Profil de Jack > Commentaires

Contenu rédigé par Jack
Classement des meilleurs critiques: 387

Jack (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Soarpop Sac à dos étanche, 40 + 5L Multipurpose extérieur Randonnée / Escalade Sac à dos
Proposé par SOARPOP BACKPACK

3.0 étoiles sur 5 bon sac, mais insuffisant pour en faire un vrai compagnon de marche, 26 août 2016
J'ai reçu ce sac pour le tester et vous donner mon avis sur Amazon.

Globalement je trouve ce sac intéressant au prix promotionnel (moins de 40 euros). Il est assez pratique, doté de pas mal de rangement, confortable même si certains points peuvent être améliorés. Ce sera un accessoire correct pour une utilisation urbaine par exemple ou des randos occasionnelles par temps clair. Mais ce ne sera pas un vrai compagnon de route pour la rando tout temps!
3 étoiles signifie que j'aime ce sac, mais il faut améliorer beaucoup de choses pour en faire un compagnon de voyage satisfaisant.

Ce que je trouve positif :
+ les réglages ! le sac est doté de sangles de serrage pour ajuster son volume à ce que vous mettez dedans. Deux de chaque côté et deux en bas. Du coup, même quasi vide il prend peu de place dans votre dos et ne ballotte pas trop.
+ les différentes poches permettant de vite retrouver vos affaires : 1) une grand poche principale qui contient également une poche filet pour y coller des papier par exemple et une petite poche zippée fixée tout en haut dans lequel vous glisserez votre lecteur Mp3 car la sortie casque est à côté; 2) une poche sur le devant dotée de plusieurs rangements différents comme poche à téléphone avec rabat velcro, 2 emplacements pour stylo, une petite poche zippée et le compartiment principal ; 3) une poche zippée sur le devant, de petite taille mais pratique pour y coller briquet, allume feu, barre de céréales bref des petites choses qu'on veut avoir sous la main; 4) 1 poche à filet de chaque côté pour mettre une bouteille d'eau de petit format.
+ les glissières semblent de bonne qualité, à voir à l'usage
+ les bretelles et le dos sont confortables. Le dos est notamment semi rigide et vous évite de sentir tous les objets rangés dans le sac! Ca améliore aussi la tenue du sac quand il est chargé.
+ le sac a une poignée de portage sur le dessus, doublé avec un boudin caoutchouc pour ne pas vous abimer les mains
+ ceinture ventrale (sommaire) et serrage de poitrine

Les points à améliorer pour faire de ce sac un vrai compagnon régulier :
- des rabats sur les glissières pour éviter que la pluie de finisse par pénétrer
- remonter de 5 cm les sangles de serrage les plus hautes sur le côté
- profiler un peu plus les bretelles pour qu'elle épousent vraiment la forme des épaules, car une fois le sac bien chargé ça aura tendance à tirer vos épaules vers l'arrière
- élargir la poignée de portage car elle est un peu limite : j'ai du mal à rentrer facilement ma main dedans et pourtant je n'ai pas de grosses mains!
- le velcro de la poche intérieure censée accueillir votre téléphone ne tient rien du tout
- la ceinture ventrale n'est qu'une sangle, il faudrait la rembourrer un peu!
- il faudrait une sortie pour le tube d'une poche à eau
- pas d'indication de la charge maximale, ça c'est une erreur de taille de la part du fabriquant.
- les coutures hautes et basses des bretelles me semblent insuffisantes (couture linéaire épaisse, pas de couture croisée avec renfort). Il y a un risque d'arrachement ou de déchirure si vous charger trop
- le bas du sac devrait être doublé avec un matériau étanche et résistant. Actuellement il semble que ce soit renforcé avec la même mousse que les bretelles. A force de poser le sac, le charger et décharger d'un véhicule, de toucher des surfaces mouillées : votre sac va s'user par le fond, potentiellement se déchirer, et de l'eau remontra par le fond...

The Friendly Swede Collier en Paracorde avec Allume-Feu - GARANTIE A VIE (Vert Camouflage, Unique)
Proposé par The Friendly Swede [FR]

3.0 étoiles sur 5 pierre à feu de bonne qualité, design intéressant, prix abordable, 25 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Friendly Swede Collier en Paracorde avec Allume-Feu - GARANTIE A VIE (Divers)
J'ai reçu cette pierre à feu montée en collier de la part de Friendly Swede pour être testée et vous donner mon avis.
J'ai mis 3 étoiles ce qui signifie que j'aime ce produit, mais il devrait subir quelques amélioration pour être réellement un outil pratique et à emporter systématiquement avec soi en rando/camping.

De prime abord j'ai trouvé ce collier-pierre à feu très intéressant car transportable, peu encombrant et sécuritaire :
+ La paracorde est de bonne qualité et permet de conserver le collier en bon état relativement longtemps car c'est imputrescible.
+ le fermoir qui s'ouvre quand on tire fort sur le collier évite de se retrouver coincer si on s'accroche voire de s'étrangler. Il ne s'ouvre pas spontanément pour autant, il faut une bonne traction pour qu'il lâche.
+ l'anneau et la pierre à feu sur le même collier permet d'avoir tout sous la main pour démarrer un feu rapidement.

Par contre, j'ai trouvé des points à améliorer qui sont vraiment pas pratiques :
- La pierre est très courte, ce qui rend très peu pratique son utilisation : difficile de tenir la pierre efficacement, la longueur dispo pour frotter l'anneau est très courte et les étincelles sortent difficilement (il faut vraiment y aller fort et sec). Je pense qu'il faudrait presque doubler la taille de la pierre.
- le binôme anneau/pierre me semble peu efficace. J'ai du m'en servir cet été car je n'avais pas d'allumette sur moi et j'ai galéré plusieurs minutes pour sortir des étincelles convenables. J'ai finalement abandonné l'anneau au profit de mon couteau en acier.
- le collier est très long et m'a gêné en rando
- un petit tube étanche permettant d'emporter une bourre hautement inflammable pour démarrer son feu serait un bon complément.
- (remarque mineure) pas de notice d'utilisation, du coup on ne sait pas que le revêtement noir de la pierre doit être dégager avant de produire des étincelles

Bref, un produit pas mauvais pour un usage occasionnel et pas en situation d'urgence vitale. Il est d'ailleurs bien fini comme les produits Friendly Swede en général, mais en cas de vrai bivouac ou de rando de plusieurs jours il trouvera très vite ses limites.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 26, 2016 5:26 PM MEST

Abeil Matelas Bébé - Douce Nuit - 60 x 120
Abeil Matelas Bébé - Douce Nuit - 60 x 120

5.0 étoiles sur 5 confort, prix modéré, peut se ranger en prenant peu de place, 24 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abeil Matelas Bébé - Douce Nuit - 60 x 120 (Cuisine)
Bluffé par ce matelas dès son arrivé! Je m'explique :
+ roulé et bien écrasé il tient dans un tube de 30-35cm de diamètre environ (d'autres utilisateurs disent 25 ou 30, je n'ai pas mesuré mais il faut juste retenir qu'il prend peu de place)
+ il est très confortable! j'ai testé en m'allongeant dessus quelques heures et malgré mes 70 Kg (poids largement supérieur aux enfants pour lequel il est fait) il a soutenu mon poids et s'est avéré très confortable. Je n'ai pas eu l'impression de coucher sur le sol.
+ la housse est lavable jusqu'à 90 degré (idéal pour les pipi nocturne ou les période de gastro avec couche débordante)..Elle se retire et se réinstalle très facilement, sans forcer du tout.
+ si le matelas est en mousse haute densité, il ne contient pas d'allergène d'après le fabriquant (j'aimerai avoir une étude contradictoire indépendante quand même...)... et la housse est en coton!
+ il est possible de rouler le matelas et le mettre dans une housse à aspiration pour gagner de la place pour le transporter ou le ranger

bref, un super matelas confortable et transportable qui pourra donc servir au lit quotidien mais aussi dans les lit parapluie! J'adore!

Rabbitgoo® Film pour Vitrage Décoratif Statique Adhésif Autocollant 90 cm × 200 cm
Proposé par Rabbitgoo

5.0 étoiles sur 5 bel effet, efficacité du brouillage, pose aisée, 23 août 2016
Je n'ai pas de rideaux à ma cuisine qui dispose d'une double porte-fenêtre, on voit un peu trop de la rue... je ne voulais pas percer pour mettre des rideaux et les stores à clipser tiennent mal.
Quand ce fabriquant m'a demandé de tester le film repositionnable je me suis dit que c'était une bonne occasion de voir ce que ça donnait du coup.

+ le film est livré dans un rouleau en carton qui le protège assez bien, le mien est arrivé sans dégât.
+ le film est épais et ne se déchire vraiment pas facilement, ça rend la découpe au cutter bien plus facile!
+ il se pose très simplement : nettoyage approfondi de la vitre, pulvérisation d'eau savonneuse, retrait du film protecteur puis pose du film proprement-dit. En tout et pour tout, j'ai mis 15 minutes à poser deux films et encore j'ai un peu de temps à positionner de façon bien symétrique les deux films à mi hauteur sur chaque porte-fenêtre.
+ il se retire tout aussi facilement pour être repositionner correctement...
+ il brouille suffisamment pour qu'on devine qu'il y a quelqu'un derrière la vitre mais sans pouvoir voir de détail. Mais dans le même temps, il laisse passer la lumière... j'aime beaucoup!

A 23 euros pour 90cm*200cm, je trouve ça très raisonnable vu la qualité du film...

J'envisage d'en prendre un plus coloré pour mettre dans notre chambre. Rabbitgoo en propose de plusieurs sortes dont celui-ci : https://www.amazon.fr/Rabbitgoo%C2%AE-Repositionnable-Statique-D%C3%A9coratif-Autocollant/dp/B01GYCI0B8/ref=sr_1_14?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1471960885&sr=1-14

Petites astuces de pose :
- je vous conseille de commencer la pose par le haut du film, puis vous chasser l'air vers la gauche et la droite avant de descendre
- éviter de découper à l'avance votre film aux dimensions exactes de votre fenêtre, ce sera plus difficile de bien l'ajuster. Découpez le film avec 2cm de marge sur chaque bord. Vous commencer la pose en centrant de sorte à ce que le film dépasse bien de la vitre à gauche et à droite. Marouflez d'abord le centre de votre film puis dégager vers les côtés. Avec la tranche de votre raclette vous poussez le film dans l'angle vitre/cadre de fenêtre et là vous passer votre cutter en vous servant du cadre comme d'un guide... ce sera bien net!
- pour chasser l'air : le film est suffisamment résistant pour y aller sans grande délicatesse. Pulvériser un peu d'eau savonneuse, puis passez votre raclette à vitre du centre vers l'extérieur. J'ai utilisé la raclette Ikea et c'était parfait! Si toutefois vous avez encore des bulles : percer la bulle avec une aiguille et maroufler un peu...

[J'ai reçu ce film pour le tester à la condition de vous donner ensuite mon avis sur Amazon. Je tâche d'être aussi honnête que possible quant à mon utilisation des produits reçus en test. Si un vendeur ou un fabriquant me demande de modifier ou de supprimer un commentaire qui lui déplait, je le signale ensuite dans mon commentaire car, pour moi, cela relèverait du trafic d'avis et risque de vous induire en erreur... bref, ce n'est pas ce que je recherche en tant qu'acheteur, donc je ne vous ferai pas subir ça! ]

Stanley Classic Bouteille isotherme Vert 1 L
Stanley Classic Bouteille isotherme Vert 1 L

5.0 étoiles sur 5 tient longtemps au chaud, léger, bien étanche, 23 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stanley Classic 1L Vacuum Flask (Cuisine)
je voulais remplacer ma bouteille isotherme depuis longtemps en raison de son efficacité très moyenne et des fuites... après quelques recherches il m'a semblé que Stanley faisait parmi les meilleurs disponibles actuellement.
Je ne regrette pas mon achat du tout! la bouteille est légère malgré sa grande contenant. Nous l'avons utilisé lors d'un voyage en voiture de 9h et le café était encore bien chaud 3h après notre arrivée.
L'intérieur n'est pas en verre mais en alu. Il semble qu'il s'agisse d'une double coque permettant de garantir l'isolation et donc la conservation de la température du contenu. Du coup, il est moins fragile...

Ce que j'apprécie avec ce thermos :
- ergonomie : peu lourd + poignée pour la porter (elle se rétracte pour prendre moins de place)
- efficacité : tient le café chaud pendant au moins 12h
- zéro fuite! le bouchon à vis est assez long et doté d'un joint efficace.
- pratique : le gobelet se visse pour rester solidaire du thermos et contient assez pour un café assez grand

Il est un peu cher par rapport aux thermos de supermarché, mais il sera bien plus efficace.

J'ai beaucoup moins apprécié le coup que la bouteille avait au niveau du socle quand je l'ai reçu! on partait le lendemain, je n'ai donc pas pu le renvoyer et ça me fait ch***. Ce n'est pas un commentaire sur le produit, mais sur les conditions de stockage et d'expédition, ok j'avoue. Mais quand même...

Kit adaptateur de casque, AFUNTA U Forme 3.5mm Y Splitter pour l'audio casque et MIC + 3.5mm 4 Position Dual 3 Position 3.5mm M / F, Compatible avec l'iPhone iPad Samsung LG Smartphone portable PS4 écouteurs
Proposé par Afunta France

5.0 étoiles sur 5 marche bien, pas trop cher, 23 août 2016
mon employeur a eu la bonne idée de nous fournir des casque avec prise casque et prise micro séparées. Mais 6 mois après nous recevons nos nouveaux PC avec une unique prise hybride... pratique pour les visioconférence!

J'ai donc accepté de tester ce kit adaptateur (le module blanc sur la photo) pour compenser les grands penseurs de ma boite... tout marche super bien, pas de souci rencontré! à ce prix-là je pense que ça vaut le coup.

J'ai tester également le dédoubleur de casque (le module avec les embouts bleu sur la photo) en le branchant sur la sortie casque de l'adaptateur pour une visio conférence. Aucun souci là non plus!

Certes, je ne peux pas tester la qualité audio en sortie de ces deux connecteurs car le son de nos PC est un peu pourri et dépendant de la bande passante dispo pour les visioconférence, mais il rend le service attendu et c'est l'essentiel.

[J'ai reçu ce kit pour le tester à la condition de vous donner ensuite mon avis sur Amazon. Je tâche d'être aussi honnête que possible quant à mon utilisation des produits reçus en test. Si un vendeur ou un fabriquant me demande de modifier ou de supprimer un commentaire qui lui déplait, je le signale ensuite dans mon commentaire car, pour moi, cela relèverait du trafic d'avis et risque de vous induire en erreur... bref, ce n'est pas ce que je recherche en tant qu'acheteur, donc je ne vous ferai pas subir ça! ]

Teasire Balance me! - Un mélange naturel d'herbes et de thé pour une meilleure relaxation et un équilibre nécessaire au quotidien
Proposé par Gourmesso

5.0 étoiles sur 5 Bon thé sans téine, bio et relaxant... un peu cher toutefois, 22 août 2016
Je ne m'attendais pas à recevoir un coffret si joli! Une belle boite design avec deux pots dans les mêmes tons.
Le thé est bien protégé dans un sachet plastique, qui n'est pas roulé à la va-vite mais bien plié dans sa boite ronde.

Côté goût : On sent en premier la réglisse (peut-être un peu trop dosée d'ailleurs), puis le fenouil et la citronnelle est très légère. J'avoue ne pas avoir senti la lavande, mais ce n'est pas un mal! C'est un thé léger, très agréable, proche d'une infusion. La préparation est d'ailleurs très proche car il faut une eau à 100°C pendant 5 à 8 minutes alors qu'un thé ne se prépare jamais avec de l'eau bouillante (sinon il est "cuit") et rarement si longtemps (il deviendrait trop amer). Et justement, s'agissant d'une infusion, laissez-le assez longtemps ce ne sera que bien meilleur.

Côté effet relaxant : les plantes contenues dans ce thé sont connues pour leur vertu relaxante et calmante (à tort ou à raison...). Je ne saurais vous dire si, de l'effet placebo, de l'eau chaude ou des plantes, lequel a fonctionné sur moi mais je me suis senti un peu plus cool après une grande tasse... Gourmesso a eu la bonne idée de ne pas mettre du thé, mais du rooibos. Généralement appelé "thé sans théine", ce n'est en fait pas une plante de la famille des thés mais le remplace avantageusement pour qui veut éviter l'effet excitant du thé.

Côté packaging : très beau packaging qui fera de ce thé un joli petit cadeau. J'apprécie les indications de préparation sur la boite ronde (température, dose et durée d'infusion). Laissez à la vue de tous dans le salon ça ne fera pas boite de conserve ou boite carton Lipton jaune très moche...

Bref, un "thé" qui est en fait une infusion de bonne qualité, aux effets relaxants intéressants et au goût très sympathique... et BIO de surcroit!
J'ai pris contact avec le fabriquant pour vérifier la composition de la préparation avant de la tester et il m'a été confirmé qu'il n'y a que des plantes bio, pas d'additif ni d'arome ni de conservateur... mais rien sur la provenance des plantes.

Quelques points d'amélioration toutefois :
- ça fait du 200 euros le Kg tout de même! (20 euros pour 2x50g). Ok, le packaging est très joli mais ça ne justifie pas un tel prix, surtout pour des plantes relativement bon marché.
- la coupe des feuilles, très calibrée et très homogène me fait dire qu'il y a un processus industriel derrière qui pourrait être alimenté avec des chute de feuilles et non des feuilles entières, voire un processus de séchage industriel en four soufflant (ce qui a tendance à réduire la concentration des principes actifs dans la préparation)... à ce prix il faudrait peut-être corriger le tir.
- il serait bien d'indiquer la provenance des plantes... car dans certains pays la législation sur le Bio est moins contraignante et les accords entre pays permettent parfois de laisser passer des produits bio pourtant traités par des produits pas très bio soit par leur nature soit par leur dosage...

[J'ai reçu cette infusion pour la tester à la condition de vous donner mon avis ensuite sur Amazon. Je tâche d'être aussi honnête que possible quant à mon utilisation des produits reçus en test. Si un vendeur ou un fabriquant me demande de modifier ou de supprimer un commentaire qui lui déplait, je le signale ensuite dans mon commentaire car, pour moi, cela relèverait du trafic d'avis et risque d'induire les gens en erreur quand ils choisiront ou non d'acheter un produit.]

Mega Bloks - Dkx60 - Jouet De Premier Age - Mega Bloks First Builders -  Train d'Apprentissage 123
Mega Bloks - Dkx60 - Jouet De Premier Age - Mega Bloks First Builders - Train d'Apprentissage 123

3.0 étoiles sur 5 super pour les petits, mais pas 50 pièces, et autocollants qui s'avalent..., 22 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Inconditionnel des mega blocks car les enfants peuvent construire et déconstruire (voir démolir!!) à volonté. pas de risque d'avaler les blocks vu leur taille. Nickel!
Là, on a un train de 3 wagons, des plaques pour faire une gare ou d'autres constructions si vous voulez, et quelques autres pièces.
Les roues s'emboitent bien, ça roule impeccablement... ma petite s'en amuse beaucoup!

Là où je suis (encore une fois) pas content :
- les chiffres et les yeux de la locomotive sont encore des stickers. Les petits peuvent (et ne manqueront pas de le faire) les décoller et les avaler. Il faut que ce soit graver sur les briques. Quand le fabriquant va-t-il modifier ses méga blocks?
- pauvreté des stickers : des chiffres et deux yeux, c'est tout... pour un train ça fait pas grand chose quand même. Une petite horloge, des fenêtres ou des portes pour les wagons, ça serait quand même pas mal!
- concrètement il y a 50 pièces, mais pas 50 pièces pour jouer... je m'explique : dans les 50 pièces, les roues sont incluses! Pour moi, un wagon avec ses 4 roues devraient faire UNE pièce. Car les enfants ne voient pas les roues comme une pièce à part mais bel et bien le wagon en entier.

Bref, c'est un chouette jouet pour les tout-petits, mais je pense que fisher price pourrait faire un effort...

Mega Bloks - Cnk33 - Wagon - Block Picker Rose
Mega Bloks - Cnk33 - Wagon - Block Picker Rose

3.0 étoiles sur 5 Ramasse 1 bloc sur 4, 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mega Bloks - Cnk33 - Wagon - Block Picker Rose (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
En résumé, il plaît à ma fille de 28 mois mais moi je suis un peu déçu par ce chariot ramasse megabloks...
+ facile à utiliser pour des toutpetits
+ grosses roues qui permettent d'aller partout

- ramasse 1 bloc sur 4... Le résultat est différent selon de type de sol (bien sur tapis épais, lamentable sur parquet). En appuyant bien dessus quand on arrive sur les blocs ça aide à les ramasser... Mais on ne devrait pas avoir besoin de le faire
- s'il y a trop de blocs, ça ramasse plus rien
- les grosses pièces passent mal.
- une fois le chariot un peu chargé ça se bloque un peu car les blocs bloquent les balais
- en allant en arrière ça sème les blocs lolololol
- il faudrait pouvoir débrayer le ramassage pour permettre d'aller dehors, là c'est possible mais vous ramasserez un peu de tout...

L'Oréal Paris Masque Visage Purifiant Matifiant à l'Argile/À L'eucalyptus 50 ml
L'Oréal Paris Masque Visage Purifiant Matifiant à l'Argile/À L'eucalyptus 50 ml

1.0 étoiles sur 5 Methylparaben..., 15 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je vais faire mon commentaire le plus court et direct depuis que je teste pour Amazon : n'achetez pas ce produit car il contient du methylparaben. Conservateur mais Toxique, perturbateur endocrinien, etc.
Je vais mettre ce produit a la décheterie.

Je n'avais pas la liste des composants quand j'ai choisi de le tester...Sinon je ne l'aurai pas pris.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20