Profil de Cramélas > Commentaires

Contenu rédigé par Cramélas

Cramélas

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Coffret jean-claude brisseau : l'ange noir ; celine ; les savates du bon dieu ; la vie comme ca
DVD ~ Lisa Heredia

4.0 étoiles sur 5 J'étais venu pour Céline, je suis resté pour Lisa, 1 janvier 2016
Eh oui, dommage qu'il faille acheter le coffret de 4 DVD pour revoir Céline, ce film tombé dans l'oubli et qui m'avait pourtant plu lorsqu'il était sorti au cinéma. J'ai été ému par cette histoire d'une jeune fille (Céline, interprétée par Isabelle Pasco) en pleine dépression qui devient touchée par la grâce et devient une sorte de sainte. Mais la vrai sainte n'est-elle pas Geneviève (interprétée par Lisa Heredia), cet être de tendresse qui fait humblement son travail d'infirmière et sauve Céline sans rien demander en retour ? Son rôle et sa présence à l'écran sont magnifiques. Tout aussi magnifiques sont ces images du monde rural, de la nature ; illustrations d'un mysticisme qui va au-delà des religions établies. Également, beauté et sensualité de ces scènes montrant ces jeunes femmes en chemise de nuit blanche, dans la pénombre de cette grande demeure campagnarde... Malheureusement, la qualité d'image du DVD n'est pas très bonne et ces scènes nocturnes apparaissent beaucoup trop sombres à l'écran. Reste l'émotion: j'ai toujours les larmes aux yeux à la fin de ce film.

Faux Et Usage De Faux [VHS]
Faux Et Usage De Faux [VHS]
VHS

3.0 étoiles sur 5 Un film que j'aimerais bien revoir..., 29 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faux Et Usage De Faux [VHS] (Cassette vidéo)
À quand une ré-édition en DVD de "Faux et Usage de Faux" ? J'avais vu ce film à sa sortie au cinéma et j'aimerais bien le revoir. Pour mémoire, il s'agt d'un film sur l'affaire Romain Gary/Emile Ajar qui avait agité le petit monde parisien de la littérature à la fin des années 1970. Dans mon souvenir, Philippe Noiret était tout à fait convaincant dans le rôle de Romain Gary (et Bernard Pivot était également convaincant dans son propre rôle !). Par contre, je crois que les noms avaient été changés dans le film ; peut-être que le réalisateur n'avait pas l'autorisation d'utiliser les noms de Romain Gary et de Paul Pawlovitch (le petit-cousin de Gary qui était contraint de se faire passer pour l'écrivain fictif Emile Ajar, pseudonyme secret de Gary), la mode n'était pas encore aux "biopics". Donc, j'attend la sortie en DVD de FEUDF avec impatience, mais les éditeurs de DVD ont peut être la vie devant eux...

Michelin 009500 Pompe à Pied à Manomètre Homologué
Michelin 009500 Pompe à Pied à Manomètre Homologué

5.0 étoiles sur 5 gonflée !, 16 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michelin 009500 Pompe à Pied à Manomètre Homologué (Automotive)
J'aime bien gonfler mes pneus moi-même (c'est encore une des rares choses que l'on puisse faire soi-même sur un véhicule de nos jours, compte-tenu de la complexité croisssante). J'avais déjà acheté dans le passé des petites pompes à pied mais je dois dire que celle vendue par Bibendum est d'un niveau au-dessus. Les Auvergnats ne plaisantent pas avec la réputation de leur marque. Cette pompe a un carénage solide qui fait sérieux. Elle tient bien au sol et ne se renverse pas quand on l'active avec le pied. Et le piston a vraiment du souffle: j'ai regonflé mes pneus de moto en un fétu de paille. Il n'y a que les clips en plastique pour retenir le tuyau quand on le range qui ne tiennent pas très bien. J'espère que cet outil me donnera satisfaction pendant plusieurs années.

Connectland S-CNL-MS-028-LASER Mini Souris laser filaire avec câble rétractable USB
Proposé par CMBM Online

4.0 étoiles sur 5 Mini-petite souris, sors de ton trou..., 16 avril 2014
Très bonne petite souris, parfaite pout accompagner un Ultrabook. Elle tient dans la poche de la sacoche de mon UltraBook et le câble rétractable est rudement pratique. Aucun problème pour la faire fonctionner sous Ubuntu ; on la branche et "picétou". Coup de gueule en revanche pour l'emballage, énorme coque en plastique qui doit faire 100 fois le volume de la souris et n'est ni pratique à ouvrir, ni écolo.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 céréalement bien..., 24 mars 2014
J'ai l'habitude d'acheter mon müsli en vrac chez mon épicier bio préféré. Le sac en papier kraft c'est écolo mais c'est fragile. Donc j'ai acheté cette boîte en fer. Première impression: elle est grande, très grande. On peut facilement y stocker 1 kilo de müsli. À cause de sa taille, le couvercle a tendance à se tordre un peu quand on l'ouvre, mais ça reste solide. Quant à la décoration, les couleurs sont un peu trop girly (je ne suis pas sûr que le général Bigeard aurait sorti une telle boîte de son paquetage lors de ses petits-déjeuners dans le djebel...) mais bon, sur l'étagère de ma cuisine ça ne dépareille pas trop avec mes autres boîtes en fer.

Attention ! Au moment de la commande j'ai voulu être livré en point relais et sans recevoir aucune explication le site d'Amazon m'a informé que cette boîte ne pouvait pas être livré en point relais ! Etrange...

Canon Pixma MG2450 Imprimante jet d'encre multifonction Couleur
Canon Pixma MG2450 Imprimante jet d'encre multifonction Couleur

4.0 étoiles sur 5 Un prix canon, mais..., 11 mars 2014
J'avais rapidement besoin d'une imprimante qui fasse scanner et photocopieuse. J'ai pris celle-là à tout hasard ; au pire je perdais moins de 50 euros... Le vendeur m'avait bien indiqué que le câble USB n'est pas fourni. Allez hop, un câble de 2 m à 3,5 euros fera l'affaire. Déballage: juste une feuille avec des dessins et sans aucun mot qui indique comment préparer l'imprimante et installer les cartouches. Ce n'est pas super clair mais on arrive à se débrouiller. Les autres papiers livrés ne servent à rien, le CD-ROM est seulement pour Windows. Bon, on croise les doigts pour pouvoir télécharger les drivers pour Mac. Il ya juste une URL écrite sur la feuille. On se connecte: OK, le site est bien fait, on arrive à récupérer l'archive set-up (plus de 300 megabytes quand même). Installation, ça se passe bien. Juste la procédure d'alignement des têtes qui a mystérieusement planté à la fin mais la qualité d'impression semble correcte. Je joue un peu avec le scanner (en fait je l'ai surtout achetée pour ça): la qualité est bonne. Il faut parfois essayer l'option "Document" puis l'option "Photo" et juger laquelle donne le meilleur résultat. En conclusion, jusqu'ici tout va bien. Le détail qui fâche est la cartouche unique pour les 3 couleurs (au lieu d'une par couleur) qui va sûrement pousser à la consommation.

À part ça, je suis sidéré par le prix de cette machine. Pour le même prix je ne mange même pas pendant une semaine. On est vraiment dans un monde qui ne tourne pas rond. Comment peut-on vendre des objets de haute-technologie (qu'on n'achète pas chaque semaine) à des prix aussi dérisoires ? J'aurais été prêt à payer sans problème le double ou même le triple pour avoir le même engin fabriqué en France avec respect des normes sociales et environementales.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 20, 2015 8:58 AM MEST

Un Flic
Un Flic
DVD ~ Alain Delon

4.0 étoiles sur 5 La signature d'un géant, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Flic (DVD)
Après un film aussi extraordinaire que "Le Cercle Rouge", il était difficile de faire mieux. Le début d'"Un Flic" est cependant de la même veine: atmosphère silencieuse, esthétique très travaillée et on retrouve la Plymouth Fury III de Corey dans "Le Cercle Rouge". Il y a d'ailleurs dans "Un Flic" un certain nombre de clins d'œil aux autres films de Jean-Pierre Melville ; comme si inconsciemment il savait qu'il signait là son dernier film et jetait un bref regard en arrière sur l'ensemble de son œuvre. On retrouve ainsi le train de nuit du "Cercle Rouge", mais avec une certain étonnement devant la grossièreté des maquettes de train et d'hélicoptère (dignes d'une série Z). De même, devant certains décors peints on a l'impression d'un bâclage de la réalisation. "Un Flic" est certes un bon film mais qui n'atteint pas le niveau des précédents Melville. À noter que le bonus du DVD contient les intéressants témoignages de Florence Moncorgé (fille de Jean Gabin) et de Jean-François Delon (frère d'Alain Delon) qui ont tous les deux travaillé sur le tournage d'"un Flic" et nous livrent deux visions différentes de la personnalité de Jean-Pierre Melville.

Du rififi a Paname
Du rififi a Paname
DVD ~ Jean Gabin

4.0 étoiles sur 5 Rififi maousse costaud !, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du rififi a Paname (DVD)
Malgré le titre franchouillard, il s'agit en fait d'un film au style très américain. Ça démarre fort dès le générique avec une musique accrocheuse ; on sent que les gros moyens ont été mis et on n'est pas déçu du résultat. Le film ne se déroule pas seulement à "Paname" mais également dans différents endroits du monde. La découverte des rues du Tokyo des années 1960 a d'ailleurs quelque chose de fascinant... Tout le gratin mondial des canailles semble réuni: des mafieux italo-américains, un trafiquant d'oeuvres d'art allemand (qui cherche à donner une dimension politique à son action), des filles de joie qui plument les caves. Sans oublier Jean Gabin qui y incarne un truand qui se donne une façade honorable ("pour le racket, je ne reçois que les employés de Monsieur Giscard d'Estaing") mais qui est plutôt désabusé et semble n'avoir de l'affection que pour son chien boxer. Un rôle sur mesure pour Gabin mais sans grande surprise. Dommage qu'il manque des dialogues d'Audiard qui auraient donné un peu plus de saveur à ce film.

Les Faucheurs de marguerites - partie 3 : La conquête du ciel
Les Faucheurs de marguerites - partie 3 : La conquête du ciel
DVD ~ Bruno Pradal

3.0 étoiles sur 5 Vol d'ennui, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Faucheurs de marguerites - partie 3 : La conquête du ciel (DVD)
Cette troisième saison (après "Les Faucheurs de Marguerites" et "Le Temps des As") de la série de TF1 sur l'histoire de l'aviation n'égale pas les deux premières. Un rythme morne et des comédiens qui semblent peu inspirés empêchent ce feuilleton de décoler réellement (un comble quand il s'agit d'aviation...). Devant la platitude de l'action et de l'interprétation, on a parfois du mal à éviter de bâiller. Où est donc passée l'émotion, entre rires et larmes, du "Temps des As" ? Les débuts de l'Aéropostale auraient mérité quelque chose de plus fougueux. Un coffret de DVD à ne conseiller qu'aux fanatiques de la série qui ont déjà regardé les saisons précédentes.

Le Gentleman d'Epsom
Le Gentleman d'Epsom
DVD ~ Jean Gabin
Proposé par Expédition sous 24H

4.0 étoiles sur 5 Perspective cavalière, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Gentleman d'Epsom (DVD)
Souvent rediffusée à la TV dans les années 1970 et 1980, cette comédie sans prétention et aujourd'hui délicieusement rétro aura, à cause de celà, sans doute du mal à plaire aux moins de 40 ans. Comme presque toujours, les dialogues de Michel Audiard peuvent s'apprécier à différents niveaux et amuseront tout le monde y compris les plus érudits (on se régale rien qu'à entendre les noms des chevaux). Prestation parfaite de Gabin qui est comme un poisson dans l'eau dans le rôle d'un ancien officier de cavalerie, mythomane fréquentant le monde des turfistes, vivant d'expédients et dont on a plaisir à suivre les entourloupes. Mais le personnage reste cependant attachant: la scène où, sans le sou, il dîne avec son ancienne fiancée (qui a épousé un milliardaire) est un moment émouvant du film (c'est quand ils sont dans la difficulté davantage que dans l'aisance que l'on reconnaît les vrais gentlemen...). Par contre la présence de Louis de Funès est peu cohérente avec l'ensemble du film. Même si il joue un peu mieux que dans "Des Pissenlits par la Racine", il n'était vraiment pas fait pour réciter du Audiard. Heureusement que l'on retrouve avec plaisir les seconds rôles de l'époque comme Franck Villard (Le "Monsieur Eric" du "Cave se Rebiffe"), Albert Dinan ou Paul Frankeur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9