Profil de laurent > Commentaires

OKI Cartouche de toner 1 x noir 8000 pages
OKI Cartouche de toner 1 x noir 8000 pages
Proposé par LuronStore

5.0 étoiles sur 5 Comme une cartouche de marque, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : OKI Cartouche de toner 1 x noir 8000 pages (Fournitures de bureau)
Pas remarqué de différence avec les cartouches d'origine OKI
J'avais même oublié qu'il s'agissait d'un compatible.
Fonctionne donc parfaitement, depuis plus de six mois.

Je constate que quel que soit le niveau d'utilisation des cartouches, au bout d'un temps, assez long tout de même, les cartouches sont déclarées vides... C'est très agaçant! J'utilise peu l'imprimante
Pour remédier à cela, je signale qu'il est possible d'échanger, pour quelques euros, le petit circuit imprimé de la cartouche, qui communique l'information trompeuse à l'imprimante.

Qu'est ce que l'industrie n'invente pas...
Quelle vigueur remarquables en tout cas, que toutes ces solutions de parade alternatives.
C'est remarquable, économique, et ... souvent Chinois... ( Pas toujours tout de même...)

Samsung MZ-7TE120KW Disque Flash SSD interne Série 840 EVO DESKTOP 2,5" 120 Go SATA Gris

5.0 étoiles sur 5 Kit très complet, 4 avril 2014
Le matériel est livré avec un kit très complet (Si du moins on choisit cette option là évidemment...)
Tous les cordons de raccordements sont présents, l'adaptateur pour la fixation dans le logement de 3.5'' d'un PC de bureau, les vis, et même un connecteur pour un fonctionnement en disque externe sur USB. Le tout est soigneusement présenté dans une boîte plutôt luxueuse.
Il est à noter que le support d'adaptation 3,5'', profil plein, apparemment en aluminium, fait office de dissipateur thermique. Le SSD est fermement plaqué et vissé sur lui .

Pour les performances techniques pures, je ne suis pas équipé pour en juger. Je peux juste dire que cela fonctionne très bien et s'installe sans questions. On est à chaque fois surpris lors de l’installation d'un SSD de l’extrême rapidité d'ouverture et de fermeture des applications, quasi immédiates, comme du système qui se charge en quelques secondes et s’éteint quasiment immédiatement. Je suis sous 'Elementary OS', une très belle et très efficace distribution Linux que je recommande pour sa simplicité d'utilisation et sa frugalité en exigence de ressources matérielles.
J'ai choisi ce modèle de SSD parce que, selon les statistiques du secteur, comparativement à d'autres, Samsung produit pour le moment des SSD qui retournent très peu au SAV. Pour un stockage de données de travail, avant toutes autres préoccupations, c'est essentiel !

Kingston - DTSE9H/32GB - DataTraveler - Clé USB - 32 Go - Argent
Kingston - DTSE9H/32GB - DataTraveler - Clé USB - 32 Go - Argent

5.0 étoiles sur 5 En métal, vraiment très solide et durable !, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston - DTSE9H/32GB - DataTraveler - Clé USB - 32 Go - Argent (Accessoire)
Je possède depuis des années une clé de ce type, qui reste en permanence accrochée à mon porte clés. Je n'y prête aucune attention. Elle reste pourtant absolument nickel et fonctionnelle. Et autant dire qu'elle est fort malmenée.

Je devais racheter une clé USB de plus grande capacité et j'ai hésité de choisir, pour le plaisir, un modèle différent... A la lecture des commentaires sur leurs fragilités ou leurs fausses apparences de solidité, je me suis ravisé et ai repris ce même modèle heureusement toujours existant.
En plus, s'il semble basique, il est réellement tout métal et esthétique de par sa stricte simplicité. C'est un joli objet qui respire la bonne facture. Ni trop petit, ni trop grand, il se prend bien en main en restant très discret, et son poids, sa matière, ne donnent pas la désagréable impression que l'on va le casser à chaque utilisation.
On pourrait craindre par contre que les contacts s'encrassent ou s'abîment par l'absence de protection. A l'usage je constate qu' il n'en est rien.

Question vitesse de transfert etc... je n'ai aucun point de comparaison et cela n'a pour moi que très peu d'importance. Le principal est de conserver et transporter mes données en toute sécurité.

Trust PW-5250 420W PSU Low Noise Big Fan
Trust PW-5250 420W PSU Low Noise Big Fan

5.0 étoiles sur 5 Parfait ou pas parfait...?, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trust PW-5250 420W PSU Low Noise Big Fan (Accessoire)
Sur le web on lit de tout sur les alimentations TRUST et on ne sait donc trop quoi en penser. En plus elles se vendent à des prix divers: entre 30 euros et 60 euros pour le présent modèle... Elles sont la plupart du temps cataloguées avec un certain mépris comme "no-name".

Alors, j'ai fait quelques mesures, très basiques, sur mon PC de bureau, pour en avoir le coeur net.
A l'état de veille (interrupteur sur 1), elle consomme trois watts, et en fonctionnement, mon PC de bureau affiche une soixantaine de watt de consommation. On est vraiment très loin de certains commentaires prédisant le pire. Mesures faites, le rendement de cette alimentation ne peut être catastrophique...(configuration core 2 Duo E8400 et asus p5k VM, 1GO)
Qui plus est, elle est des plus discrète. On l'entend à peine.
Et elle tient le coup. Elle a quelques années de bons et loyaux services...

En ce qui concerne la qualité des tensions fournies, des composants, du schéma electronique etc... je ne suis pas en mesure de juger...

Au final et à l'usage, alimentation simple, silencieuse, dotée d'un rendement très convenable, pour un petit prix si l'on cherche un peu...

Sviatoslav Richter: The Complete EMI Recordings (Coffret 14 CD)
Sviatoslav Richter: The Complete EMI Recordings (Coffret 14 CD)

4.0 étoiles sur 5 De vraies perles pour quelques sous., 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sviatoslav Richter: The Complete EMI Recordings (Coffret 14 CD) (CD)
Le coffret vaut évidemment pour son contenu musical. Les interprétations de Richter ne sont pas du type passe partout, lisses et musicalement correctes, comme on dit du politiquement. Au point que certaines choses étonnent: cf particulièrement les Mozart. Le contenu musical on l'a dit et redit est un incontournable pour le mélomane. Une forte personnalité au clavier ça vous rafraîchi les idées.

Mon commentaire s'arrêtera donc sur le plus superficiel de l'ensemble: la présentation. Le coffret, contrairement à ce que j'ai lu dans un commentaire, est des plus banal, et les pochettes cartons contenant les cd réduites à leur expression la plus ordinaire. Une couverture unique, et un dos ne mentionnant ni les orchestres ni les musiciens accompagnant Richter. On pouvait difficilement faire moins. D'ailleurs, selon moi, moins eût été presque mieux, parce que la présentation est pour le coup totalement insignifiante, à la limite même du Kitch. Vraiment un objet bon marché et impersonnel. Un comble! Le contenu du petit livret, qui situe les différents enregistrements est quant à lui succinct mais par contre tout à fait intéressant. Aucune photos ou image autre que celle du coffret sinon, évidemment, l'inévitable pub pour les coffrets de la même série.

Une merveille pour peu de sous, certes, mais qui se cache dans un emballage des plus fade.
Un peu dommage tout de même. Avec les mêmes matériaux , il eût été possible de faire bien mieux !
Ce commentaire uniquement pour éviter les déceptions à la réception!

Evidemment, mes quatre étoiles sont un peu pour la taquinerie. Le contenu mérite le maximum.

Ah oui, une dernière chose: techniquement, même restaurés, certains enregistrements font bien leur âge: ça sature quelques fois et plusieurs enregistrement manquent de profondeur. Mais là encore, rien de grave!

As-Schwabe 59225 Rallonge électrique de chantier 25m H07BQ-F 3G2,5, Orange, IP44 Chantier (Import Allemagne)
Proposé par shop-ar

4.0 étoiles sur 5 Costaude et peu souple, 17 février 2014
Très bonne rallonge en caoutchouc, particulièrement recommandée pour un usage en extérieur de grosses machines et/ou à longue distance d'une prise.
La rallonge fournie est jaune orangée tendant au rose. Elle est très visible dans l'espace d'un jardin. On risque donc moins de la couper par inadvertance avec une tondeuse ou une débroussailleuse. Par contre elle est très peu souple et il est donc recommandable de l'utiliser comme rallonge intermédiaire et de terminer avec une rallonge plus souple et mieux encre si le matériel le permet, une section de câble plus fine (1.5mm2 par exemple) . En effet, une rallonge en 2.5mm2, ça pèse... et c'est normal, c'est inhérent à la quantité de matière. Par contre j'ai une rallonge avec des câbles de même section, beaucoup plus souple.
Les composants de la rallonge semblent de bonne facture. Je l'utilise dans un trèsgrand jardin embroussaillé sans aucun problèmes.

as-Schwabe 60264 Rallonge électrique Câble caoutchouc rouge 25m H05RR-F 3G1,5 Extérieur / IP44 (Import Allemagne)
Proposé par ZOOM ICI

4.0 étoiles sur 5 Spécifique pour l'extérieur!, 17 février 2014
On ne le sait pas en général: toutes les rallonges de bricolage ne conviennent pas pour un usage à l’extérieur. Certaines matières, les plus communes, s'altèrent à la lumière et bien plus encore au froid. Eviter à tout prix le PVC, en général moins cher, mais moins durable, au sens écologique aussi d'ailleurs, et avec le temps plus dangereux ( la gaine s'altère ). ( Eviter le code V et choisir plutôt le R )
Cette rallonge ci, en caoutchouc, est bien souple pour accompagner les mouvements de votre tondeuse ou de votre taille haie. Toutefois, sa couleur orange un peu terne n'est pas la plus visible sur l'herbe et dans les brousailles. Le jaune est bien plus efficace. Pour y remédier j'ai collé des petites bandes de scotch blanc tous les 30 cm. Une rallonge zébrée ça se voit beaucoup mieux et on risque donc moins de la couper par inadvertance.
Elle n'a pas l'air des plus solides au niveaux des prise et fiche. Mais, j'ai un grand jardin avec beaucoup de broussailles etc... Je l'utilise toujours pour tondre, débroussailler, tailler, et elle tient le coup.
Attention à la longueur du câble et sa section. Je n'utilise cette rallonge que pour la dernière partie, celle raccordée directement à la machine. J'utilise sinon des rallonges de sections de câbles plus importantes (2.5mm2) pour atteindre le lieux de mon intervention et cette rallonge plus légère ( Câbles de 1.5mm2) . En agissant de la sorte on peut facilement entretenir son jardin jusqu'à plus cent mètres d'une prise. ( Cf mon autre commentaire sur rallonge de section plus forte)

Samsung MicroSDHC 32GB Class 10 Ultra carte mémoire haute vitesse 75 Mo / s Lecture 20 Mo / s en écriture avec adaptateur SD et Komputerbay Micro USB Reader.

5.0 étoiles sur 5 Un petit machin qui fonctionne très bien., 17 février 2014
J'ai lu divers avis mitigés sur ce petit accessoire et sa carte mémoire.
Je ne suis pas grand spécialiste en informatique. Un simple usager, soutenu, de touts les jours.

La seule chose que je peux dire c'est que que si la chose est bien petite, presque rien, au risque donc de l'égarer facilement, ça fonctionne très bien. Je l'utilise régulièrement sans me poser plus de questions.
Je n'ai rien besoin de plus que cela: Brancher et charger...
Pour un si petit prix, c'est donc parfait pour moi.

Manifeste du Parti communiste
Manifeste du Parti communiste
par Karl Marx

5.0 étoiles sur 5 Vieux classique bien moderne., 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manifeste du Parti communiste (Poche)
J'avais entendu dire que la lecture du Manifeste était stupéfiante à plus d'un titre. Et c'est vrai que bien des pages de cet opuscule donnent l'impression d'être écrites pour nous. Des passages entiers nous sont tellement proches au niveau de la description des phénomènes économiques que l'Europe subissait déjà il y a plus de cent cinquante ans, que l'on est désorienté à penser que ce petit ouvrage ai été écrit dans la première moitié du dix neuvième siècle! De quoi prendre conscience, se rappeler, et s'enfoncer bien dans le crâne, vigoureusement, que contrairement aux fausses explications très communes, toutes les crises que nous subissons, ne sont ni nouvelles, ni inconnues, ni sans raisons, dans leurs fonctionnements et leurs causes. Elles n'ont rien de surprenant si ce ne sont les violences qu'elles font subir à la société. En réalité, il faut bien l'admettre avec un peu de recul historique, elles sont banales, tragiquement banales, et leurs mécanismes connus de longue date.

La limite du Manifeste tient pour moi dans les dernières pages, c'est à dire dans la tentative de définition de solutions et corollairement l'attaque radicale des autres penseurs et économistes progressistes. Proudhon, lisant Marx, n'avait il pas prédit que son système accoucherait d'une autre forme tyrannie, remplaçant celle de la propriété capitaliste...

C'est en tout cas un ouvrage qu'il faut avoir lu, si l'on s'intéresse un tant soit peu aux phénomènes humains, sociaux, économiques et politiques. Sans nul doute un incontournable.

Laurent

Rowenta BV300930 Bouilloire Adagio 1,4 L Havane
Rowenta BV300930 Bouilloire Adagio 1,4 L Havane
Proposé par NEW IMPORT

3.0 étoiles sur 5 Bien dessiné et rudimentaire., 1 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rowenta BV300930 Bouilloire Adagio 1,4 L Havane (Cuisine)
Pourquoi choisir une bouilloire électrique de plus de 10 euros alors que les tests d'organismes de consommateurs classent des modèles de base parmis les meilleurs?
Question de goût et de couleur et éventuellement aussi en fonction de certains critères concernant la santé : cf matière utilisée.

Ce modèle je l'ai choisi pour son design.
S'il est bien dessiné, toutefois il est moins agréable en main qu'en photos. Les photos sur le net insistent sur l'aspect 'métalisé', 'cuivré' de la finition havane. C'est tout à fait exagéré. Une fois en main, celà reste davantage du plastique qu'autre chose. Les photos font illusion, pas la réalité!
Néanmoins les assemblages, épaiseurs, bouton, commande etc... respirent la belle qualité, et le design est vraiment très soigné.

Niveau technique, c'est rudimentaire. Un bouton on/off joliment retro éclairé, point à la ligne.
Le seul déclenchement automatique de ce bouton, c'est lorsque l'eau bout. C'est à dire que si vous ouvrez le couvercle en cours d'ébulition la cafetière continue à projeter de l'eau éventuellement et ne s'arrête pas, et si vous la replacez sur son socle alors que l'interrupteur est encore enclenché, l'eau se remet à bouillir...

Mon autre bouilloire, pourtant beaucoup plus ancienne, s'arrête lorsque l'on ouvre le couvercle et empêche les réenclenchement intempestif lorsque l'on repose la bouilloir sur son socle. C'est très pratique.
Avec cette rowenta, il faudra faire attention, notemment qu'elle ne se remette pas à chauffer.... à vide! Ce qui est mortel pour ce type d'appareil... Gage donc d'une durée de vie racourcie pour cause d'accident...

Au final: joli modèle tout de même un peu décevant au regard de ses prétentions.
Ceci dit, comme ce genre d'appareil trône à longueur de journée et d'année au milieu de la cuisine, un joli modèle, même rudimentaire peut être préféré
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 18, 2013 12:13 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6