Profil de Lilybul' > Commentaires

Contenu rédigé par Lilybul'

Lilybul' "Lego ergo sum" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Cycle de l'Enfant des Etoiles, Tome 1 : Lune de Sang
Cycle de l'Enfant des Etoiles, Tome 1 : Lune de Sang
par Nicolas Gomez

5.0 étoiles sur 5 Un premier tome très prometteur, 25 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cycle de l'Enfant des Etoiles, Tome 1 : Lune de Sang (Broché)
Lune de Sang est le premier tome d'une saga dont on attend la suite avec une grande impatience. Voilà un auteur auto-édité qui vaut le détour, et le genre de lecture qu'on ne peut pas regretter, et qui dépasse de loin un certain nombre de romans d'auteurs édités! ^^
L'écriture déliée et agréable permet d'entrer dans cet univers original en douceur. On savoure le texte, qui se lit avec une facilité désarmante. Difficile de s'arrêter une fois lancé dans l'histoire.
Cheminer aux côtés de Vindex, Einar et Enrik est une aventure qui vaut vraiment le détour. Ce sont trois jeunes "hommes" partant simplement faire leur service militaire, qui se retrouvent pris dans une tempête bien plus grande qu'eux. Le scénario met du temps à se dessiner, mais ça n'est pas un défaut, car d'une part le style littéraire de l'auteur est magique et qu'on prend un plaisir formidable à lire ses mots, et d'autre part parce qu'on se retrouve proche de nos trois jeunes héros qui galèrent encore à comprendre le monde dans lequel ils ont été projetés, et qu'on suit leurs pas de guerriers débutants avec grand intérêt.
Peu à peu, les personnages prennent une certaine ampleur, même si je les trouve encore tous un peu "timides" (niveau personnalité) et mystérieux. On apprend à apprivoiser ces trois jeunes hommes qui se cherchent, et leurs compagnons qui recèlent bien des mystères.
L'univers est dévoilé peu à peu, avec beaucoup de savoir faire. La carte est bienvenue pour se repérer. Les peuples apparaissent petit à petit, en même temps que nos trois héros découvrent... que ce ne sont pas des légendes. Le peuple nain est bien fouillé, j'ai beaucoup aimé les passages dans la Montagne Nuageuse. Les elfes sont encore un mystère, les Wats sont très intéressants. Les peuplades humaines sont bien travaillées.
J'ai hâte de découvrir le second tome. La fin du premier met l'eau à la bouche. J'ai envie d'en découvrir plus sur Marvela, notamment. Un gros coup de coeur pour moi que cette femme si civilisée, capable d'une telle barbarie et violence. On la sent plus fragile qu'elle ne le laisse paraitre... J'ai également particulièrement accroché avec le personnage d'Einar, quoi qu'on puisse en dire. Je trouve qu'il met une bonne dynamique dans le livre, il permet d'en apprendre plus sur le monde tout en douceur, par son savoir, et il est assez fascinant, même si ses bourdes sont à la hauteur de ses qualités. Enrick reste plus mystérieux pour l'instant, Vindex est évidemment le héros incontournable.
Seul petit bémol, il manque une table des matières dynamique qui permet de revenir facilement en arrière, de retrouver la carte ou un chapitre en un seul clic. Mais c'est le cas sur beaucoup d'ebooks, alors ce n'est pas si grave, et puis pour tout avouer, la seule fois où j'ai voulu revenir en arrière... c'était quand je venais de terminer le roman! ;-) Ca ne m'a donc pas gênée des masses.
Merci l'auteur pour ce beau voyage. Je ne peux que vous conseiller son oeuvre, si vous ne l'avez pas encore découverte...

Crimson Spell Volume 1
Crimson Spell Volume 1
par Ayano Yamane

5.0 étoiles sur 5 gros coup de coeur pour cette série, 13 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crimson Spell Volume 1 (Broché)
J'avais découvert Ayano Yamane par le biais de sa déjà très célèbre série des Viewfinder. Je la redécouvre ici dans un autre registre, toujours du yaoi, mais dans un univers qui j'affectionne particulièrement: la fantasy.
Les dessins sont exceptionnels. Cette mangaka me fascine par la finesse et la beauté de son travail. Même les détails sont fabuleux, et ici, dans le monde de la fantasy, ils sont évidemment légion.
Les scènes de sexe sont aussi torrides que dans Viewfinder. Superbement réalisées. Avec une touche de magie et de fantastique parfois très drôle!
Beaucoup d'humour, beaucoup de passion, et de belles histoires d'amitié, aussi. Des mystères à lever, qui se dévoilent, petit à petit, des menaces qui apparaissent au-dessus des têtes de Vald et Havi, telles des nuages noirs qui s'accumulent peu à peu...
Le pourquoi de base de la relation de Vald et Havi est intéressant, et bien trouvé.
La double nature de Vald est un élément clef et vraiment chouette de cette série. Perso, j'adore Vald en démon, je le trouve magnifique et son impudeur est touchante, ses sentiments pour Havi, naturels et spontanés, sont vraiment un bel apport à cette histoire.
Les personnages sont magnifiques, leurs personnalités sont bien détaillées, on s'y attache. Havi est hyper peste, et ça lui va bien ;-) Le personnage de Rulca est drôle et il a vraiment sa place dans la série (il rapporte pas mal de touches d'humour, d'ailleurs, mais pas que, il est dévoué à Vald de bien des manières, qui le rendent touchant et utile). Vald est, bien sûr, le héros incontournable, droit, fier, bienveillant, courageux.
Je préfère lire les mangas en anglais plutôt qu'en français, je trouve les traductions bien meilleures. Mais que ce soit en français, en anglais ou en japonais, je vous conseille très vivement cette série. Si vous n'avez pas peur des scènes de sexe explicites, bien sûr. Pour moi, Crimson Spell est un must have.

FlipyFlux Fluor Jaune, bien plus qu'un jouet. Dance, psychomotricité, torus, geometrie sacré.
Proposé par FlipyFlux

4.0 étoiles sur 5 génial. Fascinant, agréable, magique, 13 août 2016
Je ne mets que 4 étoiles à cause de prix, que je trouve un peu abusif.
Le flipyflux, nous l'avons découvert sur un festival, et c'est d'abord mon fils qui a flashé dessus. C'est complètement ensorcelant, ce mouvement continu, la sensation sur les bras est super agréable, complètement zenifiante. Toute la famille l'a adopté et joue avec, maintenant. Moment ludiques, moments artistiques (danse, jonglage), moments de détente, de méditation... Il a de multiples usages. On peut se le faire passer d'une personne à une autre, le contact à chaque fois est chaleureux et joyeux. C'est très beau, en plus. J'en avais déjà un argenté, que j'aime beaucoup, mais celui-ci est vraiment magique le soir. Il capte les lumières (surtout lumière blanche, d'ailleurs), et est phosphorescent, donc c'est vraiment sympa à faire dans le noir... on dirait qu'il roule dans les airs...
Livré avec sa pochette, un mousqueton étoile, un petit mode d'emploi et un autocollant. C'est censé faire justifier le prix lol. Bon, c'est un beau cadeau à se faire. ^^

32nd® Désign étui portefeuille en cuir synthetique pour Motorola Moto G (3ème génération, 2015), avec film protecteur décran et chiffon de nettoyage - Jellyfish
Proposé par 32ndShop

2.0 étoiles sur 5 joli, mais nul, 13 août 2016
L'étui est vraiment joli.
Mais!
-il est lourd,
-trop rigide pour bien fermer ou s'ouvrir
-l'aimant ne marche pas bien, donc l'étui ferme très mal
-il manque de praticité.
Je vous conseille vivement une protection en silicone doublée d'un film en verre pour protéger votre écran. Moi, cette pochette ne m'a pas du tout convenue, je trouvais ça vraiment pas pratique pour l'utilisation du téléphone, et notamment pour les appels...

Prince Eleven - La double vie de Midori Vol.10
Prince Eleven - La double vie de Midori Vol.10
par IKEYAMADA Go

2.0 étoiles sur 5 très déçue., 13 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prince Eleven - La double vie de Midori Vol.10 (Poche)
J'ai beaucoup aimé cette série. Je déteste le foot, mais une fois n'étant pas coutume, et grâce à Midori et à a sa passion et son enthousiasme, on apprend à côtoyer ces équipes de foot vraiment avec plaisir.
Mais ce dernier tome n'est pas à la hauteur de la série!! Toute l'intrigue de la série tourne autour de Midori et Tsukasa, de leur relation ambiguë, entre rivalité, haine et amour... Je ne peux rien préciser sans spoiler l'histoire, mais ici, plus de tension, plus rien de cette belle histoire d'amour. On découvre d'autres belles choses, mais pas à la hauteur, et, j'ai trouvé, très gnian gnian par rapport au niveau des tomes précédents...
Bon, au moins, l'histoire est conclue, on reste sur du manga en peu de tomes, ce qui est pas mal et permet de lire toute la série sans mal. Je conseille vivement la série, même si hélas la fin, à mes yeux, a été très décevante, ça n'enlève pas son charme à Prince Eleven...

VCOMP® 1 Film Vitre Verre Trempé de protection d'écran pour Motorola Moto G (3rd gen)/ G3 (Gen 3)/ Moto G3 Dual SIM/ Moto G Turbo Edition - TRANSPARENT
Proposé par VCOMP

5.0 étoiles sur 5 fabuleux et "révolutionnaire"!, 13 août 2016
Très simple de pose, ce film est un vrai plus pour les téléphone portable. Couplé avec une fine coque de silicone pour le derrière, fini les grosses coques de protection lourdes et pas pratique. Le téléphone est protégé au mieux, en cas de chute la protection seule est à changer (donc un vrai plus par rapport à changer l'écran!! J'ai déjà réussi à casser une fois mon écran même avec une coque traditionnelle, elle est ouverte en tombant, l'écran a pris direct... :-/ ). Je vous le conseille vraiment. Ca change complètement la donne, et le téléphone reste ainsi pratique à utiliser, et léger...

Fromages vegan
Fromages vegan

5.0 étoiles sur 5 magique, 9 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fromages vegan (Format Kindle)
Si je n'ai pas encore eu la patience et le temps de tester énormément de recettes de ce livre, je ne me lasse pas de l'explorer et de rêver à tous ces bons fromages vegans proposés ici.
On commence par une petite explication de ce qu'est, en fait, un fromage. Et c'est là qu'on s'aperçoit que le fromage n'a rien à voir avec les produits laitiers, le mot retenu du latin pour l'appellation de fromage signifiant en fait... "qui a une forme". L'idée de fromages vegan, désormais, tombe sous le sens.
Les ingrédients sont un peu particuliers, pas forcément toujours faciles à avoir sous la main quand on n'est pas habitués. Mais je me suis lance dans la confection du tofu soyeux pour tester les recettes (refusant de devoir aller à la biocoop juste pour cela), et avec les yaourts au soja que je fais moi-même, ça simplifie tout. Evidemment, du coup, ça prend plus de temps, il faut programmer les recettes à l'avance, de toute manière beaucoup d'entre elles demandent du repos ou de la fermentation.
J'ai testé la mozzarella et la feta, ce fut bluffant. La mozzarella, si elle avait un peu un arrière-goût (agréable, je vous rassure) de coco (du à l'huile de coco, depuis j'ai acheté de l'huile de coprah pour le côté sans goût ni odeur, pour faire plus réaliste), était ferme et fondante, son goût se rapprochait fort de la mozzarella laitière, et dans les salades ça a été un vrai régal. Pour la feta, j'ai eu une petite erreur technique qui l'a rendue trop molle (donc on l'a tartinée au lieu de l'utiliser comme de la feta laitière, mais c'était de ma faute, cette erreur, rien à voir avec la recette, je la retenterai mais je suis presque sûre que cela marchera très bien avec le bon ingrédient ;-) ) mais par contre le goût était encore une fois bluffant.
Ces recettes, en plus, permettent de découvrir certains aliments comme le lupin, que je n'avais jamais goûté, et qui nous plait beaucoup. Beaucoup d'ingrédients ont quand même l'avantage de se trouver dans le commerce, beaucoup de recettes sont faisables sans trop de dépenses ni devoir aller courir dans une biocoop. Pour les autres, eh bien, il faut bien se programmer pour les courses, mais je pense que ça vaut vraiment le coup de tenter. Attention... c'est addictif!! Ici, mes enfants qui étaient fans de fromages laitiers sont ravis quand je prends le temps de faire une de ces recettes...
(et les photos donnent tellement faim... un plaisir pour les yeux, aussi, ce livre... Ici nous adorons le feuilleter!)

Ses - 14807 - Kit de Loisir Créatif - Animaux en Papier à Plier
Ses - 14807 - Kit de Loisir Créatif - Animaux en Papier à Plier

5.0 étoiles sur 5 une belle activité pour les petites mains, 9 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ses - 14807 - Kit de Loisir Créatif - Animaux en Papier à Plier (Jouet)
Ce set est une belle découverte des origamis. Ici, mon grand et moi pratiquons beaucoup cet art, et les petits frères (7 et 5 ans) ont bien envie de s'y mettre aussi. Pas facile avec l'origami traditionnel et ses explications, j'ai opté pour ce coffret de découverte, et c'est parfait pour mon 7 ans. Les pliages sont indiqués par des pointillés sur le papier, en plus du mode d'emploi qui sert de support à l'origami. Ils sont faciles, mais permettent à l'enfant d'apprendre les gestes de base.
Il y a en plus des stickers pour assembler les différentes parties de certains des origamis qui sont séparés en deux (par exemple, sur le modèle, le chat et le chien: la tête est une feuille, le corps une autre).
Ludique, mignon tout plein, coloré... très agréable. Un bon coffret pour les débutants et petites mains.

Hugo et les rois - Mon cahier 1 - Je sais conjuguer les verbes
Hugo et les rois - Mon cahier 1 - Je sais conjuguer les verbes
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 une révolution, 9 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hugo et les rois - Mon cahier 1 - Je sais conjuguer les verbes (Broché)
Mon fils a toujours eu de gros "soucis" en grammaire, orthographe, conjugaison. Cela le dévalorise beaucoup, même si personnellement je suis persuadée qu'il va petit à petit arriver de lui-même à trouver ses marques (d'autant qu'il est grand lecteur). Du coup j'avais envie de lui donner un coup de pouce pour qu'il reprenne confiance. Ces cahiers, avec le livre d'Hugo, sont arrivés à point nommé.
D'abord, j'aime beaucoup l'approche de l'auteure. Sa façon de se mettre du côté des enfants "en difficulté", et de considérer que c'est de la faute du système et non la leur. Ensuite, elle ramène tout au corps, comme réceptacle des connaissances et apprentissages, et ça c'est assez magique. Par exemple, le tout premier exercice du livret est un exercice physique de coordination, à refaire aussi souvent que possible. Il permet au cerveau de se concentrer mieux sur sa tâche, ce qui est appréciable pour des enfants (ou adultes!) pour qui, en fait, la vraie difficulté est souvent de se concentrer, justement.
Il y a une partie des exercices à faire "à quatre mains" (soit avec un adulte qui participe activement), et c'est vraiment une démarche intéressante. Le fait d'entendre le parent faire la démarche cognitive à haute voix permet à l'enfant de sortir du cercle de l'échec, de voir que ces connaissances ne sont pas innées, mais bel et bien un mécanisme à acquérir. Ca marche, et c'est ludique, ça fait plaisir à l'enfant, et c'est un bon moment à passer, pour une fois, autour d'un apprentissage. Ensuite, ce cahier fonctionne avec des "armoires" à découper. L'armoire des remplaçants (pronoms personnels), les armoires des princes (verbes) et des rois (être et avoir). L'enfant construit son armoire, en papier, et ensuite il est libre de placer ses mots dans celle qui correspond à l'exercice (par exemple, la seconde partie parle des pronoms personnels: l'armoire propose deux étages, l'étage du haut pour le singulier, l'étage du bas pour le pluriel. Les pronoms sont placés dans l'ordre habituel. L'enfant doit ranger sur chaque étagère des groupes nominaux correspondants à chaque pronom personnel. "Moi et ma grand-mère": étagère du "nous"; etc).
J'adhère tout à fait à cette méthode, et mon fils la prend comme un jeu, et non comme du réel travail, ce qui est positif. Ici, mon grand de 9 ans et demi ne va pas à l'école, et nous sommes toujours en recherche pour effectuer les apprentissages traditionnels d'une manière ludique, qui passe toute seule. Avec Hugo, c'est une réussite. Je vais de ce pas acheter le second cahier!

Maneki neko "bonheur famille"
Maneki neko "bonheur famille"
Proposé par Feng Shui Panda

4.0 étoiles sur 5 une belle statuette, 9 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maneki neko "bonheur famille" (Cuisine)
J'ai flashé sur ce maneki neko, et je ne regrette pas du tout mon achat. Il est vraiment très mignon, et, s'il fait plus "kawaï" que méditatif, il orne pourtant très bien un autel un peu traditionnel, en lui apportant une touche de douceur et de gaieté. Posé sur son petit coussin rouge aux broderies dorées, il est vraiment très joli. Je n'avais pas vu que c'était une tirelire, mais l'idée est sympa, j'y ai glissé un cristal dedans, et j'y mettrai des pièces aussi un de ces jours ;-)
J'aime bien la signification de celui-ci, c'est la raison pour laquelle je l'ai pris. J'aime son côté protecteur de la famille. Il le porte bien, avec son air joyeux et tout doux, ce petit chat.
Les finitions ne sont pas tops, par contre. Il est un peu petit, mais sa taille reste honorable, et passe bien en objet de déco ou sur un autel aménagé. J'ai glissé un peu de coton dans son coussin pour le rembourrer, c'est plus joli ainsi je trouve.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20