Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici
Profil de S. DUFFAU > Commentaires

Contenu rédigé par S. DUFFAU

S. DUFFAU "Solinosteph" (France)

Page : 1 | 2
Suunto SS019155000 Montre/cardiofréquencemètre Quest Running Pack Jaune
Suunto SS019155000 Montre/cardiofréquencemètre Quest Running Pack Jaune
Proposé par Mueller Sporthandels- u. Beteiligungs-GmbH

1.0 étoiles sur 5 Problème de connexion avec la ceinture Suunto Dual, 13 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suunto SS019155000 Montre/cardiofréquencemètre Quest Running Pack Jaune (Sport)
Après avoir reçu le cardio, la première utilisation a été très bonne. Le matériel est de qualité, le menu est simple et efficace. Par contre lors de ma seconde utilisation, impossible de connecter le cardio avec la ceinture. Deux semaines après, toujours impossible de visualiser ma fréquence cardiaque sur mon cardio ce qui me désespère. J'ai même changé la pile, pensant naïvement que celle-ci était défectueuse mais rien n'y fait ! J'ai beau chercher sur internet mais aucune solution n'apparait quant à mon affichage "unuseddummym" qui s'affiche en lieu et place de "entrainement" initialement prévu. Bref, si quelqu'un a une solution avant que je ne le renvoie ... je suis preneur !!!! Je précise que j'ai toujours été un utilisateur de Polar mais je me suis laissé tenter par Suunto qui me paraissait plus en relation avec mes attentes et parce que, pour être honnête, j'étais aussi un peu déçu par Polar. En espérant juste de ne pas avoir fait le mauvais choix. Bien sûr, je modifierai mon commentaire s'il s'avère que mon problème arrive à trouver une issue positive.

Pire que les élèves !! : Le journal de bord d'un prof du Nord
Pire que les élèves !! : Le journal de bord d'un prof du Nord
par Stéphane Furina

1.0 étoiles sur 5 Question ?, 20 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pire que les élèves !! : Le journal de bord d'un prof du Nord (Broché)
Et si quelqu'un avait érit un bouquin sur le formidable investissement des profs dans leur profession ? Ben je pense qu'il aurait eu du mal à le vendre son livre, car ça n'intéresse personne en fait ...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 10, 2015 11:45 AM MEST

Winston Churchill.
Winston Churchill.
par François Kersaudy

5.0 étoiles sur 5 Excellent et passionnant, 1 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winston Churchill. (Broché)
Que dire à l'issue de la lecture d'un tel livre retraçant la vie d'un personnage comme Mr Churchill !! A la fois passionnant, déroutant par tant de force et de dynamisme. Cet homme, à la fois visionnaire, hyperactif, enfantin, surdoué, maladroit mais tellement indispensable à son empire. Une écriture qui peut parfois paraître longue ( 662 pages ) à certains moments ( détails techniques, citations, énumérations de personnalités, dates, ... ) mais qui se trouve être le coeur du livre, et qui alterne finalement très bien avec des passages plus intimes et souvent drôles, liés à la personnalité de cet homme. Je n'ai pas l'habitude de lire des ouvrages si longs, mais là pour le coup je ne m'en suis pas lassé tellement l'histoire est passionnante. Une période qui fut si riche en évènements se devait de croiser la route d'un personnage tout aussi atypique. Je conseille vivement ce livre qui en plus de nous faire connaître cette personnalité qui a marqué magistralement son passage, nous apprend tout autant de choses sur le déroulement même de cette période qui a tout de même englobé les deux guerres mondiales. Si vous êtes un peu curieux et si vous aimé l'Histoire, n'hésitez pas, c'est un vrai régal !!

L'Alliance de la Brebis : Douze ans dans l'enfer d'une secte
L'Alliance de la Brebis : Douze ans dans l'enfer d'une secte
par Gabrielle Lavallée

5.0 étoiles sur 5 Froid dans le dos !!, 4 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Alliance de la Brebis : Douze ans dans l'enfer d'une secte (Poche)
Je viens de terminer "L'alliance de la brebis" et j'avoue qu'on ne ressort pas indemne d'une telle lecture ! L'emprise de cet homme ( si je puis dire ) sur ce groupe est tel qu'on se demande encore comment ce calvaire a pu durer douze années. On ne peut s'empêcher de penser que le libre arbitre n'a plus sa place dans ce genre de situations. Un récit qui fait froid dans le dos tellement l'horreur est omniprésente. Mais comment cette femme a-t-elle pu s'en sortir ? A lire absolument pour mieux saisir l'atmosphère de ce qu'est la vie d'une femme sous l'influence totale d'un gourou pervers qui ne se fixe aucune limite. Point important ! A ne pas mettre entre toutes les mains car les scènes sont crues et terriblement cruelles. Heureux de vous savoir encore en vie Gabrielle !!

De but en blanc
De but en blanc
par Pape Diouf

5.0 étoiles sur 5 Un point de vue toujours intéressant, 21 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : De but en blanc (Broché)
Je viens d'achever ce jour la lecture de ce livre, je me disais, à tort, que j'abordais l'ouvrage un peu tard ( vu qu'il a quitté ses fonctions depuis près d'un an ), mais il n'en a rien été. Mr DIOUF est le personnage par excellence qui parle toujours pour dire quelque chose de constructif, son point de vue prête toujours à tendre l'oreille car il est de ces personnages qui construisent et enrichissent notre quotidien. Un ouvrage à l'image de l'homme : humble, riche ( je parle de richesse intérieure bien sûr ), à l'écoute et qui sait garder le cap sur ses idées. L'écriture menée sous forme d'interview avec Pascal Boniface est agréable à suivre, elle nous plonge dans cette atmosphère de passion qui habite l'homme. Car au-delà d'un livre, il s'agit bien de passion dont nous parle Mr Diouf, sa passion pour l'écriture, la langue française, le foot, le sport en général, le métier d'agent, le journalisme, les injustices sociales, l'Afrique, bref ... autant de thèmes qui ont jalonnés son parcours. Un bien bon moment qui nous permet de constater qu'en faisant preuve d'intelligence et d'ouverture d'esprit on arrive à s'accomplir pleinement malgré les jalousies des autres. Chapeau !

La rivière à l'envers - 2è vol (02)
La rivière à l'envers - 2è vol (02)
par Jean-Claude MOURLEVAT

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi beau ..., 26 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La rivière à l'envers - 2è vol (02) (Poche)
Je tenais tellement à lire la suite de "La rivière à l'envers", car le premier tome m'avait vraiment énormément plu. Je n'ai pas été en reste avec le second tome. Une imagination toujours aussi débordante, des personnages toujours aussi riches, une version qui nous replonge dans cette fabuleuse quête, mais cette fois-ci à travers les yeux d'Hannah. Que dire de plus, sinon de le conseiller aux petits et grands qui veulent s'évader et voyager en traversant des mondes fabuleusement imaginés par JC Mourlevat. Un ouvrage intense qui se lit très facilement et qui m'a fait imaginer, un instant, une adaptation cinématographique "Burtonienne" de tout ce qui m'a traversé l'esprit en lisant ce livre. Quel plaisir de pouvoir prendre autant de plaisir en lisant ces lignes ! Bravo.

Petits bruits de couloir
Petits bruits de couloir
par P. Guillard

5.0 étoiles sur 5 Un livre de chevet à garder bien au chaud., 9 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits bruits de couloir (Broché)
Ce livre m'a fait revivre en quelques pages les plus beaux moments que m'a offert le rugby. Il est fort, très fort en émotion. Les anecdotes sont croustillantes et peuvent nous faire passer du rire, voire du fou rire, au rictus nostalgique que tout ( ancien ) joueur de rugby garde au fond de lui. Belles sont ces histoires, habile est l'écriture de "La Guille", immense est l'émotion. Un bien bel ouvrage que l'on se doit de lire et de relire pour tout simplement dire que ce sport ( et toutes les valeurs qui l'accompagnent ) est beau. Je le conseille fortement à tous les amoureux de la balle ovale ( qui auraient foulé les pelouse ou pas d'ailleurs ), car celui-ci ne s'adresse pas qu'à un public de connaisseurs. Il permet de faire entendre à qui le veut bien, ces "petits bruits de couloir" qui valent souvent le détour. Chapeau "La Guille" et merci pour le rugby !

Les Demeurées
Les Demeurées
par Jeanne Benameur

4.0 étoiles sur 5 Un petit livre qui a tout d'un ( très ) grand, 30 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Demeurées (Poche)
Voici un ouvrage plutôt court, voire très court, qui se lit en un seul trait et qui mérite vraiment le détour. L'écriture est belle, l'histoire est poignante et l'atmosphère nous tient en haleine jusqu'au bout. "Et comment désormais ne pas se demander si c'est un bonheur ou un malheur pour chaque enfant d'apprendre ? il faudrait toujours se poser cette question avant de les obliger à s'asseoir, à écouter, à répéter". Cette phrase ( page 49 ) est à elle seule un parfait résumé, non pas de l'histoire en elle-même, mais de l'atmosphère qui y règne. 80 pages à lire et à relire car je pense que l'on apprend toujours quelque chose de nouveau à refeuilleter cet ouvrage. Ne serait-ce que pour ne pas oublier ...

LES NAUFRAGES DE L'ILE TROMELIN
LES NAUFRAGES DE L'ILE TROMELIN
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Un fait historique absolument bouleversant, 24 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES NAUFRAGES DE L'ILE TROMELIN (Broché)
Récit historique saisissant et bouleversant. On pourrait se dire que tout est dit dans la quatrième de couverture, mais en parcourant les pages de ce livre on s'aperçoit que le formidable travail de recherche effectué par l'écrivain et son équipe a réussi à faire revivre les personnages et leur incroyable épopée. Les traits de caractères de chacun font que cette histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. A lire cette histoire, malheureusement bien réelle, on s'aperçoit que nous sommes avec eux sur cette île, que nous partageons leurs angoisses et leur désarroi. L'aventure humaine est si forte et si intense qu'en refermant se livre on se dit que la seule façon de ne pas oublier est de le faire partager à d'autres lecteurs. C'est ce que je fais. je vous invite aussi à prendre connaissance du site dédié à ce fait marquant de l'histoire de France sur : [...] Je conseille fortement ce livre. Mon passage préféré ( le plus prenant à mon goût ) se trouve à la page 241 ... Bonne lecture à tous.

Deux graines de cacao
Deux graines de cacao
par Evelyne Brisou-Pellen

4.0 étoiles sur 5 Une aventure humaine saisissante, 4 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux graines de cacao (Poche)
Tout d'abord, lorsqu'on tourne la dernière page de ce livre, on se dit que "Deux graines de cacao" est un titre fabuleusement bien choisi par l'auteur tant il restitue à merveille l'ambiance du roman. Pour toutes les personnes qui veulent aborder le thème de la traite négrière à travers une écriture liée à la littérature jeunesse, le choix de cet ouvrage est tout à fait justifié. L'histoire est belle, poignante, rude, émouvante, surtout qu'elle est perçue par les yeux d'un enfant ( avec toute sa naïveté ). Malgré tout, celui-ci me paraît difficilement abordable avec des élèves du primaire, car certains passages restent assez durs.
La volonté de connaître sa propre histoire, son passé, est le souhait le plus cher pour tout enfant adopté. C'est ici le point de départ du livre. Le décor est planté. Le voyage qu'il va mener dans ce monde ( cruel ) d'adultes, va lui faire ouvrir les yeux sur la traite des noirs et donc sur ces propres racines. Un bel ouvrage à découvrir et à faire partager.

Page : 1 | 2