Profil de Elwing > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
1. Mes amis de la forêt enchantée
1. Mes amis de la forêt enchantée

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour débuter, 14 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1. Mes amis de la forêt enchantée (Format Kindle)
Ma fille de 7 ans dévore bandes dessinées, albums et encyclopédies pour les enfants, mais, n'ayant pas encore accepté le fait qu'un livre ne se lise pas forcément en une fois, elle boude les livres dont elle sait qu'elle ne pourra pas les lire en une soirée. Ce petit ouvrage tout mignon l'a réconciliée avec le genre. Manon et Lili sont deux adorables petites filles (je ne sais même plus s'il est précisé leur âge, mais elles doivent avoir entre 7 et 10 ans) auxquelles il arrive plein d'aventures dans une forêt magique. Animaux qui parlent, magie, méchante sorcière et une histoire qui finit toujours bien... les ingrédients sont là pour plaire aux jeunes lectrices ! Les illustrations, en noir et blanc mais très jolies, permettent de rythmer la lecture de l'enfant sans le rebuter par des pages et des pages de texte. Ajoutons à cela un soin tout particulier apporté à la couverture (les étoiles qui brillent, ça fait toujours mouche), et on a là un livre qui est lu en trois soirs. Je recommande vivement pour les toutes jeunes lectrices, jusqu'à 10 ans (au-delà, l'histoire risque de se révéler un peu simpliste). Idéal pour une fin de CP (enfant bon lecteur) ou un CE1.

Olga la petite matriochka
Olga la petite matriochka
par Sophie Pavlosky
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Poétique, 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olga la petite matriochka (Album)
Sublime histoire que voilà : Olga, la plus petite des matriochkas, est bien triste d'être différente de ses sœurs : elle se demande ardemment pourquoi elle ne s'ouvre pas, et pourquoi elle ne renferme pas, elle aussi, une plus petite matriochka. Elle va donc partir à la quête de réponses, et va pour ce faire, rencontrer divers personnages, tous acteurs de la fabrication des matriochkas... jusqu'au plus improbable des interlocuteurs, qui va lui délivrer le secret de la plus petite matriochka. Olga comprendra alors que sa différence est belle...

Un livre extrêmement poétique, porteur d'un message magnifique. Accessible très facilement dès la fin du CP pour un enfant qui lit bien, le texte est simple sans être simpliste pour autant. Il y a du vocabulaire, notamment du vocabulaire propre à la culture russe, comme la babouchka, l'isba, ce qui permet d'inscrire cet album dans une séquence de découverte de la Russie.

Accessible également pour les plus petits, dès trois ans je pense, en lecture offerte.

Je recommande vraiment !

Urtekram Gel douche au Sucre roux 500ml
Urtekram Gel douche au Sucre roux 500ml
Proposé par BeautyDept

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Urtekram Gel douche au Sucre roux 500ml (Beauté et hygiène)
Bon gel douche à la texture véritablement gel épais (c'est agréable, contrairement à beaucoup de produits bio, ça ne coule pas partout entre les doigts). L'odeur est surprenante : une odeur de lavande... d'huile essentielle de lavande (ne pas s'attendre à de la lavande "chimique", là on est quasiment sur une odeur médicinale : ce n'est pas désagréable, mais c'est surprenant). La composition est correcte, mais je regrette tout de même la présence de Sodium Coco Sulfate (le plus doux des sulfates... mais sulfate tout de même). Le conditionnement est bien fait, pratique, le grand bidon est le prix en font un bon choix pour une utilisation familiale.

Urtekram Rose 250ml
Urtekram Rose 250ml
Proposé par BeautyDept

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Urtekram Rose 250ml (Beauté et hygiène)
Autant le dire tout de suite : des après-shampoings bio, j'en ai testé une palanquée. Et, très honnêtement, je n'ai jamais été emballée. Soit le résultat formidable que j'attendais n'était pas au rendez-vous (peut-être aussi que j'en attends tout simplement trop), soit le résultat était purement calamiteux : cheveux lourds, poisseux. J'ai eu de tout ! Et surtout de belles déconvenues. C'est donc sans vraiment m'attendre à un miracle que j'ai testé ce petit après-shampoing Urtekram (d'ailleurs une marque que je découvre totalement). La composition est nickel, sans silicones ni dérivés de silicones (ammoniums quaternaires par exemple).

Le premier test s'est fait sur les tignasses de mes filles, qui ont les cheveux très très longs (au bas du dos). Inutile de dire que le démêlage est une corvée, surtout pour des poulettes de 3,5 et 7 ans. J'ai donc testé cet après-shampoing sur elles, afin de tester son pouvoir démêlant (pouvoir démêlant jamais trouvé d'ailleurs en bio, pour elles).

Application :

Texture crème très agréable et onctueuse, une odeur à tomber à la renverse (oui, cela sent véritablement la rose), qui s'applique facilement et glisse bien dans les cheveux, sans avoir besoin d'en mettre une tonne. Je laisse agir 1-2mn avant de démêler doucement au peigne ou à la brosse (type Tangle Teezer). Déjà, on remarque que les cheveux glissent bien et se démêlent sans souci.

Rinçage

Après la pose et le démêlage, le rinçage est TRES facile. Mais vraiment facile (alors que souvent sur du bio il faut vraiment insister, sous peine de se retrouver avec un effet poisseux au séchage). Donc on y passe moins de temps (et pour les enfants qui hurlent à la moindre goutte d'eau sur le front, c'est toujours appréciable... les mamans comprendront !), et ça fait des économies d'eau (ce qui n'est pas négligeable).

Résultat

Une merveille, un bonheur. Les cheveux sentent bon (ok, ça ne reste pas longtemps après séchage, mais quand même), et se démêlent vraiment bien. Cet effet démêlant perdure d'ailleurs les jours après le shampoing (1-2 jours) sur les tignasses de mes filles. Pour autant, les cheveux ne sont pas alourdis et restent souples et légers.

Sur moi : Là encore, l'effet démêlant est bien là. Je n'ai pas noté d'effet particulièrement nourrissant ou hydratant (ni plus ni moins que n'importe quel autre après-shampoing), mais... c'est un après-shampoing, justement... pas un masque ou un bain d'huile ! Les cheveux sont soyeux et légers après séchage, c'est vraiment agréable. Ma couleur (henné) le supporte très bien.

En clair, c'est une découverte que j'ai faite, et si je devais lui faire un seul reproche, ce serait le conditionnement : en flacon d'un litre, ça n'existe pas ??

Natessance Hygiène Douche Crème Lait D'anesse Camomille sans Sulfates 500 ml
Natessance Hygiène Douche Crème Lait D'anesse Camomille sans Sulfates 500 ml

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 16 février 2016
Une odeur délicate pour ce gel douche très doux, sans tensio-actifs agressifs (pas de sulfates), et labellisé bio. Il laisse sur la peau une sensation très agréable de douceur, est très légèrement filmogène (un peu gras, sans évidemment l'être), ce qui évite les sensations de tiraillements après la douche, pour les peaux les plus sèches ou les plus sensibles. Le conditionnement est idéal, en grand format pour un prix très modique pour du bio... peut-être lui manque-t-il une pompe pour être véritablement parfait... Je recommande vraiment.

Versailles
Versailles
par Bérengère Delaporte
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un bon début, 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Versailles (Relié)
Ce "P'tit Doc" Versailles est le premier que j'achète à ma fille de bientôt 7 ans pour compléter un cours d'histoire. Alors, pour débuter : les illustrations. On aime ou on n'aime pas. Elles sont efficaces, de ce coté-là on ne peut rien leur reprocher, et mettent parfaitement en scène le texte auquel elles correspondent.. Après, de là à dire qu'elles sont "belles" (bien que cela soit très relatif), je ne sais pas. A titre de comparaison, je préfère de très loin les illustrations de la collection "L'imagerie" de Fleurus.

Ce petit point mis à part, Milan nous indique une tranche d'âge idéale de 3 à 6 ans, et je pense qu'il est bon de s'y conformer. Néanmoins, il peut être très bien entre les mains d'un enfant en fin de CP ou en CE1 dans le cadre d'une lecture autonome.

Dans ce volume, on aborde la construction du domaine de Versailles, de Louis XIII à Louis XVI, la vie à la cour. Tout est présenté de manière extrêmement succincte, mais claire et facile à comprendre.

Une jolie trouvaille donc, pour les plus petits, qui offre une belle approche du sujet. Pour les plus âgés (au-delà de 6 ans donc), il conviendra de passer à la catégorie supérieure, un peu plus détaillée et qui répondra à plus de questions.

Lavera, Après Shampooing Eclat Couleur, 150 ml
Lavera, Après Shampooing Eclat Couleur, 150 ml

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 17 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lavera, Après Shampooing Eclat Couleur, 150 ml (Beauté et hygiène)
Après shampoing à la composition clean, sans silicones ou substituts de silicones (c'est rare !). Ne démêle ma tignasse, ne préserve pas particulièrement la couleur ( pas plus, pas moins que n'importe quel autre produit), mais laisse une odeur très agréable dans les cheveux tout en nourrissant un peu la fibre capillaire. Il se rince bien, sans laisser les cheveux poisseux, et sans les alourdir. Fonctionne très bien pour une routine "no-poo". Un bon produit. Mais pas un produit miracle (ce qui n'existe pas, malheureusement).

Moi, Ming
Moi, Ming
par Clotilde Bernos
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 17 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Ming (Relié)
Poétique, délicat et tendre, ce livre nous fait voyager à travers le monde avec Ming, ce grand-père tout en pudeur et en retenue, pour qui la plus belle chose qui soit au monde est d'être auprès de sa petite-fille. Il n'y a rien à dire sur les illustrations, sinon qu'elles sont magnifiques et incitent, elles aussi, au voyage et à la rêverie.
Un très joli livre sur l'Amour, attendrissant et vrai, qui ne peut pas laisser indifférent... de 5 à 99 ans.

Lavera, Shampooing Eclat Couleur, 200 ml
Lavera, Shampooing Eclat Couleur, 200 ml

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lavera, Shampooing Eclat Couleur, 200 ml (Beauté et hygiène)
Mousse, lave très bien et sent divinement bon. Ne laisse pas les cheveux poisseux, se rince facilement... la texture gel assez épaisse est surprenante, mais la formulation permet néanmoins de pouvoir l'étaler correctement sur la chevelure. Je déplore toutefois la présence de sulfates (sodium coco sulfate, certes moins nocif qu'un SLS ou ALS, mais sulfate tout de même). Pour la couleur, je ne saurais pas vraiment juger sur la durée, mais la couleur (cuivré flamboyant) dégorge malgré tout beaucoup (ni plus, ni moins qu'avec un autre shampoing). Je reste toujours à la recherche de "mon" shampoing fétiche, mais celui-ci est assurément un bon shampoing.

Georges le Rouge-gorge
Georges le Rouge-gorge
par Antoon Krings
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Incroyable découverte, 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Georges le Rouge-gorge (Album)
Je n'avais jamais été attirée par cette collection, qui est pourtant visible dans toute bonne librairie. Et puis on m'a donné cet album... mais quelle découverte !! Quelle immense découverte ! Une richesse de vocabulaire absolument fantastique dans un livre pour enfants, une construction de phrases très riche (avec des subjonctifs passé, oui oui !!)... tout en restant accessible, même aux plus petits. Les illustrations vraiment enchanteresses sont facilement compréhensibles même pour les plus petits (3 ans). L'histoire est adorable, et l'on suit avec plaisir les péripéties de ce pauvre petit rouge-gorge affamé, qui découvre que l'entraide et l'amitié peuvent venir à bout des soucis. Un très joli album et une très jolie collection, que je ne manquerai pas d'étoffer !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13