undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de M. Caroline > Commentaires

Contenu rédigé par M. Caroline

M. Caroline (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bali - Youpi, c'est Noël !
Bali - Youpi, c'est Noël !
DVD ~ Jean-Sébastien Vernerie

5.0 étoiles sur 5 Excellent dessin-animé, 28 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bali - Youpi, c'est Noël ! (DVD)
Voilà enfin un héros qui n'habite pas dans une maison mais dans un immeuble, plus proche de notre quotidien.
Bali habite avec ses parents et sa petite soeur, une famille chien, et joue avec ses amis (d'autres familles d'animaux: le renard, le mouton…)
Chaque épisode oscille entre réalité et imaginaire du petit garçon. Les histoires sont très sympas.
Enfin également un titre qui n'est pas mensonger: il s'agit vraiment de la période de Noël de Bali et de l'hiver dans chacun des épisodes.
Le générique est rigolo et le menu permet une lecture en continue des épisodes ou un choix par épisode.
Mon fils aime tellement qu'il m'a demandé de lui en acheter encore, car, seul petit bémol, il n'y a que 5 épisodes par dvd, mais les épisodes sont plutôt long (beaucoup plus que ceux des autres héros des enfants de cet âge comme T'choupi, Petit Ours Brun ou Oui-Oui)

Trotro - Trotro prend son bain
Trotro - Trotro prend son bain
DVD ~ Eric Cazes
Proposé par BERSERK MEDIA

5.0 étoiles sur 5 DVD pratique à utiliser, contenu parfait, 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trotro - Trotro prend son bain (DVD)
Ce dvd ravira les fans de Trotro. Les épisodes sont nombreux (13) et variés. Le menu est très bien conçu car on peut regarder les épisodes en continu (pratique car ils sont assez courts et l'enfant peut les regarder sans qu'un adulte ne doive venir mettre un épisode à chaque fois) ou bien en lecture individuelle avec un menu en image pour choisir l'épisode désiré (pratique si l'on veut regarder un nombre limité et choisi d'épisode), avec à chaque fois le générique de début et de fin qui est rigolo. Il n'y a qu'une publicité au tout début quand on met le dvd.

Le Petit Chaperon rouge
Le Petit Chaperon rouge
par Virginie Martins-B
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour les plus petits, 19 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Chaperon rouge (Album)
L'histoire, adaptée du conte original, est bien pour un enfant de 3 ans. Le vocabulaire est à la fois riche et compréhensible, le texte n'est pas trop long, les illustrations sont modernes et colorées. C'est une jolie collection pour faire découvrir les contes classiques aux jeunes enfants, à un prix abordable et qui ne prend pas beaucoup de place dans la bibliothèque. J'ai également Pinocchio qui est très bien. Un seul regret pour Le petit chaperon rouge, la fameuse réplique de la chevillette est remplacée par un "Entre mon enfant", certainement pour être plus accessible aux jeunes enfants, mais j'aurais aimé la retrouver quand même.

Elc - 135421 - Jouet De Premier Age - Poisson À Bulles Flora
Elc - 135421 - Jouet De Premier Age - Poisson À Bulles Flora
Proposé par KreativeKraft

5.0 étoiles sur 5 Très bonne machine à bulles, 2 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elc - 135421 - Jouet De Premier Age - Poisson À Bulles Flora (Jouet)
Cette machine est facile à utiliser par les enfants (un simple bouton marche/arrêt), fonctionne très bien et fait beaucoup de bulles. Elle n'est pas trop bruyante. Un remplissage de produit permet de jouer longtemps. Il faut quand même 6 piles mais je ne sais pas s'il faut les changer souvent. Il faudra voir après plusieurs utilisations. Elle a un joli design et est facile à attraper. L'enfant peut tenir la machine dans ses mains et propulser les bulles où bon lui semble. Elle peut aussi se poser bien à plat avec une légère inclinaison, ce qui est pratique pour que les enfants jouent avec les bulles sans forcément quelqu'un pour tenir la machine. Mon fils de trois s'amuse beaucoup avec !

Mon cahier de gommettes brillantes Noël
Mon cahier de gommettes brillantes Noël
par Piccolia

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 7 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon cahier de gommettes brillantes Noël (Broché)
Carnet de planches en papier épais qui peuvent être découpées, présentant un large panel de dessin sur le thème de Noël. Les gommettes sont grosses donc faciles à saisir et à coller pour un petit enfant. Apprend les formes (rond, ovale, carré, rectangle, triangle, étoile), les couleurs, la notion petit/moyen/grand et le vocabulaire des divers objets présents sur les dessins. Mon fils de trois ans adore ! Ce thème propose des étoiles or, un petit plus. Seul bémol, il y a juste le nombre prévu de gommettes, donc il ne faut pas se tromper.

Mon cahier de gommettes La mer
Mon cahier de gommettes La mer
par Piccolia

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon cahier de gommettes La mer (Broché)
J'ai acheté le modèle de Noël à.mon fils de trois ans pour les vacances de fin d'année. Il s'est régalé: grosses gommettes, nombreuses planches englobant bien le thème de Noël et gommettes d'étoiles en or. J'ai donc acheté les yeux fermés le carnet sur la mer, car mon fils adore la mer et les poissons. Quelle déception. Les gommettes sont toutes petites et impossible à coller, les triangles ne sont pas équilatéraux, donc en plus d'avoir du mal à les coller de part leurs petites tailles, il faut en trouver le sens (très difficile pour un petit enfant). Enfin, les images sont touffues et il est difficile de repérer les gommettes qu'il manque. Tous les modèles ne se valent donc pas. Celui-ci est à éviter.

PIERRE LA LUNE
PIERRE LA LUNE
par Alice Brière-Haquet
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 5 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PIERRE LA LUNE (Album)
Pierre est un petit garçon qui aime tellement sa maman qu'il veut aller décrocher la lune pour la lui offrir. Il va solliciter tout un tas de personnages pour l'y aider.L'histoire est douce et poétique, les illustrations magnifiques, le grand format cartonné de belle qualité. Mon fils de trois ans, qui adore la lune, aime lire cette histoire avant d'aller se coucher.

Tout en gommettes: Petite section
Tout en gommettes: Petite section
par Delphine Badreddine

3.0 étoiles sur 5 Amusant mais qualité moyenne, 22 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout en gommettes: Petite section (Broché)
Ce cahier proposé des activités diverses qui sont très bien: elles touchent à tous les domaines, sont très jolies et colorées, les enfants apprécient. Quelques points négatifs cependant: les gommettes sont difficiles à décoller et se déchirent si l'on ne fait pas attention, elles ne sont pas repositionnables donc on ne peut faire qu'une seule fois chaque jeu, elles collent très mal et s'abîment à force de tourner les pages. Enfin, elles sont stockées au centre du livre et il faut faire sans arrêt des allers-retours. Bref, contenu du livre intéressant mais gommettes de mauvaise qualité.

Catherine Certitude
Catherine Certitude
par Patrick Modiano
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Exquis, un délice !, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catherine Certitude (Relié)
Ce court roman illustré est un petit bijou ! C'est extrêmement bien écrit, les personnages sont touchants, les descriptions nous transportent immédiatement dans les différents lieux (Paris et New York) et les différentes époques (puisque l'on fait des allers-retours entre l'enfance et l'âge adulte de Catherine Certitude, le personnage principal). Il y a une véritable histoire, les aquarelles sont magnifiques. Ce récit nous plonge dans la relation père/fille, l'innocence de l'enfance et les faiblesses touchantes de certains adultes. C'est une histoire de relations humaines, d'émotions, de ressentis. C'est un plaisir pour les yeux et l'esprit. Je le recommande à tous les amateurs de romans graphiques, de mots et d'illustrations.

Vtech - 140705 - Jeu Électronique - Kidizoom Kid Connect - Bleu
Vtech - 140705 - Jeu Électronique - Kidizoom Kid Connect - Bleu

2.0 étoiles sur 5 Très décevant, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vtech - 140705 - Jeu Électronique - Kidizoom Kid Connect (Jouet)
Cet appareil photo est très décevant. La qualité des images est extrêmement mauvaise. Il n'y a pas de stabilisateur (étonnant pour un appareil destiné aux enfants qui bougent) ce qui fait qu'elles sont définitivement floues, même si c'est un adulte qui les prend. Il aurait été préférable d'avoir une vision sur écran plutôt qu'une vision avec deux trous pour les yeux et le menu d'utilisation est un peu complexe pour un jeune enfant, il aurait été préférable d'avoir un écran tactile. Bref, cet appareil est désuet de nos jours, on a l'impression d'avoir à faire aux premiers appareils numériques. L'enfant s'amuse, mais les photographies ne sont pas exploitables. De plus, la carte mémoire proposée sur le site pour aller avec ne s'adapte pas à l'appareil. Une immense déception donc. Mieux vaut acheter un appareil normal pas trop cher pour que son enfant puisse avoir la chance de faire de jolies photos. C'est plus un gadget pour faire semblant, mais ce n'était pas le but de mon achat. Le but était que mon enfant puisse faire ses propres photos en toute sécurité.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8