undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose Rentrée scolaire
Profil de david souillat > Commentaires

Contenu rédigé par david souillat
Classement des meilleurs critiques: 2.477.069

david souillat

Page : 1 | 2
Le Propre de la fiction
Le Propre de la fiction
par Dorrit Cohn

2.0 étoiles sur 5 Le fond du livre est pas mal mais....., 10 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Propre de la fiction (Broché)
Ce livre est une critique donc pour les amoureux de la fiction , le point de vue de Dorrit Cohn est intéressant. Mes 2 étoiles n'est pas sur le fond du livre mais sur l'objet même, les pages se décollent, j'ai des feuilles volantes.... Je trouve inadmissible qu'un bouquin à 20eur soit aussi fragile alors qu'un petit livre de poche est bien plus maniable.

Cinquante nuances de Grey (Version censurée) [Édition spéciale - Version longue + version cinéma]
DVD ~ Dakota Johnson

1.0 étoiles sur 5 Sans intérêt!, 3 mai 2015
Décevant! Ce film n'a rien pour lui. Le côté SM eSt abordé sommairement, l'érotisme, j'ai envie de dire que ceux qui trouvent que ce film en a trop, alors je leur déconseille de regarder l'Amant. Les acteurs sont fades, l'histoire est longue, sans intérêt. Beaucoup de bruits pour un beau navet!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 2, 2015 10:02 PM MEST

Ma compagne, mon bourreau
Ma compagne, mon bourreau
par Maxime Gaget

5.0 étoiles sur 5 Poignant, 20 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma compagne, mon bourreau (Broché)
Ce récit est vraiment déchirant. C'est un sujet très tabou et cet homme sort à découvert son histoire. C'est un bon récit!

Carnets de thèse
Carnets de thèse
par Tiphaine Rivière
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très bon moment!, 20 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnets de thèse (Album)
Excellent roman graphique! Dommage il se lit trop vite ( quand on aime , on en veut toujours plus!), j'ai beaucoup aimé la protagoniste principale, on s'attache à cette jeune thésarde et puis elle nous fait rire. Je recommande cette BD les yeux fermés!

La reine, la City et les grenouilles : chroniques d'un Français de Londres
La reine, la City et les grenouilles : chroniques d'un Français de Londres
par Josselin de Roquemaurel

1.0 étoiles sur 5 Navrant!, 16 avril 2015
Ce livre est ennuyeux. Il est cliché! l'auteur fait des références historiques sorties du contexte. Il y a des références littéraires qui n'ont pas lieu d'être puisqu'elles sont aussi hors contextes. L'auteur cherche à montrer au lecteur son savoir sur le plan culturel et langagier (chose ratée, il aurait été judicieux de faire une petit recherche pour comprendre les différences phonologiques entre l'anglais et le français). Ce livre présente beaucoup trop de lieux communs, il est inintéressant. J'ai rien appris, je pensais me retrouver un peu et bien non. C'est dommage car le titre est alléchant!

Jamais le premier soir
Jamais le premier soir
DVD ~ Alexandra Lamy
Proposé par Expédition sous 24H

4.0 étoiles sur 5 A voir, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jamais le premier soir (DVD)
Ce film n'est pas du grand cinéma mais ce n'est pas une daube non plus. C'est un film léger qui se laisse regarder, on passe un bon petit moment. Je trouve qu'Alexandra Lamy joue bien dans ce film.

Les Garçons et Guillaume, à table ! (César® 2014 du meilleur film et du meilleur acteur)
DVD ~ Guillaume Gallienne
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Un moment de fraicheur, 26 avril 2014
Je suis tombé sur ce film par hasard ( je ne vis plus en France), j'ai acheté le film et j'ai adoré. Ca change des films avec des corps parfaits. Guillaume est tellement naturel qu'on regarde ce film comme une confession. C'est un dialogue entre le comédien et le spectateur du moins c'est mon avis. Ce film traite d'un sujet délicat mais avec humour . J'ai beaucoup de mal à décrire ce film car il n'est pas commun, la structure est différente des autres films. Il faut le voir pour ce faire un avis personnel.

Love Songs
Love Songs
Proposé par zoreno-france

5.0 étoiles sur 5 Conquis, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Songs (CD)
Merci pour ce bel album! il est très "chillout", agréable. Il y a bien longtemps que je n'achète plus de support physique mais là, j'ai craqué. Il n'y a aucune chanson à jeter, elle sont toutes très bonnes. C'est un style de musique qu'on apprécie , la voix de Vanessa est impéccable. Dommage qu'il n'y a pas de Blu Ray audio pour ce CD car je ferais l'achat d'un lecteur exprès pour prendre plaisir à écouter ce bijou.

Muriel Robin - Robin revient (Tsoin tsoin)
Muriel Robin - Robin revient (Tsoin tsoin)
DVD ~ Muriel Robin
Proposé par MEDIAZONE

2.0 étoiles sur 5 Dommage!, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muriel Robin - Robin revient (Tsoin tsoin) (DVD)
Muriel n'est pas en forme, dans ce spectacle elle n'est pas elle-même. C'est dommage car c'est une grande humouriste et on l'aime. Il y a du bon dans ce show mais on se lasse très vite. Il est à voir une fois mais sans plus. Il n'y a aucun passage du show qui restera dans les mémoires. Je mets deux étoiles car j'aime beaucoup Muriel Robin mais il ne les vaut pas.

Ils se re-aiment
Ils se re-aiment
DVD ~ Pierre Palmade

1.0 étoiles sur 5 Un navet, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ils se re-aiment (DVD)
Lorsque j'ai vu le DVD, j'ai acheté sans hésité car j'ai adoré le premier volet mais aussi le second. De plus, j'adore le duo Palmade/Laroque. Dés le premier sketch, je pensais arrêter le DVD. J'ai continué de regardé ce DVD sans intérêt, de l'humour douteux, des dialogues n'ayant fait l'objet d'aucune vraie réflexion. Bref, c'est un spectacle bâclé, sans queue ni tête. On s'ennuie du début à la fin! Je ne conseil pas du tout!!!

Page : 1 | 2