Profil de piefon > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Einhell RG-DP 7525 N / 4170611 Pompe pour eaux chargées
Einhell RG-DP 7525 N / 4170611 Pompe pour eaux chargées

4.0 étoiles sur 5 Bonne acquisition, 23 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Einhell RG-DP 7525 N / 4170611 Pompe pour eaux chargées (Outils et accessoires)
Chargée du relevage des eaux d'infiltration dans un local enterré, cette pompe pour eaux chargées assure un débit très satisfaisant, avec une mention particulière sur le réglage de la hauteur de déclenchement qui permet de l'ajuster "au poil".
Sa qualité de fabrication n'appelle aucun reproche.
UN SEUL POINT SOMBRE toutefois si l'on y prend pas garde : la dimension maximale des particules "pompables" est TRÈS supérieure au diamètre du raccord d'évacuation, d'où la possibilité d'admission d'un objet qui restera ensuite bloqué à la sortie (expérience vécue sur un article précédent), avec à la clé échauffement, blocage puis destruction du matériel.
La solution, facile et pas chère : entourer les ouïes d'admission d'une bande de grillage inox d'une maille de la taille adéquate (tellement basique que le problème pourrait être réglé à la fabrication !).
Cette précaution prise, la pompe semble en mesure d'assurer très longtemps de bons et loyaux services !

Songmics 300 x 200 cm Alu Store latéral Auvent rétractable 280 g/m² polyester GSA200G
Proposé par Songmics

4.0 étoiles sur 5 Esthétique et efficace, 23 juillet 2016
Installé comme brise-vue amovible, cet article "présente bien" tout en assurant une occultation totale des vues extérieures sur un espace salon de piscine/spa.
Au déballage, son aspect et sa finition irréprochables inspirent solidité et qualité de fabrication et les accessoires fournis autorisent à peu près toutes les configurations de montage.
La notice est très claire mais l'installation est tellement intuitive qu'on s'en passe sans difficulté, à condition de vérifier la longueur de l'écran déployé avant d'implanter le système d'accrochage choisi.
Cette facilité n'exclue pas une certaine minutie (à-plomb et niveaux) pour lui assurer un fonctionnement optimal.
Un petit bémol concernant la qualité de la quincaillerie fournie pour la fixation, manifestement non traitée contre la corrosion, et sur laquelle les outils marquent vite...
Reste à voir comment tout cela traversera le temps mais a priori, cet article semble bénéficier d'un rapport qualité/prix très favorable..

Additif du 09/08/2016
Il convient de préciser que le poteau fourni peut se monter de 2 manières : directement au sol donc fixe ou via une platine munie de 3 griffes, ce qui permet au poteau de se démonter très simplement en le glissant hors des griffes.
Ce dernier montage n'est pas très convaincant car il a tendance à prendre du jeu et à laisser pencher le poteau sous la tension du rideau : le montage fixe est donc à privilégier en cas d'utilisation du poteau.

Auralum® 10W LED Projecteur Extérieur IP65 Luminaire Extérieur éclairage Lampe Blanc (6000-6500K)
Proposé par LONGACE

5.0 étoiles sur 5 Largement suffisant, 22 juillet 2016
Placée à l'entrée d'un car port et orientée vers le bas afin de ne pas éblouir, ce projecteur, associé à un détecteur de mouvement, émet un éclairage intense sur 10 à 12 m2 et qui s'estompe progressivement en diffusant de la lumière sur une surface d'au moins 100 m2.
C'est aussi confortable à l'approche (intensification progressive de la lumière évitant l'éblouissement) qu'à l’éloignement (accoutumance à l'obscurité).
Le plus délicat est finalement de gérer les réglages (orientation, temporisation et seuil d'obscurité avant déclenchement) du détecteur acheté par ailleurs.
Vu sa taille et sa puissance, ce projecteur est étonnant d’efficacité (le miracle du LED...).

Wolfcraft 3295000 Lot de 10 Sandows boucles 15 cm
Wolfcraft 3295000 Lot de 10 Sandows boucles 15 cm

4.0 étoiles sur 5 OK, 10 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfcraft 3295000 Lot de 10 Sandows boucles 15 cm (Outils et accessoires)
Rien d'extraordinaire à dire sur ces petits sandows, dont les utilisations sont multiples.
La seule interrogation concerne leur longévité (tenu de l'élastique en climat chaud et sec...).

Legrand LEG411617 Interrupteur différentiel dx-id Vis/Vis 2P 230 V 40 A Type A 30 mA départ haut- 2 m
Proposé par ElecDistribution

5.0 étoiles sur 5 Pas de souci..., 10 juillet 2016
Rien de particulier à dire sur ce matériel qui fait ce qu'on lui demande, le seul test du ressort de l'utilisateur (il y en aurait bien un second mais pour lequel je refuse de payer de ma personne...) étant concluant.
Aucun souci de montage sur un tableau (matériel "peignable"), pour peu qu'on dispose bien de l'emplacement pour 2 modules standards.

General Electric AUN605820 Interrupteur différentiel Compact 2 Pôles en 2 Modules 40 A 30 mA Type A à Bornes étagées
Proposé par France Electric

5.0 étoiles sur 5 Pas de souci, 10 juillet 2016

parlat Manchon de câble pour l'extérieur, raccordement des câbles 6-9 mm IP68
parlat Manchon de câble pour l'extérieur, raccordement des câbles 6-9 mm IP68
Proposé par LEDs Com GmbH

3.0 étoiles sur 5 Quelques doutes..., 10 juillet 2016
Ce manchon de raccordement est déclaré IP 68 dans son descriptif, ce qui signifie qu'il est capable de supporter sans dommage une immersion permanente !
Déjà, je suis étonné que le code IP 68 ne sois indiqué nulle part sur le corps de l'objet lui-même (je n'insiste pas sur ce détail, ignorant si le marquage est obligatoire ou non...) mais surtout, la conception des passages de câbles qui font office de presse-étoupe ne m'inspire pas une confiance aveugle quant à l'étanchéité du montage.
Je tente tout de même le coup avec un montage vertical à l'air libre (un IP 45 voire IP 44 aurait suffi) mais je pense que s'il était plus cher, j'aurais déclenché directement une demande de renvoi...
Au bénéfice du doute, je mets la note moyenne que je réviserai (en + ou en -) selon les constatations faites après 2 ou 3 bonnes averses... Mais dans l'immédiat, je réserve mes recommandations !

Bayrol - 2296670 - Nettoyant filtre poudre 400g pour spa SPA TIME
Bayrol - 2296670 - Nettoyant filtre poudre 400g pour spa SPA TIME
Proposé par EASYPISCINE

5.0 étoiles sur 5 Efficacité redoutable, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bayrol - 2296670 - Nettoyant filtre poudre 400g pour spa SPA TIME (Jardin)
Remplace avantageusement tous les produits (javel, détergents...) pour nettoyer et remettre quasiment à neuf un filtre de spa.
Le mode d'emploi, en allemand et en français (ouf !), est tout à fait clair et simple à suivre.
Un peu chère à l'achat (comme tous les produits de la marque destinés à l'univers de la piscine...), la boîte contient 4 sachets ce qui, en l’occurrence, met le nettoyage à 5,50 €.
En l'utilisant 1 fois par mois (pour un nettoyage en profondeur ce qui n'exclue pas quelques coups de jet d'eau entre-temps pour enlever le plus gros des dépôts), ce n'est pas le bout du monde non plus question coût !
Reste à s'assurer, avec le temps, que le produit n'est pas trop agressif et n'abrège pas la vie du filtre...

ProPlus 340737 Filet Couvre Remorque, 2,50x3,50 m
ProPlus 340737 Filet Couvre Remorque, 2,50x3,50 m

4.0 étoiles sur 5 Efficace et solide, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : ProPlus 340737 Filet Couvre Remorque, 2,50x3,50 m (Automotive)
Acheté afin de remplacer sandows et sangles pour la fixation de végétaux et autres cartons destinés à la déchetterie, ce filet permet de recouvrir et retenir efficacement tout ce qu'on transporter de léger dans une remorque.
Sa mise en place est relativement aisée à condition de procéder à 2 car comme tout ce qui comporte des mailles, il s'accroche à tout ce qui dépasse et ça agace très vite...
Il est apparemment solide et ne nécessite pas de matériel d'arrimage supplémentaire (anneaux, tendeurs...) puisqu'on peut l'accrocher directement aux poulies de fixation de la remorque après avoir réparti la tension sur la périphérie, sans force excessive car c'est inutile et ça pourrait limiter sa longévité.
Moyennant un peu de soin dans son utilisation, cela semble être un matériel fiable et durable.

TeckNet® L Tapis de Souris Gaming - Dimension 320x250x2mm - base en caoutchouc antidérapant - surface spéciale texturée
Proposé par Hippidion.Store

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 juin 2016
Probablement très bon pour le "gaming", ce tapis de souris de dimensions utiles 31 x 23 cm est parfaitement adapté à une utilisation conventionnelle, avec une excellente glisse de la souris qui offre une grande précision dans le mouvement.
La surface genre maille n'attire pas la poussière et les patins de la souris ne s'encrassent pas : un vrai bonheur !
Ni pliée ni roulée, je l'ai reçue emballée bien à plat dans une enveloppe sur emballée dans un carton.
Que du positif de A à Z, je ne peux que recommander vivement et l'article, et son fournisseur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10