Profil de jepiro > Commentaires

Contenu rédigé par jepiro

jepiro "jepiro" (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Aladdin Sane
Aladdin Sane

5.0 étoiles sur 5 THE LAST DAY !!!, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aladdin Sane (CD)
Dernier album original avec les Spiders From Mars (Pinups étant un album de reprises) Aladdin Sane est de loin mon enregistrement préféré, ici point de fioritures, que du rock qui vous frappe comme un uppercut (à l’exception de "Lady Grinning Soul" dont je me demande ce que ce morceau vient faire là tellement il dénote avec le reste de ce brulot)
J'ai les éditions Ryko, 30ème anniversaire et japonaise, mais cette nouvelle édition des surclasse toutes car la son est PARFAIT comme pour le Ziggy Stardust de l'an dernier, clarté du son limpide, équilibre parfait des cymbales à la grosse caisse et comme pour ce dernier on retrouve la chaleur d'un vinyle pour un enregistrement analogique et chaque détail est tout à fait audible, écoute faite au casque
Dans cet enregistrement Rono s'en donne à cœur joie il est partout à la fois à gauche à droite et au centre, la guitare est doublée/triplée tout l'album sans compter ses solos en plus, avec des riffs dont lui seul à le secret, le piano que Mike Carson fait des merveilles notamment dans "Aladdin Sane" ou encore "Time" dans "Drive in Saturday" on distingue parfaitement les mains qui tapent pour donner la mesure, dans "Panic In Detroit" les percussions, dans "Cracked Actor" l'harmonica, dans "Time" David qui reprend son souffle, même pour "Let's Spend The Night Together" DB a réussit le tour de force de nous faire oublier le morceau original, tous ces détails qui étaient moins perceptibles sur les éditions précédentes et toujours ces guitares... chaque morceau nous apporte une atmosphère différente et cela finit en feu d'artifice avec "The Jean Genie" et ce riff incontournable (vous avez dit "La fille du Pére Noél" de J Dutronc ??? allez savoir) pour moi l'album s'arrête là... mais où est Rono dans "Lady Grinning Soul" ???
Ici ce sont les instruments qui sont en avant et la voix aérienne de DB vient se placer par dessus comme une cerise sur de la chantilly
Cet album est pour moi l'équivalent du génialissime "Slider" de T Rex (même pochette blanche avec un rock sans concession et des cœurs à vous faire fondre)
Rdv l'an prochain pour "Diamond Dogs"???
Le rusé David a encore trouvé un moyen de nous faire payer...
Un dernier mot "PLAY IT VERY VERY VERY LOUD"
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 11, 2013 10:14 PM MEST

Philips HD2611/11 Grille-Pain Blanc/Anis Fonctions Décongélation et Réchauffe Extra lift 1200W

3.0 étoiles sur 5 TAILLE XXL !!!, 4 avril 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ok avec les autres commentaires son handicap principal est sa taille, sinon fonctionne parfaitement avec la possibilité de coincer le pain en haut, réglage de puissance pas toujours fiable, difficulté tout de même pour le réglage, une trappe pour les miettes afin de faciliter la récupération des miettes mais surtout un bouton sécurité très accessible placer en haut pour arrêter ce grille pain justement s'il grille trop le pain
Sinon que demander de plus à un grille pain que de nous griller du pain ou biscottes comme on le souhaite...ni pas assez ni trop grillé

Philips GC4846/32 Fer à repasser Azur 2400W 45 grs pressing 170grs Semelle Steamglide Pointe effilée

5.0 étoiles sur 5 A FOND LA GLISSE, 25 mars 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Repassage impeccable du coton même sans la vapeur, utilisation facile avec son système anti-calcaire et surtout ne laisse aucun pli grâce à sa fonction d'effet pressing, très bonne qualité prix, prise en main agréable, très maniable, même si pas léger glisse facile

StarTech.com ET91000LC2 Convertisseur Ethernet Gigabit sur Fibre Optique LC Multi Mode 1000 Mb/s 550m 1x RJ-45 Femelle 1x LC Fibre Femelle
Proposé par :-: pc-look :-:

3.0 étoiles sur 5 PAS CONVAINCU !!!, 7 mars 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Effectivement si vous recevez la fibre optique cet appareil vous permet d'y adapter et de convertir votre connexion Ethernet, mais le débit n'y est pas accéléré pour autant et je le trouve fort cher pour un boitier qui aurait pu réellement booster l’Ethernet au vue de la rapidité de la fibre optique
Dommage c'est l'un des premiers modèles sans nul doute que le prix va baissé et les performances techniques s'améliorées

TP-LINK TL-WA850RE Répéteur Wi-Fi N 300Mbps (1 port, compatibilité universelle, installation facile)

5.0 étoiles sur 5 TRES UTILE ET EFFICACE !!!, 7 mars 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Effectivement cet excellent appareil vient en complément de prises CPL si vous avez besoin d'une connexion wifi partout avec un flux régulier et suffisant, il agrandit la zone de rayonnement du routeur dans plusieurs pièces et sur plusieurs niveaux

Il faut le placer au meilleur endroit c'est à dire là ou le réseau wifi le nécessite, vous pouvez le déplacer selon vos besoins (il suffit juste de le brancher dans une prise électrique)

De plus vous pouvez y ajouter un appareil directement connecté avec un cable RJ45

En conclusion voila un très bon appareil, indispensable pour des maisons sur 2 étages où la wifi passe très difficilement d'un étage à l'autre et qui est garanti 3 ans

Next Day
Next Day

1.0 étoiles sur 5 A LAD (not) INSANE !!!, 5 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Next Day (CD)
je confirme à la différence de nombre de commentaires que je possède bien l’édition CD digipack depuis hier 04 Mars, Amazon n'a pas l'exclusivité des sorties de disques, n'en déplaise à certains...
Que dire de l'artiste qui a bercé mon adolescence depuis "Live On Mars" découvert lors d'un séjour en Angleterre en 1973 suivit d'Aladdin Sane et dont au gré des changements (musique, look etc..) j'ai toujours suivit la carrière avec un passage à vide entre 1983 et 1999, artiste que j'ai vu en concert pour la première fois au Parc Chanot à Marseille en 1978
Mais là je me pose la question est ce l'album de trop ???
- La plus grosse déception c'est la voix parfois chancelante ou chevrotante sur certains morceaux lorsque DB chante dans les médium grave alors que cela passait si bien 11 ans avant, j'ai écouté The Next Day et de suite après Heathen et sur Heathen on retrouve la même ambiance que dans The Next Day mais quand DB monte dans les aiguës ça passe super ici ça manque cruellement de pèche à la différence de M Jagger qui a conservé 90 % de sa voix et 110 % de son énergie (concerts 2012, Paris, Londres et Newark avec une version de "Gimme Shelter" avec Lady Gaga super hot qui n'en finissait plus)
- Seconde déception le son, c'est comme un mille feuille avec DB par dessus les instruments, la basse et la batterie sur dominantes qui enterrent les guitares ce qui est paradoxal pour un artiste qui c'est toujours entouré des meilleurs (M Ronson, A Belew, SRV, R Gabrels, P Frampton etc...) ici David Torn, Gerry Leonard ou Earl Slick sont excellents mais on ne les entend pratiquement jamais et bien sur trés peu de solos (dommage)
- Troisiéme déception les compos, aucune originalité on ne reconnait pas "la patte" Bowienne avec le titre le plus long faisant 4:37 seulement, c'est à ce demandé si c'est bien DB qui a écrit les morceau ou son ordinateur ? ça me fait pensé à Scary Monster ou à Lodger albums fourre tout sans trop de direction musicale
- Conclusion, 1 étoile seulement c'est très sévère et surement injuste j'en suis conscients mais qui aime bien châtie bien (comme dirait le proverbe) ceci dit ce commentaire n’enlève en rien mon estime pour DB l'artiste et l'homme aussi qui m'a toujours subjugué et qui a encore proposé un enregistrement de très grande classe mais que je n'ai pas aimé c'est tout, musicalement je ne qualifierai pas cet enregistrement de minimaliste mais de vide sidéral
Mais y aura t'il une prochaine fois ... en tout cas je l’acheterai les yeux fermés (on ne se refait pas)
Cerise sur le gâteau malgré tout le mal que j'ai dis de cet enregistrement, j'ai acheté l'édition japonnaise avec un 18ème titre "God Bless The Girl" là ou je suis devenu complétement gâteux ou un peu maso ou les 2 !!!!!! (LOL)
Et une dernière pour les aficionados(dont je fais partit)... l'expo sur DB qui a ouvert ses portes hier à Londres, sera à Paris en 2015 et j'irai vous pouvez me croire
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (19) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 19, 2013 11:51 PM MEST

Filosofille - H-01-6002 - Set 3 Pieces Manucure / Epilation Marylin - Kit de Survie de Fille - Theme Hollywood

5.0 étoiles sur 5 SYMPA, 7 février 2013
Testé par ma fille de 18 ans
Très pratique pour une jeune fille de l'emmener partout avec soit, note 7/10

Philips - HP6581/00 - Epilateur - Satin Perfect XL Wet & Dry 6 en 1 avec Tête Céramique

4.0 étoiles sur 5 EPILATEUR OK, MAIS PINCE A EPILEE KO, 7 février 2013
Testé par mon épouse
- L’épilateur : utilisation très facile à sec ou sous la douche, enlève le poil même court, laisse une impression de satinée de soyeux sur la peau, hypo allergénique, note 8/10
- La pince à épilée à led : trop tendance à couper le poil au lieu de l'enlever, dommage car l'utilisation de la lampe à led pour voir mieux était super, note 3/10

Sennheiser IE80 Ecouteurs Baladeur avec Jeu de Contours d'Oreille
Sennheiser IE80 Ecouteurs Baladeur avec Jeu de Contours d'Oreille

5.0 étoiles sur 5 DE LA BOMBE !!!, 25 décembre 2012
Emballage super classe avec pleins d'accessoires, un peu de difficulté pour s'habituer à faire passer le câble par dessus les oreilles, mise en place des guides en plastiques derrière les oreilles pas toujours évident et là surprise on n'a plus l'impression d'avoir un casque
Un fois cela fait essai des adaptateurs d'oreilles chaque modèle en plusieurs tailles, en silicones ou mousse cette étape est cruciale pour avoir un meilleur son, d'abord choisir la bonne taille d'adaptateur et ensuite un adaptateur ouvert ou fermé (aux bruits extérieurs)
Réglage supplémentaire des basses directement sur le casque avec possibilité de multi-positions
Le son maintenant, test fait avec Rock, Jazz et musique Classique, son aéré, naturel c'est à dire sans agressivité excessive des médiums et aiguës à la différence de casques qui donnent un son trop compressé et là c'est une véritable claque pour un casque intra-auriculaire, une qualité identique à des casques d'écoute HIFI, on sent bien les basses vibrées dans l'oreille
Les plus de ce casque: le clip pour éviter que le câble se balade partout et surtout la possibilité de tendre le câble pour mieux le maintenir derrière les oreilles cela est très pratique ainsi les écouteurs sont bloqués et ne sortent pas même en courant
On peut marcher ou courir ainsi pendant des heures sans aucune gêne avec toujours une qualité de son exceptionnelle
Là Sennheiser ont vraiment fait très très fort pour un casque intra-auriculaire
Dernier conseil pour une meilleure écoute, mettez bien en place les écouteurs dans les oreilles afin de ne pas perdre les basses et ensuite faites monter l'embout prévu à cet effet pour les maintenir ainsi
PS: après deux semaines d'utilisation intensive et après avoir essayé tous les adaptateurs d'oreille j'ai opté pour un réglage à fond des basses avec les adaptateurs d'oreilles que j'appelle double cônes (l'un sur l'autre) un son d'une clarté extraordinaire pour résultat bien au dessus de mes espérances pour un casque intra-auriculaire, les basses vous font vibrer la tête et les aiguës vous transpercent le crane
PLAY IT LOUD

The Who, Live At Hull 1970
The Who, Live At Hull 1970

5.0 étoiles sur 5 ENCORE PLUS FORT QU'A LEEDS !!!, 19 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Who, Live At Hull 1970 (CD)
Quand est sorti le coffret "Live At Leeds" en coffret 4 CD's j'avais mis une étoile et laissé mes impressions (commentaire MONEY FOR NOTHING) sur le prix exorbitif de la chose
Certaines personnes m'ont répondus plus ou moins gentiment suite à mon commentaire et mon évaluation sur ce coffret, ils doivent avoir peut être un peu mal quelque part maintenant n'est pas PIERRE ... (ces allusions sur mes commentaires ont été enlevés par les modérateurs d'Amazon tellement elles étaient enflammées et dépourvues de bon sens pour ne pas dire autre chose)
Bien sur il est plus qu'indispensable d'avoir cet enregistrement qui surpasse à mon goût celui de Leeds, c'est encore plus sauvage, si si c'est possible ... et le son est ENORME
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 9, 2013 8:37 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20