Profil de ahb130 > Commentaires

Feu rouge - Roman cathédrale
par Maxim Kantor
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Une oeuvre magistrale, 7 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feu rouge - Roman cathédrale (Relié)
On commence sans trop savoir où on va et... le voyage est impressionnant, à la fois dans le passé, dans l'Histoire (avec un grand H) et dans la vie de diverses familles sur trois générations, Français, Allemands, Anglais et Russes, le kaléidoscope est multicolore et souvent sanglant. Petites anecdotes et drames séculaires, personnages du commun et leaders charismatiques, tous sont emportés dans le roman cathédrale de Maxim Kantor où le siècle passé se déroule au fil des pages, sous les yeux fascinés du lecteur.
On en ressort avec des images et des émotions plein la tête et le cœur, et étrangement reconnaissant d'avoir été épargné par ce tsunami où tant d'autres ont sombré.

Nostalgia, La mélancolie du futur
Nostalgia, La mélancolie du futur
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Un voyage enchanteur, 4 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nostalgia, La mélancolie du futur (Broché)
le charme slave sous la plume de différents auteurs dont chacun nous dévoile une anecdote triste, drôle ou simplement fugace, au parfum d'antan, c'est un délicieux voyage dans le passé d'un pays finalement très peu connu des occidentaux.

Grey: Fifty Shades of Grey as told by Christian (UK version)
Grey: Fifty Shades of Grey as told by Christian (UK version)
par E L James

1.0 étoiles sur 5 Consternant, mais soporifique efficace, 19 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grey: Fifty Shades of Grey as told by Christian (UK version) (Broché)
Évidemment, il y a eu des FF tellement meilleures, ce qui rend le lecteur plus critique, mais cette tentative hâtive pour remettre en route la pompe à gros sous me laisse un amer arrière-goût de déception.
Rien de nouveau, rien d'inattendu, un CG plat et terne (un peu comme l'acteur choisi pour son rôle) qui n'a rien de l'être torturé et intelligent qu'on pouvait espérer. Je n'ai pas tenu au delà du premier quart, la première nuit à l'Escala vue par CG m'ayant convaincue de ne pas davantage saborder mes fantasmes.
Morte d'ennui devant cette lecture inepte et répétitive ("what the hell" occupe une ligne sur deux), je me suis endormie très vite, c'est donc un bon soporifique que je recommande aux insomniaques !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 20, 2015 5:19 PM MEST

The King: A Novel of the Black Dagger Brotherhood
The King: A Novel of the Black Dagger Brotherhood
par J.R. Ward

1.0 étoiles sur 5 I've no word, 30 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The King: A Novel of the Black Dagger Brotherhood (Poche)
I'm so disapointed, I've no word. What a vaste of time ! Congratulations, it's your worst novel ! Poor Wrath and poor me.

DPRK
DPRK
par Alain Gardinier

5.0 étoiles sur 5 Très agréable divvertissement, 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : DPRK (Broché)
quelle importance s'il ne s'agit pas d'un aride mémoire politique ? C'est une œuvre de divertissement qui remplit bien son rôle. Dépaysement garanti !

Midnight Vengeance
Midnight Vengeance

3.0 étoiles sur 5 Trop, c'est indigeste, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Midnight Vengeance (Format Kindle)
Un roman inutile parce que la trilogie originelle était déjà complète, roman commercial à réserver aux addicts. En plus, un cinquième est déjà annoncé avec Metal et Felicity. L'auteur n'aurait-elle plus aucune imagination ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 25, 2015 6:00 PM CET

Breaking Danger: A Ghost Ops Novel
Breaking Danger: A Ghost Ops Novel

2.0 étoiles sur 5 Une fin de trilogie bien décevante, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Breaking Danger: A Ghost Ops Novel (Format Kindle)
Il ne se passe rien (ou du moins rien de consistant ni rien d'original), LMR se plagie et c'est un peu triste.

Système A
Système A
par Arnaud Delporte-fontaine

4.0 étoiles sur 5 Les Parisiens comme on ne les a jamais vus, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Système A (Broché)
C'est insolent, politiquement incorrect, et écrit au vitriol. Je crois qu'Arsène Lupin aurait pu s'exprimer ainsi s'il avait vécu à notre époque... C'est un autre Arsène qui nous offre sa vision étrange du monde et nous dévoile comment il survit chez les démunis. Ce roman qui ne ressemble à aucun autre, la prose est drôle et dérangeante à la fois, et la grande consommation n'en sort pas grandie. Personnellement, j'ai passé un excellent moment. ^^

Macao Men
Macao Men
par Gabriel Guillet

5.0 étoiles sur 5 Envoutant, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Macao Men (Broché)
Un livre envoutant et une lente descente aux enfers parce que le poker - tout comme le plaisir de gagner - peut être dangereux lorsqu'il est poussé à l'extrême.
Les personnages sont un peu caricaturaux, mais on se les rappelle longtemps, et la chute laisse un goût d'interdit et de péché. Le plus vieux jeu du monde n'est-il pas avec des pions humains, afin de les pousser jusqu'au bout d'eux-mêmes?
Tout un programme...
A noter, les parties sont correctement décrites. On est bien loin du ridicule de James Bond et Casino Royale !!!

The Rebel
The Rebel
par J. R. Ward

4.0 étoiles sur 5 Une heureuse surprise, 4 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Rebel (Poche)
le tome 1 d ela famille Moorehouse (Beauty et the black sheep) a changé de titre, mais ça reste une oeuvre fraiche et sympathique, avec des caractères attachants et des personnages secondaires pleins de couleur. Rien à voir avec la Confrérie, mais on ne s'ennuie pas. une très heureuse surprise !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17