Profil de Laurent > Commentaires

Primo Ballerino
Primo Ballerino
DVD ~ Vlastimil Harapes

3.0 étoiles sur 5 La qualité du DVD est tres moyenne, 20 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Primo Ballerino (DVD)
La qualité de l'image est tres moyenne et les extraits des ballets sont de qualité tres inégal.
Le romeo et juliette de prokofiev est tres reussi.

Rachmaninov : Musique pour deux pianos
Rachmaninov : Musique pour deux pianos

5.0 étoiles sur 5 Pour les dances symphoniques, 20 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rachmaninov : Musique pour deux pianos (CD)
Il s'agit en fait d'une compilation extraite des recitals du festival de Lugano: les conditions d'enregistrement sont assez différentes d'une piece a l'autre. Comme il a déjà mentionné, le joyau du CD est les dances symphoniques Op 45b avec Nelson Goerner. Cette oeuvre est si differente en version 2 pianos qu'en version orchestre. L'interpretation du duo Argerich Goerner est incroyablement convaincante.
La prise de son de la suite no 1 avec Lylia Zilberstein laisse a desirer. Le reste est bon. Mais le joyau c'est l'Op 45b, qui est aussi dans un des CD de Lugano (2009 ?). C'est donc une autre option.

Purificateur d'air Philips AC4072/11, avec filtre multi-couche et capteur intelligent

4.0 étoiles sur 5 grande capacité, 20 août 2016
Cet appareil fait le job. J'ai ajusté le capteur au niveau sensible (il y a un niveau ultrasensible). Meme a ce niveau, la teneur de particules fines est plus faible que je pensai, du coup l'appareil semble surdimensionné par rapport a mes besoins (il tourne moins de 20% du temps en mode auto). Le plus petit modele ac4012 qui utilise un système de filtration identique aurait été suffisant.
C'est une option, si vous contemplez cet achat.

Idk 3tb Nas Emea 4-Pack
Idk 3tb Nas Emea 4-Pack

5.0 étoiles sur 5 les plus fiables, 29 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Idk 3tb Nas Emea 4-Pack (Personal Computers)
Comme ja, j'ai choisi ces hdd pour un NAS QNAP 453a. Pourquoi ? Consultez les "failure rates" des seagates, WD et hgst, c'est édifiant !! Les hgst sont entre 10 et 70 fois plus fiables que les concurrents sur cette capacité. Pour un NAS, c'est capital !

Claude Debussy - La Chute de la Maison Usher . Prélude à la l'après-midi d'un Faune . Jeux (Bregenzer Festspiele 2005)
DVD ~ Nicolas Cavallier

5.0 étoiles sur 5 Magnifique production malheureusement épuisée, 26 mai 2016
Ce DVD contient deux ballets
-Prélude de l'après midi d'un faune
-Jeux
et une production de l'opéra inachevé "La chute de la maison Usher" (une heure environ).
La mise en scène des ces 3 parties est commune et joue sur la rotation de plans vitrés ce qui donne de très beaux et surprenants effet de lumières. Dans l'opéra, les 3 personnages (Roderick, son ami et le médecin maléfique) sont dédoublés par des danseurs du Royal opéra ballet (qui apparaissent également dans les ballets) ce qui donne une vie et mouvement à un livret qui n'en propose guère. Dans l'oeuvre de Poe, Roderick évoque dans un monologue son ami. Ici les personnages (Roderick et son ami) sont dédoublés mais sont tous deux des barytons comme le médecin. Lady Madeline est évoquée mais n'apparait qu'à la fin et ne chante pas. L'unique registre vocal contribue à assombrir encore une oeuvre, qui l'est tout à fait par l'oeuvre de Poe et par la musique très sombre de cette dernière oeuvre de Debussy.
La partition inachevée de Debussy est pour voix et piano et souvent sous forme de fragments. Elle a été rassemblée et orchestrée pour la première fois dans cette production. C'est donc un travail pour l'instant unique. J'ai pu me le procurer par chance d'occasion. Sera-t-il réédité ?

Janácek: Sinfonietta, Taras Bulba, Lachian Dances Suites, etc.
Janácek: Sinfonietta, Taras Bulba, Lachian Dances Suites, etc.

5.0 étoiles sur 5 1ier CD génial, 2nd moins interessant, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janácek: Sinfonietta, Taras Bulba, Lachian Dances Suites, etc. (CD)
Les 3 oeuvres enregistrées sur le premier CD et dirigée par Sir Charles Mackerras sont dans le top 5 de ce compositeur. Le deuxieme CD dirigé par Sir Nevil Marriner est également consacré à des oeuvres de chambre. Je prefere d'autres oeuvres de Janacek comme la Messe Glacolictique et les chasons poetiques Moraviennes merveilleusement chantées par MAgndalena Kozena ainsi que les pieces pour piano 'dans les brumes'.
Mais La Sinfonietta, immortalisée par Murakami, Taras Bulba et les danses de Lachie sont des incontournables.

Paulus Op 36
Paulus Op 36

5.0 étoiles sur 5 Dans les 10 meilleures oeuvres sacrées, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paulus Op 36 (CD)
Malheureusement assez peu connu, cet oratorio est une des très grandes oeuvres sacrées du répertoire. Je l'ai découvert aux folles journées de nantes et j'ai mis un peu de temps avant de me procurer cette version complete dont les coeurs sont impressionnants. La direction musicale d'Helmuth Rilling est impeccable. Il y a une émission de France musique qui passe en revue toutes les versions enregistrées de cette oeuvre et on conclut assez vite que celle ci est au sommet.

Monteverdi
Monteverdi

5.0 étoiles sur 5 Une bombe d'expressivité, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monteverdi (CD)
Est-ce le répertoire, ou la collaboration de longue date avec l'excellent Andrea Macron, mais ici Magdalena Kozena est au sommet de son art. Alternant grandeur tragique dans l'Adio Roma, Adio patria, à fluidité simple des madrigaux jusqu'à l'intensité déchirante du "Zefiro torna, e di soavi accenti" qu'elle chante en duo avec l'excellente soprano Anna Prohaska, la variété de son expressivité donne une tout autre dimension aux oeuvres de Monteverdi et de ses contemporains en révélant toute l'émotion qu'il y a derrière les notes. Franchement, c'est plus qu'une réussite totale, c'est une merveille.
J'ai toujours été un fan de M.K., mais il faut bien reconnaitre que tous ses enregistrements ne se valent pas. Avec le double CD "Enchantement", celui ci est au panthéon.

VicTsing Lecteur Graveur DVD CD R/RW Externe Slim USB 2.0 Combo pour HP Dell Apple IBM Sony Toshiba Acer Asus
Proposé par VICTSING

1.0 étoiles sur 5 Bof, bof, 9 janvier 2016
Il lui faut deux ports USB pour fonctionner. Niveau lecture, j'ai pas reussi à lire 5-6 CD de ma collection. Pas cher, mais c'est tout

J'ai revisé mon evaluation a 1*, car au bout de 3 mois, ce lecteur a cessé de fonctionner. Lamentable.

Verdi: Messa Da Requiem
Verdi: Messa Da Requiem

5.0 étoiles sur 5 Un lecture intérieure de ce chef d'oeuvre, 9 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi: Messa Da Requiem (CD)
Loren Maazel a déjà enregistré cette oeuvre sous la forme d'un DVD à la cathédrale St Marc de Venise avec ses magnifiques fresques. Lors de cette production diffusée sur Arte et Mezzo, j'avais remarqué les partis pris innovants dans les tempi et dans les contrastes sonores donnant à cette oeuvre un coté plus intérieure, comparée par exemple à la version Karajan, très virile et organique.
Dans cette version, que j'ai téléchargée en HD, on retrouve cette même recherche dans les tempi mais poussée encore plus loin. L'introduction commence en un lent murmure à peine audible pour nous amener vers le fortissimo du Dies Irae. On a le sentiment de revenir d'outre tombe pour écouter cette merveille. Génial.
Cett oeuvre est tellement extraordinaire qu'elle mérite plusieurs lectures. Celle ci, avec ses très forts contrastes est vraiment bien servie par le son HD. En DXD, ce serait sans doute encore mieux.

Page : 1 | 2 | 3 | 4