Profil de M. A. Lemoine > Commentaires

Contenu rédigé par M. A. Lemoine

M. A. Lemoine "eleutheria3" (Rhône)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Levivo lampe de bureau à LED avec 4 degrés de luminosité, noir
Levivo lampe de bureau à LED avec 4 degrés de luminosité, noir

5.0 étoiles sur 5 Beau design, ultra fonctionnelle, 10 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Levivo lampe de bureau à LED avec 4 degrés de luminosité, noir (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Personnellement, j'accroche complètement au design... Elle est en même temps classieuse, discrète et fonctionnelle. La lumière LED est très agréable et vraiment bien pensée puisque l'intensité varie selon les besoins. Quatre possibilités : lecture, études, relaxation et nuit (plutôt "juste avant de dormir"). Toutes ces possibilités sont intéressantes et j'ai ressenti les bienfaits de celle qui prépare à dormir plusieurs fois. Les autres remplissent aussi leur mission. Le bras articulé permet d'être précis dans l'éclairage, c'est sur celui-ci que se trouve les commandes "on/off", les 4 intensités mais aussi un minuteur (60 min avant de s'éteindre seule) et la possibilité d'accentuer ou d'adoucir la luminosité (touche +/-). Il y a également une prise USB bien pratique pour recharger un mobile ou une tablette pendant qu'on travaille.
Pour moi, c'est vraiment un sans faute et je la recommande vivement!

Comment tu parles de ton père
Comment tu parles de ton père
par Joann Sfar

2.0 étoiles sur 5 Sfar m'a perdu..., 23 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment tu parles de ton père (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je connais mal l'oeuvre de Sfar en tant qu'auteur de bande dessinée mais je le connaissais à travers ses oeuvres filmiques. Dans ce récit autobiographique, j'avoue être resté très imperméable à son histoire et à son style. Le point de départ est le décès de son père et le questionnement, les regrets, les souvenirs, la souffrance qu'un tel événement peut provoquer. Je l'ai trouvé très auto-centré et trop axé sur son atavisme religieux même s'il essaie tant bien que mal de s'en départir. Tout semble découler de la question juive jusqu'à une impression d'obsession quasi paranoïaque parfois... Quant au style, il alterne entre langue soutenue et langue familière voire vulgaire. Il en est de même de la syntaxe qui peut être parfois léchée et soudainement totalement oralisée. Cet imbroglio m'a un peu perdu. Au final, j'ai eu du mal à terminer ce livre sans de grands soupirs non pas vraiment d'ennui mais plutôt de "oh il est passé à côté du livre qu'il aurait pu/dû écrire"...

Sortie de classes
Sortie de classes
par Laurent Torres

4.0 étoiles sur 5 Réalisme et mélancolie à l'école, 2 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sortie de classes (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce roman est en entrelacs de plusieurs histoires à deux périodes différentes. L'une est celle de Julien, professeur agrégé de Lettres qui enseigne dans un établissement "difficile" de la région parisienne, l'autre est celle de Julien à l'époque où il était élève. On a ainsi une sorte d'étude comparative du système scolaire actuel et celui des années 80/90. La mode, le langage, les préoccupations n'étaient pas les mêmes mais on sent bien que l'auteur veut montrer que la situation n'était pas plus enviable et que l'école a toujours créé des inégalités convenant aux enfants aisés et cultivés, laissant pour compte les enfants de niveau social inférieur. Quelques solutions sont rapidement esquissées mais on termine tout de même avec la sensation que rien ne peut évoluer... non pas, comme pourraient le croire les anti-profs, par immobilisme mais par le simple fait que réunir des enfants aux capacités inégales, dans une même classe, avec un même programme et les mêmes ambitions est un pari d'avance perdu. Tout est bien dépeint dans ce roman : les ambiances, époques, personnages qu'on a tous connus (profs consciencieux, profs dépressifs, élèves décrocheurs, intellos, cancres, amuseurs...)... Et tout cela nous plonge nous-mêmes dans nos souvenirs d'élève. Ce n'est pas un pamphlet non plus pour ou contre l'Education Nationale mais plutôt un livre un peu Modianesque où l'auteur court après son passé, ses souvenirs et des personnes (comme Louis, à part, rejeté par les autres) qui ne font plus partie de sa vie tout en continuant à vivre et répéter/rencontrer les mêmes erreurs dans sa vie actuelle (Sofiane, un de ses élèves n'est qu'un double de Louis). Une certaine mélancolie et un certain désespoir sont palpables tout au long de ce roman qui se lit vite grâce à un style simple mais efficace. Un bon moment de lecture.

Albert sur la banquette arrière
Albert sur la banquette arrière
par Homer Hickam

4.0 étoiles sur 5 Déjanté et jubilatoire, 17 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albert sur la banquette arrière (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est un très bon moment de lecture qui nous emmène loin géographiquement et historiquement. On croise des personnages célèbres, d'autres qui auraient gagné à l'être, un alligator, un coq, Steinbeck, des mineurs... On aborde des thèmes variés qui évite toute lassitude : la politique, le rapport homme-femme, l'écriture, la culture américaine... On ne sait pas trop où on va et c'est aussi ça qui est exaltant. Le road trip, le roman d'aventures, la biographie,... tout est subtilement mélangé pour parvenir à un résultat jouissif.
Les émotions aussi sont bien distillées et on ne fait pas que rire ou sourire, une mélancolie certaine parcourt ce roman. Laissez-vous séduire par l'épopée d'Homer et Elsie, un roman qui se dévore sans difficulté pourtant écrit dans un style soigné.

Denivit Blancheur Laser Eclat Dentifrice Anti Tâches  50 ml - Lot de 4
Denivit Blancheur Laser Eclat Dentifrice Anti Tâches 50 ml - Lot de 4

4.0 étoiles sur 5 Efficace sans être miraculeux, 7 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est un dentifrice que j'avais déjà utilisé précédemment mais seulement de temps en temps. Cette fois-ci je l'ai utilisé exclusivement pendant 21 jours. Je suis fumeur, amateur de café et thé donc le mélange parfait pour se retrouver avec des dents plus couleur paille que faïence! Il faut également préciser, pour ceux qui l'auraient oublié, que la couleur d'origine de l'émail est différente selon les personnes et selon d'autres paramètres (ne pas oublier que certains traitements, notamment antibiotiques, jaunissent irréversiblement les dents!).
La promesse de deux tons en moins n'est franchement que commerciale. Je n'ai pas vu de pareils résultats sur moi. Par contre, il est vrai que certaines taches récalcitrantes ont disparu et qu'en l'utilisant régulièrement, on évite la formation de nouvelles taches. Le parfum est agréable et je n'ai pas l'impression qu'il agresse les gencives ou qu'il ne remplisse pas le rôle protecteur d'un dentifrice classique.
Il ne faudra donc pas s'attendre à des miracles mais un effet certain sur les taches et un bon moyen de ne pas encore plus abîmer votre sourire!

Abeil Oreiller Ergonomique - Mémoire de Forme - 50 x 36 cm
Abeil Oreiller Ergonomique - Mémoire de Forme - 50 x 36 cm

3.0 étoiles sur 5 Efficace mais peu confortable!, 30 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abeil Oreiller Ergonomique - Mémoire de Forme - 50 x 36 cm (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est un oreiller spécial pour ceux qui dorment sur le côté, ce qui m'arrive le plus souvent. Sa housse lavable est un avantage certain pour ceux qui, comme moi, transpirent beaucoup la nuit. Le deuxième gros avantage est que je n'ai plus de douleurs aux cervicales ou au dos en me levant donc c'est une promesse tenue. Il m'a fallu plusieurs jours pour m'y habituer et finalement, le gros hic est le confort. C'est un oreiller bien plus compact, petit et ferme que tout autre modèle. Franchement, je ne ressens pas le côté réconfortant d'un oreiller classique mais plutôt quelque chose de trop rigide qui m'impose une seule et unique position. Je ne peux pas le plier ou l'attraper à ma guise et ça me manque... Je crois que je vais l'utiliser en cas de douleurs et garder mon ancien oreiller pour le reste du temps!!

Urban Factory BAT32UF Batterie de secours externe Blanc
Urban Factory BAT32UF Batterie de secours externe Blanc
Proposé par ENTERWEB

3.0 étoiles sur 5 Compact, design mais..., 1 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le gros plus de cette batterie c'est son format. Certes, ce n'est pas vraiment la taille d'un rouge à lèvres classique... j'ai beau ne pas être un spécialiste dans la matière mais il ne faut pas abuser... ou alors pour des lèvres très, très pulpeuses! Malgré tout, elle peut se glisser partout et sauver nos conversations téléphoniques ou nos recherches de données sur le net quand notre smartphone vient à s'affaiblir. Je l'ai testée avec mon Samsung et aucun problème de connexion ou compatibilité. C'est aussi un appareil qui, par son design et élégance certaine, se démarque des autres formats de batteries. Cela peut être un critère quand on est sensible à l'esthétique.
Pour ce qui est des performances, c'est un peu moins flatteur. Je l'ai trouvée très lente... autant à charger sur secteur qu'à recharger mon smartphone. Et il ne faut pas compter l'utiliser pour plusieurs recharges puisqu'elle est très vite à plat.
En bref, elle sera parfaite pour une recharge ponctuelle (sans urgence vitale!) sans avoir honte de la montrer en plein jour aux gens qui vous entourent. Pour ceux qui recherchent de la performance haute gamme, il va falloir investir dans un appareil plus puissant donc plus cher.

Philips HD7829/81 Machine à Dosettes SENSEO Viva Café Rouge
Philips HD7829/81 Machine à Dosettes SENSEO Viva Café Rouge

3.0 étoiles sur 5 Pleine de ressources mais ce n'est pas un percolateur!, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD7829/81 Machine à Dosettes SENSEO Viva Café Rouge (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La première chose à préciser c'est que les machines SENSEO ne sont pas de véritables machines à expresso puisque l'eau chaude n'est pas sous haute pression. On ne peut donc pas décemment comparer un percolateur et une machine SENSEO. Le café produit par la SENSEO est donc plus proche du café produit par une cafetière à filtres classique. La différence, et la cause d'une certaine confusion chez le consommateur, est que le porte-dosette SENSEO permet la production d'une mousse qui est semblable à un expresso. L'avantage est que cette mousse est mécanique (d'ailleurs elle disparaît assez vite!) contrairement à une autre marque de machines, sponsorisée par un célèbre acteur, qui a recours à la chimie pour faire mousser son café!
Au niveau gustatif, cela n'a pas grand chose à voir et l'utilisation de la machine est également différente puisqu'on peut l'utiliser tant pour du café que pour du thé, des tisanes ou du chocolat.
Pour le café, comme pour toute autre machine, le goût va dépendre de la qualité du café de la dosette. Les cafés de la marque SENSEO sont, pour tous ceux que j'ai trouvés, des mélanges Arabica/Robusta qui ne me plaisent guère. Toutefois, on peut trouver un tas de marques qui proposent des cafés, saveurs et mélanges différents et qui sont de qualité. L'avantage de la machine, à défaut de proposer un véritable expresso, est qu'elle chauffe rapidement et la température élevée de l'eau permet d'exalter convenablement le goût. Pour ceux qui ne trouvent pas leur bonheur dans les dosettes industrielles, il existe des filtres permanents (en commande donc pas encore essayé!) et sinon j'ai eu recours à une astuce simple : séparer les 2 couches d'une feuille de papier absorbant, le découper grossièrement pour ne pas qu'il dépasse trop du porte-dosette et mettre une dose normale de son café préféré. Cela fonctionne très bien et cela évite les dépenses outrancières (les dosettes reviennent vite cher!).
J'ai également facilement pu mettre des sachets de thé/tisane à la place des dosettes et je dois dire que le résultat est vraiment très bon. Tout est parfaitement "infusé" en très peu de temps.
Les commandes sont basiques (on/off; 1 ou 2 tasses), le réservoir est de bonne contenance mais pas très bien placé (le chargement à l'arrière n'est pas très pratique) et la bec verseur adaptable est une bonne idée.
Esthétiquement, la machine est assez ergonomique, pas très encombrante, le tout fait un peu cheap (plastique en grande majorité) et le rouge est un peu trop flashy à mon goût.
Pour conclure, ce n'est pas la machine parfaite pour déguster un bon café, loin s'en faut, mais c'est un bon compromis quand on veut varier les plaisirs régulièrement (thé, tisane, café, capuccino...) pour un rapport qualité-prix de bon ton.

Honeywell HT354 Ventilateur de table QuietSet ultra silencieux
Honeywell HT354 Ventilateur de table QuietSet ultra silencieux

4.0 étoiles sur 5 Puissant et design, 22 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Contrairement aux ventilateurs habituels, la première chose que l'on remarque est qu'il a été conçu en faisant la part belle au design. De jolies formes, une couleur qui se fond dans tout décor (fini le blanc qui, bien souvent, jaunit ou devient gris de poussière!) et une véritable esthétique. C'est un bon point pour un objet qui n'a qu'un rôle utilitaire.
Deuxième atout, il n'est pas encombrant et léger, il peut donc être transporté partout sans trop de problème. On peut également le mettre où on veut même si, il est vrai, on est rapidement limité par son cordon un peu trop court.
Au niveau puissance, il est automatiquement sur la puissance 4 qui décoiffe! Et, malheureusement, il n'est plus aussi "quiet" que promis. 52 décibels, ce n'est pas rien. En fait, comme c'est indiqué sur le carton d'emballage, il est parfait pour dormir (mode "sleep") sur la position 1. Personnellement, je trouve la 2 tout aussi confortable pour dormir... Au delà, il doit falloir s'armer de bouchons d'oreilles. Toutefois, même à pleine puissance, il reste plus silencieux que tous les ventilateurs que j'ai pu posséder jusqu'à maintenant. Donc je ne me considère pas victime de publicité mensongère.
Le bémol pour moi (même si c'est le problème de tout ventilateur "de table") est surtout qu'il oscille bien de gauche à droite mais qu'il est impossible de le régler plus vers le bas ou plus vers le haut. Ainsi, si jamais on a un meuble (ou une table de nuit ou une chaise...) trop haut ou trop bas, c'est le système D et il faut trouver comment le placer autrement ou comment le surélever.
Malgré tout, cela reste un bon produit, efficace, esthétique et franchement plus silencieux que la plupart des autres ventilateurs du marché.

Philips GC8652/80 Centrale Vapeur PerfectCare Aqua ECO Ultra rapide et Eco Friendly sans réglage

5.0 étoiles sur 5 Ingénieuse et d'une efficacité redoutable, 17 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je possédais une centrale vapeur un peu vieillissante d'une marque concurrente qui fonctionnait toujours bien mais qui n'était pas toujours très pratique. Première différence notable, Philips propose un produit fait, pour moitié, de matériaux recyclés ce qui constitue une belle initiative. De plus, le fer, seul, est léger et permet de repasser pendant des heures sans que le bras fatigue. Tout en continuant son repassage, on peut remplir le réservoir en toute sécurité (ce qui était impossible avec mon ancienne centrale) et, une fois terminé, on n'a pas à attendre qu'il refroidisse pour évacuer la vapeur du réservoir (chose que je trouvais très contraignante avec mon ancien modèle).
Le temps de chauffe est minimal, ce qui permet de la brancher même pour un repassage "minute" alors que, jusqu'à présent, j'avais dû garder en stock un deuxième fer pour les retouches de dernière minute. La semelle du fer glisse sur tout type de vêtement avec une facilité déconcertante et, avec son très bon débit de vapeur, aucun besoin de repasser une deuxième fois au même endroit. On gagne donc un temps précieux pour un résultat impeccable. Je n'ai pas encore eu besoin de me servir de l'option anticalcaire, je crois qu'il est tout de même plus prudent d'utiliser de l'eau filtrée ou déminéralisée pour éviter d'avoir à effectuer l'opération trop fréquemment. Le seul bémol minime que je pourrais reprocher à cette centrale est le bruit, un peu surprenant par rapport à mon ancienne centrale, d'eau en train de bouillir assez régulier. Rien de très gênant au demeurant. Bien que je ne sois pas un grand fan du vert, le design est sympathique, rappelle son côté écolo (économie d'énergie + matériaux recyclés!) et, finalement, se fond bien dans le décor!
Pour moi, c'est donc un sans faute pour Philips. L'expérience "repassage" devient plus agréable, plus simple et plus efficace (même pour l'homme que je suis!). Je la recommande chaleureusement (avec vapeur même!).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10