Profil de Miléna forbarch > Commentaires

Contenu rédigé par Miléna forbarch

Miléna forbarch "miléna" (france)

Chansons sur des poèmes de Ronsard  (coll. musique d'abord)
Chansons sur des poèmes de Ronsard (coll. musique d'abord)

5.0 étoiles sur 5 decouverte de la musique de la renaissance, 8 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chansons sur des poèmes de Ronsard (coll. musique d'abord) (CD)
Une très belle découverte de la musique de la renaissance. Les textes ciselés par Ronsard st majestueusement mis en valeur.

MARSEILLE  1/15.000
MARSEILLE 1/15.000
par EXPRESS MAP
Edition : Carte

5.0 étoiles sur 5 Format pratique., 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MARSEILLE 1/15.000 (Carte)
Un format pratique qui est facilement utilisable de partout. Le plan est bien détaillé et donne les informations principales très rapidement.

KRISP® Femme Robe_(6147-BLKWHT-12)
KRISP® Femme Robe_(6147-BLKWHT-12)
Proposé par krisp clothing

4.0 étoiles sur 5 Un modèle sympa !, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : KRISP® Femme Robe D'Eté Femme Noeud Torsadé Décolleté En V (Vêtements)
Un modèle sympa qui fait tout de suite son petit effet... la matière est confortable... la qualité est au rendez-vous.

Un été près de la mer
Un été près de la mer
par Anne Philipe

4.0 étoiles sur 5 Un roman inattendu., 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été près de la mer (Poche)
La plume d'Anne Philippe est poétique elle ne laisse personne indifférent. Bien au contraire, elle nous touche, nous émeut... le choix des mots n'est pas un hasard... tout est à sa place. Je redécouvre ce roman que j'avais lu adolescente avec un énorme plaisir.

Chroniques algériennes, 1939-1958
Chroniques algériennes, 1939-1958
par Albert Camus

5.0 étoiles sur 5 lecture, 7 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques algériennes, 1939-1958 (Poche)
Il s'agit de chroniques de très grandes qualité, du grand Camus ! L'auteur porte un regard d'une acuité extraordinaire sur la problématique de l'Algérie durant la période Française.

Vivement dimanche
Vivement dimanche
DVD ~ Fanny Ardant
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 un moment favuleux, 14 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivement dimanche (DVD)
Voir ou revoir les films de Truffaut est toujours un ravissement, de plus quand Fannt Ardant participe à ce moment c'est complétement magique. En matière de magie n'oublions pas le noir et blanc qui sied à merveille à l'atmosphère du film!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 13, 2012 1:45 PM MEST

Le choeur des femmes
Le choeur des femmes
par Martin Winckler

4.0 étoiles sur 5 souvenir de lecture., 5 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le choeur des femmes (Broché)
j'ai dévoré l'ouvrage de Martin winckler d'une seule traite ou presque c'est un livre qui nous montre une écriture fort intéressante qui prend le lecteur et l'embarque dans un univers qui lui est fermé, du moins au départ.
Par ailleurs c'est un ouvrage polyphonique qui donne la parole à chaque personnage et n'oublie pas le lecteur, il tisse des liens avec les lecteurs.
j'ai beaucoup aimé les phrases sur le souvenir, et sur le ressenti lors des conversations entre Franz Karma et la narratrice le docteur Atwood qui réalise que la médecine a aussi une dimension humaine.
j'espère convaincre les lecteurs...en livrant mon souvenir de lecture.