Profil de D. Philippe > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Ipad Pro Silicone Case White
Ipad Pro Silicone Case White

5.0 étoiles sur 5 100% satisfait, 11 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ipad Pro Silicone Case White (Personal Computers)
Produit réellement d'origine Apple, répondant parfaitement à la fonction attendue de protection de l'iPad Pro. Se couple très bien avec le Smart Cover Apple, auquel ce dernier reste solidement attaché par l'attache magnétique. Je recommande ce produit.

Aten CS1642 Commutateur KVM DVI Dual View USB à 2 ports avec audio + concentrateur USB 2.0 + câble KVM

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT switch que je recommande, 12 février 2016
Le modèle livré est un CS1642A et c'est tant mieux.
Il est plus récent que le CS1642 et comporte des améliorations. Notamment le fait qu'il n'est plus nécessaire d'utiliser un câble spécial pour port COM pour effectuer une mise à jour du firmware (Les ports COM ont disparu des PC. On peut utiliser un adaptateur, mais c'est moins pratique). La connexion USB est désormais suffisante. Bravo.

Je bascule 2 écrans Eizo de 27 pouces (2560*1440) entre 2 PCs. En même temps, je bascule un clavier / souris Logitech Wireless Performance Combo MX800. L'ensemble utilise un adaptateur Unifying immédiatement reconnu par le CS1642A.
A noter : Le clavier et la souris ne sont pas reconnus dans le logiciel Unifying dès lors qu'ils sont connectés au switch. Il faut donc relier l'adaptateur directement à un port USB du PC, faire reconnaître et associer le clavier et la souris à l'adaptateur, et le tour est joué. Une fois ce paramétrage effectué, on peut connecter l'adaptateur au switch.

Le basculement entre PCs est commandé par séquence de touches au clavier.

Si l'on veut changer le paramétrage du CS1642A il faut se familiariser avec les commandes (notamment la HSM) au clavier.
Attention : pour les mises à jour de firmware, il faut taper au clavier "update" à un moment... le CS1642A étant en anglais par défaut, le "a" est en fait le "q" du clavier AZERTY. On peut mettre un certain temps avant de comprendre pourquoi la maj firmware ne se lance pas sinon.

Tout les câbles sont livrés et sont de très bonne facture.

Un produit qui peut paraître cher, mais dont je ne connais pas d'équivalent, en termes de qualité et surtout de fonctionnalités (résolution maxi supportée des écrans notamment).

Gustav Mahler
Gustav Mahler
par Stéphane Friédérich

5.0 étoiles sur 5 Si vous vous réveillez un matin en ayant tout oublié de Mahler..., 6 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gustav Mahler (Broché)
...alors lisez ce"petit" ouvrage.
En quelques heures il vous remettra l'essentiel en tête.
Bien entendu, ce n'est pas aussi fouillé que les bibles de HL de La Grange en 3000 pages, mais les grandes lignes y sont.
Oui, c'est très fragmentaire, mais l'ouvrage réussit néanmoins à positionner le sujet dans son temps et fournit une analyse simple, mais intéressante, du contexte dans lequel Mahler a travaillé.
Une discographie est proposée en fin de livre.
Donc, pour une première approche (ou si vous avez tout oublié au sujet de Mahler en dormant), commencez-donc par-là.

Il est de retour
Il est de retour
par Timur VERMES

1.0 étoiles sur 5 Une bonne idée très mal exploitée, 6 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il est de retour (Poche)
J'ai arrêté la lecture au 1/3 du livre.
Si l'idée de départ est bonne, l'exploitation qui en est faite l'est notablement moins.
Les premières pages passées, où l'on est impatient de savoir où et comment l'auteur va nous emmener, on constate rapidement que l'on va tourner en rond et qu'il n'y a pas grand-chose d'original au delà de l'idée de départ. Cela traîne en longueur et c'est assez prévisible.
Dommage.

Oehlbach support in-style-casque-noir
Oehlbach support in-style-casque-noir

5.0 étoiles sur 5 Très beau produit, mais attention à la taille de votre casque, 6 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oehlbach support in-style-casque-noir (Accessoire)
Coté qualité du produit, rien à redire : très belle fabrication, stable et design.

Attention toutefois à la taille de votre casque. Autant ce support convient à des casques de type "baladeur" (genre Bose à réduction de bruit), autant il sera trop petit pour supporter des casques Hi-Fi de taille importante.

En effet, dans ce cas, les cordons, qui se trouvent généralement sous les "oreillettes", frottent sur la base du support (voire même cela ne rentre pas du tout).

A cette limitation près, je recommande ce produit.

Inateck 7- Port Hub USB 3.0 Unibody avec Alimentation externe, Coque en Aluminium, hub du style d'Apple

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit. On finit par l'oublier. Donc c'est qu'il fonctionne convenablement., 13 janvier 2016
Strictement aucun souci rencontré avec ce Hub USB3. J'avais presque oublié que je l'avais installé, c'est dire s'il fait son office.
Je recommande sans arrière pensée.

Lexar JumpDrive P20 128GB USB Flash Drive - LJDP20-128CRBEU
Lexar JumpDrive P20 128GB USB Flash Drive - LJDP20-128CRBEU

5.0 étoiles sur 5 Satisfait. Je recommande., 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexar JumpDrive P20 128GB USB Flash Drive - LJDP20-128CRBEU (Accessoire)
En vitesse d'écriture, je constate du 100Mo/sec sur des sauvegardes réelles de fichiers, dont certains de plusieurs Go.
Le fait de pouvoir rentrer le connecteur USB dans la clef constitue une bonne protection.
La finition est très belle et le produit semble robuste (A confirmer avec le temps).

Netatmo Station Météo pour Smartphone
Netatmo Station Météo pour Smartphone

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, précis et simple d'utilisation, 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netatmo Station Météo pour Smartphone (Appareils électroniques)
Les températures relevées par le module extérieur sont fiables (par rapport à ce que j'ai sur un thermomètre).
L'application sur Smartphone est très bien faite.
La possibilité de charger les relevés (faits toutes les 15 minutes) dans Excel est très intéressante pour qui veut suivre les évolutions de température, humidité,... sur de longues périodes.

Oehlbach - 17030 - Prise d'alimentation - Gris anthracite
Oehlbach - 17030 - Prise d'alimentation - Gris anthracite

4.0 étoiles sur 5 Très belle barrette. Mais le témoin de phase ne s'allume jamais, 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oehlbach - 17030 - Prise d'alimentation - Gris anthracite (Accessoire)
Du point de vue de la fabrication, rien à dire, "c'est du lourd". La barrette est très bien fabriquée. Son poids lui donne une très bonne stabilité. Attention toutefois à vous assurer avant achat que vous disposez de la place nécessaire à son installation. Elle prend une belle surface.

Côté fonctionnement, la phase est repérée sur chaque prise. Mais,... le témoin de phase (lumineux et valant pour toute la barrette) ne s'allume jamais, même si on inverse le sens de branchement du câble qui relie la barrette à la prise murale d'alimentation.

Il y a de nombreux posts sur des forums à ce sujet, sans réponse claire de la part d'Oehlbach.
Il ne semble pas que cela soit un dysfonctionnement, mais un point de conception. J'ai écrit au fabricant, sans retour pour le moment.

D'après les témoignages sur les forums, cela n'empêche pas la barrette de fonctionner convenablement (C'est ce que je constate également).

A noter que j'ai acquis en même temps le Oehlbach 17017 Phaser, qui permet de repérer la phase des appareils que l'on branche sur la barrette.
Ceci est très utile pour avoir la continuité de la phase entre la prise murale et l'appareil électrique.

Oehlbach  17017  Phaser Noir
Oehlbach 17017 Phaser Noir

4.0 étoiles sur 5 Facile d'utilisation. Reste un peu cher quand même par rapport à son taux d'usage., 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oehlbach 17017 Phaser Noir (Accessoire)
Très facile à utiliser (la pile 9V est fournie).
L'identification de la polarité fonctionne quasiment à chaque fois. J'ai cependant un cas où elle n'a pas été identifiée par le Phaser.
A coupler avec l'utilisation d'un testeur pour identifier la phase sur les prises murales.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10