui ne s'est jamais rencontré dans le même studio et où chacun des musiciens à échanger son travail pour être mis en forme par Andy Tillison. Le résultat est SUPRENANT et SUPER BON.
Roine Stolt (l'homme le plus occupé de la prog aujourd'hui !!!) participe guitares aux vents à ce projet musical épaulé de la section ryhtmique des Flower Kings : Jonas Reingold à la basse et Zoltan Csorz aux percussion.
L'album est une ode à la musique des années 70. Le son sonne seventies mais avec la modernité de la prise de son actuelle, un peu comme si Pink Floyd enregistrait aujourd'hui Ummagumma ...
Une album de grande qualité pour ceux qui aiment la musique progressive la vrai !!!
Mais quel dommage de limiter l'album à 48 minutes ...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 13, 2011 4:53 PM MEST

Les Forêts d'opale, tome 3 : La Cicatrice verte
Les Forêts d'opale, tome 3 : La Cicatrice verte
par Christophe Arleston
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 23 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Forêts d'opale, tome 3 : La Cicatrice verte (Album)
Je viens de découvrir cette nouvelle série de Arleston et je suis tombé sous le charme. De trés bons dessins superbement mis en page, un scénario haletant ... riche en rebondissement, des personnages attachant ... que demandez de plus ? si ... à quand le tome IV !!!!

The Power To Believe
The Power To Believe
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Le pouvoir de convaincre, 30 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Power To Believe (CD)
Le roi cramoisi a une longue histoire derrière lui et a construit au fil du temps un rock progressif unique parfois un peu trop intellectuel mais toujours prodigieux par la qualité musicale d’ensemble et grâce aux individualités de chacuns de ses membres.
Avec ce nouvel opus, le groupe revisite son histoire pour développer de nouvelles approches sonores. The power to believe ravira donc les fans les plus exigeants. Le groupe s’aventure dans des paysages sonores emprunts de délires qu’il faut essayer de déchiffrer. L’album s’aventure parfois sur les chemins du méta mais tout en gardant la marque sonore du groupe.
The power of believe est vraiment un album superbe aux accents de Red :5 étoiles messieurs.

Unfold The Future
Unfold The Future
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs groupes de rock rogressif actuel, 27 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unfold The Future (CD)
Voila déjà quelques années que j'écoute ce groupe suédois qui n'a pas fini de nous étonner. J'ai découvert ce groupe avec l'album the Flower Power et depuis je suis devenu totalement accro. En moins d'un mois j'avais acheté tous leurs albums !!!
Avec ce nouvel opus, le groupe sort son 3ème double album studio (qui dit mieux !!!). Et loin d'être ennuyeux sa musique nous entraîne toujours plus loin. Si le type musical n'est pas sans rappeler des groupes mythique comme Genesis, King Crimson, Yes ou ELP, les Flowers Kings dépassent le simple plagia pour insuffler une nouvelle jeunesse à des sonorités que l'on croyait oublié.
Le groupe ne s'effraie pas de composer 2 titres de plus de 20 minutes sur les 17 titres de ce double album
Ce qui frappe avant tout en écoutant ce disque, c'est la diversité musicale couverte pas le groupe : tantôt pop, tantôt rock, tantôt jazz, ces musiciens hors pairs savent tout faire et nous le démontre et en plus il sont généreux et éprouvent un réel plaisir à jouer ensemble et cela s'entend.
A découvrir d'urgence !!!

Usa
Usa

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime !!! enfin disponible en CD !!!, 27 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Usa (CD)
USA est le dernier disque du Roi cramoisi à n'avoir pas été encore ré-edité en CD. Cette excellente version remastérisée par Robert Fripp lui-même laisse penser qu'il a été enregistré recemment tant le son est parfait.
1974, le groupe est alors constitué de Bill Bruford (percussions), John Wetton (bass et vocaux), David Cross (violon et mellotron) et evidemment Robert Fripp (Guitar). Sur deux titres Eddie Jobson le comparse de John Wetton dans le groupe UK vient également renforcé le groupe.
Des titres mythiques se succèdent : Larks tongues in Aspic part II (avec Eddie Jobson violon), Lament (le même au piano), Schizoid Man, Easy money, ... tout y est ou presque.
Pour fêter le 30e anniversaire du groupe, le CD s'est enrichi de 2 titres supplementaires : Starless et Fracture.
Un collector a achété immédiatement si vous êtes fan de cette musique du délire que seul King Crimson a su composer sans jamais nous ennuyer.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8