Profil de Miran > Commentaires

De la vérité en politique
De la vérité en politique
par François BAYROU

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, et de très loin., 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la vérité en politique (Broché)
Comment les français ne comprennent-ils pas que Bayrou est le seul homme politique de premier plan à être capable de redresser le pays avant qu'il ne tombe dans le chaos?
L'UMPS balade les français depuis des décennies, et les extrêmes ne feraient qu'aggraver une situation déjà catastrophique. Bayrou a eu raison sur tous les grands sujets du pays. Depuis des années il a alerté, seul contre tous, sur le danger de la dette et sur la nécessité de produire en France par exemple, quand ces adversaires des deux bords ricanaient. Voilà maintenant où nous en sommes. Le PS et l'UMP, par leur politique mensongère et cynique ont conduit le pays dans le mur, privilégiant leurs intérêts à ceux du pays. Ne pas comprendre que Bayrou est l'homme de la situation, c'est vraiment manquer de discernement et d'intelligence, choses les moins bien partagées ces temps-ci... Bayrou a respecté les français en leur disant la vérité lors de ses trois dernières candidatures à la Présidentielle; espérons que les français se réveilleront la prochaine fois pour le seul qui mérite qu'on se donne la peine de voter.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 8, 2013 1:55 PM MEST

Les Centristes: De Mirabeau à Bayrou
Les Centristes: De Mirabeau à Bayrou
par Jean-Pierre Rioux

5.0 étoiles sur 5 La supériorité du vrai centrisme., 20 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Centristes: De Mirabeau à Bayrou (Broché)
Bayrou est actuellement le seul véritable centriste indépendant et libre du simplisme gauche-droite. En vérité, les deux grands partis que sont actuellement l'UMP et le PS
mentent depuis toujours aux français pendant que des hommes responsables comme Bayrou alertent depuis des années sur le problème inéluctable de la dette ou du "produire en France". Ces thèmes sont maintenant repris cyniquement -sans bien sûr en appliquer les solutions préconisées- par des partis qui ont passé leur temps à creuser la dette et à ricaner quand depuis des années le centriste qu'est Bayrou prévenait du danger. Le véritable centrisme est bien trop noble et responsable malheureusement pour des électeurs avides de promesses illusoires et rassurés par le simplisme d'un débat politique réservé (selon eux) aux fossoyeurs du pays que sont depuis 30 ans la gauche et la droite. Il est très intéressant de voir l'histoire de ce courant d'hommes un peu trop courageux, un peu trop responsables et honnêtes pour un monde politique fait d'illusion, de cynisme et de lâcheté.

Fatou
Fatou

5.0 étoiles sur 5 Géniale!, 6 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fatou (CD)
Fatoumata est la reine. Je ne comprends pas que les médias n'en parlent pas plus.
Vraiment un grand talent, il faut la voir en concert.

Vive nos vieux jours !
Vive nos vieux jours !
par Quentin Blake
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre., 26 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vive nos vieux jours ! (Album)
Le commentaire précédent dit: "graphisme sans intérêt"... La bêtise n'a décidément pas de limite; bien dessiner n'est pas forcément faire de "beaux dessins"... Quentin Blake est pour moi le plus grand dessinateur actuel.

Langue fantôme : Essai sur la paupérisation de la littérature suivi de Eloge littéraire d'Anders Breivik
par Richard Millet
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Millet le cynique, 16 octobre 2012
Millet s'est fait un coup de pub en jouant sur l'ambiguité des mots du titre et se prend pour Céline, mais n'est pas Céline qui veut... Quant à ceux qui refusent de débattre avec Millet et pétitionnent, ils sont aussi ridicules que l'auteur dont on préfèrera :"Ma vie parmi les ombres", qui est pour moi un chef d'oeuvre.

Grand Maître
Grand Maître
par Jim Harrison

5.0 étoiles sur 5 Génial, 14 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Maître (Broché)
Pas d'accord du tout avec le commentaire précédent. Le livre de Big Jim est un vrai régal une nouvelle fois, bien au-dessus du niveau général actuel. On y retrouve bien sûr ses thèmes habituels mais c'est le propre des grands écrivains que de creuser leur sillon.