Profil de ugolini riccardo > Commentaires

Contenu rédigé par ugolini riccardo
Classement des meilleurs critiques: 2.508.090

ugolini riccardo

Page : 1 | 2 | 3
Giuseppe Verdi : Un Ballo In Maschera (1991)
Giuseppe Verdi : Un Ballo In Maschera (1991)
DVD ~ Luciano Pavarotti

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!!!!, 10 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Giuseppe Verdi : Un Ballo In Maschera (1991) (DVD)
Cela s'appelle "Chanter" or pour moi l'opéra c'est avant tout le chant. Admirable entente de Pavarotti et Millo (duo du 2eme acte, le public ne s'y est pas trompé) mais il faudrait les citer tous......

Bach : Suites pour violoncelle seul / Sonates & Partitas pour violon (Coffret 4 CD)
Proposé par marvelio-france

5.0 étoiles sur 5 Sublime!, 22 août 2015
Il y a la virtuosité des deux maîtres qui est extraordinaire et au-delà de cela , dans certaines partitas, on atteint des sommets.....

La Forza Del Destino
La Forza Del Destino

4.0 étoiles sur 5 Distribution remarquable, 5 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Forza Del Destino (DVD)
Ambiance de la Scala vraiment unique. Entendre Carreras, Capucilli,Cabaillé même si elle ne fait pas oublier Callas....
Malheureusement le DVD des actes 3 et 4 contient un "bug". Contrairement à ce qui était dit ce double DVD ne doit pas être neuf.

Verdi - Aida / Gencer, Bergonzi, Cossotto, Colzani, Giaiotti, Pugliese, Capuana, Arena di Verona
Proposé par OPERAITALIA

3.0 étoiles sur 5 Prise de son vraiment trop mauvaise pour pouvoir se faire une opinion, 5 août 2015
Ce qui n'était pas le cas pour "Le Trouvère "que j'ai acquis il y a peu de temps.
De plus Gencer me semble ici moins à l'aise . J'attendais plus de Bergonzi mais je le répète difficile de pouvoir juger .

La Jeune Fille à la perle
La Jeune Fille à la perle
DVD ~ Colin Firth
Proposé par Expédition sous 24H

3.0 étoiles sur 5 Très beau film, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Jeune Fille à la perle (DVD)
Très belle reconstitution de la vie de l'époque : La cité ,la maison,les gens et les rapports entre eux....on est vraiment transporté au XXVII eme siècle.
Le film est intéressant aussi pour un amateur d'art: séquence sur la confection des couleurs par exemple.
J'ai trouvé la musique un peu trop envahissante par moment.

Verdi : Don Carlo
Verdi : Don Carlo
Proposé par zoreno-france

4.0 étoiles sur 5 magistral, 16 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi : Don Carlo (CD)
Peut-être considéré comme exécution de référence. Une direction et une distribution comme on en fait plus.
J'ajoute une mention particulière pour une Shirley Verrett grandissime.

Visconti : La Terre tremble - La terra trema
Visconti : La Terre tremble - La terra trema
DVD ~ Antonio Arcidiacono

5.0 étoiles sur 5 Tout fan de Visconti se doit de posséder ce film, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Visconti : La Terre tremble - La terra trema (DVD)
C’est une date dans l’histoire du cinéma néo-réaliste italien. Tout cinéphile qui n’a pas connu cette époque sera intéressé par ce film sans vedette et réalisé sur les lieux mêmes où se déroule l’action.

IL TROVATORE
IL TROVATORE

5.0 étoiles sur 5 Tout fan de Verdi se doit de posséder ce DVD, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : IL TROVATORE (DVD)
Une distribution magnifique, unique ,ils sont tous à citer. La mise en scène, les décors.....il y aurait beaucoup à dire mais peu importe, la musique, LE CHANT sont là et c’est extraordinaire!!!!....

Salò ou les 120 jours de Sodome [Édition Collector Numérotée]
Salò ou les 120 jours de Sodome [Édition Collector Numérotée]
DVD ~ Paolo Bonacelli

4.0 étoiles sur 5 Film magnifique, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salò ou les 120 jours de Sodome [Édition Collector Numérotée] (DVD)
On reste marqué à jamais par ce film. Il en dit long sur les turpitudes de la race humaine....
Pasolini for ever!...

Un voyage avec Martin Scorsese à travers le Cinéma Américain [import avec audio Anglais VO]
DVD ~ Martin Scorsese
Proposé par __The_Best_on_DVD__

3.0 étoiles sur 5 Certainement passionnant, 14 août 2014
Mais je ne peux rien en dire car vous m’avez envoyé un DVD avec un seul sous-titrage en néerlandais ! Il faut le faire!!!!....

Page : 1 | 2 | 3