Profil de Lilith > Commentaires

KIT ECLAIRCISSEMENT 66GR SANTIVERI 66 G
KIT ECLAIRCISSEMENT 66GR SANTIVERI 66 G
Proposé par MA BOUTIQUE O NATUREL

5.0 étoiles sur 5 Très facile à employer, 22 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : KIT ECLAIRCISSEMENT 66GR SANTIVERI 66 G (Divers)
Excellent produit facile à l emploi. Je n ai jamais réussi à avoir d aussi jolies mèches blondes chez un coiffeur

L'Arbre Vert Crème Lavante Recharge Mains Peaux Sensibles Thé Vert 500 ml - Lot de 4

1.0 étoiles sur 5 Parfum special, 22 février 2016
Pour ma part je trouve aussi le parfum très désagréable j'ai jeté toutes les recharges. Toute la famille a été d'accord

Daffodil LEC150 - Lampe de Lecture LED - Lampe de Bureau Flexible à 12 DEL - Rouge
Proposé par Daffodil FR

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 17 décembre 2015
Très bon produit, conforme à la description ! Léger, utile et esthétique, il peut se brancher directement sur l'ordinateur, c'est très pratique.

Alpi 00264 Rouleau couvre livre Repositionnable sous film rtractable Brillante-80 microns 0,50X20m
Proposé par Stock Bureau Direct

5.0 étoiles sur 5 LE meilleur, 13 décembre 2012
Incontestablement, après avoir essayé à peu près une dizaine d'autres marques, c'est le meilleur produit de ce genre. Facile à appliquer, solide et ultralisse, ne laisse pas de bulles. Un peu cher à l'achat mais si on calcule bien il revient bien moins cher au mètre que les autres de bien moins bonne qualité. Ne cherchez pas plus loin !

Neosens Croatina 403, Boots femme
Neosens Croatina 403, Boots femme

5.0 étoiles sur 5 Su-bli-mes !, 12 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neosens Croatina 403, Boots femme (Chaussures)
Ces bottines sont absolument sublimes ! A tous points de vue : finition, solidité, confort
La ligne est ultra féminine et permet de les porter de façon décontractée ou très habillée.
Une réussite très rare de nos jours.
Attention, elles chaussent "grand" !

Zhu Zhu Pets Babies - 2720 - Peluche - Accessoires de Confort
Zhu Zhu Pets Babies - 2720 - Peluche - Accessoires de Confort
Proposé par MONDIAL CADEAUX

1.0 étoiles sur 5 Pareil, 6 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zhu Zhu Pets Babies - 2720 - Peluche - Accessoires de Confort (Jouet)
... de l'intérêt de lire les commentaires client avant d'acheter en un clic et de se retrouver avec deux petits bouts de tissu plutôt informes. Eh oui, les petites bestioles sont à commander en plus !

Zhu Zhu Pets Babies - 2709 - Peluche - Véhicules - Oiseau
Zhu Zhu Pets Babies - 2709 - Peluche - Véhicules - Oiseau
Proposé par MONDIAL CADEAUX

4.0 étoiles sur 5 Mignon, 6 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zhu Zhu Pets Babies - 2709 - Peluche - Véhicules - Oiseau (Jouet)
C'est très mignon mais lisez bien deux fois le descriptif ( pas comme moi ...)
Le joli véhicule-oiseau est livré VIDE.
Sans les petites peluches qui vont avec le jouet a nettement moins d'intérêt !

Belle et sombre
Belle et sombre
par Rosa Montero

5.0 étoiles sur 5 roman baroque, 6 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et sombre (Broché)
Un roman baroque, haut en couleurs. Un univers sordide et glauque transfiguré par le regard d'une toute petite fille.
"Ça s'est passé dans l'Ouest, à une époque de ma vie violente et sombre, ce qui, vu aujourd'hui, me semble plutôt, sauf exception, le ton habituel de l'existence" ( page 107)
On ne sait plus ce qui est réel ou ce qui sort tout droit de l'imaginaire de l'enfant. Alice au pays des merveilles dans la chaleur torride d'un bas quartier où les avions qui décollent sans arrêt se transforment en animaux mythiques.
Je ne résiste pas au plaisir de recopier quelques extraits :

"Un bruit colossal a retenti à cet instant sur le grillage de l'aéroport, juste au-dessus des Petites Maisons, est apparue la gueule d'un avion qui venait de décoller, un vaisseau resplendissant et énorme qui grandissait au-dessus de nous et avançait dans l'air, millimètre par millimètre avec une lenteur miraculeuse. Cet oiseau de fer mugissait sur nos têtes en occupant le ciel, comme un dragon de nuit, en laissant glisser sur nous sa panse puissante et métallique, si proche qu'on avait l'impression de pouvoir la frôler rien qu'entendant le bras. Mais nous n'aurions jamais osé toucher ce dieu de l'air et de l'obscurité, ce beau monstre haletant qui s'est élevé en crépitant dans la mer des cieux" (page 96)

Au cours d'une virée la nuit dans la cuisine avec Aireli, la naine : "Nous avons dévoré un miel qui, à la lueur de la lune, était brillant et noir comme du jais fondu.
-C'est parce que la nuit, explique Aireli, les choses sont remplies de leurs propres ombres, et c'est pour ça qu'elles sont différentes de ce qu'elles sont pendant le jour. Parce que, le jour, les choses se dédoublent et leur ombre sort d'elles et tout perd un peu de sa substance " (page 49)

A noter l'excellente traduction de Myriam Chirousse, l'auteur du non moins excellent roman Miel et Vin

L'Abandon
L'Abandon
par Peter Rock

3.0 étoiles sur 5 Déroutant mais bien !, 6 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Abandon (Broché)
Caroline, âgée de 13 ans, et son père vivent dans la forêt.
Ils se cachent dans un abri dissimulé en sous sol. Ils fuient, grimpent dans les arbres, se lavent sous la pluie ou dans l'eau des rivières
Une survie.
Caroline est très cultivée. Elle lit avec passion les volumes de son encyclopédie.
Un jour pourtant, ils sont repérés et emmenés par la police qui va leur offrir la possibilité de se re-civiliser.
Mais le père, au bout de quelques temps entraîne à nouveau sa fille sur la route.
Le récit laisse planer de nombreuses interrogations et vire peu à peu à l'étrange et l'inquiétant.
A vrai dire j'ai même fini par penser au Projet Blair Witch
D'ailleurs une ancienne affiche du film ressemble étrangement à la couverture du livre.
L'écriture est hypnotique. On est obligé de suivre le périple du père et de sa fille sans pouvoir les lâcher.
Le mystère est partout présent. Quelques pistes nous sont données mais le non dit reste là.

Un extrait :
"Sous terre, les vents soufflent, ils te conduisent vers d'autres entrées de la grotte, où le ciel apparaît soudain plus bleu, plus lumineux que dans ton souvenir.(...) Très souvent, je trouve l'entrée sombre d'une grotte un matin, je rentre chez moi pour aller chercher de l'eau et une corde, et lorsque je reviens l'après-midi, la grotte a disparu, elle n'est plus là où je l'avais laissée. Je crois que le sous-sol est perpétuellement en mouvement. Les espaces creux que sont les grottes dérivent sous nos pieds, emportant dans leur sillage tout ce qu'elles contiennent. Parfois, une grotte rencontre une autre grotte et fusionne un temps avec elle avant de continuer sur sa route"

Zénith-Hôtel - Prix de Flore 2012
Zénith-Hôtel - Prix de Flore 2012
par Oscar Coop-Phane

5.0 étoiles sur 5 Etonnant premier roman, 6 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zénith-Hôtel - Prix de Flore 2012 (Broché)
J'ai été littéralement sonnée par l'écriture qui révèle une finesse d'analyse et une réceptivité exceptionnelle à "l'âme de nos semblables".

La journée d'une prostituée. C'est le thème de ce court roman. Ses clients, la sensation de son corps, des lieux qui habitent en elle.

C'est "trash"mais jamais vulgaire, au contraire il se dégage de cette écriture quelque chose de l'enfance et de l'innocence.

J'ai pensé à Françoise Lefèvre bien que le jeune auteur ne cite que des écrivains masculins dans ses influences littéraires : Emmanuel Bove, Calaferte, Gadenne, Guérin Dabit ...

Je conseille vivement cette lecture et attends avec impatience le second roman de ce jeune auteur.

Voici un extrait :

"J'appuie mes épaules contre le feu tricolore. Ce feu, je le connais trop bien. C'est ma place, à côté du Quick, en bas de la rue d'Amsterdam. Une intersection; c'est une chance, on a deux fois plus de passage. Les pauvres filles du Bois pataugent dans la boue. Moi je préfère le bitume. J'y suis attachée de la pointe au talon. C'est ma vie. Mon coeur en a pris la couleur. Il est gris et fade. C'est toute mon âme qui transpire la saleté de la ville. On y écrase des mégots, on y jette des chewing-gums. On y laisse tomber un billet parfois. On y crache. Mais surtout, mon âme, on la piétine, on la balaie, on y roule aussi. On la tapote en écoutant de la musique. Ils me passent dessus en vitesse; ils s'attachent un peu, parfois, quand il fait beau. Il y pleut, il y grêle. Elle est successivement brûlante quand on la chauffe et couverte de glace quand il y neige. Elle commence à se déformer. Il y a des crevasses qui s'agrandissentet qui, un jour, la feront disparaître.

Je suis le sol de Paname, au pied de la rue d'Amsterdam. Ça sonne comme une chanson"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7