Profil de Terence > Commentaires

Contenu rédigé par Terence

Terence

Page : 1 | 2 | 3
D'Addario Cordes à filet plat pour guitare électrique D'Addario Chromes ECG23, Extra Light, 10-48

5.0 étoiles sur 5 Cordes filet plat 10-48, 4 août 2016
Très content de ces cordes qui éliminent les bruits parasites en donnant un son plus jazzy à ma Gretsch que les cordes d'origine. Les micros sont tout à coup devenus beaucoup plus clairs et les distorsions et saturations gênantes ont disparues, surtout sur la corde de sol. Un puriste trouvera peut-être le tirant un peu léger mais celui ci me convient très bien d'autant que le filet plat semble augmenter la sensation de tension.

Lindy 70409 Convertisseur audio analogique à SPDIF numérique
Lindy 70409 Convertisseur audio analogique à SPDIF numérique

5.0 étoiles sur 5 Convertisseur Analog->Digital, 4 août 2016
Ce petit convertisseur fonctionne très bien, même à faible volume, il n'ajoute pas de bruit et digitalise plutôt bien le signal en 48K avec peu de distortion. Dommage que l'on ait pas le choix entre 48k et 44.1K pour éviter les conflits entre différents appareils. Je m'en sert en entrée d'une carte son M-Audio Firewire qui ne possède que 2 entrées micro et une entrée SPDIF. J'ai gagné 2 nouvelles entrées car peu d'appareils possèdent une sortie SPDIF.

Metrica 35102 Jauge épaisseur 20 lames 100 mm
Metrica 35102 Jauge épaisseur 20 lames 100 mm

2.0 étoiles sur 5 Jauge épaisseur, 4 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metrica 35102 Jauge épaisseur 20 lames 100 mm (Outils et accessoires)
Pas grand chose à dire. Elles sont bien grasses et pour les travaux minutieux devront être nettoyées. Le plus gros problème est cette vis moletée en plastique qui a fâcheusement tendance à se dévisser. Vous retrouverez toutes les lames pèle mêle dans la boite à outil (l'étui en plastique est plutôt gadget) et vous devrez les réordonner et les redresser pour les plus fines. BOF BOF. Je pense qu'il vaut mieux investir un peu plus.

Garmin Nüvi 2589 LMT - GPS Auto écran 5 pouces - Appel mains libres et commande vocale - Info Trafic et carte (45 pays) gratuits à vie

1.0 étoiles sur 5 Achetez une carte, vous gagnerez de l'argent!, 3 août 2016
A quoi sert cet appareil, sinon vous énerver, vous faire perdre votre temps et votre argent, sans compter les risques d'accidents à essayer de le faire fonctionner. J'ai acheté ce GPS pour remplacer un vieux VDO Dayton plus vraiment à jour.
Je ne suis pas un expert, et peut être suis je passé à côté de quelque chose, mais je ne suis apparemment pas le seul....
Quelques points positifs quand même à mon avis:
Écran lisible et lumineux. Trouve les satellites rapidement. Design élégant. L'affichage global de l'itinéraire.....

Sinon où ça se gâte:
-Informations sur écran inutiles. je prend l'autoroute à Béziers, direction Paris. Il va m'indiquer en gros que la prochaine sortie bifurcation se trouve à 620km vers PARIS. En bas il me dit que je suis sur la A75, jusqu'à Clermont. Aucune infos sur le nom des villes que l'on traverse.
- Par contre cet appareil s'évertue à vous annoncer ne nom de la rue à prendre. Hors 99% du temps l'info n'est pas indiquée sur le terrain. en plus un petit tour chez l'orthophoniste serait appréciable: "OUF prenez à gauche!" comprenez "Au feu prenez à gauche" mais ce ne sera pas nécessairement le prochain.
-L'affichage de la route emprunté est à mon avis trop gras, et la navigation sur les rond-point vous obligera souvent à faire demi tour (si le recalcul n'a pas été et que vous n'ayez pas remarqué "votre" erreur.
-Et voila un vrai problème, le recalcul. Exemple réel: Je suis à StGuilhem le Désert. Je programme Béziers, distance affichée 57km. Problème je suis garé dans le mauvais sens. Je prend donc le route à l'envers avant de pouvoir faire demi tour. Pas de problème, le recalcul se fait et affiche 87km. A aucun moment il ne me conseillera de faire demi tour pour gagner 30km.
-Et c'est là le vrai problème, l’algorithme de calcul des itinéraires (programmé sur rapide). Il y a de fortes chance que le parcours le plus rapide vous fasse passer dans des cours de ferme, de routes à peine carrossables alors qu'il existe une belle route à quelques kilomètres. Exemple Cahors-Béziers: 360km par autoroute via Toulouse soit 3 heures environ. Si vous programmez le GPS à 10km de la ville, il vous fera passer par des petites routes via Millau et il vous faudra 5h.
-Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le contrôle du trafic. Cela m'oblige de modifier les réglages Bluetooth de mon téléphone et entre en conflit avec l'installation de mon véhicule. Je doute que cette option offre quelconque intérêt étant donné les problèmes de base rencontrés.

N'étant pas le seul à avoir remarqué ce problème d'algorithme je suis surpris que Garmin n'ait rien fait. J'ai ressorti mon vieux VDO Dayton qui fait beaucoup mieux, me parle dans un bon français (je peux même choisir entre 3 voix différentes), me demande poliment de faire demi tour si mon erreur est trop grossière, m'offre une finesse de réglages plus importante, me dit ou je me trouve (ce qui permet me me retrouver sur une carte).

Dommage qu'a vouloir en offrir trop, on finit par oublier l'essentiel.

Nouvelles allemandes contemporaines, édition bilingue (allemand/français)
Nouvelles allemandes contemporaines, édition bilingue (allemand/français)
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 A quel niveau d'allemand ce livre s'adresse t-il?, 13 janvier 2016
Je suis assez dubitatif sur le choix des textes et le notes de bas de pages de ce genre d'ouvrages. Tout d'abord le choix des textes. Le niveau est assez élevé. La preuve en est, dès la première page, après 14 lignes l'auteure nous assène une phrase de 7 lignes et demi, ce qui est assez courant dans la littérature allemande, mais celle-ci est particulièrement complexe. Le problème est que les notes de bas de page traitent de vocabulaire et de notions de base qui doivent être (à mon avis) assimilés depuis longtemps lorsque l'on s'attaque à ce genre d'ouvrage comme: Ob, Ihnen (avec une majuscule ou sans), zum erten Mal, la différence entre auf dem Land et auf das Land, le "los" privatif en fin de mot (Arbeitlos est malheureusement assez d'actualité). Dommage que les passages vraiment difficiles ne soient pas plus détaillés.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 24, 2016 8:00 AM MEST

Noiseblocker XR1 Ventilateur pour boîtier PC BlackSilentFan-Series 60 mm
Noiseblocker XR1 Ventilateur pour boîtier PC BlackSilentFan-Series 60 mm
Proposé par SEDIVA FR

5.0 étoiles sur 5 Noiseblocker XR1 sur ReadyNAS Duo NETGEAR, 20 novembre 2015
Le ReadyNAS Duo NETGEAR est bien connu pour avoir un ventilateur bruyant et c'est ce qu'on lui reproche le plus souvent. J'ai remplacé le ventilateur d'origine par celui ci et là.... miracle, c'est à peine croyable, on se demande même si il tourne. Pour le prix, pas de raison de s'en priver. Le remplacement n'est pas très compliqué, juste quelques vis à dévisser...

Enceinte bluetooth - [La meilleure enceinte pour l'extérieur et la douche] Enceinte portable sans fil Bluetooth/Usage extérieur, douche, fonctionne avec IPhone, iPad, téléphones Android & et lecteurs MP3
Proposé par Anear

4.0 étoiles sur 5 Enceinte bluetooth, 20 novembre 2015
Assez bluffé par cette petite enceinte. Il ne lui manque juste une extinction automatique pour être parfaite car si on l'oublie il faudra la recharger.

Edimax EW-7811UN Nano Adaptateur clé USB sans fil 150 Mbps
Edimax EW-7811UN Nano Adaptateur clé USB sans fil 150 Mbps

5.0 étoiles sur 5 Adaptateur Edimax USB, 20 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edimax EW-7811UN Nano Adaptateur clé USB sans fil 150 Mbps (Personal Computers)
Je dois être à mon sixième adaptateur que j'utilise exclusivement sur Raspberry Pi. Installation et fonctionnement sans problème pour tous types d'applications, mêmes assez gourmandes en bande passante réseau.

Lock & Lock HPL 819 Boîte spécifique à spaghettis 2 L Etanche à 100% air et liquide

5.0 étoiles sur 5 Boite hermétique Lock & Lock, 20 novembre 2015
Je suis fan de ces produits car j'aime le système de verrouillage qui me semble plus sûr qu'un simple emboitage. J'ai l'impression toutefois que le système de blocage est plus lâche maintenant que sur les premiers modèles et je préfère quand même garder la boite verticale. Je ne m'en sers pas pour des spaghettis mais pour y conserver la soupe. Parfait pour cet usage, mais je ne m'en sers ni au congélateur ni au micro ondes. Peut être un peu grande pour les pâtes par contre, mais qui peut le plus peut le moins...

Thermos Thermocafe Stainless Steel Flask, 0.5l
Thermos Thermocafe Stainless Steel Flask, 0.5l

4.0 étoiles sur 5 Thermos Inox 0,5L, 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thermos Thermocafe Stainless Steel Flask, 0.5l (Cuisine)
J'ai commandé cette thermos et en même temps acheté le même modèle (même marque, même capacité) en grande surface (un peu moins cher). Je pensais qu'il s'agissait des mêmes modèles, mais celui acheté en grande surface est équipé d'un bouchon plus sophistiqué qui permet une ouverture plus rapide pour se servir.
Je préfère cependant le modèle présenté ici car le bouchon automatique me semble être moins hygiénique et plus fragile.
En résumé un bon modèle; Le bouchon ne fuit pas et ne nécessite pas d'être fortement bloqué.
4 étoiles car la garde au chaud est assez courte surtout quand le liquide est déjà entamé. Compter une demi journée. Bien pour le café le matin.

Page : 1 | 2 | 3