Profil de ELECTRICMAN > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Big money
Big money

2.0 étoiles sur 5 Bien faible pour un tel groupe, 22 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big money (CD)
Appréciant beaucoup cet excellent groupe, cela me fait mal d'écrire cela mais voilà le disque le plus dispensable de sa carrière. Aucun peps durant les 12 titres, nous sommes vraiment très loin du chef-d'oeuvre "carthesian dreams". Heureusement le tir sera rectifié avec le suivant "precious metal".
A réserver aux amateurs de rock sucré gentillet lorgnant vers les 80's.

Savage Amusement
Savage Amusement

4.0 étoiles sur 5 injustement sous estimé, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savage Amusement (CD)
Souvent, cet album est décrit comme le début de la fin pour le gang d'Hanovre et j'avoue avoir du mal à comprendre tant les compositions sont à la hauteur. Bien sûr, il n'y a pas de ballade du niveau de "still loving you" mais celles proposées ne sont pas minables pour autant. "we let it rock..." n'est pas si loin de "blackout", idem de "love on the run" par rapport à "dynamite", "don't stop at the top" ouvre plutôt bien l'album et "the rhythm of love" fut un bon single. Le son bien que puissant n'a par contre pas le côté sauvage de leur chef d'oeuvre de 1982 mais cette version "50th anniversary" propose un remaster de qualité et des bonus très intéressants (surtout "taste of love").

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Moyen., 30 janvier 2016
Cette platine cd propose un très bon son, à la clarté surprenante (dommage que le souffle du bruit de fond soit là lui aussi).
Sachez que l'appareil n'est pas dénué de défauts ; tout d'abord le chargement du disque se fait dans une lenteur exaspérante, puis l'on perçoit le bruit un peu trop présent du moteur. Pour info, j'avais tout d'abord acheté une platine YAMAHA CD-S300, que j'ai retournée car encore plus médiocre.
Point positif, la présence d'un port USB en façade, très appréciable.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 9, 2016 11:32 PM CET

Def Leppard
Def Leppard

4.0 étoiles sur 5 Et si l'ordre des titres n'était pas top ?, 8 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Def Leppard (CD)
Je dois avouer que la déception fut de mise lors de l'écoute de cet album. J'ai malgré tout redonné sa chance au dernier né des léopards en modifiant l'ordre des titres et je trouve que l'écoute est plus agréable. Voici ma tracklist : 2,1,8,4,5,13,9,11,3,10,6,14,7,12
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 11, 2015 1:22 PM CET

Battering Ram
Battering Ram

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 2 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battering Ram (CD)
J'avais été enthousiasmé par "call to arms" qui proposait une respiration eighties bienvenue dans la discographie 2000 des anglais, mais il semblerait que mon point de vue était isolé. "Sacrifice" demeurait d'un niveau honorable, malheureusement "battering ram" malgré une production de qualité d'Andy Sneap m'emballe moins.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 4, 2015 3:41 PM CET

Offre Spéciale : Lot de 6 Grands Pavés Lumineux Solaires en Verre Gravé aux LED Blanches de Lights4fun
Proposé par Lights4fun-France

2.0 étoiles sur 5 cher pour une lueur, 13 août 2015
La lecture des commentaires clients m'a incité à acheter ces pavés, et je le regrette tant la performance lumineuse est faible, juste une lueur. Ca fait vraiment cher le lumen.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 24, 2015 12:58 PM MEST

Sun Red Sun [Deluxe]
Sun Red Sun [Deluxe]

2.0 étoiles sur 5 quantité et qualité vont rarement de paire., 15 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sun Red Sun [Deluxe] (CD)
Triste constat ; je ne peux sauver que 3 chansons de cet album : l'excellent "believers of the day" et les potables "city of freedom" & "sucka". Sinon l'ensemble est d'une mollesse pénible. Georges se disperse dans trop de projets et démontre que la quantité et la qualité vont rarement de paire.

Lords Of Summer (First Pass Version)
Lords Of Summer (First Pass Version)

3.0 étoiles sur 5 Bien mais trop alambiqué., 30 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lords Of Summer (First Pass Version) (Téléchargement MP3)
Je suis d'accord sur la filiation avec "death" et "beyond" mais avec une pincée de "kill'em all" en plus.
Par contre, depuis "St anger", ils compliquent systématiquement leurs titres en incluant une multitude de riffs ou soli inutiles qui s'accordent mal entre eux, ce qui rend l'écoute fastidieuse. J'ai pour ma part, comme déjà fait pour "death magnetic" et beyond magnetic", amputé cette chanson des parties superflues (au final elle dure 2 minutes de moins) et l'impact est probant quand c'est plus direct.
Pour résumer, il serait souhaitable qu'ils gardent leurs idées pour créer plus de morceaux cohérents, plutôt qu'ils se traînent durant 8 minutes.

Beyond Magnetic
Beyond Magnetic

4.0 étoiles sur 5 Non, METALLICA n'est pas mort., 27 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond Magnetic (CD)
Contrairement à certains d'entre-vous, je trouve que le son, puissant, simple et clair (la basse est bien audible), va comme un gant à cet EP et surclasse celui de "death magnetic" trop compact.
Quant aux compos, je les trouve très abouties bien que trop longues comme les 10 autres présentes sur le disque final. J'ai entrepris d'ailleurs de faire des coupes en supprimant les passages redondants, sans intérêt (certains titres sont écourtés de 15 secondes à 2 minutes), sur "beyond" & "death" et l'ensemble devient vraiment plus digeste. Enfin, ma chanson préférée ici, que j'aurais mis à la place de "the judas kiss" (trop dans l'esprit des "load/reload"), est "just a bullet away" dont le break central calme est superbe et qui à mes oreilles se rapproche le plus de "master of puppets".
Il est vraiment dommage que Metallica n'ait pas conservé ces morceaux, en les simplifiant, pour le prochain album.

AVENGERS INTEGRALE T10 1973
AVENGERS INTEGRALE T10 1973
par Steve Gerber
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 13 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AVENGERS INTEGRALE T10 1973 (Album)
Possédant toutes "les intégrales", celui-ci est pour moi l'un des plus faibles. Les scénarios sont peu intéressants et seul l'excellent SAL BUSCEMA (qui finalement n'a rien à envier à son grand frère JOHN) qui illustre une partie de l'histoire avec les défenseurs, pour assister BOB BROWN, illumine ce livre par la précision et la finesse de son trait de crayon. Je regrette le temps où hawkeye asticotait captain america car cela apportait des tirades pleines d'humour.

Page : 1 | 2 | 3 | 4