Profil de Alice > Commentaires

Alice

L'hôpital et ses fantomes
L'hôpital et ses fantomes

2.0 étoiles sur 5 Domage, 4 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'hôpital et ses fantomes (DVD)
Je m'attendais à recevoir la "saison" en entier, mais le dvd ne contient que le 4 premiers épisodes. Donc rien de bien palpitant puisque ce n'est juste que la mise en place des évènements. La série ne devient géniale qu'après... donc inutile d'acheter ce dvd seul!

La Quintessence du Reiki - Le Livre exhaustif sur le Système Reiki
La Quintessence du Reiki - Le Livre exhaustif sur le Système Reiki
par Walter Lübeck

5.0 étoiles sur 5 Passionnant!, 4 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Quintessence du Reiki - Le Livre exhaustif sur le Système Reiki (Broché)
Il faut remercier ces trois auteurs d'avoir su oublier leurs différences pour offrir au monde Reiki un outil pacifiant (et passionnant!)
Si l'énergie Reiki est pour moi une évidence et que j'ai une confiance totale dans les capacités de mon enseignant, je n'ai jamais "accroché" à l'histoire de Mikao Usui telle qu'on l'enseigne en général. Il faut bien dire que je n'y croyais pas du tout. Mais avec tous ces courants de Reiki différents, comment savoir qui à raison, qui à tord? Pourquoi existe-t-il une telle disparité d'écoles?
Dans ce livre, vos pendules seront remises à l'heure! La véritable histoire du Reiki occidental et japonais sont démystifiés et les textes sont étayés de preuves: témoignages,documents photocopiés, lettres etc. Le voile se lève, même si ce n'est pas très facile à accepter.
On comprend aussi pourquoi il y a tant d'écoles différentes et à ouvrir notre esprit par rapport à ces pratiques.
La quintessence du Reiki est un livre très complet, qui traite des autres énergies du coprs,des traditions de guérison, de la spiritualité et de la technique bien-sûr!
L'approche de chaque thème est très claire, très scientifique et historique... Ce livre est Passionnant, même pour un 1°. Je suis à présent bien plus sereine sur tout ce flou dans l'histoire du Reiki qui me gênait tant, et j'ai un outil génial pour une compréhension plus profonde,et plus globale du chemin Reiki.
Écoutons ce message d'honnêteté que veulent nous faire passer ces auteurs courageux!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 24, 2012 2:10 PM MEST

Le chemin est le but : Manuel de base de méditation bouddhique
Le chemin est le but : Manuel de base de méditation bouddhique
par Chögyam Trungpa

1.0 étoiles sur 5 ??????, 29 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chemin est le but : Manuel de base de méditation bouddhique (Poche)
Malgrès mes petites bases sur le Boudhisme, ici, il n'y a pas deux phrases d'affilé que j'ai pu comprendre. Je ne sais pas à qui s'addresse ce livre, mais clairement pas à moi. Je pense qu'il faut avoir des conaissances vraiment "très" poussées pour comprendre de quoi parle l'auteur.A quoi bon enseigner si on est pas intelligible?
Sans rencune!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 30, 2015 8:56 PM CET

Jardiner autrement : La permaculture, conseils et principes de base
Jardiner autrement : La permaculture, conseils et principes de base
par Margit Rusch

5.0 étoiles sur 5 Extra!, 29 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jardiner autrement : La permaculture, conseils et principes de base (Broché)
Ce petit facicule de qualité, très illustré rends a permaculture extrêmement attirante! Tout à l'air simple, à porté de tous et très bien expliqué. Du plan de votre terrain avec des conseils pour l'aménager au mieux, aux plans de construction d'un four en glaise, les plattes bandes de murs en pierres sèches, d'un serre, d'un poulailler etc, tout est dit! Je pene que ce ^petit livre recelle le B-A BA pour commencer concrétement son petit jardin ou pour donner envie à un ami de comprendre vos vues sans se casser une neuronne. Je suis franchement très heureuse de cet achat.
Bien entendu, sur certains points il doit falloir un peu plus de documentation, mais les ouvrages en liens sont signalés à l'intérieur. N'hésitez pas!

Trois enseignements sur la méditation Vipassana
Trois enseignements sur la méditation Vipassana
par Satya Narayan Goenka

5.0 étoiles sur 5 Goenkaji en Birmanie, 29 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois enseignements sur la méditation Vipassana (Poche)
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre c'est la sensation de "connaître" Goenkaji plus personnellement, à travers des anecdotes,une façon de s'exprimer etc... j'ai eu l'impression de le rencontrer un peu plus en tant que personne. Ce qe j'ai le plus aimé ce sont les questions/réponses à la fin de chaque enseignement, qui éclairent toujours mieux la voie, elles m'ont donné l'impression d'une proximité avec l'enseignant, l'impression d'u enseignement vraiment contemporain et vivant.
Cette retanscription de trois discours de Goenkaji sur la méditation Vipassana s'adresse à un publique Birman, qui a une connaissance populaire des enseignements du Bouddha, ce qui rend ce texte surement moins clair pour ceux qui ne connaissent pas du tout le vocabulaire du Dhamma et son histoire (rien d'incompréhensible pour autant!). Par contre, pour ceux qui connaissent les cours de Vipassana de Goenkaji, il me semble que ces discours n'amènent pas une véritable connaissance supplémentaire. Pour tous, le livre de William Hart: "L'Art de vivre" reste une incroyable source de compréhension que l'on peut lire et relire sans fin.
J'ai beaucoup aimé lire ce livre simplement car il offre la voix de Goenkaji sous une forme différente de celle des cours,mais ce n'est pas le premier livre à lire pour un grand débutant de Vipassana. Préférez "L'art de vivre" de W.Hart, et "L'enseignement du Bouddha" de Walpola Raula.

Be happy!