Profil de Arnaud > Commentaires

Contenu rédigé par Arnaud

Arnaud "lecteur lambda" (Le Creusot, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Nouvelle capsule Capsul'in
Nouvelle capsule Capsul'in
Proposé par capsules-compatibles

4.0 étoiles sur 5 La capsule nespresso sur mesure, 29 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelle capsule Capsul'in (Cuisine)
Ces capsules sont très bien pour disposer en permanence de 2 ou 3 cafés différents et choisir selon ses envies. Je n'ai pas mis 5 etoiles car jeter toutes ces capsules à la poubelles me donne des scrupules et je me demande si la chaleur et le plastique font bon ménage...
Attention toutefois aux contraintes:
- uniquement pour cafés courts
- c'est moins cher mais ça prend du temps
- un paquet de café fait beaucoup de capsules alors testez avant d'acheter...
- pour chaque café il faut faire un essai avant de faire 20 capsules: la méthode proposée (sans tasser) convient aux cafés emballages souples. Pour les autres (sous vide), il faut en mettre moins et secouer pour aérer sinon ça ne coule pas.
- je mets les capsules dans un tupperware étanche pour éviter tout risque d'humidité

Nymphéas noirs
Nymphéas noirs
par Michel Bussi

5.0 étoiles sur 5 Attention chef d'œuvre..., 8 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphéas noirs (Poche)
Un must. C'est ce livre qui m'a fait decouvrir Bussi et depuis je suis fan. Je le prête à mes amis et c'est toujours la même réaction: je n'ai encore trouvé personne qui n'aimait pas. Si vous trouvez que vous dépensez trop en livres, si vous avez déjà beaucoup d'auteurs que vous suivez, alors passez votre chemin car cette lecture est addictive! à bon entendeur salut.

Krups YY1202FD Nespresso Pixie Machine à Espresso Rouge Electrique orangé
Krups YY1202FD Nespresso Pixie Machine à Espresso Rouge Electrique orangé

3.0 étoiles sur 5 On entend bien le compresseur !, 8 novembre 2015
J'ai acheté cette machine sur un coup de coeur: petite et très élégante elle fait merveille dans ma cuisine. Là je suis très déçu c'est à cause du bruit qu'elle fait. On n'est franchement pas loin du compresseur de chantier. Ayant une maison sans séparation entre l'espace nuit et l'espace jour pas question de faire du café avant que tout le monde ne soit levé. Malgré un design qui m'a tapé dans le'oeil j'aurais probablement choisi un autre modèle si j'avais su qu'elle soit si bruyante.
Je vais essayer de bricoler un support en mousse à mettre dessus pour pouvoir faire du café le matin surveiller tout le monde.
Afin de limiter les coûts j'achète des capsules d'autres marques. Je n'ai jamais eu de problème avec la machine accepte toutes les capsules.

Soundmaster KR 36 Radio/Radio-réveil MP3 Port USB
Soundmaster KR 36 Radio/Radio-réveil MP3 Port USB

4.0 étoiles sur 5 Simple et robuste, 8 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soundmaster KR 36 Radio/Radio-réveil MP3 Port USB (Appareils électroniques)
Je l'ai commandé en vert il y a deux ans pour ma fille. C'est un petit poste robuste qui est déjà tomber plein de fois sans dommage. (À la différence des postes CD qui ne fonctionnent plus après 2 ou 3 chutes) il est facile d'utilisation, assez léger et économe en piles.
Son seul défaut est le tuner radio qui une programmation automatique uniquement: il enregistre les 10 premières stations qu'il trouve et c'est tout; impossible de mémoriser une station au delà.
Cela reste tout de même un très bon produit.

THULE 927000 Porte Vélo "VeloCompact" 927 7 Broches pour 3 Vélos à Monter sur Boule d'Attelage
Proposé par 2MEVASION

4.0 étoiles sur 5 Un bon porte-velo, 13 juillet 2015
Un best-seller du marché pas trop lourd et qui peut se ranger dans le coffre une fois les vélos déposés. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains forums le dispositif de basculement ne me permet pas d'ouvrir le coffre de mon Peugeot 5008 une fois le porte-vélo installé. (J'avais aussi regardé un Acera mais en quatre vélos j'étais obligé d'ajouter une sangle. En bref 4 vélos pour un 5008, il n'y a pas de solution miracle!)
Un petit bémol pour le fabricant: La prise attelage ne fonctionnait pas quand je l'ai reçu. En la démontant je me suis aperçue que le câblage n'était pas terminé! Dur à avaler à ce niveau de prix...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 18, 2016 11:54 AM MEST

Cover-Up - Protection d'écran antireflet mate pour livre électronique Amazon Kindle Paperwhite

4.0 étoiles sur 5 Elle fait le job!, 8 avril 2015
Rien à redire sur cette protection vraiment mate qui permet d'apprécier le Kindle Paperwhite 2 sans reflets parasites. A recommander

Amazon - Étui de protection pour Kindle (7ème génération - modèle 2014), Bleu Cobalt

2.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix décevant, 8 avril 2015
Je me suis laissé convaincre par les commentaires dithyrambiques sur cet étui et je suis déçu: il s'agit d'un vulgaire étui en plastique sans charme.
Qu'est-ce qu'il a pour lui?
- il est parfaitement ajusté au kindle PW2
- le plastique du couvercle est épais, comme celui du support du dos
- elle ne sent rien (rigolez pas, ça m'est déjà arrivé!)

Ce que je n'aime pas:
- le plastique dur qui donne un aspect "toc"
- la liseuse glisse parfois de l'étui (elle m'est déjà tombé dessus en lisant couché)
- le toucher n'est pas agréable
- la couleur bleu cobalt ne rend pas comme à l'écran (ni du pc, ni de la tablette)
- la charnière en plastique souple n'a pas l'air très solide. De plus elle est trop épaisse et le couvercle ne plaque pas sur la liseuse (un comble pour 25 euros!)
- contrairement à certains commentaires qui parlent d'aimants, il n'existe aucun système de verrouillage, ni du couvercle en position fermée, ni contre le dos lors de la lecture: ça baille, c'est moche et ça fait bas de gamme.

Bref, j'ai fait confiance à la marque Amazon pour me fournir un écrin pour le kindle et je me retrouve avec un bout de plastique que j'ai l'impression d'avoir payé 3 fois le prix.
Pourquoi je ne le renvoie pas, me direz-vous? Parce que dans l'euphorie du déballage, j'ai détruit et jeté l'emballage. (Errare humanum est!) Mais dorénavant, je serais méfiant avec la marque Amazon...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 17, 2015 11:47 PM MEST

Hama Prato Etui de protection horizontal en cuir pour Téléphone portable Noir
Hama Prato Etui de protection horizontal en cuir pour Téléphone portable Noir
Proposé par B&B-Computer

3.0 étoiles sur 5 la couleur n'est pas contractuelle..., 14 mars 2015
Bien adapté a mon samsung 5511 (12*5*1,2). On peut mettre un peu plus large, mais plus long/epais me semble difficile. Le cuir de la pochette est robuste, mais celui de la languette a pression derrière me semble léger. Enfin ne comptez pas recevoir la version de la photo avec les coutures blanches: J'ai reçu une version plus terne avec des coutures grises, ce qui me satisfait moyennement au vu du prix...

Metz Mecablitz 36 AF-5 Digital Flash pour Appareil photo Olympus/Panasonic
Metz Mecablitz 36 AF-5 Digital Flash pour Appareil photo Olympus/Panasonic

5.0 étoiles sur 5 Bonne autonomie et utilisation simple, 6 janvier 2015
Primo-accedant au flash externe, je suis conquis par l'autonomie supplémentaire donnee a mon appareil et la qualité de la lumière du flash. Après quelques surexpositions, on apprend à jouer avec l'orientation du flash. Les seuls bémols sont le poids du flash qui alourdit l'appareil (la faute aux 4 piles) et le manque d'indication d'usure des piles. (Le temps de charge du flash s'allonge avec le temps)
La puissance est suffisante pour la plupart des utilisations en lumière faible.

FLOSO - Casquette de trappeur thermique - Homme (L/XL (59cm)) (Noir)
FLOSO - Casquette de trappeur thermique - Homme (L/XL (59cm)) (Noir)

4.0 étoiles sur 5 Utilitaire à défaut d'être élégante, 6 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : FLOSO - Casquette de trappeur thermique - Homme (Vêtements)
Cette casquette n'est pas très élégante mais elle est très efficace par grand froid. A réserver au jardin et prévoir un autre couvre-chef pour sortir.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8