Profil de C. Nobili > Commentaires

Platero y yo
Platero y yo
par JUAN RAMON JIMENEZ

5.0 étoiles sur 5 Platero y yo, 5 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Platero y yo (Broché)
C'est l'histoire bouleversante de Platero, petit âne si aimé par son maître, le grand poète Juan Ramon Jimenez. Il y a des chapitres magnifiques, certains sont gais d'autres sont ezmpreints de nostalgie mais tous sont illuminés par le regard plein de tendresse du poète. Un de mes livres préférés, un de ceux que j'emmènerais au bout du monde.

Poésie en vers (livre non massicoté et édition bilingue)
Poésie en vers (livre non massicoté et édition bilingue)
par Juan Ramón Jiménez

5.0 étoiles sur 5 poésie en vers de juan ramon jimenez, 5 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poésie en vers (livre non massicoté et édition bilingue) (Broché)
j'adore ce grand poète, sa poésie simple et vraie va jusqu'au fond de l'âme, c'est un enchantement,je ne puis que conseiller ce recueil à ceux qui aiment la poésie.

Rieker 43777 Women Closed-toe, Escarpins femme - Multicolore (ice-multi/pazifik / 90), 38 EU
Proposé par Schuh-Sport VOLK

3.0 étoiles sur 5 escarpins de rieker pour femme, 5 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rieker 43777 Women Closed-toe, Escarpins femme (Chaussures)
pour le prix,ces souliers me semblent tout à fait corrects. en tous cas, ils sont très colorés et pas trop couvrants pour l'été;

Mes passions de toujours : Van Gogh, Proust, Woolf, etc. (Littérature Française)

5.0 étoiles sur 5 mes passions de toujours, 5 juin 2016
Viviane Forrester éclaire de manière psychologique les oeuvres d'écrivains ou de peintres aimés et elle le fait avec talent ,dans une belle langue. J'ai adoré.

La remontée des cendres : Suivi de Non identifiés
La remontée des cendres : Suivi de Non identifiés
par Tahar Ben Jelloun

5.0 étoiles sur 5 la remontée des cendres, 6 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La remontée des cendres : Suivi de Non identifiés (Poche)
sous une forme poétique, Tahar Ben Jelloun parle avec beaucoup de force du racisme et rend hommage à quelques grandes figures .un très beau livre, avec une belle présentation

JE MEDITE JOUR APRES JOUR
JE MEDITE JOUR APRES JOUR
par Christophe André

5.0 étoiles sur 5 Je médite jour après jour de C. André, 7 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : JE MEDITE JOUR APRES JOUR (Broché)
C'est parfait, tout ce que dit C. André avec simplicité, véracité et altruisme nous met sur le chemin et nous aide à persévérer, à ne pas nous décourager. Un livre utile, qui fait du bien.

L'Art de la méditation
L'Art de la méditation

5.0 étoiles sur 5 L'art de la méditation de M. Ricard, 7 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de la méditation (Format Kindle)
C'est parfait, vrai, essentiel et tout est si bien dit; Un guide pour faire, seul, ses premiers pas dans la méditation même si, trouver un maître, personne physique, doit bien faciliter les choses. Ce livre fait du bien.

Petit manuel pour écrire de haiku
Petit manuel pour écrire de haiku
par Philippe Costa

5.0 étoiles sur 5 petit manuel pour écrire des haïkus, 7 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit manuel pour écrire de haiku (Poche)
Pour moi, un livre essentiel quand on essaie de s'adonner à cet art littéraire. Bravo pour la pédagogie, pour les explications très claires et pour cet accompagnement.

L'Art du Haïku
L'Art du Haïku
par Ysha

5.0 étoiles sur 5 l'art du haku, 7 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art du Haïku (Poche)
C'est délicat, subtil, essentiel: pas de redondance, pas de verbiage, un style épuré et pourtant, tout est merveilleusement dit .Un vrai régal.

C'était hier
C'était hier
par Pinter

4.0 étoiles sur 5 c'était hier de H. Pinter, 7 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'était hier (Broché)
une pièce qui se joue presque en huit clos, avec seulement trois personnages et des liens un peu ambigus entre Kate et Anna, les deux femmes. Un humour au second degré et toujours un balancement entre le rêve et la réalité. Très bien écrit. Une pièce qui devrait être jouée plus souvent car elle est intemporelle

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8