Profil de Louis Chesnais > Commentaires

Contenu rédigé par Louis Chesnais
Classement des meilleurs critiques: 1.017.917

Louis Chesnais (france)

profilé de bordure forte pour 8 cm briques de verre (2,5 m, aluminium brossé)
profilé de bordure forte pour 8 cm briques de verre (2,5 m, aluminium brossé)
Proposé par Fuchs Design GmbH

5.0 étoiles sur 5 LE BON PRODUIT, 16 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : profilé de bordure forte pour 8 cm briques de verre (2,5 m, aluminium brossé)
D'une façon assez incroyable, quand on a un mur en brique de verre de 8 cm d'épaisseur, on ne trouve en France que des profilés de 7 cm dans les magasins de bricolage habituels ! Il faut donc commander en Allemagne pour enfin mettre la main sur le produit exact dont on a besoin. Et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive...
Pas très cher, arrivé vite et bien protégé, ce profilé de qualité est exactement ce que je cherchais sans le trouver, depuis des semaines. Vielen danke Herr Fuchs !

Black Hawk Down: A Story of Modern War
Black Hawk Down: A Story of Modern War
par Mark Bowden

4.0 étoiles sur 5 Accrochez vous!, 16 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Hawk Down: A Story of Modern War (Poche)
Ce récit n'est pas qu'un de ces multiples récits qui ne font que raconter une autre histoire de guerre sans queue ni tête!L'auteur, qui n'est pas un militaire, sait aussi prendre du recul et nous parler du point de vue d'autres acteurs de la bataille (dont des somaliens) ainsi que d'autres épisodes autour de celle-ci, ce qui aide à en comprendre les tenants et les aboutissants.
Ce contexte bien décrit renforce une histoire réellement passionnante, trés détaillées et fouillée mais avec des rappels opportuns qui nous empèchent de nous perdre avec les nombreux personnages et lieux.
Le récit est dur et illustre parfaitement le fameux "brouillard de la guerre". Une foi dedans on ne lache plus le livre!
A recommender pour connaitre et comprendre enfin cet épisode de la guerre en Somalie bien au-dela de ce que les médias traditionnels ont pu nous en dire, c'est à dire quasiment rien ou que du trés superficiel.