Profil de Gaëtan > Commentaires

Renaissances
DVD ~ Ryan Reynolds
Proposé par DVD-A-TOUT-PRIX

2.0 étoiles sur 5 Scénario pas possible., 28 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Renaissances (DVD)
Spoiler du premier tiers du film (important parce que c'est tellement grotesque que ça ruine toute la suite)

Un homme d'affaire super-malin mais vieillissant et mourant se fait ressusciter dans le corps d'un jeune homme sain, grâce au traitement révolutionnaire d'un médecin. On nous montre le héros rusé et "à qui on ne la fait pas", mais il ne fait aucune enquête sur le médecin d'un traitement aussi incroyable. C'est seulement vers le tiers du film qu'il fait une bête recherche Google, qui suffit à discréditer ce médecin en trois minutes.

Je suis bon public et j'accepte pleins de grosses ficelles, mais là, je peux juste pas.

N'importe qui googlise n'importe quoi de nos jours, mais pas lui, même pas pour sauver sa vie, pas d'enquête pour un truc aussi incroyable.
Et ça, c'est un puissant homme d'affaire.
Ou peut-être que c'est un scénario nase.

Dommage parce que le reste va assez bien (d'où les deux étoiles) l'image, le rythme, le jeu d'acteurs, etc. même si les personnages et l'histoire sont hyper prévisibles - mais bon, on avait deviné que les auteurs ne sont pas des génies (quoique le truc de la recherche Google, j'avoue, je n'aurais jamais vu venir. Ils m'ont eu)

A vous de voir, mais pour moi, ça a tout gâché.

Batterie EB-F1A2G pour Samsung Galaxy Camera, Galaxy S II, Galaxy R
Batterie EB-F1A2G pour Samsung Galaxy Camera, Galaxy S II, Galaxy R
Proposé par mr!trade France

4.0 étoiles sur 5 Très bien jusque là, 14 mars 2015
Batterie MTB pour téléphone mobile Samsung Galaxy S2

En remplacement de la batterie d'origine complètement dégradée, et devenue ingérable au bout de 3 ans.
Pas grand chose à dire de plus que les autres clients sur cette MTB.

Après quatre mois d'utilisation : presque aussi bien que la batterie d'origine neuve, sauf une tendance à chauffer pendant la charge. Autant que possible, éteindre le S2 pendant qu'il charge est préférable. Le garder allumé quand même ne pose pas de problème jusqu'ici, mais l'échauffement réduirait probablement la longévité de la batterie, alors j'évite.

DVD QI GONG - Les 9 petits cieux
DVD QI GONG - Les 9 petits cieux
DVD ~ Jean-Jacques Galinier

5.0 étoiles sur 5 Qi gong spécialisé, pédagogie variée et extrêmement détaillée, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : DVD QI GONG - Les 9 petits cieux (DVD)
DVD Qi gong les 9 petits cieux

- Dédié au nettoyage des muscles psoas et au drainage du système nerveux : très bon reconstruire de l'équilibre nerveux et physique après une période dure, et pour assouplir la liaison entre le bassin et le tronc. L'exécution dure 15 à 20 minutes.
- Qi gong assez physique, relativement inhabituel. Rien ne vous oblige à forcer, mais tout de même.
- Pédagogie complète et détaillée : théorie et pratique, plusieurs angles de vue pour chaque posture, explications claires, plusieurs méthodes et niveaux de condition physique, seul ou avec partenaire.
- Production austère et un peu maladroite : présentation figée et scolaire, menu du DVD confus (c'est le second DVD de cette maison)

Les quelques défauts sont aisément surmontable : ce DVD est une valeur réelle et c'est un enseignement unique. C'est le seul document sur les 9 petits cieux que vous trouverez en français, et même probablement en non-chinois.

== Les muscles psoas ==

Ils relient la tête de chaque fémur au bassin. Ce sont des muscles profonds, puissants et de course plutôt réduite. Ils suspendent le bassin et sont aussi des muscles d'urgence face au danger : se battre ou fuir. En conséquence, ataviquement, ils emmagasinent stress et de toxines et se raidissent chroniquement, réduisant leur mobilité, la souplesse du bassin et le sens de l'équilibre.

Une fois le Qi gong assez mémorisé pour exécuter une séance complète intense (notamment les allongements de colonne et les contractions statiques / isométriques) ne soyez pas surpris(e) d'être très fatigué(e) dans les heures qui suivent : ce sont les psoas qui relarguent. Ca peut faire bizarre, comme une séance chez un bon ostéopathe. L'effet est costaud au début, ensuite ça s'adoucit.

Une pratique quotidienne est l'idéal, pendant un mois ou deux suivant le besoin, puis une ou deux fois par semaine : ce qi gong est nettement spécialisé, il s'apparente à un traitement plus qu'à une pratique permanente, contrairement aux "8 pièces de brocart" par exemple. Le sens de l'équilibre s'améliore notablement au bout de quelques semaines.

Le cours est très bien fait et expliqué, mais l'enchaînement est quand même exigeant. Si vous n'êtes pas familier du qi gong, il vaut peut-être mieux vous faire aider par un prof qualifié.

Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils
Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils
DVD ~ Anne Marivin
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 La vie, belle comme minable, 5 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils (DVD)
DVD "Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils".

Sur une route de campagne déserte aux maisons isolées, de retour dans sa famille au volant de sa grosse voiture, un homme tue un gosse en vélo, le fils d'un de ses voisins. Il n'y a pas de témoin et il est saoul, alors il dissimule son crime et s'enfuit. L'enquête commence, et les deux familles font face à la situation ou la fuient comme elles peuvent.

On a envie de détester le conducteur tueur J.P. Rouvre comme une aigreur d'estomac, et aussi sa femme Audrey Lamy, bourgeoise à la vie presque éteinte. On a peur pour Sami Bouajlila dévasté par une colère intérieure, et pour Anne Marivin qui ne reconnaît plus son mari, en plus de porter son propre deuil. Ces deux-là essaient de se sauver ensemble comme ils peuvent dans cette tempête qui les sépare et les noie.

Plus le film avance, plus on entre dans la vérité des personnages et de la situation. Moins on est sûr qu'on ferait mieux que les premiers - qu'on a encore envie de détester quand même ; moins on est sûr qu'on aurait la dignité des seconds.

Et puis il y a la fin.

C'est simple et virtuose. L'humanité est renversante et sobre. Il n'y a ni posture ni jugement, il y a la vie : vous, moi, on ferait quoi, en vrai ?

NB : Sami Bouajila est un acteur aussi énorme que sous-estimé, il transforme la puissance d'un film.

Chine : 6000 ans d'histoire chinoise
Chine : 6000 ans d'histoire chinoise
Proposé par DVDMAX

2.0 étoiles sur 5 Un bon film, mais K7 VHS mal repiquée, daté 1990., 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chine : 6000 ans d'histoire chinoise (DVD)
DVD "6000 ans d'histoire de Chine"

Les précédents commentaires le disent bien : de bonnes informations intéressantes, mais une qualité d'image et de son déplorables, voire inexploitables. En deux heures, on ne peut que survoler un pays aussi vaste et ancien. Il y a beaucoup d'impasses, dues à l'époque du film.

Ce sont en fait deux vieux documentaires VHS de 1990 repiqués sur un seul DVD sans remasterisation, ce qui a trois défauts :

1 - Quand on est habitué à la qualité DVD voire mieux, c'est pénible, vraiment pénible.

2 - Le film s'arrête avec la tragédie de la place Tien An Men en 1989. Les profonds bouleversements du pays qui ont commencé dans les années 1990, et qui ont complètement transformé la face du monde depuis, sont absents de ce DVD.

3 - La Chine de 1990 était encore fermée et peu tournée vers l'approche scientifique de la recherche en Histoire. Depuis, les connaissances ont beaucoup changé et la Chine ancienne telle qu'on la connaît aujourd'hui est assez éloignée de celle qu'on croyait connaître en 1990 (le même phénomène se produit pour les pays occidentaux, les sciences historiques et archéologiques ont radicalement progressé en 30 ans) Ce processus de dépoussiérage durera encore des années, à cause de l'immensité du pays, de son ancienneté, et d'une recherche archéologique moderne encore toute jeune.

En conclusion, un documentaire intéressant sur la Chine de ses origine à 1989, mais d'image et son médiocres, qui ne parle que de la Chine d'avant 1990, et qui survole son histoire avec des connaissances parfois périmées.

Howard Napper - Yoga [Import anglais]
Howard Napper - Yoga [Import anglais]
DVD ~ Howard Napper

2.0 étoiles sur 5 Quel filou ! :-D, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Howard Napper - Yoga [Import anglais] (DVD)
11 euros les 3 séances (05/2014) c'est peu cher. M'enfin 3 x 20' de gym douce filmée sur la carrelage du salon, c'est une blague ?

Gym douce de salle de fitness, plutôt que yoga. Ca suffit à peine à s'échauffer. J'ai vraiment du mal à voir là un yogi accompli.
Laissez tomber.

Pour 20' de yoga sérieux, allez plutôt là : Gaiam: yoga pour un reveil en pleine forme. C'est 19 euros (en 2013) mais 5 séances de vrai yoga avec un vrai pro pour débutant/intermédiaire. Et en plus, dans un paysage à couper le souffle. La différence est sidérante.

Sacré Howard ! bien tenté, mec, mais ça se voit trop !

Gaiam: yoga pour un reveil en pleine forme
Gaiam: yoga pour un reveil en pleine forme
DVD ~ Rodney Yee

4.0 étoiles sur 5 5 séances, très bon basique pour semi-débutant, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gaiam: yoga pour un reveil en pleine forme (DVD)
5 séances de 20 minutes bien faites et bien expliquées, dans un très beau paysage, chacune spécifique : jambes ; torsions dos ; extension dos ; pince ; écart des jambes.

- Basique car plutôt simple, normal pour le réveil, mais du travail sérieux.

- Pour semi-débutant car il faut connaître les bases (comment placer son pelvis de face ou de biais sans explication détaillée, par exemple)

Absolu débutant ? allez plutôt là : Gaiam: ashtanga yoga beginners practice Du haut de gamme, avec une prof fantastique et un guide détaillé des postures en option. Et largement de quoi vous liquéfier de transpiration si vous y aller à fond :-D

En conclusion, ce DVD du matin est un excellent complément à des séances plus puissantes.

De Buyer - 5020.20 - Poêle en tôle bleue, "coupe lyonnaise" - Diamètre 20
De Buyer - 5020.20 - Poêle en tôle bleue, "coupe lyonnaise" - Diamètre 20
Proposé par revesdefees

2.0 étoiles sur 5 Dommage, je l'aime bien, 24 février 2014
Poêle acier De Buyer 20cm.

Très bien réputée et plus écologique que les anti-adhésives, j'ai voulu essayer.
Le retour d'expérience est négatif. Il semblerait que ce soit politiquement incorrect, pourtant, voici les faits.
N.B. : j'aime cuisiner, je ne suis pas un débutant et j'ai l'habitude du matériel.

- Même après un culottage sérieux et entretenu, la nourriture attache si l'on ne huile pas généreusement le fond ; les filets de poisson se déchirent en miettes.
- Elle fume et empeste la cuisine, les aliments délicats ont un arrière-goût de vieux brûlé.
- Malgré un essuyage soigneux, elle noircit les aliments ; les oignons ne me remercient pas.

Pas grave, mais à savoir : poêle en tôle, donc le fond bombera de toute façon. parfait sur gaz et sur électrique, mais sur plaque vitro ou induction, les oeufs au plat et les liquides ne resteront pas centrés.

Voilà. Ca m'embête de le dire parce que d'une manière générale, j'aime la tradition, mais je préfère une bonne poêle anti-adhésive. Plus de simplicité, moins de gras et moins de dégâts.

Panasonic RP-HJE120E Ecouteurs intra auriculaires Noir
Panasonic RP-HJE120E Ecouteurs intra auriculaires Noir
Proposé par West Audio FR

4.0 étoiles sur 5 Isolation extérieure excellente, tient bien dans l'oreille, son correct, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic RP-HJE120E Ecouteurs intra auriculaires Noir (Appareils électroniques)
Ecouteurs intra-o Panasonic RP-HJE 120E

- Ce qui surprend en premier, c'est l'isolation du monde extérieur, impressionnante. Dans une salle de sport ou dans le métro, c'est génial, vraiment, mais en ville, on se fait surprendre par les voitures.
- Il y a trois tailles d'embout qui font beaucoup pour ce silence. De plus, quand on transpire, les écouteurs tiennent et ne glissent pas, il faut juste trouver la bonne taille.
- Le son est étonnant pour ce prix. Plein de défauts si vous comparez à de vrais bon casques ou à de la la hi-fi, hein, mais loin au dessus des écouteurs d'iPod à pavillon circulaire (ceux de la génération précédente. Faire mieux que ceux-ci n'est pas un exploit, mais c'est une référence que presque tout le monde connaît) La définition et l'équilibre du son sont bien meilleurs et les basses plus profondes. Il faut néanmoins se rappeler que ce sont de petits écouteurs limités, même très étonnants pour 10 euros.

== Points faibles : la fragilité des cordons ==

- Les cordons sont très fins et fragiles. Par exemple, ils peuvent se coincer dans une fermeture éclair de blouson et être abimés si on la ferme vite.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Chaussures de course haut de gamme. Astuce pour les pieds fins, 18 février 2014
Chaussures de course Brooks Trance 10, pointure 46
155 euros, payés sans regret

Brooks est une marque haut de gamme très respectée et respectueuse des coureurs, même si moins connue du grand public.

Gabarit 1.88m 90kg, 2 sorties par semaine (4 sorties en alternance avec une autre paire) 1h à 2h par sortie, foulée souple, plutôt médio-pied, pronateur léger. Chaussures encore bonnes après 7 mois d'utilisation sur chemins pierreux et sentiers terreux sans gros dénivelés, par tout temps. Aussi sur tapis de course. Pas de bitume.

Il faut VRAIMENT essayer les chaussures avant d'acheter, mais néanmoins :
- Chaussant assez près du pied, plus proche d'Adidas que de Nike
- Largeur standard, peut-être plutôt pieds fins, tolérante
- Foulée universelle/pronatrice, support de voute plantaire modéré, présent et bénéfique
- Amorti ferme et régulier sur toute la longueur de semelle
- Maintien solide et souple. Talon et cou de pied bien tenus, mais orteils dégagés (oooh, c'est bon !)
- Confortable même après deux heures de course. Les chaussures vieillissant, apparition parfois d'une vibration dans les orteils extérieurs pied gauche, sur la deuxième moitié des sorties, sensation d'appuyer sur une ponceuse. Rien n'est éternel.
- Semelle accroche sur route et sur sentier, même boueux (boueux, pas marécageux) bien crantée bien dessinée, mais pas chaussures de trail
- Bonne aération, ne stocke pas trop les odeurs. Pas étanches.
- Laçage très bon et régulier, plutôt facile à serrer, mais la deuxième bride de lacet dans la languette, en haut, ne sert pas à grand chose

De très bonnes chaussures qui courent et qui durent, et que je remplacerai par les mêmes en plus récentes - en espérant que le fabricant ne gâche pas la gamme bêtement, comme ça arrive parfois. Donc bon : même sur un modèle qu'on connaît, les essayer d'abord...

== Petite astuce contre le calvaire des pieds fins ==

Lorsqu'on a le pied fin, même dans des chaussures à la bonne pointure, les orteils glissent vers l'avant pendant la course et tapent contre la pointe de la chaussure. Douloureux et destructeur.

Pour en finir avec ça :
- Délacer entièrement la chaussure sauf le premier rang d'oeillets
- Bien centrer les deux brins à égalité de longueur
- Serrer un peu et faire un noeud double entre ces deux premiers oeillets.
- Remonter les lacets et essayer les chaussures.

Si c'est trop serré, vous engourdirez vos orteils et vous sentirez mal ; si c'est trop lâche, vous continuerez à vous blesser. Prévoir un petit quart d'heure pour trouver le bon réglage, lors d'une séance d'entraînement. Et vous en aurez définitivement terminé avec le gros orteil qui tape devant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8