Profil de Margi > Commentaires

14 -14
14 -14
par Paul Beorn

5.0 étoiles sur 5 Une belle relation extra historique, 14 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 14 -14 (Broché)
Par l'intermédiaire d'une boîte aux lettres magique et sur un quiproquo, deux adolescents, séparés par un siècle, entament une correspondance, riche en rebondissements et empreint d'un bel esprit. Bravo aux auteurs qui m'ont fait passer un moment instructif et très agréable. A conseiller à tous!!

Notre vie antérieure
Notre vie antérieure
par Anne-Sophie Brasme

5.0 étoiles sur 5 Bluffée! !!!, 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notre vie antérieure (Broché)
Je viens de refermer ce roman. Quelle belle histoire d'amitié amoureuse, on tourne chaque page avec l'envie de connaître davantage les personnages, le pourquoi du comment de cette relation amicale et amoureuse entre Laure, Aurelien et Bertier. La fin m'a franchement émue et lors de ma connexion sur Amazon pour poster mon commentaire, j'ai eu la surprise de découvrir que l'auteure n'avait qu'une trentaine d'années. Je suis franchement impressionnée par tant de talent!! Je vais sans nul doute lire ses autres romans.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 15, 2016 12:02 AM MEST

Pars avec Lui
Pars avec Lui
par Agnès Ledig

5.0 étoiles sur 5 Un livre débordant d'optimisme. J'adore!, 2 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pars avec Lui (Broché)
Quel bonheur de retrouver l'ambiance des livres d'Agnès Ledig.
Cette fois, nous faisons la connaissance de Roméo et Juliette (eh oui!).
Lui, pompier, vient de faire une chute du huitième étage, elle, infirmière, va prendre soin de lui. Les autres protagonistes sont Malou, la grand mère de Juliette, Laurent et Guillaume, respectivement compagnon et collègue de cette dernière, ainsi que Vanessa, la soeur de Roméo.
Tous vivent une aventure extraordinaire et nous font tout simplement aimer la vie malgré les moments tristes et difficiles que nous pouvons connaître.

L'homme qui voulait être heureux
L'homme qui voulait être heureux
par Laurent Gounelle

5.0 étoiles sur 5 Fabuleusement passionnant, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui voulait être heureux (Poche)
Je ne connaissais pas Laurent Gounelle jusqu'à maintenant. Hormis le fait d'avoir vu ses livres en librairie, je n'avais pas eu la curiosité de lire ses quatrièmes de couverture. Et puis un jour ce livre de 167 pages est arrivé entre mes mains. Que dire ? Ce livre nous apprend t il quelque chose? Oui et non. La rencontre entre Julian et le sage Balinais Samtyang est riche d'enseignement et de sagesse. Celui ci nous fait prendre conscience du pouvoir des croyances. L'exemple des traitements médicamenteux et des effets placebos semble logique mais le lire nous fait davantage réfléchir sur notre rapport aux autres mais avant tout à nous même . Belle leçon de vie et de philosophie. Bravo à l'auteur.

Mourir Sur Seine
Mourir Sur Seine
par Michel Bussi

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 19 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mourir Sur Seine (Poche)
Je viens de terminer ce roman réédité de Michel Bussi, on m'avait dit que je risquais d'être déçue. Bien au contraire, encore une fois, cet auteur m'a happée de la première à la dernière page.
Un meurtre est commis lors de l'Armada de Rouen, suivi de plusieurs autres, nous allons de rebondissements en rebondissements dans cette histoire de pirates et de trésor. Persuadée d'avoir trouvé le coupable (En général, je suis trop forte....).Eh bien, là, j'étais à côté de la plaque...
L'ecriture de Bussi est fluide, l'action se déroule en France, certains endroits et certains bateaux de l'Armada nous sont conus ce qui rend ce roman d'autant plus intéressant. Bravo!

L'Île des oubliés
L'Île des oubliés
par Victoria Hislop
Edition : Pocket Book

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 15 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Île des oubliés (Pocket Book)
Quelle magnifique découverte que ce roman de Victoria Hislop. Alexis, lors d'un voyage en Crête, part à la découverte de son histoire familiale. Nous faisons la connaissance d'Eleni, Giorgis, Anna et Maria. Que de moments de tristesse, de souffrances sont vécus par cette famille touchée par la lèpre mais l'espoir et l'optimisme sont toujours présents et on sort grandi lorque la conclusion du livre arrive.

Miss Alabama et ses petits secrets
Miss Alabama et ses petits secrets
par Fannie FLAGG

2.0 étoiles sur 5 Niais, 8 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss Alabama et ses petits secrets (Poche)
Je pensai passer un agréable moment à la lecture de ce livre : quelle déception.
Maggie, la soixantaine, agent immobilier et miss Alabama, a decide de mettre fin à ses jours, la raison en est obscure. Bref, elle prepare son suicide et le recule plusieurs fois sous differents pretextes....
Beaucoup de morceaux de vie ininteressants, des considerations inutiles....je me suis ennuyee, déçue de cette lecture.....

La vie est facile, ne t'inquiète pas
La vie est facile, ne t'inquiète pas
par Agnès Martin-Lugand

5.0 étoiles sur 5 La vie n'est pas facile mais elle continue. .., 22 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie est facile, ne t'inquiète pas (Broché)
En 48h, j'ai lu les deux tomes de cette magnifique histoire. Dans mon premier commentaire, je n'ai pas évoqué les personnages en détail. Diane poursuit sa route ( sans Colin son mari et Clara , sa petite fille). Le temps a passé et fait son oeuvre. Cahin caha, Diane se reconstruit. Elle est toujours entouré de Félix, son meilleur ami à l'humour ravageur. Elle va faire de nouvelles rencontres, prendre sa vie en main mais son "bonheur" reste fragile et elle va devoir se remettre en cause au fil des pages.
Roman somptueux, optimiste, plein d'espoir, un très agréable moment passé avec cette auteure. Merci!
NB Les protagonistes fument trop!

Les gens heureux lisent et boivent du café
Les gens heureux lisent et boivent du café
par Agnès Martin-Lugand

5.0 étoiles sur 5 Des aléas de la vie..., 21 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les gens heureux lisent et boivent du café (Poche)
J'ai entendu parler de ce livre, hormis le titre, je n'en savais rien, je ne connaissais pas l'auteur ni l'histoire. Quel effroi au bout de deux pages lorsque j'ai compris que ce livre traitait de la perte d'êtres chers...J'ai déjà lu plusieurs romans de ce type : Anne Marie Revol, Agnès Ledig. Cependant même si ces histoires se rejoignent à un moment donné, Agnès Martin Lugand m'a littéralement happée dans cet histoire qui se révèle somme toute optimiste car même si la vie s'arrête, elle reprend toujours le dessus ...J'ai lu ce roman en trois heures, un beau style, une belle histoire. La suite m'appelle, je vous laisse...

La Bibliothèque des cœurs cabossés
La Bibliothèque des cœurs cabossés
par Katarina Bivald

5.0 étoiles sur 5 Un peu de Pep's, 19 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bibliothèque des cœurs cabossés (Broché)
Amy (américaine) et Sara (suédoise) ont entretenu une longue correspondance basée sur leur goût pour la lecture. Au fil de leurs échanges, elles deviennent amies et décident de se rencontrer, c'est Sara qui va se rendre chez Amy à Broken Wheel, petite bourgade calme.
Mais à son arrivée, son amie vient juste de quitter ce monde. Sara va donc apprendre à connaître davantage celle ci au travers des habitants de ce village et va y faire de belles rencontres.
Ce livre nous montre que l'amitié, l'entraide peuvent entraîner de magnifiques choses. Pas un seul instant, je ne me suis ennuyée (contrairement à certaines critiques lues). De nombreuses références de lecture jalonnent ce beau livre. Un passage de quelques lignes m'a paru bouleversant car il est vrai que j'y ai déjà pensé à de nombreuses reprises : "Savoir qu'il y avait tant de livres qu'elle ne toucherait jamais, tant d'histoires qui se poursuivraient sans elle, tant d'auteurs anciens qu'elle n'aurait pas le temps de découvrir"....A méditer.....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18