Profil de Croco > Commentaires

Contenu rédigé par Croco

Croco (Fontenay aux roses, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
/gps42 Garmin Nuvi 2457 2497 2539 2557 2558 2559 2577 2589 2597 2598 2599 2639 2689 2699 42 44 52 54 55 56 57 58 67 68 Lm LMT lmthd GPS 20,3 cm Flexible col de cygne Support voiture ventouse pare-brise avec support au Berceau, Meilleur remplacement pour 010-11983-00/Lecteur Carte Mémoire Micro SD inclus * * * * * * * * * * * * * * * *
Proposé par ChargerCity

4.0 étoiles sur 5 Bon support, 30 juillet 2016
Le support ventouse fourni avec le GPS étant petit et fixe il ne permettait pas de placer le GPS comme je voulais. Celui-là est plus pratique. La partie flexible est vraiment raide et ne bouge plus après mise en forme. Ca demande un petit effort pour la plier comme on veut mais au moins après on est tranquille.

La ventouse (à verrouillage) est extrêmement collante. Pourtant il n'y a pas de colle dessus. C'est le matériau utilisé qui est comme ça. Quand elle est sale il suffit de la passer sous l'eau et elle redevient super collante. Même sans verrouiller la ventouse, le support tient tellement c'est collant. Par contre il faut bien la placer du premier coup car elle est dure à décoller. Si vous comptez démonter le support souvent ce n'est pas celui-là qu'il faut prendre.

L'embout est compatible avec tous les Nuvi à support rond mais il n'est pas totalement identique à celui d'origine. Il faut pousser bien à fond pour l'encliqueter. Sinon on a l'impression qu'il est en place mais il n'est pas bloqué.

Le lecteur de carte est très léger et plutôt gadget. J'ai même cru qu'il était cassé à l'arrivée. Bon en tous cas il marche.

Au final, ce support rempli son office sans soucis. Le GPS est positionné comme je veux et ne bouge pas.

Hub USB, Ugreen USB 3.0 Hub 4 Ports SuperSpeed Transfert de Donné Jusqu'à 5Gbps, Noir
Proposé par UGREEN GROUP LIMITED UK

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour le prix, 6 juin 2016
Un bon petit hub. Posé sur un bureau, le port du dessus est pratique pour brancher une clé USB. Les autres peuvent servir pendant ce temps là pour des périphériques qui resteront branchés. Bonne qualité de fabrication (bien mieux que les produits de marques inconnues). A l'usage aucun soucis, Il fonctionne bien en mode USB 3.0. Très bon pour le prix.

Carte Graphique ATI AMD Radeon HD 8490 1GB OEM DP DVI-D PCI-E Low Profile NEUF
Carte Graphique ATI AMD Radeon HD 8490 1GB OEM DP DVI-D PCI-E Low Profile NEUF

4.0 étoiles sur 5 Suffisant si on n'est pas un gros joueur, 21 avril 2016
Suite à l'achat du moniteur 2560x1440 (2K) nécessitant l'utilisation du DisplayPort, j'ai du changer de carte graphique. N'étant pas un gros joueur, je cherchais une carte pas trop chère permettant de profiter pleinement de la résolution d'un tel écran en usage multimédia principalement.

La carte est bien low profile par contre en général ce type de carte est fournie quand même avec 2 équerres: Une low profile et une normale. Ce n'est pas le cas ici. Effectivement ce n'était pas indiqué dans le descriptif. Attention donc, dans un PC standard, impossible de la monter sans enlever l'équerre. Pas top mais bon ça tiendra le temps que je retrouve une équerre adaptée.

A l'utilisation, aucun soucis au démarrage. Ecran 2K branché en DisplayPort bien reconnu à sa résolution native. Tout est fluide. Etant sous Linux, les effets de bureau (KDE5 via OpenGL) sont parfaitement fluides. Les vidéos en pleine résolution ne posent aucun soucis.

En utilisation 3D, c'est très correct pour une carte d'entrée de gamme. Sauerbraten (Cube 2) passe sans broncher en 2K avec tous les effets activés. Nexuiz semble un poil moins à l'aise. Pas de saccades mais seulement 35 FPS c'est léger. Bon, on ne peut pas trop en demander à ce type de carte.

Niveau bruit, le petit ventilateur est audible sans être vraiment gênant. Pour ce qui de la consommation, normalement cette puce ne monte qu'à 35W grand maximum donc rien à craindre de ce côté là.

Pour un usage bureautique/multimédia (et un peu de jeu ancien) c'est largement suffisant.

Liam Neeson : Non-Stop + Sans identité [Blu-ray]
Liam Neeson : Non-Stop + Sans identité [Blu-ray]
DVD ~ Liam Neeson

4.0 étoiles sur 5 Deux bons films, 10 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liam Neeson : Non-Stop + Sans identité [Blu-ray] (Blu-ray)
Le coffret contient les édition individuelles de Non Stop (steelbook) et Sans Identité (boitier plastique) avec un carton autour.

Sans identité:
Un scientifique effectue un voyage d'affaire avec sa femme. Victime d'un accident de voiture, en sortant de l'hôpital, sa femme semble ne pas le reconnaître. Impossible de prouver son identité et personne ne le croit. De quoi devenir fou. Très bon thriller dont le dénouement est plutôt inattendu.
5/5 pour celui-là

Non stop:
Un flic de la police de l'air est nargué par un pirate qui se cache à bord de l'avion. S'en suit une traque pour tenter d'identifier le coupable. Le comportement du flic commençant à inquiéter les passager et l'équipage il devient peu à peu lui aussi suspect. Un cran en dessous de l'autre. Quelques incohérences mais on passe quand même un bon moment. 3.5-4/5

Poche à Glace pour Soulagement de la Douleur 11 Inch de Long Bleu Royal
Poche à Glace pour Soulagement de la Douleur 11 Inch de Long Bleu Royal
Proposé par GO DHL

5.0 étoiles sur 5 Validé, 10 février 2016
Acheté en prévision d'une extraction de dents de sagesse, je valide que c'est efficace. L'extérieur est un genre de tissu et l'intérieur est dans un matériau type caoutchouc. Parfaitement étanche, une fois rempli de glaçons la sensation de froid est très bonne. Ca m'a permis de moins gonfler après l'opération des 2 dernières dents par rapport aux 2 premières qui avaient été très pénibles.
Je ne regrette pas, ça pourra resservir pour d'autre bobos.

iRULU V3 6.5 Pouces Smartphone Débloqué - 8Go(extensible à 32Go avec le micro SD)- Double Sim - Android 5.1 OS

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 10 février 2016
Acheté essentiellement pour une utilisation GPS/tablette grand écran je suis pour le moment satisfait du rapport qualité/prix.

Au déballage on voit qu'on a affaire à un téléphone d'entrée de gamme. Il est plutôt léger pour sa taille et le tour est en plastique chromé (pas en métal) qui fait un peu clinquant. Les dos par contre est en plastique mat d'aspect très correct même si un peu fin.

L'écran est étonnamment bon. C'est visiblement de l'IPS, avec des angles de vues très larges. Le tactile répond bien et la vitre glisse bien ce qui n'est pas toujours le cas sur des premiers prix. Ce n'est probablement pas du Gorilla Glass/Dragon Trail mais ça semble solide. La résolution peu sembler un peu faible pour la diagonale mais à l'usage on ne s'en rends pas compte. A moins de vraiment mettre le nez dessus, on ne voit pas les points. Dans certaines interfaces (type Play Store), les éléments graphiques peuvent sembler un peu gros mais pas pixelisés. Petit soucis sur mon exemplaire: Un pixel mort (bleu/vert) mais c'est dans un coin, au niveau de l'horloge. Très légère fuite de lumière sur le base de l'écran mais je chipote un peu.

Le haut parleur est également bon pour un téléphone. Le son est clair, suffisamment fort. Pas de distorsions et un niveau de médiums pas mal du tout. Pour un téléphone, on ne peut pas vraiment parler de vraies basses mais c'est franchement bon.

Niveau système c'est du Android 5.1 quasiment non modifié. Il y juste un menu supplémentaire dans les options (qui est en anglais, non traduit). Tout le reste est évidemment multilingue de base. Niveau applications, en plus des applis Google de base, l'appli Ebay et une appli iRulu sont préinstallées. Sinon rien d'envahissant d'installé. Sur les 8 Go, il en reste environ 4.5 de libres. Contrairement à beaucoup de smartphone chinois, il n'est pas pré-rooté.

Gros point fort pour moi par rapport à la plupart des autres téléphones chinois, il est équipé d'un processeur Qualcomm (Snapdragon 410) et non d'un Mediatek (connus pour leurs problèmes de GPS). Le destinant à une utilisation en voiture (Waze) c'était important pour moi.

Pour le moment, pas de bug à signaler chez moi. Il fait le travail. Acheté lors d'une offre éclair à moins de 100€, c'est une bonne affaire.

CSL - ports frontaux USB 3.0 (Super Speed) pour lecteurs 3,5" | jusqu'à 5Gb/s | PC et MAC | noir | rétrocompatible USB 1.1 et USB 2.0
Proposé par CSL-Computer

4.0 étoiles sur 5 Pratique et correct pour le prix, 23 août 2015
Je l'ai utiliser en combinaison avec une carte USB 3.0 PCI-express. Il conception semble correcte. Le support est entièrement en métal peint en noir. En fait il est fait d'un seul morceau de métal replié. Le câble est plutôt rigide mais ça ne pose pas de problème.

Le montage est assez simple. Les vis sont fournies (il y en bien plus que nécessaire). Seul bémol, il a fallu forcer un peu pour le faire rentrer dans la façade de mon PC. Il est est poil large et ça frotte un peu. Comme je le disais, il est fait d'un seul bloc et les parties repliées sur les côtés aurait peu être dû être pliées un peu plus. Mais bon, c'est passé quand même.

Il fonctionne bien et s'intègre sans soucis. La façade étant en métal, même dans un PC haut de gamme il ne jureras pas. Pour le prix, c'est du bon matériel.

CSL - 5 ports, y compris Header USB 3.0 PCI Express (PCIe) contrôleur | 5 x externe (ports) / 1 x interne (contrôleur/Header) | connecteur électrique SATA 15 pins | carte d'interface USB 3.0 Super Speed | USB Hub interne

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour un PC sans USB 3.0, 23 août 2015
Mon PC n'avait pas de port USB 3.0 mais des emplacements PCI-express disponibles (1 16x et un 1x). Avec cette carte j'ai pu enfin lui ajouter des ports USB 3.0.
La carte semble bien conçue. 5 ports à l'arrière du PC et un port interne du même type que ceux qu'on trouve sur les cartes mère qui ont de l'USB 3.0 en natif. Très pratique si on veut ajouter en plus des ports en façade (ce que j'ai fait avec une facade 3.5" de la même marque). Il y a également un port d'alimentation de type Sata pour pouvoir fournir suffisamment de puissance si on branche plusieurs périphériques très consommateurs.

Aucun souci d'installation. La carte est reconnue immédiatement sous Linux (driver XHCI donc fonctionne bien en USB 3.0). Le contrôleur est apparemment de chez Via. Aucun problème à signaler.
Très satisfait

Presonus HD7 Casque
Presonus HD7 Casque

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 21 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Presonus HD7 Casque (Appareils électroniques)
J'avais lu de très bons commentaires sur ce casque sur des forums audiophiles et je ne suis pas déçu. Très bonne restitution des médiums, les basses ne sont pas exagérées à outrance comme c'est souvent la mode. Bref, il a un rendu propre et relativement neutre.

Niveau confort, pas de reproche. Il ne serre pas trop la tête même si on a plutôt une grosse tête comme moi. Les coussinets sont larges et englobent bien les oreilles.
Les finitions sont correctes sans plus. Pas de cuir ou autres matériau noble. C'est du plastique mais dans cette gamme de prix on ne peut pas trop en demander.
Si le look est un critère important, ce n'est peut être le modèle qu'il vous faut. Par contre si vous cherchez un son de qualité sans y mettre des sommes folles, celui-ci est excellent (à noter qu'il est apparemment identique un modèle de la marque Superlux, également connu des audiophiles).

Panasonic DMP-BDT360 Lecteur DVD Port USB
Panasonic DMP-BDT360 Lecteur DVD Port USB

5.0 étoiles sur 5 Lecteur très complet, 3 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic DMP-BDT360 Lecteur DVD Port USB (Appareils électroniques)
Très bon lecteur proposant à peu prêt tout ce qu'on peut demander (3D, DLNA, Wifi, Miracast, upscaling 4K,...). J'apprécie particulièrement le mode 24p automatique qui rend vraiment bien sur les télé qui l'acceptent.
Au niveau interface, pas beaucoup de changements on retrouve le classique menu en croix typique de Panasonic. C'est sobre et fonctionnel mais un peu daté.
La finition du lecteur est très bonne avec un dessus façon alu brossé. La télécommande est un peu petite, je trouve, et en retrait par rapport au niveau de gamme mais tout tombe parfaitement sous le doigts. Il est un peu bruyant au démarrage (quand le lecteur cherche sur le disque) mais très silencieux ensuite pendant la lecture.
Très satisfait

Page : 1 | 2 | 3 | 4