Profil de D. Cohen > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte
Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte
par Thierry Jonquet

5.0 étoiles sur 5 La dérive actuelle des banlieues expliquée en détail, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte (Poche)
Thierry Jonquet parle de Certigny et Vadreuil , deux villes imaginaires du 9. 3 et d'Anne Doblinsky, jeune enseignante d'orirgine juive qui se retrouve en ZEP, de flics, de jeunes de banlieues, de voyous, de salafistes. Un tableau d'une justesse sans faille, pas de manichéisme, pas de complaisance bien-pensante qui refuse la réalité au nom de l'idéologie, Juste le réel avec le style de Jonquet qui mêle à cette fiction très réaliste les émeutes de banlieue de 2005.
Ceux qui voudront savoir dans vingt ans pourquoi la France s'est effondrée, liront ce roman d'une justesse et d'une lucidité terrifiante. Jonquet n'a pas de solution, même les héros comme Vidal, comme Sannois ou , on le pressent à la fin, comme Anne décident de lâcher l'affaire, de ne plus lutter contre ce courant qui emporte ce quartier. Se sauver plutôt qu'être emporté par ce chaos

Le grand ménage : Tout ce qu'il faut éliminer pour être en bonne santé
Le grand ménage : Tout ce qu'il faut éliminer pour être en bonne santé
par Frédéric Saldmann

1.0 étoiles sur 5 A éviter, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand ménage : Tout ce qu'il faut éliminer pour être en bonne santé (Poche)
Un ramassis de conseils indigents. Economisez votre argent en évitant ce grand ménage. Si Grand ménage il devrait y avoir, il concerne la pseudo-littérature de bien être que produit le bon docteur Saldmann et consorts.

Suicide d'une nation
Suicide d'une nation
par Renaud Camus

5.0 étoiles sur 5 Un faisceau d'indices, 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suicide d'une nation (Poche)
Cette brillante démonstration du théoricien du Grand remplacement en rejoint d'autres que l'on soit dans le constat historique comme Zemmour (le suicide français), Baverez ou bien dans l'anticipation comme Houellebecq (Soumission), Poupart (Demain les barbares) ou Rolin (Les évènements).

Quand on ajoute que le prochain ouvrage de Michel Onfray s'appellera Décadence, on ne peut qu'être saisi devant tant d'intellectuels qui nous prédisent le pire. Camus a été un des premiers lanceurs d'alerte, il l'a payé très cher. Malheureusement les faits lui donnent raison : Charlie Hebdo, djihadisme, immigration de masse comme prédite par Jean Raspail autre visionnaire dans le Camp des Saints.

L'Europe n'en finit pas de naviguer comme un Titanic sans pilote où l'orchestre joue sur le pont alors que la fin est proche. Lisez Camus (Renaud) et ouvrez enfin les yeux.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 4, 2016 1:54 PM CET

La première chose qu'on regarde
La première chose qu'on regarde
par Grégoire Delacourt

2.0 étoiles sur 5 Je suis en train de lâcher l'affaire..., 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La première chose qu'on regarde (Poche)
L'histoire d'un garagiste de la Somme (qui ressemble à Ryan Gosling en mieux) qui voit un jour Scarlett Johansson frapper à sa porte. Ça se veut drôle et léger, c'est plutôt lourdingue et ennuyant. Bref, vous comprendrez que je ne le recommande pas.

Prenez votre santé en main ! Ce livre changera forcément quelque chose dans votre vie
par Frédéric Saldmann

1.0 étoiles sur 5 Marre de cette daube..., 9 avril 2015
Après "Le meilleur médicament c'est vous", le bon Docteur Saldmann nous ressert les vieilles recettes éculées que vous pouvez trouver sur n'importe quel site internet. Manger moins gras, faites de l'exercice, dormez bien...

Tout simplement affligeant. J'attends la prévisible promo des copains et coquins avec tournée sur les plateaux télé... Grand Journal, C à vous, Ruquier, Télématin. Une envie de vomir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 18, 2015 2:48 PM MEST

Rues barbares : Survivre en ville
Rues barbares : Survivre en ville
par Piero San Giorgio

5.0 étoiles sur 5 Un futur angoissant... de Zemmour à Onfray., 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rues barbares : Survivre en ville (Broché)
Les bouquins de Piero San Giorgio sont d'excellents manuels de Savoir-Survivre dont le succès fait écho à pas mal d'essais ou de romans qui nous parlent de la fin du monde.

Depuis le suicide français de Zemmour ou le prochain Décadence de Onfray en passant par Soumission de Houellebecq, Les évènements de Rolin ou Demain les barbares de Poupart.

Si tous ces auteurs ont raison, s'il existe une intelligence collective, alors nous allons vers des jours sombres et San Giorgo pourra nous aider à survivre dans ce contexte.

Ann
Ann
par Fabrice Guénier

5.0 étoiles sur 5 Un des plus beaux poèmes jamais écrits sur l'Aimée trop tôt disparue, 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ann (Broché)
Après l'éblouissant les Saintes, Fabrice Guénier nous parle d'Ann, une de ces filles à la générosité sans limite que l'on rencontre du côté gauche du Soi 6 ou ailleurs dans ce Pattaya où le pire côtoie le sublime.

Entre 2010 et novembre 2013, s'écoulent mille jours où se succèdent les allers-retours jusqu'à ce que Ann tombe enceinte, perde son enfant, celui du narrateur, découvre qu'elle est séropositive. En quelques semaines, alors qu'elle est à Sakéo, la maladie l'emporte irrémédiablement.

De l'hôpital de Surin à la petite maison qu'elle a fait construire pour les siens. Nous suivons le calvaire d'Ann, sa passion à travers les yeux terrifiés de celui qui l'aime. Fabrice Guénier nous livre une Passion selon Sainte Ann d'une beauté bouleversante. La souffrance, la mort, la cérémonie de crémation, le baume illusoire d'autres filles de Pattaya au grand coeur et ce petit fantôme qui le suivra jusqu'à la fin.

Ann était une de ces petites combattantes qui luttent à Pattaya pour faire survivre les leurs en Isaan, elle est morte à 23 ans comme on tombe au champ d'honneur. Mais le poème au" petit fantôme aux mains dans les poches" que vient de publier Fabrice Guénier la rendra à jamais immortelle, comme un hommage éternel à Ann et à toutes ses soeurs que l'auteur appelait les Saintes.

Le seul regret que l'on peut avoir face à un texte d'une telle beauté, c'est le silence de médias qui invitent toujours les mêmes copains et coquins pour nous vendre de la médiocrité. L'oubli du génie fera qu'un jour personne n'écrira plus de textes comme celui-ci. Nous pourrons alors nous gaver de Lydie Salvaire, laisser François Busnel inviter sa compagne Delphine de Vigan sans le dire, voir et revoir Nothomb en boucle entre deux promotions pour les Docteurs Jean-Michel Cohen ou Frédéric Saldmann sur fond de Cinquante Nuances De Grey.

Alors lisez des auteurs comme Guénier et laisser vous emporter par la beauté de sa poésie.

Septentrion
Septentrion
par Louis Calaferte

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, tout simplement., 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Septentrion (Poche)
Un des grands de la littérature française. Quand je vois que qui est publié chaque année et que je compare avec des gens comme Louis Calaferte, on ne peut être que profondément atterré. Lisez Septentrion.

Héloïse, ouille !
Héloïse, ouille !
par Jean TEULÉ

1.0 étoiles sur 5 Vraiment pas terrible, 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Héloïse, ouille ! (Broché)
Un livre dont on peut se passer. Humour lourd, scènes érotiques pas terribles dans la première partie qui se veut paillarde. La seconde partie est encore pire, d'un ennui profond. Bref, on peut s'en passé.

Une éducation libertine
Une éducation libertine
par Del Amo Jean-Baptiste

3.0 étoiles sur 5 Je ne suis pas allé au bout, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une éducation libertine (Broché)
Autant Pornographia du même auteur est un chef d'oeuvre, autant Une éducation libertine est un roman empesé où la lourdeur de descriptions répétitives casse ce qui devrait être le rythme du roman. Le début est particulièrement éprouvant avec cette arrivée du Quimperois dans un Paris étouffant sale et puant. On pense forcément au Parfum de Süskind mais à trop enfoncer le clou l'auteur dessert son projet littéraire. Il reste un style qui, avec moins d'abondance, aurait peu donner quelque chose. Le talent de Del Amo est perceptible, il s'épanouira par la suite.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20